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MessagePosté: Ven Mar 04, 2016 14:58 
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Bonjour,je trouves que c'est des très bon pneus au point de vue bande de roulement,maintenant pour les flancs ils sont plus fragile,donc éviter les coup de trottoir,perso c'est ce que j'aimerai avoir sur mon kuga pour fin avril,les continental j'en n'ai eu sur un autre véhicule tenu de route pas formidable et sur la neige encore pire,mon dieu j'espère qu'il ne me mettront pas ça.

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MessagePosté: Ven Mar 04, 2016 15:13 
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Merci ça me rassure...
Faut que je vois si j'ai besoin réellement de faire un parallélisme... quels sont les points a regarder pr vérifier cela?
histoire qu'ils m'en collent pas un si ce n'est pas nécéssaire... ^^

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MessagePosté: Ven Mar 04, 2016 16:01 
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bah vous vous trompez pas trop si vous choisisses (dans les bonnes mesures et bon saison évidement) le marques de pneus premium.
donc très bon choix

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MessagePosté: Ven Mar 04, 2016 17:10 
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jpnrc a écrit:
Trop tard, mince, J'ai commandé ceci:
MICHELIN LATITUDE TOUR HP
235/50R18 97 V

merci

Je te souhaite bien du plaisir avec ces horreurs lorsqu'ils auront quelques dizaines de milliers de km car ils deviennent durs et ne s'usent plus mais on glisse comme sur du verglas à tous les virages. J'avais ces pneus en monte d'origine sur ma Peugeot 3008 équipée du Grip Control et je les ai virés à 50.000 km (jamais fait autant avec des pneus) alors qu'il leur restait plus du tiers de gomme à user mais je me faisais trop peur avec.

Franck

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MessagePosté: Ven Mar 04, 2016 17:18 
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Franck, j'ai du mal a saisir l'ironie, la sincérité, je suis confu...
et encore là on a des personnes très contente et vous qui avait l'air dégouté...

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MessagePosté: Ven Mar 04, 2016 17:54 
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jpnrc a écrit:
Franck, j'ai du mal a saisir l'ironie, la sincérité, je suis confu...
et encore là on a des personnes très contente et vous qui avait l'air dégouté...

Il ne s'agit pas d'ironie: je juge les Michelin Tour Latitude HP montés d'origine sur ma 3008, tout à fait moyens sur le début de leur vie et franchement ignobles à partir de 25.000 km, très dangereux même. Sur les forums Peugeot mon avis sur ces pneus (montés sur tous les 3008 avec le Grip Control) est très largement partagé. Je dis donc, "à éviter" comme la peste! Et peu importe pour moi s'ils durent vraiment beaucoup plus longtemps que d'autres car leur niveau de sécurité est incompatible avec mon mode de conduite.

Franck

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MessagePosté: Ven Mar 04, 2016 18:10 
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Inscription: Dim Fév 03, 2013 1:26
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Ok, merci de tes conseils, quelle est façon de conduire?

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MessagePosté: Ven Mar 04, 2016 18:17 
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jpnrc a écrit:
Ok, merci de tes conseils, quelle est façon de conduire?

Assez dynamique, je ralentis peu avant les virages et donc je suis exigeant pour les pneus.

Franck

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MessagePosté: Ven Mar 04, 2016 22:39 
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Pour le parallélisme tu le vois à l'usure des pneus avant, s'ils sont usés à l'intérieur ou à l'extérieur tout les deux c'est que tu as un défaut de parallélisme,maintenant si tu as un pneu avant qui s'use à l'intérieur et l'autre à l'extérieur c'est un défaut d'angle de carrossage,ce qui est plus rare sur les véhicules actuelles.

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MessagePosté: Ven Mar 04, 2016 22:44 
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C'est une erreur il faut ralentir avant les virages pour accélérer quand tu ai dedans,tu reprends de l'adhérence,maintenant chacun à ça façon de conduire.

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MessagePosté: Ven Mar 04, 2016 23:30 
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charly a écrit:
C'est une erreur il faut ralentir avant les virages pour accélérer quand tu ai dedans,tu reprends de l'adhérence,maintenant chacun à ça façon de conduire.

Je me suis mal exprimé : en disant que je ralentis peu avant les virages je voulais tout simplement dire que je passe vite en virages en gardant toute la vitesse possible et donc que je fais bosser les pneus, par opposition à certains qui accélèrent comme des malades en ligne droite mais qui plantent un gros coup de frein avant chaque virage qu'ils négocient franchement lentement. En gros j'essaie de rouler régulièrement et assez vite sur les routes sinueuses.

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MessagePosté: Sam Mar 26, 2016 13:38 
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capdefra a écrit:
charly a écrit:
C'est une erreur il faut ralentir avant les virages pour accélérer quand tu ai dedans,tu reprends de l'adhérence,maintenant chacun à ça façon de conduire.

