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MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 12:43 
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http://www.actualites-news-environnemen ... orloo.html

Compte-tenu du coût du bonus-malus écologique, le gouvernement prévoit rapidement des ajustements. Jean-Louis Borloo a rappelé que le bonus-malus écologique devrait être annualisé. En tout cas, pour Borloo, la reconduction du bonus-malus pour 2009 ne fait pas de doute, contrairement à Eric Woerth.

Après les propos d’Eric Woerth, ministre du Budget, des comptes publics et de la fonction publique, sur le coût du bonus-malus écologique, Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’aménagement du territoire est intervenu pour clarifier la situation.

Eric Woerth estime que le bonus-malus écologique devrait couter 200 millions d’euros à l’Etat pour l’année 2008. Le système marche trop bien : les français achètent plus de voitures émettant moins de CO2 (+ 45% de ventes) et achètent moins de voitures polluantes, - 40% de ventes ces derniers mois. La compensation ne se fait donc pas.



« Eric Woerth est dans son rôle. Le concept de bonus-malus est la neutralité, je suis moi aussi pour que ce soit l'équilibre et je n'ai aucun état d'âme, aucun problème avec le ministre du Budget. »

Jean-Louis Borloo a réaffirmé la volonté d’atteindre l’équilibre, mais au lieu de supprimer le bonus, il préfère annualiser le concept pour certaines voitures très émettrices de CO2.

« Il a été prévu d'annualiser les très très grosses voitures consommatrices, on va le faire, c'est dans le texte de loi Grenelle. Je n'ai aucune inquiétude particulière pour l'année prochaine et la reconduite du dispositif. »

Il faut maintenant trouver pour le ministre la limite d’émission pour les « très très grosses voitures consommatrices » qui permettrait de compenser les bonus distribués.

Jean-Louis Borloo n’est pas inquiet quand à la reconduction du bonus-malus écologique en 2009. Il estime qu’il est simplement nécessaire d’effectuer quelques ajustements pour atteindre l’équilibre.

« Cette stratégie de très long terme doit être réévaluée tous les deux ans, avec l'idée de décaler le curseur chaque année ou tous les 2 ans de 5 grammes supplémentaires de CO2 pour arriver un jour à une voiture complètement neutre en carbone. »

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MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 17:07 
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http://www.ouestfrance-auto.com/actu_bo ... -_1772.htm

L'association « 40 millions d'automobilistes » a appelé mercredi à « une révision totale du système » de bonus-malus écologique sur les émissions de CO2 des voitures neuves, avec notamment une « limitation du bonus aux seuls véhicules totalement propres ».


Elle souhaite un système incitatif « sur les énergies propres, à la fois pour le consommateur et pour le constructeur ».

Le bonus actuel « n'est pas forcément incitatif et peut-être injuste, payé par le contribuable », ajoute-t-il. « Aujourd'hui, on distribue un bonus sur un renouvellement naturel d'un parc de petits véhicules ».

L'association réclame aussi « la révision du barème du malus » qui « ne doit pas impacter les véhicules à caractère familial ». Pour M. Hecquet, il faut « utiliser le malus pour vraiment inciter à la destruction des véhicules les plus anciens ».

« 40 millions d'automobilistes » se présente comme « défenseur de l'intérêt général des automobilistes ».


Source : AFP

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MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 17:10 
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http://www.lexpress.fr/actualite/depech ... p?id=73635

Le "bonus-malus" écolo sera maintenu mais adapté, selon Borloo

Le principe du bonus-malus écologique, qui prévoit une aide de l'Etat en vue de l'achat de véhicules peu polluants, doit être adapté en permanence mais ne sera pas remis en cause, a assuré lundi Jean-Louis Borloo.

Interrogé sur Europe 1, le ministre de l'Ecologie a annoncé que le projet de loi sur le Grenelle de l'environnement, dont le bonus-malus est l'une des mesures phares, serait examiné par le Parlement à partir du 3 octobre.

Alors que la majorité espérait faire passer le texte avant la pause estivale, ce sera "le premier texte de la rentrée" parlementaire, a-t-il déclaré.

Eric Woerth, ministre du Budget, a déclaré la semaine dernière que le "bonus-malus" coûtait très cher à l'Etat et que ses critères pourraient être modifiés.

