Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 16:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 13:03 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 02, 2010 10:48
Messages: 16
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à la config de mon futur Kuga et je dois dire que je bute pas mal sur la question de l'autoradio (quand on en est là... lol) et bien que j'ai lu un certain nombre de sujets sur ce forum je n'arrive pas à déterminer le meilleur choix.

Je m'en remets donc à vos avis, quelle est la meilleure config sachant que:
- je veux un accessoire d'origine de préférence
- j'aime le bon son clair et puissant, et j'écoute toute sortes de musique (classique, rock, funk, jazz...).
- le GPS embarqué n'est pas une priorité pour moi, d'autant que les systèmes proposés ne semblent pas extra ;
- le Bluetooth pour le téléphone mobile est un plus mais pas une priorité non plus ; d'ailleurs peut il servir à autre chose (un baladeur Bluetooth par exemple...?)
- en revanche la connectique oui: je veux écouter des fichiers stockés sur carte SD et/ou USB. A voir aussi le nombre de formats pris en charge (mp3, aac, wav, wma...)

lachez vos comm' :) :mrgreen:

_________________
A quand un Kuga 4x2 TDCi... Powershift? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 15:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Mmm, d'après ce que tu dis, je proposerais bien le modèle Sony avec Bluetooth2.

Pourquoi ?
- pas de besoin GPS, donc pas à chiosir GPS 5" ou 7"
- tu aimes un son clair, les 8HP fournis avec Sony peuvent apporter un meilleur rendu que les 6HP normaux
- tu souhaites une connectivité USB, seul le BT2 le permet.

Cependant, tu peux te passer de BT sachant que le Kuga propose par défaut une prise AUX. Note aussi que quelque soit l'autoradio proposé, seul le MP3 est supporté de mémoire (j'ai un doute pour le Sony cependant)

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 15:32 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 02, 2010 10:48
Messages: 16
gege38 a écrit:
- tu souhaites une connectivité USB, seul le BT2 le permet.

Cependant, tu peux te passer de BT sachant que le Kuga propose par défaut une prise AUX. Note aussi que quelque soit l'autoradio proposé, seul le MP3 est supporté de mémoire (j'ai un doute pour le Sony cependant)


Merci pour ce premier retour ! :)

d'autres questions:

Un truc que je ne comprends pas: seul le BT2 permet une connectivité USB => je ne vois pas le rapport?? est ce que la prise USB est disponible uniquement si on prend l'option BT?

D'autre part la prise AUX est située à quel endroit? quelle forme a t-elle? que peut on brancher dessus?

_________________
A quand un Kuga 4x2 TDCi... Powershift? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 15:42 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Kugar a écrit:
Un truc que je ne comprends pas: seul le BT2 permet une connectivité USB => je ne vois pas le rapport?? est ce que la prise USB est disponible uniquement si on prend l'option BT?


Oui, tu as bien compris. Pour info :
Le kit Bluetooth 1 n'apporte que le Bluetooth.
Le kit Bluetooth 2 apporte le Bluetooth PLUS la prise USB (BT1 + USB)
Le kit Bluetooth 3 apporte le Bluetooth PLUS l'USB PLUS Ford Mobile Connectivity (une tête GPS embarquée, les calculs de route se faisant sur ton mobile) (donc BT2 + FordMobile)

Parallèlement à ces kits BT, tu as le choix entre l'autoradio Ford 6000 ou le Sony ou les Blaupunkt TravelPilot FX (GPS 5") ou TravelPilot Tactile (GPS 7").

Tu fais donc des combinaisons entre autoradio et/ou BT (avec certains combinaisons impossibles comme le Blaupunkt et le kit BT3 - inutile en fait, car double GPS - )

Citation:
D'autre part la prise AUX est située à quel endroit? quelle forme a t-elle? que peut on brancher dessus?


La prise AUX (jack 3.5mm) est située dans l'accoudoir central, elle permet de brancher un baladeur.

