Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 16:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Infos de mon concessionnaire
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 19:25 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Mar 05, 2008 19:09
Messages: 47
bonjour a tous
je suis passé chez ford aujourd'hui pour glaner quelques infos; ford se placera a 3000/4000 € en dessous du tiguan a equipements equivalents; le 4x2 titanium serait dans les 25400 et le 4x4 a 27800; camera de recul sur toutes les versions françaises; coffre equivalent au c-max; arrivée des modeles d'expo fin mars dans les concessions; premieres livraisons un mois plus tard; il en a commandé un pour lui, 34400 € avec tout le catalogue d'options; ça a l'air prometteur........................ :D

et j'oubliais, ecotaxe de 750 €.............. :oops: :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 20:41 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Fév 10, 2008 21:45
Messages: 61
si tes infos sont confirmées c'est une bonne nouvelle!
ça me parait très surprenant, mais attendons les infos de papy pour comparer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 22:03 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Fév 28, 2008 15:09
Messages: 22
Je comprends pas là, si en version titanium (déjà bien complète en options diverses et pour ma part suffisemment complète!!) on tourne à 25200 euros, comment arriver à près de 35000 euros soit près de 10 000 euros d'options!!?

faut vraiment qu'elle arrive en concession pour constater de visu... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 23:11 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Mar 05, 2008 19:09
Messages: 47
gps tactile, cuir, peinture speciale; xenon et surement d'autres bricoles...............


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2008 15:46 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
Moi, je l'aime bien, ton concessionnaire...
Un coffre de 500 litres, pour un tarif 4000€ - cher qu'un tiguan, à mon avis, dans les options qu'il a mises dedans, il y a un lave-vaisselle... (tant qu'à rêver, autant y aller franco...)
Par contre, si tes infos se confirment, je demande l'asile politique en France pour venir le chercher...
Je crois que cette bagnole commence à nous échauffer les méninges...
A bientôt
Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2008 16:12 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Mar 05, 2008 19:09
Messages: 47
ça me semble pas irrealiste; un chevrolet captiva debute a moins de 25000 €; et 500 litres, c'est le coffre du c-max; ce serait bien................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2008 18:20 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Fév 10, 2008 21:45
Messages: 61
pour le prix pourquoi pas, ils se calquent sur le quahqai(notamment pour la version 4x2)ce qui n'est pas bête.
7000€ d'options en cherchant bien on doit pouvoir y arriver.
Pour le coffre là je reste sceptique car même les infos officielles annonces 360l.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2008 21:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Déc 10, 2007 14:15
Messages: 2
Localisation: alsace
Malheureusement non le coffre ne fera pas 500 l mais 360.
Désoler :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2008 22:14 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Ven Fév 22, 2008 23:19
Messages: 9
@ marinero : je sais pas ou t'es allé pécher ces tarifs mais j'ai vu avec mon commercial ya 2 jour la plaquette interne FORD avec tarif et finition, et en france on est sur le même taro que la belgique à savoir :
27200 en trend 136ch et 2x4
29200 en trend 136ch et 4x4

J'ai lu la plaquette de mes propres yeux, et à ce tarif, comme j'en ai touché 2 mots à Tibo on est pas loin d'un tiguan ou d'un RAV4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2008 23:10 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Mar 05, 2008 19:09
Messages: 47
je ne fais que donner les tarifs qui m'ont été annoncés par le commercial de la concession ford de sarreguemines; sur que s'ils mettent les memes prix que le tiguan, ça devient nettement moins interressant........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 12:47 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
J'ai recontacté mon concessionnaire (en belgique, moi :wink: ) pour savoir s'il avait des infos complémentaires...
Je ne suis pas tombé sur le même commercial...
Son discours est un peu différent du premier :
les tarifs que je vous ai livré sont corrects mais les packs de livraison pré-commande ne seront pas cumulables avec d'autres réductions -> ils permettront simplement d'être parmi les premiers livrés...
Il me conseille d'attendre la sortie officielle et pense que les remises pourront être plus intéressantes (entre 8 et 10%) sur le prix hors pack.
seul bémol : en Belgique en tout cas, chaque concession ne recevra que 10 kugas en 2008, soit 5* trop peu par rapport à la demande estimée...
Un kuga commandé en juin ne serait dès lors livré que début 2009...
Cela dit, des infos + abouties devraient arriver en avril quant aux tarifs, livraisons, options, etc...
Nous ne sommes pas au bout de nos peines...
A+
Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 13:24 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Fév 28, 2008 15:09
Messages: 22
Si ce sont les seuls problèmes que nous rencontrons dans nos vies, ca devrait aller alors... :lol:

Patience est mère de vertues


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 15:56 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Fév 10, 2008 21:45
Messages: 61
début 2009 c'est dans 1 an!!!!!! moi qui trouvais les delais du quashqai et du tiguan long!!!!
Avec ce delai moi je passe mon chemin. je change de voiture cette année.
Effectivement si c'est le seul problème que j'ai cette année je pense que je m'en remettrai :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 20:53 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Fév 10, 2008 21:45
Messages: 61
turbo vient d'annoncer des tarifs entre 27000 et 30000 €. Donc je pense qu'on n'aura pas de bonne surprise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 22:34 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Mar 05, 2008 19:09
Messages: 47
sur que 27000 pour un 4x2 debut de gamme, ils se le garderont, surtout que debut 2009, il y aura deja du tiguan d'occasion...............c'est loin des tarifs annoncés par la tete molle que j'ai vu chez ford........ :evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 9:14 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
cela dit, je trouve quand-même "normal" que le kuga ne soit pas bradé par rapport au tiguan...
Tout ça sous réserve de l'évaluation de la qualité de l'intérieur du kuga...
J'ai été revoir le tiguan hier, c'est vrai qu'il est cossu mais je le trouve perso + terne que le kuga intérieur et extérieur...
Tout ça pour dire que si le produit ford est à la hauteur du produit VW, les tarifs risquent de l'être aussi, à la hauteur, c'est bien dommage pour notre portefeuille mais je ne trouve pas ça irréaliste de la part de FORD.
A qualité éguale, si le prix est égual, j'aurais tendance à préférer le Kuga...
Non?
laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 12:43 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Mar 05, 2008 19:09
Messages: 47
qualité egale, ça m'etonnerait, surtout en se basant sur l'interieur du cmax; vu les prix du kuga, ils auraient pu prendre celui de la mondeo..........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 20:09 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Fév 10, 2008 21:45
Messages: 61
La cible du kuga en 4x4 c'est le rav4 et le tiguan.
le tiguan est devenu la reférence(pour un suv "urbain"), le point fort de vw étant la qualité de finition c'est pour ça qu'ils sont plus cher.
Si ford mettent le kuga au prix du tiguan ils doivent au moins faire jeu égal sur ce plan là. D'après les impresions de papy ce n'est pas le cas donc il paraitrait de bon sens que ford mettent des prix plus bas ou alors compensent avec une dotation des serie plus fournie.

Pour la version 4x2 (qui me suffirait et je ne pense pas être le seul)la cible c'est quoi? quashqai, koléos, tucson. et là je pense que 27000€ de base c'est un peu cher. ça doit être le prix d'une mondéo titanium à quelque chose prés non? Je trouve le look cher payé!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 22:09 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Mar 05, 2008 19:09
Messages: 47
entierement d'accord avec toi; je serais moi aussi partant sur un 4x2 bienéquipé plutot qu'un 4x4; attendons la fin du mois pour voir l'arrivée en concession des modeles expo........................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 22:19 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Fév 28, 2008 15:09
Messages: 22
Prrfff, IL EST URGENT D'ATTENDRE je puis lire en perpetuel échos.... :lol: :lol:

Si vraiment vous n'êtes pas pressés de vous faire harponner par un vendeur de bagnole bin observer le marché, comparez, prener la température, négocier mais ne VOUS PRECIPITEZ PAS!!!

N'oubliez pas : c'est MOINS 10 , 20 voire MOINS 30% la dépréciation qui s'applique à une voiture selon le modèle, ce dès le premier coup de clef.

