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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 20:27 
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Bonjour à tous,

Après 2 ans de bons et loyaux services, l'aventure Ford avec le Kuga 2 est terminée.
Dans quelques semaines une Passat va prendre sa place.

J'ai changé le CMAX pour un TUCSON 2, et la je change la KUGA pour une Passat.

Je quitte Ford pour l'un des véhicules car je n'en peux plus de Ford FR, c'est l'une des pires marques en matière de service client.
La marque ne communique pas, renvoi vers les concessions, ne prend pas partie pour le client et laisse concessionnaire et client se débrouiller, alors qu'ils devraient prendre position, par exemple:
"les mises à jours de Sync (sans parler de changement de branche, exemple sync2 mise à jour en snc2) sont-elles prises en compte dans le cadre de la garantie/extension de garantie (main d'oeuvre, software, ...)".

La dessus, le service client vous dit, on ne répond pas... Vous demandez le détail contractuel de la garantie du véhicule, on vous renvoi vers la concession, ou alors on vous dit faut aller dans une autre concession, mais dire clairement "oui c'est inclus dans la garantie" est impossible à entendre.

En gros, le concessionnaire FR qui demande 150EUR de main d'oeuvre pour mettre à jour, sans garantie qu'il va la faire, je trouve cela déplacé.

Ford FR se lave les mains, refuse de gérer, refuse de donner les détails de ce qui est compris dans la garantie, bref, j'en ai marre de Ford.
Je me rends compte que ce sont les seuls à agir ainsi dans les constructeurs côtoyés, et la j'en ai un peu marre de Ford.

L'Allemagne a chaque fois doit rattraper le coup d'un service client FR aux abonnés absents, ils se positionnent eux en affirmant, que toutes les mises à jour logicielles doivent êtres réalisées sans aucun frais par le client via un concessionnaire, que cela soit Sync2, Sync1/1.1, logiciel Powershift, ... dans la limite de 2 mises à jour globales du véhicule par an dans un cadre "confort" et illimité dans un cadre "sécurité".

A chaque fois Ford Allemagne ouvrent les dossiers (pareil pour les mises à jour de cartographie) pour prendre en charge les mises à jour d'un véhicule du marché FR en "couverture de garantie" par le marché Allemand, mais un responsable du service client a tout de même confié qu'il est choqué que la France délaisse les clients, alors que la politique EMEA est la même pour tous, donc eux prennent en charge car ils sont attachés à la relation client, et à l'application des services vendus aux clients dans le cadre de la commande d'un véhicule neuf.

Je me sépare donc d'un KUGA sans aucun regret, car la politique de Ford FR m'a profondément dégoûté de la marque.
Pour un véhicule à 43000EUR j'attendais un minimum de gestion et d'informations de la part du service client.
Mon seul regret va à FCE Bank ou la l'équipe était juste géniale, des personnes compétentes, motivées par le travail, dynamiques, consciencieuses, professionnels, les qualificatifs sont nombreux, mais font tous défauts au service client FR.

Voilà, un coup de gueule d'un ancien client Ford :)


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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 20:52 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Je comprends ta colère Damien et tu fais bien de partager ton expérience. Au prix où on paie nos voitures, y compris leur entretien, on est en droit d'avoir un minimum de considération de la part des CC. Et il ne faut pas hésiter à le leur faire comprendre en changeant de crèmerie, par exemple.
J'espère que tu continueras à nous lire et nous faire un feed back sur tes nouveaux joujoux :super: (sans troller par rapport à ton expérience ;) ).

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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 20:59 
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Inscription: Mer Juin 12, 2013 20:55
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Je ne dirais pas que je suis en colère, je suis juste déçu de Ford FR, un peu choqué de leur politique en matière de relation client.
Mais bon, insatisfait, on change, car forcément, Ford eux ne changeront pas tant au niveau de la relation client qu'au niveau de la gestion des concessionnaire.

