Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 21:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 3:06 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
J'arrive pas a me decider entre ses deux couleur:
Noir:
agressif, sportif, impression d'etre plus petit compact dynamique et en plus on ne voit pas le toit panoramique de meme couleur, meilleur contraste avec les zone chrome
salete plus facilement visible, on voit moins bien ses contours et ses ligne, de loin aspect de grosse masse noire.

Gris:
couleur plus douce, mons agressif, caractere moins fort,se salit moins
parait plus gros et se voit de loin parmis d'autre voiture, les lignes sont plus visibles avec les ombres qu'elles generent, mais les contraste avec les zone chrome sont moins evidente et le toit panoramique se voit puisqu'il est noir de l'exterieur

j'arrive pas a choisir... LOL
Si chaqu'un pouvait donner son avis avec quelques arguments ca me permettrai d'affiner mon choix :)

merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 8:36 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 30, 2008 21:22
Messages: 88
Localisation: Bourgogne
Tu sais, les goûts et les couleurs, c'est perso... fais comme tu le sens :wink:

_________________
Kuga Trend, Beige Ténéré, Intérieure antracite et cuivre, 4x2 avec ESP, Régulateur de vitesse, Air conditionné automatique, Aide au stationnement, Rétroviseurs extèrieurs rabatables électriquement, Barres de toit, Vitre arrière surteintées...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 10:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
OUAW ça c'est de l'analyse...
Pour ma part j'ai opté pour le gris basalte qui ressemble beaucoup au noir. Mes deux précédentes voitures étaient noires et je prenais plaisir à les laver... Tout dépend effectivement de la façon dont tu veux qu'on regarde ta voiture sport ou plus familiale?
En plus j'ai de la chance chez moi il pleut tout le temps donc la saleté ne se voit pas :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 10:45 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
Alors là je me dois de t'aider dans ton choix Tornado, parce que je me suis posée la meme question, et j'avai les memes impressions que toi.
Ma voiture actuelle est grise métal, celle de mon mari aussi, alors j'ai hésité à continuer avec le Kuga ou à changer, et finalement on continuera dans le gris clair métal pour toutes ces raisons que tu as évoqué :
le noir, tout comme le blanc, atténue les différents reliefs trés sympa de la carrosserie. On ne distingue plus les nuances d'ombres dans les lignes.
Effet de masse uniforme seulement.
Le gros pb du noir, c'est qu'effectivement il faut laver trés souvent sa voiture, si on aime la voir propre. Il faut avoir le temps de le faire.
Que pensez-vous du lavage aux rouleaux ? Craignez-vous les rayures ?
Personnelement j'aime bien que ma voiture brille. :wink:
J'ai trouvé que le Kuga avait déjà énormément une allure sportive, alors en choisissant le gris, ça équilibre avec l'allure classe et berline que nous souhaitions aussi avoir pour ce véhicule qui n'est pas fait pour faire du 4x4, et qui ne servira donc pas à ça.
Et enfin, nous habitons une région où le soleil chauffe beaucoup, alors le toit panoramique et le noir sont à exclure pour ne pas cuire dans sa voiture, lors des petits trajets où la clim n'a pas le tps de fonctionnner.

Voilà pour mon avis trés personnel comme demandé.
J'espère qu'il t'aidera.

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 12:38 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
Merci pour vos conseil... et pour ce conseille detaille Malaury :)
Oui ca m'aide d'avoir des avis.
De totue facon pour le moment la balance penche plus vert le gris avalon c'etait la couleur initiale que j'avais en tete depuis le debut.
Le concessionaire m'a dit qu'il s#arrangerait pour me mettre les deux model cote a cote... effectivement par chance ils ont en expo un noir et un gris avalon LOL (et un gris basalte...mais quitte a prendre fonce je prefere que ce soit noir)
Je vous tiendrais au courant... entre temps tout les autre arguments sont les bien venu.