Calcul : un KUGA bien équipé à disons 30 000 euros (pour faire rond hein..) bin si par un hasard ou un besoin vital vous voudriez le vendre au bout d'une année : votre voiture va perdre minimum 3000 euros!!! Pour peu que vous fassiez près de 20 000 kms la dépréciation se rapproche aisément des 6000 euros!!!
Soit 20%.
Je parcours les sites de mandataires sur internet, ils appliquent déjà 10% de remise mini sur les Tiguan!!!!
Ne soyez pas pressés, laisser venir votre projet, murissez le et à la fin sachez l'apprécier jusqu'a la livraison!!! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 10, 2008 2:00 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Mar 05, 2008 19:09
Messages: 47
le probleme, c'est si tu veux faire reprendre une voiture, et la, le mandataire, c'est niet.............


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 10, 2008 3:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 10, 2008 1:52
Messages: 3
Voici les prix officiels en espagne, et ici la liste des options disponibles avec des prix (Les prix ne correspondent pas au catalogue belge)

Here are the official prices in spain, and here the list of kuga options available with prices.(The prices do not match the Belgian catalog)

2.0 TDCi Trend 2WD, 25.500 €
2.0 TDCi Trend 4WD, 28.850 €
2.0 TDCi Titanium 4WD, 31.215 €

OPTIONS:
http://www.postimage.org/image.php?v=aV1m9z5S

La liste est en espagnol, pour ne pas comprendre quelque chose, demandez!
The list is in Spanish, if not understand something, ask!
(first column ford TREND, second is TITANIUM)

GREAT NEWS (only Spain)! We found an spanish Ford dealer who discount us a 10%!!!
Kuga 2.0TDCi 4wd TITANIUM 28.100€!!! (www.cochenuevoalmejorprecio.com)

Hope French dealers do the same!! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 10, 2008 15:45 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 16:28
Messages: 23
WOLF JAG a écrit:
Prrfff, IL EST URGENT D'ATTENDRE je puis lire en perpetuel échos.... :lol: :lol:

Si vraiment vous n'êtes pas pressés de vous faire harponner par un vendeur de bagnole bin observer le marché, comparez, prener la température, négocier mais ne VOUS PRECIPITEZ PAS!!!

N'oubliez pas : c'est MOINS 10 , 20 voire MOINS 30% la dépréciation qui s'applique à une voiture selon le modèle, ce dès le premier coup de clef.

Calcul : un KUGA bien équipé à disons 30 000 euros (pour faire rond hein..) bin si par un hasard ou un besoin vital vous voudriez le vendre au bout d'une année : votre voiture va perdre minimum 3000 euros!!! Pour peu que vous fassiez près de 20 000 kms la dépréciation se rapproche aisément des 6000 euros!!!
Soit 20%.
Je parcours les sites de mandataires sur internet, ils appliquent déjà 10% de remise mini sur les Tiguan!!!!
Ne soyez pas pressés, laisser venir votre projet, murissez le et à la fin sachez l'apprécier jusqu'a la livraison!!! :)


:(
Désolé de te décevoir,mais au bout d'un an c'est certainement pas 3000 euros ni meme 6000 euros que ton véhicule perdra sur les 30000 d'achat initial comptes plutot sur -25% soit 7500 euros (avec 15/20000 kms) en tous cas sur ce type de véhicule

J'en parle en connaissance de cause (5 e 4x4) dont 4 déja vendus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 10, 2008 22:10 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Fév 28, 2008 15:09
Messages: 22
Nous sommes donc d'accord, la fourchette de dépréciation allant de 10 à 30%.

Bon, on achète pas un prix, c'était juste un conseil avisé aux péres de famille qui sont prêts à casser la tirelire pour un plaisir matériel onéreux.

Voilà, je voulais pas briser l'ambiance... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 13, 2008 10:57 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Jan 29, 2008 15:41
Messages: 11
Localisation: Grenoble
Une voiture qui perd 10% la première année :shock:

En général c'est plutôt -20% (pour les voitures les plus recherchées) à -25% (je ne parle même pas des voitures invendables en occas...) par rapport au prix catalogue... d'où l'intérêt d'acheter avec au moins 15 à 20% de remise pour revendre après 1 an. Du coup le prix de revient reste très compétitif pour un véhicule de 30/35 KE.