Jean-Louis Borloo a relativisé le coût de la mesure. C'est "200 millions d'euros par rapport à 72 milliards de niches fiscales", a-t-il fait valoir.

"Les transports motorisés sont le seul secteur d'émission de CO2 qui a continué à progresser (...) Il faut qu'on adapte le dispositif", a reconnu le ministre. "Il faut adapter en permanence ce curseur".

Le malus annuel pour les "très très grosses automobiles" sera mis en place "à la fin de l'année", a-t-il assuré.

Laure Bretton, édité par Pascal Liétout

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MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 17:17 
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http://www.leparisien.fr/home/info/econ ... _298577851

A l'avenir, le système de bonus-malus sera donc encore plus exigeant en termes de quantité d'oxyde de carbone rejetée au kilomètre. Comme l'a rappelé hier Jean-Louis Borloo, il est d'ailleurs prévu que la limite de CO2 retenue par le dispositif soit abaissée de 5 g chaque année ou tous les deux ans. L'objectif, a-t-il ajouté, est d'arriver « un jour à une voiture complètement neutre en carbone ». Quant aux « très, très grosses voitures consommatrices » en carburant, le ministre de l'Ecologie a réaffirmé que leur malus serait annualisé, conformément aux préconisations du Grenelle de l'environnement. En clair, en plus d'être taxés à l'achat, les utilisateurs de 4 x 4 ou de berlines telles que la Renault Vel Satis et la Citroën C6 (dont bon nombre de ministres d'ailleurs) devront payer une écotaxe annuelle.

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MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 21:16 
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Conclusion ? Il faut se dépêcher cette année pour changer sa citadine, profiter du bonus... mettre de côté pour payer son malus les prochaines années sur son véhicule principal ;)

merci pour les "coupures" de journaux. Intéressants.

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MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 21:28 
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:lol: excellent :lol: :lol: très bien résumé papy ... :roll:

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MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 17:36 
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OUFFFFFF !!!!


Le malus annuel sur les voitures les plus polluantes se précise


PARIS (AFP) — Les contours du malus annualisé pour les voitures les plus polluantes se précisent, suscitant les critiques d'une partie des milieux automobiles sur le retour déguisé d'une "vignette".

Un malus complémentaire annuel et limité dans son montant sera appliqué à partir du 1er janvier 2009 sur les véhicules neufs les plus polluants, ceux dont les émissions de CO2 sont supérieures à 250 grammes de CO2 par kilomètre, a annoncé mardi le ministère de l'Ecologie.

http://afp.google.com/article/ALeqM5hp8 ... RsoFwqde2A

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MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 21:16 
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Anticipation :


PARIS (AFP) le 27 juin 2010 — Les contours du malus annualisé pour les voitures les plus polluantes s'amplifie, suscitant les critiques d'une partie des milieux automobiles sur le retour déguisé d'une "vignette" à tous les milieux.

Le malus complémentaire annuel et limité se propage à de nouvelles catégories. Son montant sera appliqué à partir du 1er janvier 2011 sur les véhicules neufs les plus polluants, ceux dont les émissions de CO2 sont supérieures à 125 grammes de CO2 par kilomètre, a annoncé mardi le ministère de l'écologie et de la Défense.

;)

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MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 21:40 
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[b]anticipation:[/b]


PARIS ( AFP) le 1 AVRIL 2012 _ les contours du malus annualisé pour les voitures les plus polluantes sont a leurs paroxismes , suscitant les trés vives critiques d'une majorité d'automobiliste sur les tarifs exorbitants de la vignette anti pollution.

le malus sans cesse croissant se propage à l'ensemble du parc automobile français .son montant sera appliquable au 1 er janvier 2013 sur tous les véhicules à partir de 100grammes de CO2 par métre , sous peine de saisie de l'automobile , a annoncé le chef de l'état

zorro le justicier


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MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 22:27 
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a cela il faut rajouter une nouvelle ecopastille sur les produits de consommations energovores , a savoir l'electromenager, l'informatique, la hi fi les ampoules et j'en passe , ainsi quesur certains pneumatiques ( 4x4 sans aucun doute ) plus il y a de crampons , plus il y a surconsommation, sic le ministre de l'escrologie :twisted:

zorro le justicier


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MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 22:34 
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conclusion , acheter des centrales nucleaires , des bateaux , des camions des avions ,des usines, des tracteurs , mais pas de 4x4 :twisted:


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MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 22:45 
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Vive le bateau à voile. Je crois que c'est le moment de se lancer sur ce marché :D :D

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MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 0:29 
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Le bateau ou le Vélo :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 4:14 
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MadFab a écrit:
OUFFFFFF !!!!