Je me suis mal exprimé : en disant que je ralentis peu avant les virages je voulais tout simplement dire que je passe vite en virages en gardant toute la vitesse possible et donc que je fais bosser les pneus, par opposition à certains qui accélèrent comme des malades en ligne droite mais qui plantent un gros coup de frein avant chaque virage qu'ils négocient franchement lentement. En gros j'essaie de rouler régulièrement et assez vite sur les routes sinueuses.


Pas sur que freiner comme un malade préserve plus les pneus que de passer les virages en pleine vitesse :? Dans les deux cas la liaison au sol est très sollicitée.

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MessagePosté: Sam Mar 26, 2016 15:03 
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Je n'ai pas dis freiner comme" un malade",mais il est conseillé de RALENTIR avant les virages et quand tu es dedans d'accélerer légèrement,tu as une reprise d'adhérence et les pneus ne souffrent pas plus que ça,maintenant comme je dis chacun a ça façon de conduire,mais quand tu passes les virages a grande vitesse là tu consommes de la gomme de pneu,parce qu'ils grattent plus sur le sol,j'en sais quelque chose,notamment quand je vais dans ma maison du Lot ou les routes son très sinueuses,là bas un train de pneu fait 40000 kms surtout avec un SUV dont le poids est plus important.

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MessagePosté: Sam Mar 26, 2016 19:16 
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C'est pas toi que j'ai cité, charly, c'est Capdefra, j'avais bien compris ton message et je le partage. ;) .

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MessagePosté: Dim Mar 27, 2016 9:34 
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Maintenant capdefra dit qu'ils n'allaient pas sur le peugeot 3008,mais la conception de ce véhicule n'est pas la même que le kuga,donc ils peuvent très bien aller sur un modèle et pas l'autre,j'ai vu sur le fofo qu'ils y en n'avaient équipé de Michelin latitude;ils n'ont pas l'air de s'en plaindre;je vous dirais ce que j'en pense car le mien qui vient d'arriver en concession est équipé de Michelin latitude.

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MessagePosté: Dim Mar 27, 2016 19:45 
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Pour les pneus il faut les tester soi même...
Tout dépend de la façon dont chacun conduit, des routes fréquentées, du type de véhicule, du chargement, de la pression, delà météo, etc, etc... Tellement de paramètres à prendre en compte !
Et bien sûr autant "d'experts en pneumatiques" que de conducteurs de voitures...

Les pneus typés SUV des grandes marques sont généralement très bons, et largement suffisants pour les vitesses réglementaires.

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MessagePosté: Dim Mar 27, 2016 20:50 
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Je suis tout à fait d'accord avec toi,effectivement il y a beaucoup de paramètres qui jouent,moi j'ai eu des continental et je n'en était pas content du tout notamment sur la neige mais ce n'était pas sur un SUV,mais une renault laguna.

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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 10:05 
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Sur le mien Michelin MICHELIN LATITUDE TOUR HP 235/55 R17 99 V. Ma conduite étant pépère je ne peux pas me plaindre pour l'instant.
Édité pour correction taille de pneus


Dernière édition par tonchene le Dim Avr 17, 2016 12:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 11:22 
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antec a écrit:
Pour les pneus il faut les tester soi même...
Tout dépend de la façon dont chacun conduit, des routes fréquentées, du type de véhicule, du chargement, de la pression, delà météo, etc, etc... Tellement de paramètres à prendre en compte !
Et bien sûr autant "d'experts en pneumatiques" que de conducteurs de voitures...

Les pneus typés SUV des grandes marques sont généralement très bons, et largement suffisants pour les vitesses réglementaires.


+1, après c'est une affaire de goûts et de ressentis personnels. Les notes sur les sites de pneus sont souvent très justes et on peut s'y fier. Reste à savoir si on préfère favoriser l'adhérence, le silence, la tenue sur route mouillée, etc... Un pneu capable de satisfaire au même niveau tous ces paramètres - et j'en oublie - est forcement un pneu médiocre :? .

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MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 11:57 
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mybaobab a écrit:
Sur le mien Michelin MICHELIN LATITUDE TOUR HP 235/50 R17 99 V. Ma conduite étant pépère je ne peux pas me plaindre pour l'instant.


En 50 ? pas en 55 plutôt ?

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MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 12:12 
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Bien vu ! Me suis ou trompé ou erreur de frappe.