Comme ULGA, j'ai testé le système avec un RAV4 et un X-trail. Ces véhicules reviennent à environ 1500 euros par an (je parle que de la perte financière sur le prix d'achat - après il faut rajouter essence et assurance).

Les conditions :
- (très) bien négocier le prix d'achat
- n'acheter que des véhicules qui auront une grosse "côte d'amour" d'occasion
- revendre rapidement après 10 à 15 mois
- présenter à la vente un véhicule en très très bon état de façon à ce que l'achat soit intéressant par rapport à une voiture neuve à peine plus chère (mais souvent pas disponible de suite).

En procédant de la sorte, on a une voiture neuve, garantie pour pas trop cher... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 13, 2008 13:45 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 16:28
Messages: 23
air1 a écrit:
Une voiture qui perd 10% la première année :shock:

En général c'est plutôt -20% (pour les voitures les plus recherchées) à -25% (je ne parle même pas des voitures invendables en occas...) par rapport au prix catalogue... d'où l'intérêt d'acheter avec au moins 15 à 20% de remise pour revendre après 1 an. Du coup le prix de revient reste très compétitif pour un véhicule de 30/35 KE.

Comme ULGA, j'ai testé le système avec un RAV4 et un X-trail. Ces véhicules reviennent à environ 1500 euros par an (je parle que de la perte financière sur le prix d'achat - après il faut rajouter essence et assurance).

Les conditions :
- (très) bien négocier le prix d'achat
- n'acheter que des véhicules qui auront une grosse "côte d'amour" d'occasion
- revendre rapidement après 10 à 15 mois
- présenter à la vente un véhicule en très très bon état de façon à ce que l'achat soit intéressant par rapport à une voiture neuve à peine plus chère (mais souvent pas disponible de suite).

En procédant de la sorte, on a une voiture neuve, garantie pour pas trop cher... :wink:



Je procède de la sorte depuis mon 1er 4x4 en 2001 et c'est pour moi la meilleure des solutions,le record c'est 1500 euros de perte sur revente apès 14mois sur un SORENTO(KIA),acheté en sept 2003 et revendu en déc.2004,à l'époque de son succès, il fallait beaucoup de délais pour l'aquérir,et ça pour la revente c'est top,les gens sont souvent pressés pour un véhicule à la mode.

Mais cet état de grace ne dure en générale pas très longtemps,c'est le cas pour le tiguan en ce moment et pour quelques mois encore,voir un an.

Le seul soucis c'est de ne pas se tromper lors de l'achat du véhicule,au risque de perdre un maximun,je touche du bois ça ne m'est jamais arrivé avec mes SUV et 4x4,mais ça ce n'est pas toujours évident...

:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 13, 2008 14:01 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Jan 29, 2008 15:41
Messages: 11
Localisation: Grenoble
C'est vrai que c'est un exercice pas toujours simple !!
Revendre un véhicule d'occasion à 25 ou 30 KE demande toujours un peu de chance. Faut tomber sur la bonne personne :?

ULGA, tu achètes tes voitures par quels moyens (mandataires) ? si tu des bonnes adresses, je suis preneur !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 13, 2008 20:17 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 16:28
Messages: 23
air1 a écrit:
C'est vrai que c'est un exercice pas toujours simple !!
Revendre un véhicule d'occasion à 25 ou 30 KE demande toujours un peu de chance. Faut tomber sur la bonne personne :?

ULGA, tu achètes tes voitures par quels moyens (mandataires) ? si tu des bonnes adresses, je suis preneur !



Toujours chez les concessionnaires sauf la derniere,unSanta-fé éxécutive 7 places prix de départ :38500 euros aves PM et frais mise à dispositon,payé 32000 tout compris avec carte grise,pour te donner une idée HYUNDAI me proposait royalement 5% soit - de 2000 euros de remise.

Gain de l'opération : -6500 euros par rapport au prix de départ et 4500 euros par rapport au garage.

