Petite visite chez le CC fin d'après midi, pour aller récupérer la voiture de prêt en attendant l'arrivée du Kuga.
On en a profité, pour faire un tour 20-25 mn à bord de leur nouveau Kuga : extérieurement, en ST Line, mais blanc, il est vraiment pas mal du tout !!!
Beaucoup n'aiment pas la malle arrière, nous oui !!
Le blanc autant sur le configurateur, j'aimais beaucoup, mais en vrai....beaucoup moins !
L'intérieur : on est bien installé, les enfants derrière aussi, à 3, ils ne devraient pas être trop serrées (bon là il nous en manquait 1, donc pas pu vérifier ça)
grosse chance pour nous : 1 siège bébé à bord, nous a évité de mettre le notre. Déjà 1 investissement à prévoir : protection de siège : parce que le siège avant à peine reculé, le petit mettait ses pieds sur le dossier !!! Pas cool pour 1 voiture neuve : ça va vite me gonfler
malheureusement il faisait nuit dejà , donc on n'a pas pu "inspecter" plus que ça .
j'ai par contre un bémol, mais un petit : pour la position de conduite, avec le berlingo, j'avais l'habitude de mon accoudoir, et le passager avait le sien , de plus il avançait suffisamment loin pour y reposer quasiment tout l'avant bras : ben la niet !!!
1 seul pour 2 et vraiment petit, bon..je modère, en sachant que je suis pas très grand : 1m68, donc le siège est avancé, ce qui explique que je perd un peu sur l'accoudoir. mais il aurait pu être coulissant (ma c4 a ce système)
bref tout ceci pour dire, que niveau assise et confort j'y perd un peu : sans doute le temps de s'y faire, mais clairement : ma 307, ma clio, mon berlingo avaient 1 accoudoir par siège, dommage de perdre ça ! parce que c'est comme beaucoup de choses : quand on y est habitué....dur de s'en passer !
les sièges auraient pu être un poil plus enveloppant (façon edge par exemple)
sinon, ben ma foi, il est beau, on y est bien installé, l'écran multifonction est bien grand : mais le gros bouton on/off de l'autoradio, va , je pense, gêné à l'utilisation, pour toucher le bas de l'écran !
niveau conduite : il s'agissait du 4x2 , 150 cv diesel. Ben le bestiau il a de la reprise, encore une fois, je compare avec mon berlingo 115cv...hein...
il répond dès qu'on taquine la pédale de droite, ça monte assez vite, alors je me dis que ceux qui ont opté pour le 180cv, vous allez vous faire sacrément plaisir !
direction un peu lourde quand on vient du citrono, mais au final super agréable, elle est précise, il prend pas beaucoup de roulis.
et découverte du système S/S...quelle connerie ce merdier !!! une habitude à prendre !
je ne sais pas par quel miracle il a stoppé la voiture par 2 fois alors que je roulais au pas en 2eme en abordant un rond point, j'avais cru caler sur le coup. Moi 2 fois, et ma femme ça lui est arrivé 1 fois !
Ben ça surprend , surtout quand tu cherches la clé pour redémarrer
conquis par cet essai (court), par l'esthétique, on ne regrette pas l'achat (vaut mieux, parce que là c'est trop tard de toute façon...)
et hâte de le tester en 150cv essence !!!!
par contre après quelques mois, il passera d'office soit par une repro e85, soit par un système bluefin : et là jeanjean, je me permettrai de te contacter !
après avoir laissé le chèque du solde, récupérer mes jantes tôles, les clés de la voiture de prêt (super sympa de la part du directeur !!!! ça a d'ailleurs contribuer à notre choix pour signer le bon de commande !! : le prix c'est bien, le service c'est mieux !), nous étions prêts à partir, quand le directeur m'annonce LA bonne nouvelle : le kuga arrivera en début de semaine, fin de semaine vous le récupérez , sûr d'ici la fin du mois il est chez vous !!!
bon....une semaine grand max avec la fusion de prêt, ça ira, parce que de l'aveu de ma femme, c'est un veau !!! mais qui a nous été prêté, donc utile !
edit : j'oubliais : il était pourvu du système pare brise chauffant
ça fait "bizarre" la présence des filaments. en conduite de nuit, les feux des voitures d'en face ont l'aspect un peu "flou"/ "baveux"...mais il faut se focaliser dessus, sinon ça va, on le remarque mais ce n'est pas plus gênant que ça