Le malus annuel sur les voitures les plus polluantes se précise


PARIS (AFP) — Les contours du malus annualisé pour les voitures les plus polluantes se précisent, suscitant les critiques d'une partie des milieux automobiles sur le retour déguisé d'une "vignette".

Un malus complémentaire annuel et limité dans son montant sera appliqué à partir du 1er janvier 2009 sur les véhicules neufs les plus polluants, ceux dont les émissions de CO2 sont supérieures à 250 grammes de CO2 par kilomètre, a annoncé mardi le ministère de l'Ecologie.

http://afp.google.com/article/ALeqM5hp8 ... RsoFwqde2A


ce malus annualisé ne le sera que sur les véhicules neufs achetés après 2009 ?

en gros il faut acheter maintenant si on ne veut pas payer ce malus de façon annuelle.

Le gouvernement fait tout pour arreter l'achat des voitures neuves e France de plus de 1.5L...

La France était déjà connue pour etre la reine des clios, alors là...

bon et c'est pour quand les voitures électriques ?


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MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 17:51 
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UN MALUS ANNUALISE POUR LES MODELES A PLUS DE 250 G/KM DE CO2
2 juillet


Le malus annualisé pour les véhicules considérés comme très polluants (cf. revue de presse du 1/7/08) concernera les modèles émettant plus de 250 g de CO2 par km et verra le jour dès le 1er janvier 2009. Le montant de ce nouveau malus sera fixé par la prochaine loi de Finances, au dernier trimestre de 2008 ; il pourrait atteindre 260 euros par an, soit 10 % du malus à l’achat de 2 600 euros déjà infligé aux véhicules entrant dans cette catégorie.Le ministère de l’Environnement a insisté sur le caractère « limité » de la nouvelle mesure, qui ne touchera qu’une part minime du parc, représentant moins de 1 % des ventes actuelles.

« Le malus annuel appliqué aux véhicules neufs très polluants à compter de l’année prochaine ne va pas gêner beaucoup les constructeurs français », a souligné Xavier Fels, président du CCFA. Pour l’essentiel, seuls seront frappés des modèles étrangers allant du Range Rover Sport au Porsche Cayenne, en passant par la Ferrari F430 ou la Jaguar XK. (AFP, FINANCIAL TIMES, ECHOS, TRIBUNE, FIGARO, LIBERATION, PARISIEN 2/7/08)

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MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 23:37 
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la Nissan 350Z qui coute moins de 40 000 € (donc pas non plus une voiture de personne qui roule sur l'or) est il me semble au-delà des 250g/km...

Bon moi je l'ai achetée en 2007, donc pas de malus, mais l'annualisation ne va pas me faire payer cette taxe en 2009 ?


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MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 12:24 
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Daryl a écrit:
la Nissan 350Z qui coute moins de 40 000 € (donc pas non plus une voiture de personne qui roule sur l'or) ....


Quand on dépense entre 30000 et 40000€ pour une voiture on ne peut quand même pas dire qu’on est dans le besoin …… :roll: …… il me semble … :roll: …… non ? :oops:

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MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 1:24 
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MadFab a écrit:
Daryl a écrit:
la Nissan 350Z qui coute moins de 40 000 € (donc pas non plus une voiture de personne qui roule sur l'or) ....


Quand on dépense entre 30000 et 40000€ pour une voiture on ne peut quand même pas dire qu’on est dans le besoin …… :roll: …… il me semble … :roll: …… non ? :oops:


c le prix du kuga.
g pas dit que j'étais dans le besoin, mais que la 350Z risque d'etre une voiture susceptible d'etre annualisé or elle coute moins de 40 k€.

on a dit plus haut que ceux qui seraient anualisés c'est les véhicules tres haut de gamme et que lorsqu'on dépense plus de 80 k€ pour une voiture, ça ne pose pas de pb.

"Pour l’essentiel, seuls seront frappés des modèles étrangers allant du Range Rover Sport au Porsche Cayenne, en passant par la Ferrari F430 ou la Jaguar XK."

or c faux puisque la 350Z (par exemple) est dans le lot et est tres loin des prix des véhicules cités juste au-dessus...