Ca va me permettre de le revendre d'ici un mois ou deux sans trop pleurer

D e plus je viens de faire la révision des 15000 et aucun probleme,contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire,tout se passe comme pour un véhicule acheté chez un concessionnaire

Le mandataire ARAMIS Aix en provence (il y a 7 ou 8 agences en france)
ils sont très sérieux(délais de mise à dispo,15 jours)sans aucun soucis. je recommence avec eux pour la prochaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 13, 2008 21:55 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Fév 28, 2008 15:09
Messages: 22
Je comprends le calcul très....pertinent Ulga, mais et, cela n'engage que moi, je ne passe pas ma vie dans les concessions et les prefectures.

De plus cela t'oblige à rester dans la fourchette du montant emprunté à la banque de sorte à ne jamais perdre trop d'argent (voire à en gagner visiblement :shock: ). Le mieux c'est d'emprunter un minimum...

Je change de voiture tous les 5 ans maxi, tout simplement parce que je n'ai pas jusqu'a présent eu à disposition les moyens d'opérer comme tu le fais si intelligement.

C'est bien vu quand même, merci pour ces précieux conseils.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 13, 2008 22:32 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Fév 28, 2008 15:09
Messages: 22
air1 en fait tu achète du neuf au départ ou de l'occasion récente?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 13, 2008 23:31 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Jan 29, 2008 15:41
Messages: 11
Localisation: Grenoble
WOLF : soit du neuf fortement remisé (mandataire) ou occasion récente (1 an).

Le RAV4 D4D (l2002), je l'ai acheté chez Toy. J'ai dû discuter ferme pour avoir un malheureux 7%. Je m'en suis bien sorti parce que à l'époque, la nouvelle version diesel venait de sortir. 1 an après, elle était introuvable d'occasion, du coup je l'ai bien vendu (cout 1400 E tous frais compris).

Pour mon Xtrail, je l'ai acheté chez un mandataire indépendant (FBI, ça s'invente pas !!) à côté de Strasbourg. J'ai eu 19% de remise !!!! sur le prix neuf. Et pareil, c'était la nouvelle version DCI 136 CV. Par contre grosse difficultés pour la revente. Nissan inondait tellement le marché que les prix neufs accessibles en concession ou sur le net (IES, ELITE, ARAMIS...) étaient aussi à -10/-15%. Le différentiel neuf/occasion était trop faible. Du coup, j'ai du patienter 6 mois de plus pour la vendre un peu plus bas (cout 3000 E pour 1,5 an tous frais compris).

L'été dernier je me suis rendu chez Mitsu pour l'Outlander. Remise : 5 ou 6%. Le commercial me dit que si j'achète ailleurs, ils ne seront pas dispo pour moi en cas de pépins... cool !

Après ces trois expériences (et aussi qq autres) je me suis juré de ne plus jamais acheter mes voitures en concession. Pourquoi les mandataires et autres arrivent-ils à proposer avec leur marge des véhicule à -10, -20 et parfois -35% ??? Internet est un moyen comme les autres d'acheter. En tant que consommateur, je ne vois pas pourquoi payer un bien plus chère quel que soit le pretexte (fidélité, proximité...). Tous ça c'est pipo...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 0:25 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Fév 15, 2008 11:44
Messages: 74
air1 a écrit:
WOLF : soit du neuf fortement remisé (mandataire) ou occasion récente (1 an).

Le RAV4 D4D (l2002), je l'ai acheté chez Toy. J'ai dû discuter ferme pour avoir un malheureux 7%. Je m'en suis bien sorti parce que à l'époque, la nouvelle version diesel venait de sortir. 1 an après, elle était introuvable d'occasion, du coup je l'ai bien vendu (cout 1400 E tous frais compris).

Pour mon Xtrail, je l'ai acheté chez un mandataire indépendant (FBI, ça s'invente pas !!) à côté de Strasbourg. J'ai eu 19% de remise !!!! sur le prix neuf. Et pareil, c'était la nouvelle version DCI 136 CV. Par contre grosse difficultés pour la revente. Nissan inondait tellement le marché que les prix neufs accessibles en concession ou sur le net (IES, ELITE, ARAMIS...) étaient aussi à -10/-15%. Le différentiel neuf/occasion était trop faible. Du coup, j'ai du patienter 6 mois de plus pour la vendre un peu plus bas (cout 3000 E pour 1,5 an tous frais compris).