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 17:02 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 02, 2010 10:48
Messages: 16
gege38 a écrit:

Oui, tu as bien compris. Pour info :
Le kit Bluetooth 1 n'apporte que le Bluetooth.
Le kit Bluetooth 2 apporte le Bluetooth PLUS la prise USB (BT1 + USB)
Le kit Bluetooth 3 apporte le Bluetooth PLUS l'USB PLUS Ford Mobile Connectivity (une tête GPS embarquée, les calculs de route se faisant sur ton mobile) (donc BT2 + FordMobile)


Intéressant. Le BT3 permet donc avec la tête GPS intégrée de connecter un mobile disposant d'une application de cartographie type Tom Tom ou Google Maps?

gege38 a écrit:
Parallèlement à ces kits BT, tu as le choix entre l'autoradio Ford 6000 ou le Sony ou les Blaupunkt TravelPilot FX (GPS 5") ou TravelPilot Tactile (GPS 7").

Tu fais donc des combinaisons entre autoradio et/ou BT (avec certains combinaisons impossibles comme le Blaupunkt et le kit BT3 - inutile en fait, car double GPS - )


OK donc je pense que mon choix va se porter sur le SONY + BT2 ou BT3 + soit un GPS portable externe (Tom Tom) ou mon mobile (avec application Tom Tom ou autre). Y a t'il quelque part une doc détaillée du SONY?

gege38 a écrit:
La prise AUX (jack 3.5mm) est située dans l'accoudoir central, elle permet de brancher un baladeur.


Super. Merci beaucoup pour tes infos.

_________________
A quand un Kuga 4x2 TDCi... Powershift? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 18:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Je rejoins Gégé pour le descriptif du Sony : bonne qualité sonore et facile d'utilisation !
Et il te faut un kit Dent Bleue pour avoir la prise USM (indispensable pour moi).
La prise USB et la prise Aux (jack) sont situées dans le vide poche sous l'acoudoir central. Pas très pratique d'accès, certes, mais c'est discret car invisible.
Tu peux acquérir (en concession) le câble spécial iPod avec une prise iPod d'un coté et une Jack+USB de l'autre. Tout ça connecté et planqué dans le bac central (il y a un petit logement spécial baladeur entre les 2 prises), tu commandes l'iPod directement au volant. Attention, certains ont quand même des problèmes avec des iPod de grande capacité (il y a un sujet là-dessus quelque part dans ce forum).

Enfin, l'autoradio Sony a un défaut majeur : son affichage ! Il est absolument minable et indigne de Sony, que ce soit en radio ou en auxiliaires. Je suis sûr qu'il devait exister des postes à galène plus présentables !! :roll:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 19:10 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Kugar a écrit:

Intéressant. Le BT3 permet donc avec la tête GPS intégrée de connecter un mobile disposant d'une application de cartographie type Tom Tom ou Google Maps?


Non, je me suis mal exprimé. Il s'agit d'installer via une carte SD une application de cartographie sur ton téléphone, les infos GPS provenant de la tête passant par le BT, et les infos de direction passant par le BT aussi.
En gros, c'est la même chose qu'avoir un Blaupunkt 5" sauf qu'en lieu et place d'un écran large, tu as un autoradio simple et qu'il te faut un téléphone connecté pour les itinéraires.

Plus d'infos (succintes) ici :
http://www.ford-mobile-connectivity.com ... n/overview

Citation:
OK donc je pense que mon choix va se porter sur le SONY + BT2 ou BT3 + soit un GPS portable externe (Tom Tom) ou mon mobile (avec application Tom Tom ou autre).


Si tu pars sur un GPS externe, pas besoin du BT3, juste le Sony.
Attention, je ne crois pas que tu puisses exploiter la tête GPS et les indications sur l'ODB (à coté du tachymètre) avec Tomtom ou autre, juste FordMobile.
A confirmer sur le Net, sachant que FordMobile est aussi dispo sur Focus et C-Max (tu trouveras plus de feedbacks avec ces voitures qu'avec Kuga + FordMobile)

Citation:
Y a t'il quelque part une doc détaillée du SONY?