_________________
Pour que les enfants defavorises aient eux aussi des cadeaux a Noel >>> http://www.monbeausapin.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 15:45 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
Au risque de me faire huer :D , je vais également vous soumettre mon avis tout à fait partial et de mauvaise foi , je trouve que la couleur qui va le mieux au Kuga est le noir scala et que le gris souris (on voit beaucoup de gris )fait fadasse :P...donc encore une fois les gouts et les couleurs :roll: Personne ne détient le secret du bon gout ou du meilleur.Alors il vaut mieux laisser choisir en cas d´indécision , comme je l´ai déjà lu sur le forum , Madame ou Monsieur :wink: C´est mon cas. 8)

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 16:32 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
ll n'a jamais été question de détenir un secret, mais juste de donner les raisons pour lesquelles on a tel ou tel goût pour aider quelqu'un qui n'arrive pas à se décider tout seul ....

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 18:04 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
Néma probléma 8)

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 0:03 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
pour bien faire , il faudrait avoir vu les differentes couleurs pour en parler

sans aller jusqu'a dire que le gris fait fade ( c'est une couleur qui est parfaite mais qui ne va pas avec le soubassement du kuga qui est déja gris )pour ma part et pour trancher avec le noir (trop sallissant ) j'ai opté pour le bleu qui de mon point de vue a tout les avantages precités ( masse visible de loin , moins sallissant que les couleurs foncées , effet chaleur moins accentué tout les contours des phares et des découpes ressortent visuellement ) sans les inconvenients des couleurs foncés ( visibilité moindre des autres usagés , sallissant , chaleur) pour resumé il existe d'autres couleurs pour ne pas opposer le gris au noir à mon sens par exemple donc le bleu (ma preference) , le rouge superbe , le beige top et pour finir blanc classe

pour conclure et pour faire avancer les débats ,on voit que du noir et du gris , place à la couleur :wink:

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 0:41 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
Par contre le sous bassement du Kuga n'est il pas plutot noir?
Parce que justement un des inconvenient du gris avalon c'est que de derriere on a trop de couleur entre le gris avalon le gris chrome du bouclier arriere et le noir sur le bas cote ca en fait beaucoup.
Sinon juste pour rectifier un peu le tire sur le gris avalon... qu'on ne confonde pas.... ce n'est pas un gris souris justement.
C'est un gris bleute tres pale.

Parce que justement c'est important du fait que ce n'est pas vraiment une comparaison entre du gris et du noir tout court... c'est vraiment une couleur a part le gris avalon.
si je retourne a la concession je demanderais la permission de le prendre en photo en essayant de respecter au maximum la balance des couleur.

_________________
Pour que les enfants defavorises aient eux aussi des cadeaux a Noel >>> http://www.monbeausapin.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 14:03 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
Messages: 219
Localisation: PARIS
Tornado a écrit:
Par contre le sous bassement du Kuga n'est il pas plutot noir?
Parce que justement un des inconvenient du gris avalon c'est que de derriere on a trop de couleur entre le gris avalon le gris chrome du bouclier arriere et le noir sur le bas cote ca en fait beaucoup.
Sinon juste pour rectifier un peu le tire sur le gris avalon... qu'on ne confonde pas.... ce n'est pas un gris souris justement.
C'est un gris bleute tres pale.

Parce que justement c'est important du fait que ce n'est pas vraiment une comparaison entre du gris et du noir tout court... c'est vraiment une couleur a part le gris avalon.
si je retourne a la concession je demanderais la permission de le prendre en photo en essayant de respecter au maximum la balance des couleur.


Effectivement,
J'en ai essayé un de cette couleur gris bleu et je préciserais "NACRE"!
Plutot joli à mon gout et surtout bien plus original que le gris lunaire quii n'a de lunaire que le nom; en fait un simple gris métalisé plutot banal.
Perso, j'ai été déçu de cette couleur trop classique à mon goût, couleur que l'on trouvait déjà sur les voitures d'il y a trente ans. Pourquoi ne pas avoir recherché une variante plus sympa???
Mais pour reprendre une phrase redondante dans ce post: les gouts et les couleurs ...