Le TUCSON 2 cela fait 3 semaines que je l'ai, et sincèrement aucune déception pour le moment sur la qualité de la voiture.
Il est largement au niveau d'un KUGA, et le service client (pour l'avoir déjà contacté pour connaitre les dates des MAJ des cartographies TOMTOM embarquées) a été impeccable, réponse immédiate, avec fourniture des informations sur la diffusion des mises à jour et version de la dernière carte disponible.

Le service client Ford FR à la même question c'est "on en sait rien du tout, voyez avec la concession, et si elle ne sait pas, changez de concession".


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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 22:10 
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Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
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on comprends ta colère, mais c'est envers le service de ford ou le cc et ça me rassure que ce n'est pas contre la kuga.
tu pourra juste changer de concession car parfois ça fait toute la différence.
hyundai et passat, il faut juste aimer :)

mais c'est dommage que après 3 ans de forum tu nous quitte :(
ps: moi j'aime bien le photos, peut-être tu aurai envie de nous envoyer quelques photos avec le tucson et le passat quand tu l'aura! :merci:

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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 22:32 
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Inscription: Mer Juin 12, 2013 20:55
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La déception c'est envers le service client Ford FR.
J'avais regardé à l'époque auprès de 3 concessionnaires différents (3 groupes distincts).

Les 3 avaient le même discours "on est toujours les derniers au courant".
Ils avaient sollicités le chef de secteur (pour 2 d'entres eux) et le chef de secteur Morgan M. (je ne mets pas le nom complet par confidentialité) avait répondu en indiquant qu'il n'avait pas d'information ni la production sur le numéro de la dernière version de cartographie ou encore les détails de la garantie, en gros la réponse était de voir avec le service client Ford afin qu'ils fassent les recherches.

Sauf que le service client Ford disait que ce n'est pas leur travail et qu'il faut voir avec le concessionnaire, et quand tu indiquais qui avait déjà été sollicité ils insistaient sur le fait que ce n'était pas à eux de gérer.

Pour les photos, je vais en faire comme pour le Kuga à l'époque :)
Je ne quitte pas le forum, je change tous les 2 ans de véhicules en moyenne, donc ce n'est pas un adieu ;)

Pour Hyundai, j'y suis allé avec des préjugés sur la marque, au final... j'en suis plus satisfait d'un point de vu moteur/options que le Kuga.
Pour Passat, c'est un peu la grande rivale de la Mondeo, et en terme d'options la passat a des options vraiment sympathiques, genre la vue à 360°, l'arrêt automatique et complet du véhicule en cas de non réaction du conducteur, le système de circulation automatique dans les bouchons la voiture avance, s'arrête, freine, avance, ... l'aide à la sortie de stationnement en bataille, bref beaucoup d'options bien sympas.


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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 23:11 
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Pour avoir testé les services clients des marques Opel, Nissan, Renault, Peugeot, etc...je peux te dire qu'il y a largement pire ailleurs malheureusement !!!

:?

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MessagePosté: Mar Mar 29, 2016 7:39 
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jpl21 a écrit:
Pour avoir testé les services clients des marques Opel, Nissan, Renault, Peugeot, etc...je peux te dire qu'il y a largement pire ailleurs malheureusement !!!

:?

+1

La relation "client"est bien souvent en rapport avec les simples relations entre individus... :shock:

L'amabilité et la courtoisie n'ont jamais fait de mal :mrgreen:

Et ne pas oublier qu'un concessionnaire n'est pas un "salarié " du constructeur. Il est indépendant. La concession n'est pas une "annexe" de Ford France.

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MessagePosté: Mar Mar 29, 2016 13:15 
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Salut Damien, tu as réussi à trouver un service commercial chez Ford ?? Tu as eu de la chance, je devais pas appeler au bon numéro !!!
Blague à part, je suis du même avis que toi, à chaque fois je suis tombé que sur des incompétents.
Mais je garde ma confiance à la marque car je vois pire que ça quasiment quotidiennement.