L'été dernier je me suis rendu chez Mitsu pour l'Outlander. Remise : 5 ou 6%. Le commercial me dit que si j'achète ailleurs, ils ne seront pas dispo pour moi en cas de pépins... cool !

Après ces trois expériences (et aussi qq autres) je me suis juré de ne plus jamais acheter mes voitures en concession. Pourquoi les mandataires et autres arrivent-ils à proposer avec leur marge des véhicule à -10, -20 et parfois -35% ??? Internet est un moyen comme les autres d'acheter. En tant que consommateur, je ne vois pas pourquoi payer un bien plus chère quel que soit le pretexte (fidélité, proximité...). Tous ça c'est pipo...


Ca me fait bien rire tout ca...... :roll:

Sérieusement, tu crois peut être que les concessionnaires ce font des burnes en "OR"? Je vais t'expliquer la vraie vie d'une concession, ca commence deja par la structure en elle même, il faut payer le jolie hall qui accueillera les belles voitures, ensuite c'est toute la déco (cadres, bureau, comptoir, les docs des véhicules qui mine de rien coute la peau des fesses, le teintié......et j'en passe) qui doit répondre aux exigences du constructeur, et c'est la le problème! Il faut se fournir chez le constructeur lui même (pour exemple, il nous vends 80€ le cadre 90X90). Puis viens les voitures de démo, qui malgré un plan de financement gratuit sur 3 mois, te coute des ronds, et puis après c'est la commission du vendeur, de la sécrétaire et des gars de l'atelier......Eh bah oui quand on vends une voiture on la vends pas que pour soit, mais aussi pour l'ensemble du garage. Et puis quand tu as un problème, tu vas ou? Chez ton mandataire? Ah mais non tu vas chez ton concessionnaire, qui va utiliser l'outil de diagnostic IDS que Ford lui aura chaleureusement vendue 15000€ TTC, oui tu lis bien 15000€!? Je continue ou je m'arrête? Ah si une dernière chose, les stocks de voiture neuve et les reprises clients, ca coute pour un groupe de 13 concessions pas loin de 100000€ d'agios, tu crois qu'on fait comment? Bah oui on les finances grace à des partenaires financiers (qui se graisse au passage mais c'est comme ca). Bref quand j'entends dire ou lire des choses, le concessionnaire il marge grave, bah va falloir réviser un peu......La vente de voiture deviens franchement pas très rentable, à moins de vendre des Porsches ou des Ferrari.....Moi perso les mandataires je m'en tamponne, chacun fait comme il veut....Mais faut arrêter de dire qu'on se poile grave en concession.
Bon aller je m'arrête, ne prends pas cela comme une attaque perso, mais juste une mise au point que le fonctionnement générale d'une concession.

A bientôt tout le monde 8) :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 1:30 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Mar 05, 2008 19:09
Messages: 47
je suis repassé chez ford; ils reçoivent 3 kuga a la fin du mois, 2 titanium et un trend, un noir, un gris et un blanc; les titanium ne se feront qu'en 4x4 en france; 25500 en trend 4x2, 27500 en titanium, a peu pres. encore 2 semaines pour voir ça...................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 9:38 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
Tes prévisions optimistes m'étonnent toujours un peu, Marinero, mais je finis par rêver que ce soit toi qui ait raison...
Concernant l'apparition du Kuga, on parle en Belgique, semble-t-il (j'ai eu l'info par personne interposée et non en direct) de la mi-avril...
Concernant les tarifs, marinero, ce serait en brut ou en net???
Il est clair que si la remise cc est de 6%, alors on arrive aux tarifs que tu avances...
Si c'est avant réduction, j'émigre...
Chez nous je ne sais pas ce que ça va donner... ils parlent de 8 à 9%...
A+
laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 9:50 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Jan 29, 2008 15:41
Messages: 11
Localisation: Grenoble
Tibo (monfils ? ;-), je n'ai jamais dit que le concessionnaire "il marge grave". Etant moi-même pro, je suis bien conscient que le buisness des concessions (pour toutes les raisons que tu évoques) n'est pas des plus simples...