_________________
Kuga, tu seras MIEN !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 20:59 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
Je viens de le voir en gris lunaire... c'est vrai que c'est pas original mais c'est pas moche ca lui va bien..
en fait le Kuga est beau dans toutes ses couleurs...
Bon j'a fait mon choix... j'en prends un de chaque couleur
Un pour chaque jour et le 8eme pour les fetes LOL (je compte que un seul blanc dans le tas :P LOL )

_________________
Pour que les enfants defavorises aient eux aussi des cadeaux a Noel >>> http://www.monbeausapin.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 1:05 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Fév 15, 2008 11:44
Messages: 74
Mon avis sur la question, le Kuga est nettement plus jolie dans des tons foncés. pour la simple et bonne raison qu'on reviens au chrome, la calandre et les lèches vitres et les barres de toit alu ressortent beaucoup mieux sur un noir ou un gris basalte. En couleur clair, le Beige teineré est vraiment sympa il a de beaux reflets tilleuls pas désagréables, et les éléments cités plus hauts ressortent malgré tout :wink: 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 9:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
+1 :) je dis pas ca parce que j'ai pris le gris basalte... :oops:
Par contre il est vrai que ce débat ne nous ménera pas à grand chose tous les gouts sont dans la nature on l'aura compris. l'essentiel est que vous vous sentez bien dans vos voitures même si il est vert...
Avec ça si j'ai pas le prix de nobel de la paix :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 20:30 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Fév 02, 2008 17:39
Messages: 160
Pour ma part je trouvais le Kuga noir scala magnifique (ma Focus ST était de cette couleur), mais ne supportant pas les véhicules sales, j'ai opté pour le gris basalte, qui s'en rapproche un peu.
Cependant, à l'usage depuis Juillet, je dois avouer que c'est le jour et la nuit avec le noir : bien moins salissant, elle me permet de conserver ma voiture visiblement propre beaucoup plus longtemps et ne m'oblige plus qu'à un lavage hebdomadaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 2:38 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
sdurmar a écrit:
Pour ma part je trouvais le Kuga noir scala magnifique (ma Focus ST était de cette couleur), mais ne supportant pas les véhicules sales, j'ai opté pour le gris basalte, qui s'en rapproche un peu.
Cependant, à l'usage depuis Juillet, je dois avouer que c'est le jour et la nuit avec le noir : bien moins salissant, elle me permet de conserver ma voiture visiblement propre beaucoup plus longtemps et ne m'oblige plus qu'à un lavage hebdomadaire.


sans vouloir être faux cul avec le bleu lagon c'est 1 lavage mensuel :wink:

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 12:05 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
Bon beh le choix est fait!

Gris Avalon il sera! :)

Je sais pas ce qui m'attire dans cette couleur mais y a quelque chose...
En fait c'est une couleur qu;on arrive pas a retenir visuellement... parce que chaque fois que je reviens chez moi je commence a oublier le teint exacte et je le revois grisonant etc...
en fait c'est pas vraiment un gris et chaque fois que je le revoit en vrai je recraque... c une couleur qui lui va vraiment.

Le noir est certe tres joli mais ce gris a un truc a lui qui m'attire et puis y en a tres peu en circulation :)
Combien y a t-il de Kuga noir ne serait ce que sur ce Forum?

_________________
Pour que les enfants defavorises aient eux aussi des cadeaux a Noel >>> http://www.monbeausapin.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 16:01 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Sep 27, 2008 14:52
Messages: 352
Tornado a écrit:
Combien y a t-il de Kuga noir ne serait ce que sur ce Forum?

Post créer de ce côté LA !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 29, 2008 23:11 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Sam Juil 26, 2008 16:09
Messages: 20
Localisation: Belgique
Bonsoir.

A question difficile, réponse encore plus difficile.
Avant le Kuga, nous 'sortions' de deux voitures de teinte gris clair.
Donc, mon épouse et moi avions décidé de ne pas acheter le Kuga en gris.
Dilemme lorsque nous sommes arrivés chez le concessionnaire: il y avait un gris clair, un noir et un blanc non nacré dans le show room.
Après avoir examiné les autres teintes sur catalogue ainsi que via internet, et les avoir rejetées (c'est une question de goût), le dilemme était accentué.
Perso, le blanc me plaisait énormément et de toutes façons, ce n'est pas plus sale que le noir. Mon épouse était plutôt pour le noir.
Discussion avec le vendeur, écoute des conseils, notre choix s'est alors porté sur le noir.
C'est vrai que c'est assez vite sale, mais le coup d'oeil en vaut la peine. Et puis, ça ne me dérange pas de laver mon véhicule chaque week-end (ce sera pour demain matin).
Nous sommes très contents d'avoir choisi cette teinte qui va à merveille au Kuga.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 29, 2008 23:26 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
félicitation Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com