Heu oui, surement ici :
http://fordfcsd.wunderman.be/FR/AUDIO-% ... efault.asp

Par contre, il s'agit de tous les manuels Ford, y compris des postes non disponibles pour le Kuga. Evite déjà les PDF suivants :

CD Navigation
Systeme de navigation Denso
Système de navigation Touch screen cg3537
Travel Pilot DX-EX

Ils ne parlent pas du Sony j'en suis sûr.

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 19:22 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 02, 2010 10:48
Messages: 16
Wingardium a écrit:
Et il te faut un kit Dent Bleue pour avoir la prise USM (indispensable pour moi).


euh... cékoidonc?

Wingardium a écrit:
Enfin, l'autoradio Sony a un défaut majeur : son affichage ! Il est absolument minable et indigne de Sony, que ce soit en radio ou en auxiliaires. Je suis sûr qu'il devait exister des postes à galène plus présentables !! :roll:


aïe... pourtant les Sony sont plutôt sympa en général. Du coup, comme je compte prendre un système simple CD sans GPS, je vais peut être choisir moi même mon modèle d'autoradio!

gege38 a écrit:
Non, je me suis mal exprimé. Il s'agit d'installer via une carte SD une application de cartographie sur ton téléphone, les infos GPS provenant de la tête passant par le BT, et les infos de direction passant par le BT aussi.
En gros, c'est la même chose qu'avoir un Blaupunkt 5" sauf qu'en lieu et place d'un écran large, tu as un autoradio simple et qu'il te faut un téléphone connecté pour les itinéraires.

Plus d'infos (succintes) ici :
http://www.ford-mobile-connectivity.com ... n/overview



ahhh je vois merci, c'est une application propriétaire avec les indications qui apparaissent sur un afficheur sur le tableau de bord? effectivement, ça ne m'intéresse pas.

Donc si je résume: SONY + BT2 + un GPS nomade (Tom Tom) ou mon mobile (avec application Tom Tom ou autre + dans ce cas une mini antenne GPS externe, ça tombe bien j'en ai une).

_________________
A quand un Kuga 4x2 TDCi... Powershift? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 20:31 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Kugar a écrit:
Wingardium a écrit:
Et il te faut un kit Dent Bleue pour avoir la prise USM (indispensable pour moi).


euh... cékoidonc?



Autant pour moi ! Je traduits : kit bluetooth indispensable pour avoir la pour prise USB

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 21:34 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Kugar a écrit:
Donc si je résume: SONY + BT2 + un GPS nomade (Tom Tom) ou mon mobile (avec application Tom Tom ou autre + dans ce cas une mini antenne GPS externe, ça tombe bien j'en ai une).


Je pense que cela est un bon choix effectivement. Petit bonus, le BT apporte les commandes vocales de contrôle, ce qui est assez marrant à utiliser.

Je rejoins cependant l'avis de Wingardium, pour avoir vu un affichage de Sony, c'est ultra-décevant :(
De manière générale, les autoradios fournis sont pas tops mais présentent l'énorme avantage d'avoir les commandes au volant, donc à bien faire attention si tu veux faire une 2eme monte.

Sinon, j'ai vu qu'il y a moyen de prendre une option pas chère : le support Garmin pour GPS externe. Il est directement intégré dans le montant du pare-brise et est assez discret super

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 21:41 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Ah, sinon je viens de voir ta signature. Pour le Powershift en Diesel, va falloir repasser en 2011, voire 2012 :D

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 22:26 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 02, 2010 10:48
Messages: 16
gege38 a écrit:
Ah, sinon je viens de voir ta signature. Pour le Powershift en Diesel, va falloir repasser en 2011, voire 2012 :D


Ah vraiment c'est sur? :cry:

_________________
A quand un Kuga 4x2 TDCi... Powershift? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 22:40 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Kugar a écrit:
Ah vraiment c'est sur? :cry:


Ben écoute, je sors d'une BMP6 de chez PSA et j'étais intéressé par le double embrayage de la Durashift, donc j'ai bien regardé à gauche à droite et fait confirmer par mon vendeur : pas de modifications Kuga pour 2010.