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MessagePosté: Mar Mar 29, 2016 13:46 
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ben chez Seat (donc VAG) c'est guère mieux , crois moi ...

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MessagePosté: Mar Mar 29, 2016 15:20 
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Hello,

Moi ce que j'attendais du service client Ford, je sais que le concessionnaire est indépendant, c'est d'ailleurs pour cela que je cherchais la réponse chez ford :)

1- On demande le double d'un contrat concernant la garantie et ce qui est inclus (à défaut de que le conseiller connaisse cela), c'est quand même Ford qui tire ces contrats, les concessionnaires visiblement ne les ont pas, ils ont le carnet d'entretien mais c'est tout, et rien n'est précisé dedans sur le logiciel tant en inclus qu'en exclu de la garantie, je m'attendais à obtenir le contrat du service client, car quelque part c'est Ford et non le concessionnaire qui a conclu ce contrat.

2- Connaitre les informations de la production, prenez un exemple simple, la Mondeo a subie en novembre 2015 un changement de production sur la calandre avant, personne au service client n'avait d'informations, idem pour le concessionnaire qui a découvert cela un peu par hasard...
Service client allemand de Ford eux avaient l'information, les dates de notifications, le service client FR... "faut voir avec la concession".

3- Renseigner sur des options/services j'entends extension de garantie pack d'entretien, la encore c'est Ford qui dicte les règles, car ce sont eux qui définissent ce qui est inclus ou non, qui ouvriront les droits pour la prise en charge, les conseillers ne savent pas comment ça marche, faut voir avec la concession, alors que extension de garantie et entretien ce n'est pas spécifique au concessionnaire mais bien à Ford.

D'un point de vu global, le service client donne le sentiment "client FR ferme ta bouche, paye, et débrouiller toi avec un concessionnaire nous on n'intervient pas".
J'attendais du service client des informations, des éléments pour dire par exemple au concessionnaire, "bah si la mise à jour ça fait parti de la garantie".

Un exemple plus concret sur ma KUGA, le GPS régulièrement (très même) perdait le signal et je me retrouvait dans les champs, dans de l'eau, bref il ne me trouvait pas.
Parfois la navigation se faisait, et pouff après quelques minutes il était perdu, soit il me voyait complètement ailleurs, soit il me voyait dans une autre rue.
Pour 2 concessions, elles ont pu voir le problème, mais ont indiquées que cela ne relève pas de la garantie constructeur, car ce n'est pas une pièce... Le service client Ford FR, s'en est lavé les mains et s'en désintéressait tout en refusant de prendre partie pour le concessionnaire ou moi.
La encore, c'est le service client Allemand qui est intervenu, qui m'a dit si c'est la garantie constructeur, finalement un défaut d'antenne, réparé en Allemagne alors qu'en France c'était une réparation tarifée à 296EUR sans garantie que cela corrige le problème.

Mon passif est long comme le bras avec Ford et son service client FR qui pratique le ni-ni et n'ont jamais d'informations, ne savent jamais rien.
Parfois on dirait que la formation des conseillers se résume en "tu réponds, tu dis faut voir avec la concession et tu cherches sur google une concession" ouais je dis google, car ils avaient réussis à me dégoter les coordonnées d'un agent Ford qui ne bossait plus avec eux depuis 11 ans et qui faisait du Renault mais le conseiller m'avait soutenu que c'était toujours un Ford, j'y suis allé, le mec a bien rigolé en me disant qu'ils ne changeront jamais eux.

Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, je doute juste que pire soit possible...