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MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 22:03 
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Pour moi le critère majeur pour un pneu est la tenue sur le mouillé : les Michelin Tour Latitude HP sont corrects sur ce point quand ils sont neufs,sans être vraiment très bons cependant, mais ils perdent beaucoup d'adhérence sous la pluie des le tiers d'usure pour devenir franchement ignobles sur le dernier tiers. Ceux de mon Kuga sont neufs et donc ça va sous la pluie mais je sais que ça durera maximum 20.000 km et qu'ensuite je serrerai les fesses à chaque virage car la voiture tirera tout droit.D'autres modèles de pneus perdent beaucoup moins leurs qualités initiales avec l'usure.Pour ceux qui ne me croient pas,on en reparle entre 30.000 et 50.000 km.

Franck

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MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 22:22 
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L'usure d'un pneu ne correspond pas à l'indicateur "réglementaire" de 1.6 mm.

On considère que la limite d'usure de sécurité d'un pneu taille basse est de 2.8 à 3mm et celle d'un pneu M+S de 4mm. Avec ces limites d'usure on est généralement loin des 50-60.000 km !
A quoi bon pousser un pneu jusqu'à la limite si c'est une "savonnette"...
Quand un pneu ne tient plus, on le change ! Ce n'est pas quand on a cartonné ou blessé ou tué quelqu'un qu'il faut se décider. C'est trop tard !

Le pneu est la toute première chose que va contrôler un expert en cas d'accident corporel ou matériel !

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MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 8:34 
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Décidément,il n'est pas de bon ton ici de dire qu'un pneu Michelin n'est pas excellent neuf et franchement mauvais des la mi usure.
Quant au jugement d'un expert,si les témoins ne sont pas atteints,il ne dira rien...

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MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 9:25 
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capdefra a écrit:
Décidément,il n'est pas de bon ton ici de dire qu'un pneu Michelin n'est pas excellent neuf et franchement mauvais des la mi usure.
Quant au jugement d'un expert,si les témoins ne sont pas atteints,il ne dira rien...



non non, je pense qu'on peut dire de tout ici, moi non plus je ne suis pas trop pour les pneus Michelin.

antec dit bien par contre pour l'usure des pneus... dans l'idéal, sauf que moi par exemple je roule plus prudemment quand je sais que je dois bientôt changer les pneus.
C'est bien sur pour ma sécurité et celle des autres, mais je ne vais pas changer les pneus avant qu'ils s'usent complètement juste pour enlever l'anxiété qu'on va tuer quelqu'un ou qu'on va faire un accident. Si on est suffisamment prudents et on ne roule pas comme de chauffards, un pneus on peux le changer à mon avis avant 2-3 mm qu'il arrive au témoin de 1.6 mm.
C'est un question de coût et aussi d'environnement (pour éviter le gaspillage - comme avec la nourriture à mon avis :P )

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MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 12:38 
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capdefra a écrit:
Décidément,il n'est pas de bon ton ici de dire qu'un pneu Michelin n'est pas excellent neuf et franchement mauvais des la mi usure.
Quant au jugement d'un expert,si les témoins ne sont pas atteints,il ne dira rien...


Bien évidemment tu as le droit de critiquer Michelin et/ou les autres marques :D

Mais tu pars d' un modèle de pneu (tour latitude hp) et tu en tires une généralité sur la marque. Ce n'est pas très objectif comme raisonnement, non ?

Un modèle de pneu peut être très bon sur une voiture et moins performant sur une autre. Un SUV n'a pas le même équilibre dynamique qu'une petite berline...
J'ai beaucoup roulé en Michelin (pilot sport, primacy,...) et je les ai rarement pris en défaut dans la mesure où il reste suffisamment de profondeur de sculptures.... (Idem avec Continental, Bridgestone, Pirelli, Goodyear, ...)

C'est vrai qu'à moins de 2,5 mm de sculpture ils deviennent vite médiocres sur le mouillé,... comme TOUS les pneus.

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MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 14:32 
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Bonjour,Michelin a été le premier constructeur mondial de pneus et il est encore dans les meilleurs,en plus il est Français de Clermont-Ferrand,alors je considère que c'est l'un des meilleurs,restons Français et soutenons le au lieu de le dénigrer,c'est comme cela que l'on se fait grignoter petit à petit,notamment par l'Allemagne,les Américains,les Asiatique etc..................par contre au point de vue automobile nous avons régresser en vendant des séries loupées, comme Renault,maintenant l'on n'est en train de remonter la pente, mais c'est dur car il y a de plus en plus de concurrence,pour en revenir au pneu Michelin ils sont en train de mettre un pneu increvable au point,alors je dis vive nos entreprises,il faut les soutenir pour qu'elles progressent de mieux en mieux.

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MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 18:54 
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charly a écrit:
en plus il est Français de Clermont-Ferrand

Oui mais seulement le nom par contre les fabrications... faut pas trop chercher la france!!!