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MessagePosté: Lun Juil 14, 2008 18:36 
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aprés le malus sur le taux de co2 emis par les automobiles, voila qu'il est question d'intégré la quantité de particules rejetées par ces mêmes véhicules. :twisted:
ceci pour taxer les véhicules qui auraient un faible taux de co2 et donc n'aurait pas de filtre à particules
ce n'est plus responsabilisés les automobilistes , c'est carrément les culpabilisés. :twisted:




http://www.autonews.fr/fr/cmc/scanner/a ... html?popup

zorro le justicier


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MessagePosté: Mar Juil 15, 2008 16:23 
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oui mais elle devient moins abhérente comme ça je trouve. Les derniers suv ont tous des filtres à particules de série il me semble et de plus l'etat va pouvoir arreter de donner des bonus aux citadines diesels sans filtre à particules (8 cas sur 10 si ce n'est plus) économies, économies..... De toute façon il me semble que le filtre à particule sera obligatoire avec les normes euro 5 en semptembre 2009.


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MessagePosté: Mer Juil 16, 2008 4:30 
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:?: Annonce dans l'air du temps a cause de ça, le hazard hein ? :roll: :roll: :

MISE EN DEMEURE DES ETATS MEMBRES SUR LES PARTICULES
10 juillet

La Commission européenne a écrit à 23 Etats membres (tous sauf l’Irlande, le Luxembourg, la Bulgarie et la Roumanie) pour s’enquérir des mesures qu’ils ont prises pour respecter la norme de qualité de l’air relative aux particules en suspension les plus grossières (PM10) générées par l’industrie et les véhicules. Ils ont jusqu’au 30 septembre pour lui fournir les informations attestant des efforts nationaux déployés pour se mettre en conformité avec la législation européenne et, le cas échant, solliciter un délai de grâce avant la date-butoir du 31 octobre. Au-delà de cette échéance, des poursuites seront engagées contre les Etats membres en infraction.

L’initiative de la Commission fait suite à l’entrée en vigueur, le 11 juin dernier, de la nouvelle directive concernant la qualité de l’air ambiant qui, pour tenir compte des difficultés rencontrées par certains Etats membres, les autorise, sous certaines conditions, à solliciter un report de délai (jusqu’au 10 juin 2011) pour respecter la norme applicable aux PM10 depuis 2005, à savoir une concentration annuelle de 40 µ/m3 et une concentration de 50 µ/m3 mesurée sur 24 heures, pouvant être dépassée 35 jours par an au maximum. (EUROPE 10/7/08)


Vue que les normes EUROS V et VI vont régler le probléme , N.K MORIZET aurait mieux fait de ce taire une fois de plus , mais son coté écolo/bobo prend vite le dessus sur la réalité :wink: :wink: :arrow:

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MessagePosté: Mar Avr 25, 2017 16:10 
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MadFab a écrit:
http://www.ouestfrance-auto.com/actu_bonus-malus---l-association-40-millions-d-automobilistes-veut-une-revision-totale-_1772.htm

L'association « 40 millions d'automobilistes » a appelé mercredi à « une révision totale du système » de bonus-malus écologique sur les émissions de CO2 des voitures neuves, avec notamment une « limitation du bonus aux seuls véhicules totalement propres ».


Elle souhaite un système incitatif « sur les énergies propres, à la fois pour le consommateur et pour le constructeur ».

Le bonus actuel « n'est pas forcément incitatif et peut-être injuste Mobilier design, payé par le contribuable », ajoute-t-il. « Aujourd'hui, on distribue un bonus sur un renouvellement naturel d'un parc de petits véhicules ».

L'association réclame aussi « la révision du barème du malus » qui « ne doit pas impacter les véhicules à caractère familial ». Pour M. Hecquet, il faut « utiliser le malus pour vraiment inciter à la destruction des véhicules les plus anciens ».

« 40 millions d'automobilistes » se présente comme « défenseur de l'intérêt général des automobilistes ».


Source : AFP

C'est donc pour cela que l'Etat tente de promouvoir au maximum les maisons écologiques.


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MessagePosté: Mar Avr 25, 2017 23:13 
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euh, ça date de 2008 !
Plus vraiment à jour :)

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