@maverick29:
Ouais j'ai cru que j'avais le numéro du service client Ford mais en fait non, c'était celui d'un 118XXX en moins cher :D

La marque Ford est très bonne, rien à dire sur ce point, c'est vraiment le service client qui est une horreur...
Par contre s'offusquer quand on leur demande pourquoi ils sont la, ou pourquoi l'Allemagne eux savent répondre, la sont champions...
Y en a même une qui m'avait dit, c'est inadmissible que l'Allemagne accepte de vous répondre, c'est à nous de le faire, quand j'ai dit, ça tombe bien alors, donc la réponse c'est quoi, elle a réussie à me lâcher, faut voir avec la concession... je suis sérieux... j'en ai rigolé la foie la, elle ça l'a énervée, elle avait interrompu l'appel :)
En gros, c'est à nous de vous répondre, pas à nos collègues allemands, mais nous on ne compte pas vous répondre... mouais bah critique pas tes collègues Allemands qui eux savent dire autre chose que "faut voir avec un concessionnaire".

J'en rigole au fond, car c'est tellement hallucinant, que j'ai l'impression qu'en fait j'ai pas le bon numéro, mais en fait sisi c'est bien le numéro du service client Ford :D


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MessagePosté: Mar Mar 29, 2016 16:20 
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J'ai un peu la même chose avec ma Leon et un soucis de GPS, le concessionnaire me dit que SEAT n'a pas la solution et SEAT me dit de voir avec mon CC...

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MessagePosté: Mar Mar 29, 2016 18:35 
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damien a écrit:
...
J'en rigole au fond, car c'est tellement hallucinant, que j'ai l'impression qu'en fait j'ai pas le bon numéro, mais en fait sisi c'est bien le numéro du service client Ford :D


Je pense que c'est plus un souci de concessionnaire +/- de mauvaise foi ou incompétent.

Personnellement je n'ai côtoyé que 5 concessions Ford depuis 20 ans (2 en région parisienne et 3 en province) et je n'ai jamais eu de problème pour obtenir les infos souhaitées, bien au contraire :D

Pour certains problèmes récurrents, ils n'ont jamais hésité à passer le temps nécessaire pour trouver l'origine du souci (jusqu'à 8h pour une simple vis perdue)...et sans facturation supplémentaire.

Tu as le droit d'être mécontent. Mais moi j'en suis satisfait !

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MessagePosté: Mar Mar 29, 2016 18:39 
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Perso, c'est un soucis régional alors :)
Alsace, Meurthe et Moselle, et Moselle (bon ok celui de Moselle a complètement coulé et ses 5 concessions disparues, puis 2 furent reprises par un autre groupe).


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MessagePosté: Mar Mar 29, 2016 22:32 
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Et encore.....ne parlons pas du SAV Alfa......


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MessagePosté: Mer Mar 30, 2016 14:50 
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Vos réponses elles craignent :)
J'ai l'impression à vous lire que tous les services clients auto en FR sont du niveau de Ford du coup c'est blanc bonnet et bonnet blanc...
Ça reste quand même choquant non de voir que les constructeurs ne cherchent pas à fournir d'informations aux clients finaux :)


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MessagePosté: Mer Mar 30, 2016 15:59 
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damien a écrit:
Vos réponses elles craignent :)
J'ai l'impression à vous lire que tous les services clients auto en FR sont du niveau de Ford du coup c'est blanc bonnet et bonnet blanc...
Ça reste quand même choquant non de voir que les constructeurs ne cherchent pas à fournir d'informations aux clients finaux :)



Ici la concession (ou plutôt le groupe) fait Ford mais également VW + Audi + SEAT + Skoda
et ailleurs ils font Renault/Dacia, Nissan, Fiat et Kia

Alors question "indépendance"...puis dire dans ce cas qu'on est mieux servi chez Audi que chez Ford...c'est un peu ridicule !

Pour ce qui est de certaines informations, certaines ne sont pas forcément "communicables" au client.

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MessagePosté: Mer Mar 30, 2016 23:40 
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D'autant que si j'ai bien suivi, ton problème n'était pas avec la concession, mais l'importateur....!?