Maintenant, trouve-moi une seule justification a payer entre 2000 et 4000 euros de plus un même véhicule en concession... (à l'heure où beaucoup de gens parlent de pouvoir d'achat). Pour ma part, la philanthropie ne fait pas parti de mes qualités... (en tout cas pas dans ce domaine).

Personnellement, je pense que le système de distribution auto n'est pas au point. Mais à qui la faute ? les concessions, LES CONSTRUCTEURS ?

Sinon on peux aussi parler de l'éternel débat selon lequel, il faut faire travailler les commerces locaux... mais là c'est encore autre chose !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 10:53 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Fév 15, 2008 11:44
Messages: 74
air1 a écrit:
Tibo (monfils ? ;-), je n'ai jamais dit que le concessionnaire "il marge grave". Etant moi-même pro, je suis bien conscient que le buisness des concessions (pour toutes les raisons que tu évoques) n'est pas des plus simples...

Maintenant, trouve-moi une seule justification a payer entre 2000 et 4000 euros de plus un même véhicule en concession... (à l'heure où beaucoup de gens parlent de pouvoir d'achat). Pour ma part, la philanthropie ne fait pas parti de mes qualités... (en tout cas pas dans ce domaine).

Personnellement, je pense que le système de distribution auto n'est pas au point. Mais à qui la faute ? les concessions, LES CONSTRUCTEURS ?

Sinon on peux aussi parler de l'éternel débat selon lequel, il faut faire travailler les commerces locaux... mais là c'est encore autre chose !


La faute à qui? Au constructeur, qui t'impose des standards (raison invoqué plus haut) et toujours la faute du constructeur qui pratique la vente de voitures au mandataire style elite-auto.....Je vais te donner un exemple, sur une Mondeo III 2.0 TDCI 140 Titanium 5 portes 27450€ auquel tu rajoutes la Peinture métal 480€, Elite auto te la propose 23775€ hors frais d'immat et de préparation, ce qui représente une remise de 3675€. En concession ma propostion serait la suivante 25430€ hors frais d'immat soit un ecart de de 1655€ loin de tes 2 à 4000€! Maitenant si je me cale sur la proposition Elite la marge restante pour le garage est de 5.12%! Wouah magnifique, bah tu vois à ce tarif la je change de métier..... :shock:

Bon je m'excuse pour le HS, c'était juste pour m'expliquer sur le sujet concession-mandataire :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 11:13 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Mar 05, 2008 19:09
Messages: 47
pour les tarifs, ce ne sont pas mes previsions, c'est ce que m'a dit le commercial chez ford...............
pour tibo, sans vouloir etre agressif, comment expliques tu que les mandataires vendent des autos qui viennent de concessions francaises et qu(ils arrivent quand meme a faire du benef dessus, ainsi que le concessionnaire qui leur a vendu?????...........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 11:21 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Jan 29, 2008 15:41
Messages: 11
Localisation: Grenoble
1600 euros, pour beaucoup de gens c'est le revenu du foyer :cry:

Pour les écarts que je site, je pensais plutôt à des véhicules de 30 à 35 kE.

Bon, sans rancune !! et bon WE :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 13:14 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Fév 15, 2008 11:44
Messages: 74
marinero a écrit:
pour les tarifs, ce ne sont pas mes previsions, c'est ce que m'a dit le commercial chez ford...............
pour tibo, sans vouloir etre agressif, comment expliques tu que les mandataires vendent des autos qui viennent de concessions francaises et qu(ils arrivent quand meme a faire du benef dessus, ainsi que le concessionnaire qui leur a vendu?????...........


