Bonjour à tous...
Je m'en reviens à l'instant du salon de Bruxelles ou j'ai fait le tour du salon en vitesse, bien sûr, mais j'ai surtout été trainer mes guettres du coté du stand Ford, vous l'imaginez bien...
Notre Kuga était là en expo, inaccessible aux badauds, et c'était bien frustrant...
Je n'ai pas fait de photos : c'est le même prototype que celui exposé à Francfort et photographié sous toutes les coutures par Papy!
Il était donc installé sur un plateau tournant, légèrement incliné et en hauteur, donc difficile d'estimer sa masse et surtout sa hauteur.
Les portières avant et arrière étaient ouvertes, laissant entrevoir le tableau de bord connu, les places à l'arrière ont l'air franchement confortables...
Le coffre était non-ouvert, la banquette arrière ne semble pas coulissante, je suis donc un peu inquiet au sujet du coffre, qui ne m'a pas l'air gigantesque...
Je pense avoir interrogé à peu près tous les vendeurs et hotesses pour glâner les quelques pauvres infos que voici...
En Belgique (mais normalement en Europe, j'ai pensé à vous), la date de commercialisation est définitivement arretée au mois de juin.
Quelques modèles seront fabriqués au cours du mois de février prochain (tests magasine?) et lors de la commercialisation en juin, il y aurait des modèles de stock (peu) pour démarrer.
Les commandes pourront êtres passées dès le mois de juin et seraient honorées entre octobre et décembre.
Le moteur de départ serait donc bien le 2l (à 136ch en Belgique pour raisons fiscales), le 1,8 arriverait seulement vers la fin d'année.
Le seul scoop que j'ai pu voir est une fiche reprenant quelques caractéristiques d'habitacle que l'hotesse n'a pas voulu me laisser consulter trop longtemps mais j'ai retenu :
Vol coffre version 5 sièges 410 litres (avec kit réparation, short!)
Vol coffre version 2 sièges 1405 litres (idem)
longueur coffre 83cm
il y avait également des données d'espace entre les sièges que je n'ai pas retenues, par contre aucune info quant à la longueur, largeur, hauteur, empattement...
Voilà...
Superbe impression générale mais inquétude marquée pour le volume du coffre!
Je ne sais pas du tout si à ce stade, les constructeurs peuvent encore modifier entre proto et voiture de série un "détail" (qui ne l'est pas tant que ça) tel que la banquette arrière coulissante...
Pour info, j'ai également été du coté du qashqai qui me semble être le + proche concurrent (SUV-crossover):
Le vol du coffre est idem alors que +/-20cm de moins... (ça, ça referait hésiter...)
La version 7 places ne verra pas le jour avant fin 2008 au plut tôt, commercialisation au plus tôt début voire mi-2009...
Les délais de livraisons sont raccourcis entre 3 et 5 mois, vu l'affectation d'une 3ième usine à sa construction -> accélération des délais de livraisons des commandes en cours et futures...
J'ai également vu sans pouvoir entrer le koleos.
Je l'aime personnellement beaucoup moins au niveau de la ligne et du tableau de bord, trop épuré à mon goût... Il a l'air tellement futuriste qu'on imagine qu'il y aura encore un intermédiaire avant la série...
Par contre le coffre (qui devient, vous l'aurez compris, ma hantise...) m'a l'air beaucoup plus habitable...
Voilà ce qui me vient en tête et me semblait intéressant à vous dire...
Si qqun a des infos à rajouter, qu'il le dise évidemment, ça devient vraiment dur de rester en attente dans le flou total...
Bon Week-End à tous...
Laurent
|