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MessagePosté: Ven Avr 01, 2016 20:44 
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antec a écrit:
Ici la concession (ou plutôt le groupe) fait Ford mais également VW + Audi + SEAT + Skoda
et ailleurs ils font Renault/Dacia, Nissan, Fiat et Kia

L'empire chez nous qui a fermé, avait aussi 2 marques, Ford et Nissan, avant c'était Ford et Skoda.

antec a écrit:
Alors question "indépendance"...puis dire dans ce cas qu'on est mieux servi chez Audi que chez Ford...c'est un peu ridicule !

Ou est le ridicule, je ne sais pas trop ce que tu sous entend dans ton commentaire ;) ?
J'ai testé aujourd'hui Volkswagen pour la troisième fois, le service client m'apporte à nouveau la réponse à la question du jour "puis-je avoir le double du contrat de garantie constructeur et extension de garantie", j'ai eu les PDF dans la demie heure par email avec le détail des contrats.
Donc c'est un peu ridicule de critiquer VW sans avoir essayé non :) ?

antec a écrit:
Pour ce qui est de certaines informations, certaines ne sont pas forcément "communicables" au client.

Les informations sont communicables au client, la question est de vouloir le faire, si les branches ES, UK et DE par exemple ont un service client qui communique cela, ce n'est pas une question de "non communicable" mais après si tu préfères rester dans le noir, je respect personnellement ton choix et ton orientation ainsi que ta vision.

Alanparsonprojet a écrit:
D'autant que si j'ai bien suivi, ton problème n'était pas avec la concession, mais l'importateur....!?

Négatif, client direct Ford, juste remise personnel Ford de 27% sur le prix public TTC dans le cas présent.
Donc non client FR, remise appliquée par fmc automobiles ford france, on est client classique aucune différence officielle sur la production, le traitement les délais de livraison, ... seule différence officielle, le prix d'acquisition du véhicule.


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MessagePosté: Sam Avr 02, 2016 22:22 
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Pour avoir à faire régulièrement à énormément de concessions, je peux vous dire qu'ils sont tous, plus au moins, à mettre dans le même panier.
Et j'ai le même retour avec bcp de mes clients, sans distinction de marques.

Pour en revenir à Ford, c'est vrai que le service commercial et le service technique se sont dégradés depuis quelques années. J'en ai parlé avec mon CC et il a la même opinion. Ce n'est pas non plus une catastrophe, mais il n'y a plus "l'entraide" qu'il y avait avant.

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MessagePosté: Ven Avr 08, 2016 20:11 
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damien a écrit:
Vos réponses elles craignent :)
J'ai l'impression à vous lire que tous les services clients auto en FR sont du niveau de Ford du coup c'est blanc bonnet et bonnet blanc...
Ça reste quand même choquant non de voir que les constructeurs ne cherchent pas à fournir d'informations aux clients finaux :)


Mais non, je te rassure, en Espagne et en Italie c'est pire... à en croire ma famille ;) .
J'ai un pote qui à un Koleos (oui, je sais :) ) et il en peut plus du SAV Renault.... Un autre à abandonné Mercedes pour cette même raison après plusieurs années chez eux... etc...

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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 15:36 
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Petit retour :)