On va faire simple, le constructeur impose des standards, en gros il asphyxie les concessionnaires.....Maintenant effectivement des concessionnaires (ou plutot un groupe dont je passerais sous silence son nom :roll: ) vends des voitures à des mandataires. Mais comment il fait? Bah tout simplement il ne gagne rien sur la bagnole, par contre il se récupère sur les primes de volume, vu qu'il livre et dépasse les objectifs que le constructeur lui impose. Par contre les vendeurs eux ils vont se toucher parce qu'il ne touche rien, nada....Alors la faute à qui? Au constructeur qui ferme les yeux sur ce genre de pratique, parce que le principale souci d'un constructeur c'est de faire tourner ces usines point barre, la rentabilité à la bagnole il s'en tamponne....Bref chercher pas vous ne me ferez pas changer d'avis, si tout le monde fait comme ca on ferme la lourde. Je reviens vite fait 1600€ c'est peu et beaucoup à la fois, peu parce que je vais me répéter encore une fois, l'outil de diagnostic, les outillages spécifiques tout ca à un cout, que le mandataire ne supportera jamais. Beaucoup, pour certaines famille, mais entre nous une famille qui a un revenu de 1600€ n'achète pas de Mondeo 2.0 TDCI 140 mais une Fiesta ou une Fusion et la l'écart est quasi inexistant avec les mandataires, exemple Fusion 1.4 TDCI Senso+ 13339€ hors frais d'immat, en concession avec les offres du moment 13466€ effectivement ca vaut le coup d'aller chez le mandataire :wink:

Enfin tout ca pour dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 13:25 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
Tibo,
toi qui est visiblement à la source, tu sais nous donner plus d'infos quant aux date de sortie et tarifs???
De même, juste pour info, tu nous a expliqué les marges à l'achat...
Et les marges lors des entretiens, tu peux nous donner ton point de vue?
Un garage vit-il sur ses ventes ou ses entretiens?
Je pose la question de manière tout à fait naive, c'est pour comprendre...
A+
Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 14:21 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Fév 15, 2008 11:44
Messages: 74
laurenthoo a écrit:
Tibo,
toi qui est visiblement à la source, tu sais nous donner plus d'infos quant aux date de sortie et tarifs???
De même, juste pour info, tu nous a expliqué les marges à l'achat...
Et les marges lors des entretiens, tu peux nous donner ton point de vue?
Un garage vit-il sur ses ventes ou ses entretiens?
Je pose la question de manière tout à fait naive, c'est pour comprendre...
A+
Laurent


En ce qui concerne les tarifs c'est une question de jour, pour la date de sortie, tous les Kuga sont en production Avril, donc livraison mi-mai. A moins que Ford ne décide de nous les livrées bien avant mais la..... :roll: En ce qui concerne les marges, l'un ne va pas sans l'autre :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 14:45 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
Merci pour les infos...
Encore une et je te lache...
Quel est l'intérêt de Ford d'"accréditer" des mandataires? Ford y perdrait grand chose s'il retirait les mandats afin de ramener tt le monde dans réseau "officiel"?
Ou Pquoi les CC classiques ne font-ils pas une "charte" où ils s'engagent à ne pas fournir de mandataires pour nepas se couper eux-même l'herbe sous le pied?
Là encore, ne vois dans mes questions qu'un essai de compréhension des rouages d'un monde que je ne connais absolument pas...
Et si ça te pèle qu'on te relance sur le sujet, tu le dis...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 17:08 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Fév 15, 2008 11:44
Messages: 74
T'inquiètes pour moi ca me dérange pas. L'intéret Numéro 1 du constructeur c'est de faire tourner ces usines. Après que les concessionnaires hurle au scandale parce que certains conce. vendent à mandataire il s'en fiche......Son intérêt je le répète faire tourner ses usines! De toute façon il faut se faire une raison, le système de ditribution tel qu'on le connait aujourd'hui est vouée à disparaitre.... :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 17:32 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Jan 29, 2008 15:41
Messages: 11
Localisation: Grenoble
tibo a écrit:
Le système de ditribution tel qu'on le connait aujourd'hui est vouée à disparaitre.... :roll: :wink:


Je suis bien d'accord avec toi... comme quoi :D

Si je me souviens bien, VW avait été sanctionné par la CE pour les "pressions" qu'il infligeait à son réseau de distribution !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com