Après, je peux me tromper, mais niveau annonces dans les salons, c'est le désert.

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 22:48 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 02, 2010 10:48
Messages: 16
gege38 a écrit:
Kugar a écrit:
Ah vraiment c'est sur? :cry:


Ben écoute, je sors d'une BMP6 de chez PSA et j'étais intéressé par le double embrayage de la Durashift, donc j'ai bien regardé à gauche à droite et fait confirmer par mon vendeur : pas de modifications Kuga pour 2010.

Après, je peux me tromper, mais niveau annonces dans les salons, c'est le désert.


Justement avant de regarder le Kuga je m'intéressais au 3008 avec BMP6 :)

Sinon dans ta signature tu parles d'un Kuga 138ch en fait c'est 136ch si je ne m'abuse :wink:

_________________
A quand un Kuga 4x2 TDCi... Powershift? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 23:30 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Kugar a écrit:

Justement avant de regarder le Kuga je m'intéressais au 3008 avec BMP6 :)

Sinon dans ta signature tu parles d'un Kuga 138ch en fait c'est 136ch si je ne m'abuse :wink:


Les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas. M'enfin, un 3008, huh... Par contre, l'intérieur est une pure référence de design. Mr Ford, y a pas moyen de prendre l'intérieur du 3008 pour le relooking du Kuga ? :D

Pour la BMP6, c'est très surfait. Pas de double embrayage justement, donc c'est l'horreur dans les dépassements. Obligé de faire tomber une vitesse voire deux histoire d'avoir du punch, quant à l'overboost, déclenchable seulement en mode manuel.
J'ai un Picasso de 110ch, et j'ai l'affreuse impression que c'est un veau à cause de la boite. Bref, après 1 an et demi, je déconseille fortement la BMP6 à telle point que je sais que je vais me faire plaisir comme un petit fou avec la BM du Kuga.

Pour ce qui est de ma signature, correct, une belle boulette. Je vais corriger cela de ce pas.

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 0:33 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 02, 2010 10:48
Messages: 16
gege38 a écrit:
Pour la BMP6, c'est très surfait. Pas de double embrayage justement, donc c'est l'horreur dans les dépassements. Obligé de faire tomber une vitesse voire deux histoire d'avoir du punch, quant à l'overboost, déclenchable seulement en mode manuel.
J'ai un Picasso de 110ch, et j'ai l'affreuse impression que c'est un veau à cause de la boite. Bref, après 1 an et demi, je déconseille fortement la BMP6 à telle point que je sais que je vais me faire plaisir comme un petit fou avec la BM du Kuga..


Oui c'est ce que j'avais lu à propos du 3008 justement: des reprises très molles, et puis c'est un HDi 110 seulement. C'est vrai que le design extérieur du 3008 est moyen, mais à l'époque je n'avais pas vraiment vu le Kuga. Merci encore pour tous les renseignements fournis.

Pour revenir au sujet, connait on la référence précise de l'autoradio SONY? est ce un modèle proche d'un modèle du commerce ou est il développé spécialement pour Ford?

_________________
A quand un Kuga 4x2 TDCi... Powershift? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 9:16 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
J'ai pas la référence du Sony autre que Sony 6CD MP3, mais voilà le manuel des autoradios hors Blaupunkt (donc CD6000 et Sony 6CD dans le cas du Kuga) :

http://fordfcsd.wunderman.be/FR/AUDIO%2 ... 2-2009.pdf

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 12, 2011 23:01 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Dim Jan 09, 2011 1:16
Messages: 485
Localisation: Yvelines
Bonsoir,

Savez-vous si l'autoradio Sony sait lire les fichier aac ?

Merci.

_________________
Sully

Ford Kuga II Titanium TDCi 163 4x4 / Anciennement Ford Kuga Titanium TDCi 140.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 13, 2011 0:26 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Dim Jan 09, 2011 1:16
Messages: 485
Localisation: Yvelines
Je me réponds à moi-même. En regardant la notice, il semblerait que non... Me voilà bon pour convertir mes morceaux achetés sur itunes vers le format mp3.