Ford DE, j'ai eu toutes les réponses à mes questions, ils m'ont fait rappeler par un de leur "spécialiste" qui en plus parlait FR :)
Il confirme que dans le cadre de la garantie tous les microprogrammes (aide au maintien dans les voies, freinage d'urgence, régulateur/limiteur, phares intelligents, ...) et les logiciels (Sync, ODB, ...) sont à effectuer par les concessions sans aucuns frais durant la garantie initiale ou l'extension.
Sur le pourquoi Ford FR ne prend pas position, il est étonné, mais a tenter de poser la question et s'est fait rembarrer et ils lui ont dit d'appeler le concessionnaire, donc sur ce point il va demander pourquoi en interne car effectivement ça gâche l'expérience client et ça laisse une très mauvaise image de Ford.
La ou je suis étonné, c'est qu'il a regardé avec le VIN de la KUGA, et quand j'ai posé des questions sur l'amélioration du passage feux de route/croisement lorsqu'un véhicule arrive en face, ... il m'a dit, qu'il y a eu 7 révisions majeures du système, pareil pour le régulateur adaptatif qui avait une latence de 4/5 secondes pour se déclencher quand je me déportais, c'est corrigé, ou encore le démarrage en côte qui détectait mal cela, ... tout ça a été corrigé, et il m'a assuré que si les MAJ étaient faites je n'aurai plus eu ces imperfections de la première version logicielle.
Il en était désolé, mais comprend que quand le concessionnaire veut faire payer et qu'on a pas de preuve que cela aura été mis à jour c'est compliqué, surtout vu le prix demandé.
L'appel était vraiment intéressant, et il me propose de rester en Ford pour la berline, de faire la commande, et lui s'occupera après livraison d'ajouter l'extension de garantie 3 ans (100000km) et l'entretien + pendant 60 mois en dédommagement (un geste de 2500€) qui sera valable en FR comme en DE, et cessible, donc une options intéressante en cas de revente du véhicule vu que je garde entre 2 et 3 ans seulement les véhicules.

Un dossier a été ouvert chez Ford FR pour tenter d'avoir une position de Ford FR la dessus, car au final, Ford FR ne donne aucune information.
Dans le carnet d'entretien rien n'est indiqué, donc si le concessionnaire dit NON, alors que la politique visiblement de Ford c'est OUI, on fait quoi...
Faudrait juste que Ford file le détail du contrat de garantie en indiquant ce qu'il couvre, ce qu'il exclu histoire d'avoir quelque chose à mettre sous le nez du concessionnaire...

La c'est comme si vous prenez un abonnement chez Orange, vous savez que vous avez des communications incluses mais on ne vous dit pas lesquelles.
Finalement vous passez des appels et on vous dit, bah la on a facturé, et vous voulez savoir si c'est normal ou pas, vous appelez le service client qui dit, allez en boutique, et selon la boutique ou vous dit "oui", "non", "je ne sais pas", ... mais personne n'a de document pour vous détailler le contenu de l'offre, en gros, paye et ferme la :)

De par mon passé pro, j'ai peut être trop eu l'habitude de lire les contrats et chercher à comprendre ce qui est ou non couvert, intégré au contrat.
Moi ce que je retiens la, c'est surtout que Ford FR se débarrasse de tout sur les concessions, qu'elles mêmes y vont à tâton sans savoir si c'est couvert ou pas, dans le doute elles facturent, et si le client n'est pas content de la marque, a une mauvaise expérience, bah pour Ford FR, ça doit être "1 client de perdu, 10 de trouvés"...

La je me rends compte que certaines options que je ne voulais peut être pas reprendre en restant chez Ford, finalement c'était des dysfonctionnements qui étaient corrigés !

Ford FR devraient s'inspirer des allemands sur ses pages, par exemple:
http://www.ford.de/Rund-um-den-Service/FordGarantien (onglet "Garantie- Schutzbrief")
Car eux détaillent le contenu de la garantie en long, en large et en travers, le client a alors un "support" pour faire valoir son droit à une prise en charge en se basant sur les données de Ford.


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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 15:37 
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Pour la traduction ça donne:
"Inclus dans la garantie:
moteur
équipement
catalyseur
avant
essieu arrière
pilotage
Système de freinage (sans plaquettes de frein et des disques de frein)
climatisation
chauffage
systèmes audio Ford (si installé en usine)
air bag
l'ensemble du système électrique, y compris le contrôle moteur, serrure de porte, ABS, réglage électrique des sièges, et toutes les autres parties de l'électronique de sécurité et de confort qui ont été installés dans votre usine Ford"


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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 16:22 
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Personnellement j'ai un Kuga 2 avec extension de garantie à 5 ans et le concessionnaire m'a fourni un contrat détaillé précisant bien ce qui est garanti et ce qui est exclus (5 pages).

