Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 22:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 14:14 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Y a-t-il parmi nous des utilisateurs de poêles a granulé de bois ?

Personnellement j’utilise un poêle Goya de marque Sicalor et j’ai eu quelques Pb de fiabilité...
Je cherche d’autres utilisateurs sur les forums mais ce n’est pas évident à trouver !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 19:36 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 12, 2008 19:51
Messages: 92
Localisation: Welkenraedt
Salut,

j'ai beau chercher je ne trouve pas trace de cette option dans la liste d'option Ford .( c'est peut-être réservé à la France ?)

C'est vraiment plus intéressant que le diesel ou l'essence ?


Gerardo :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poêle à pellets
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 19:50 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 31, 2009 17:36
Messages: 332
MadFab a écrit:
Y a-t-il parmi nous des utilisateurs de poêles a granulé de bois ?

Personnellement j’utilise un poêle Goya de marque Sicalor et j’ai eu quelques Pb de fiabilité...
Je cherche d’autres utilisateurs sur les forums mais ce n’est pas évident à trouver !


je ne suis pas expert en ce domaine ,mais j'ai un client installateur de poele dont ceux a "pellets"

quels sont tes soucis de fiabilité? c'est vague ...

je lui en parlerai

a+ donc

_________________
kuga 4x2 beige tenere,xenons,pack blue x,jantes 18,

bmw r1200 gs triple black,gsxr1000,gasgas300

savoir c'est bien .....apprendre c'est mieux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 20:07 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Jan 18, 2009 22:05
Messages: 10
J'ai personnelle un poêle à pellets MCZ Modulo depuis cet été.
Aucun problème majeur pour le moment. Seulement un encrassement assez rapide de la vitre et une consommation légèrement supérieure à la documentation.
Quel est ton souci ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 22:20 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Pour résumer : l'électronique qui était installée sur le premier modèle n'a cessé de déco... principalement avec la régulation de T° .
Après discussion avec la sté Sicalor j'ai obtenu l'échange de mon poêle par un identique .
A réception de celui-ci samedi matin je me suis aperçu que l'électronique était différente .

Mais je ne retrouve pas la flexibilité en matière de programmation que j'ai eu avec le premier .
Le commercial Sicalor ma téléphoné ce soir pour m'aider à programmer au mieux la bête .

Je cherche une doc (fr ou en) sur les paramètres techniques pour comprendre le fonctionnement en profondeur ... (UT04 pour les connaisseurs )

Voilou j'ai essayé d'être concis !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 22:48 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Jan 18, 2009 22:05
Messages: 10
Mon poêle MCZ est totalement commandé par la télécommande. Celle ci mesure la température et commande la puissance du feu et la ventilation en fonction de la consigne si on est en automatique.

Moi je suis tout le temps en manu à puissance minimum, car mon poêle semble surdimensionné pour ma maison et par rapport à la région ( au sud de Lyon).

Bref même étant technicien en régulation, je n'ai jamais eu besoin de retoucher les paramètres de fonctionnement du poêle car il s'adapte tout seul aux granulets. De toutes manières, un code m'empêche de modifier les réglages.

Désolé, je ne penses pas être d'un grand secours.
:?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 23:22 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 28, 2008 0:03
Messages: 423
Salut Madfab, voici ce que j'ai trouvé sur le site allemand de SICALOR. je te fait un copier coller du texte Allemand et j'ai traduit en français juste à côté, j'espère que tu trouveras ce que tu recherche? car pour moi c'est du chinois :shock: heu j'ai pas de poêle à pellets :lol: amicalement....

Steuerungspaneel de Sicalor-fours

Alle Öfen sind mit zusätzlichen Fernbedienungen ausgestattet. Tous les poëles sont équipés avec des télécommandes.
Die Fernbedienung dient dazu die Temperatur höher oder niedriger zu stellen. La télécommande sert à la température supérieure ou inférieure à:

Programmierung/Steuerung der SICALOR Pellets-Öfen Programmation / gestion de la SICALOR pellets-fours
Am Steuerungspaneel gibt es versch. Einstellmöglichkeiten Le Steuerungspaneel (pas su traduire :roll: ), il existe différentes options

Bei Ut01 gibt es zwei Einstell-Möglichkeiten Pour Ut01, il existe deux possibilités de réglage

1. Einstellungen für die Woche /Wochentage (Verwendung von Ut07 und Ut10) Paramètres de la semaine / jours de la semaine (utilisation de Ut07 et Ut10)
2. täglich wechselnde Einstellzeit, Programmierung ohne Ut07 und Ut10 réglage du jour, la programmation, sans Ut07 et Ut10


Day2 = Dienstag Day2 = mardi
Day3 = Mittwoch Day3 = mercredi
.usw . etc
.
Ut02 = Zeiteinstellung der Stunden Ut02 = réglage de l'heure
Ut03 = Zeiteinstellungen für die Minuten Ut03 = réglage des minutes
Ut04 = Parameter Einstellungen nur für den Techniker Ut04 = paramètres que pour les techniciens
Ut05 = Erste Zündung des Tages (zB 8.00 morgens) Ut05 = Première mise à feu du jour (8h00 le matin par exemple)
Ut06 = Ende der Ersten Zündung (Zeit) Ut06 = fin de la première mise à feu (le temps)
Ut07 = Einstellungen an welchen Tag der Ofen brennen soll Ut07 = les paramètres sont à jour le four doit brûler
Ut08 = Zweite Zündung zB nachmittags Deuxième Ut08 = allumage par exemple, l'après-midi
Ut09 = Ende der zweiten Brenndauer /Zeit Ut09 = fin de la deuxième durée de combustion / Heure
Ut10 = Ausschalten / Übergang für die Tage – Einstellungen Ut10 = arrêt / de transition pour les jours - paramètres
Entspricht oder hat die ähnliche Funktion wie : Ut07 , Ou a la même fonction comme: Ut07
Ut01 = OFF Ut01 = fermé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 9:47 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Merci mais je cherche plus particulièrement des infos sur :"Ut04 = Parameter Einstellungen nur für den Techniker Ut04 = paramètres que pour les techniciens"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 19:51 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Pour info : http://poeles-a-granule.xooit.fr/index.php

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com