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Quand je lis la réponse de Charly, je n'y vois que de la subjectivité et pas du tout le résultat d'un avis personnel sur un modèle bien précis de pneus, au contraire de ce que j'essaie désespérément semble t il de vous dire. Je n'ai rien contre ou pour Michelin, j'en ai connu des bons et des mauvais, mais sur une voiture lourde et haute comme la 3008, donc très comparable à un Kuga (et peu importe si on qualifié l'un ou l'autre de SUV, ça n'est tout de même pas une petite berline...), les Latitude Tour HP m'ont énormément déçu et surtout par comparaison à d'autres que j'ai essayé ensuite. C'est quand même un avis objectif et pas de l'anti Michelin primaire, non ?

Franck

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MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 19:36 
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Quelle dommage que l'on n'est pas l'option "choix des pneus" comme toute option catalogue !

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MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 22:20 
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Bon alors disons "subjectivement"que les Michelins latitude ne sont pas fait pour les SUV,mais moi pour l'instant j'en suis content,c'est vrai que je n'ai que 750 kms avec, l'on verra par la suite,perso je les préfère au continental que j'ai pu avoir sur un autre véhicule,maintenant les Michelins peuvent très bien aller sur le kuga et être moins efficace sur un autre type de véhicule,comme le Peugeot 3008.C'est vrai que les constructeurs devraient adapter les pneus,en les essayant,sur chaque type de véhicule,ce n'est pas normal que l'un sort avec des continentals,l'autre avec des bridgestons etc.........

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C'est peut être effectivement ce qui fait toute la différence entre nos deux avis Charly : tu as fait 750 km avec ce modèle de pneus et moi 50.000 km sur ma 3008 (monte d'origine comme pour nos Kuga) et 3500 km sur le Kuga. Si je ne jugeais que des km avec le Kuga, je dirais qu'ils vont bien, même sous la pluie mais je sais que ça sera malheureusement pas pour longtemps et surtout qu'ils finiront par être extrêmement mauvais et dangereux sur routes mouillées. Je ne compte d'ailleurs pas les garder car ce sont certes des pneus M+S mais pas du tout des pneus hiver qui assurent bien sur la neige et donc, soit je monterai de bons pneus 4 saisons, soit des pneus hiver et j'essaierai de prolonger l'agonie des Michelin uniquement l'été.

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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 14:40 
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Bon je vois que nous ne sommes pas dans la même région,l'hiver tu as de la neige,lorsque nous l'on n'en n'a pas,l'automne de forte pluie lorsque nous l'on n'en n'a pas et l'été de forte chaleur lorsque nous l'on n'en n'a pas,alors comparons ce qui est comparable,ce matin j'ai vu un Peugeot 3008 avec des pneus Michelin prémacy en 250x55x17,il m'a dit qu'il en était ravi,pour nôtre région,maintenant je verrais dans le temps.

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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 15:09 
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Michelin primacy en 250x55x17, c'est pas la même chose, ils sont bien notés partout ceux là !

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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 16:42 
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Stef22 a écrit:
Michelin primacy en 250x55x17, c'est pas la même chose, ils sont bien notés partout ceux là !


J'avais des Primacy et des Pilot Sport sur ma Focus : excellents sur le sec, bons sur le mouillé mais par contre une daube sur la neige !

Sur le Kuga2 j'ai des Hankook M+S mais pas "hiver" et ils sont très bons sur le sec comme sur le mouillé et sur la neige ça tient très bien.

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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 17:09 
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Stef22 a écrit:
Michelin primacy en 250x55x17, c'est pas la même chose, ils sont bien notés partout ceux là !

Tout à fait d'accord : j'aurais eu des Primacy, je n'aurais vraiment pas fait la gueule car ce sont de très bons pneus été.En hiver j'aurais mis de vrais pneus hiver et ça aurait été parfait. Mais tous les Michelin ne sont pas équivalents...

Franck

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MessagePosté: Sam Jan 28, 2017 23:44 
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MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 12:39 
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Hankook Dynapro HP2 d'origine à l'avant (leur reste plus beaucoup à faire ) et Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 à l'arrière.
Je vais changer bientôt le train avant par du Goodyear Vector 4seasons que je basculerai à l'arrière.
J'ai des chaines synthétiques Michelin Easygrip au cas où pour le train avant. ( Je n'en ai pas encore eu besoin, mm sur route bien enneigée ! ) :kuga:

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MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 14:24 
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MessagePosté: Lun Oct 21, 2019 23:19 
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Alors pour alimenter mais sans reveiller les demons :
- monte origine Michelin Latitude ont fait plus de 50 000 à l'avant et quasi 80 000 à l'arriere sans aucun soucis de conduite ou ressenti (usage principal autoroute)

Remplacés par des Kleber all seasons (je n'ai plus le modèle en tête) qui semblaient plutot bien notés dans les divers essais et forums...

A preciser que s'agissant d'une voiture de fonction en leasing, j'avais un choix imposé et assez limitéors du renouvellement.

Bonne route à tous


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