_________________
Sully

Ford Kuga II Titanium TDCi 163 4x4 / Anciennement Ford Kuga Titanium TDCi 140.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 13, 2011 8:51 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Encore une victime d'iTunes ! :lol:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 13, 2011 13:56 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Dim Jan 09, 2011 1:16
Messages: 485
Localisation: Yvelines
Je ne me considère pas comme une victime. Je trouve itunes pas mal avec un catalogue complet de musiques et surtout j'achète les morceaux de musique :)

_________________
Sully

Ford Kuga II Titanium TDCi 163 4x4 / Anciennement Ford Kuga Titanium TDCi 140.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 13, 2011 14:58 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Perso, je trouve iTunes pas du tout pratique à utiliser, très exclusif et sans intérêt. C'est pour ça que j'ai fini par abandonner mon iPod au profit de clés USB bien plus pratiques à gérer au niveau des répertoires (qui ne sont pas fictifs comme avec iTunes)...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 14, 2011 20:17 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
salut !!

Si quelqu'un avait les caractéristique du système Blaupunkt
gps 7 (la partie audio surtout)...Je ne trouve absolument rien la dessus !!

Merci !! 8)

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 20:32 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
Personne n'a d'infos la dessus ...?? :(

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 10:51 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Wingardium a écrit:
Perso, je trouve iTunes pas du tout pratique à utiliser, très exclusif et sans intérêt.

Là t'abuses un peu !
Certes iTunes demande un certain temps d'adaptation pour comprendre le principe des classements, listes, etc... mais après franchement ce programme est franchement top et facile à utiliser avec un peu de bonne volonté ! :wink:
Après c'est sûr que chacun ses goûts et ses préférences...

_________________
Kuga 2.5 Turbo Duratec 4WD Titanium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 11:06 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
Paco10 a écrit:
Wingardium a écrit:
Perso, je trouve iTunes pas du tout pratique à utiliser, très exclusif et sans intérêt.

Là t'abuses un peu !
Certes iTunes demande un certain temps d'adaptation pour comprendre le principe des classements, listes, etc... mais après franchement ce programme est franchement top et facile à utiliser avec un peu de bonne volonté ! :wink:
Après c'est sûr que chacun ses goûts et ses préférences...


+1 super

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 12:43 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Si tes morceaux de musique ne sont pas parfaitement tagués, il est impossible de constituer des listes quand tu as 7 ou 800 morceaux dans iTunes.
De plus, supprimer des morceaux dans une liste ne les supprime pas de iTunes.
Franchement, je trouve la gestion des ces listes "virtuelles" très mal fichue.

Autre inconvénient d'un iPod : quand tu coupes le contact, il faut penser à arrêter l'iPod, sinon il continue la lecture des fichiers. Problème qui n'existe pas avec des clés USB.

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 14:01 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Ah ben c'est sûr, c'est comme tout, faut être un minimum organisé si tu veux t'y retrouver ! Perso j'ai une bibliothèque d'environ 50'000 titres, mais depuis le début, dès que j'importe un nouveau fichier, je le tague complètement. Ainsi plus de soucis pour la suite...

Et heureusement que quand tu supprimes un fichier d'une liste, il n'est pas supprimé de ta bibliothèque ! Sinon je vois pas trop l'intérêt...

Et désolé de te contredire jusqu'au bout, mais moi mon iPod se coupe automatiquement dès que je coupe le contact...

_________________
Kuga 2.5 Turbo Duratec 4WD Titanium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 14:15 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
Ha pour moi par contre , il se coupe quand l'écran de l'ODB s'éteint,pas avant !!.. :?

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 15:00 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Ben il me semble que le mien ne se coupe pas du tout car quand je remets le contact, il n'est plus du tout où je l'avais laissé...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 19:08 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
Mais j'avoue que je me sers exclusivement d'une clé USB maintenant !!..

C'est quand même plus simple ,enfin a mon goût !!... :D

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com