Je pense que tu es tombé sur une très mauvaise concession.
Il faut savoir engager les recours en cas de problèmes : associations de consommateurs, procédure et dépôt de plainte DGCCRF, etc...

Au niveau des réparations/maintenance, le concessionnaire est soumis à des OBLIGATIONS DE RESULTATS.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vie- ... reparation

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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 16:34 
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A tout hasard tu n'aurais pas une version dématérialisée du document ?
C'est précisément ce que je cherche et que je ne trouve ni auprès de mes concessions ni auprès du service client FR de Ford :)


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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 22:31 
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damien a écrit:
Pour la traduction ça donne:
"Inclus dans la garantie:
moteur
équipement
catalyseur
avant
essieu arrière
pilotage
Système de freinage (sans plaquettes de frein et des disques de frein)
climatisation
chauffage
systèmes audio Ford (si installé en usine)
air bag
l'ensemble du système électrique, y compris le contrôle moteur, serrure de porte, ABS, réglage électrique des sièges, et toutes les autres parties de l'électronique de sécurité et de confort qui ont été installés dans votre usine Ford"

Chez ford FR, c'est clair qu'il y a quelques familles citées qui ne sont pas prises en compte après la 2e année. Et je ne parle pas de certaines pièces qui ne veulent pas prendre au bout de 2-3 mois (pour en avoir fait l'expérience) et pour lesquelles ils n'ont pas de solution de remplacement.

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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 22:51 
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Inscription: Mer Juin 12, 2013 20:55
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Visiblement, c'est récurent les soucis d'exclusion de garantie chez Ford:
=> http://www.forum-auto.com/marques/ford/ ... tm#t601175

Après c'est sur, quand on ne permet pas au client de savoir ce qu'il y a dans le contrat, ça facilite le fait de dire non c'est pas couvert...
Qu'est ce qui est couvert ? Voyez avec le concessionnaire... Mais le concessionnaire essuie un refus de Ford... Résultat Ford s'en lave les mains et on peut boucler comme ça pendant des mois.

Aujourd'hui encore j'ai eu droit à toute la finesse du service client.
J'appel, j'indique que c'est pour un suivi, j'explique sommairement le motif, communique la référence, et la conseillère d'un ton particulier résume les 3 demandes en 1 mot, vraiment un mot "SYNC".
J'ai eu beau lui dire que c'est pas vraiment le bon résumé, le ton laissait transpirer que l'appel ne l'intéressait pas le moins du monde, et plus vite il se termine, plus vite elle en sera finie de ce "cas".

Ford font réellement de bonnes mécaniques, ils sont bien placés niveau technologie, les véhicules sont vraiment bien, j'en suis satisfait à 100%, y a parfois des petits couacs sur l'électronique mais je le prends bien, car parfois faut essuyer les plâtres, c'est le jeu :)
Mais leur service client, c'est juste une horreur ! Tout ce que la marque cherche à gagner au niveau confiance, c'est bon vous appelez une fois le service client c'est réduit à néant l'image de qualité que donne Ford...

Très franchement, sans faire mon casse pied je suis perdu, j'aime la marque, mais la déception du service client ford est supérieure à la fidélité que je peux porter à la marque :)
Si j'arrivais à avoir les éléments contractuels pour savoir ce qui est réellement couvert pour opposer ces derniers à une décision de refus, je continuerai chez Ford sans la moindre hésitation.
La chez Ford on a l'impression de rouler par un brouillard épais sans rien voir, avec un peu de chance y a pas de merde qui traîne devant, et si jamais y en a une on va se la prendre en pleine tronche sans avoir de possibilité d'échapper à la facture même si c'est un problème chez eux...


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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 23:04 
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Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
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a mon avis l'extension à 3 ans et 100 000km avec les services inclus serait une bonne affaire.
et bravo à toi surtout pour l'insistance d'avoir de réponses et surtout pour nous faire ton retour, j’apprécie beaucoup!
:merci:

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