Hello,
Moi ce que j'attendais du service client Ford, je sais que le concessionnaire est indépendant, c'est d'ailleurs pour cela que je cherchais la réponse chez ford
1- On demande le double d'un contrat concernant la garantie et ce qui est inclus (à défaut de que le conseiller connaisse cela), c'est quand même Ford qui tire ces contrats, les concessionnaires visiblement ne les ont pas, ils ont le carnet d'entretien mais c'est tout, et rien n'est précisé dedans sur le logiciel tant en inclus qu'en exclu de la garantie, je m'attendais à obtenir le contrat du service client, car quelque part c'est Ford et non le concessionnaire qui a conclu ce contrat.
2- Connaitre les informations de la production, prenez un exemple simple, la Mondeo a subie en novembre 2015 un changement de production sur la calandre avant, personne au service client n'avait d'informations, idem pour le concessionnaire qui a découvert cela un peu par hasard...
Service client allemand de Ford eux avaient l'information, les dates de notifications, le service client FR... "faut voir avec la concession".
3- Renseigner sur des options/services j'entends extension de garantie pack d'entretien, la encore c'est Ford qui dicte les règles, car ce sont eux qui définissent ce qui est inclus ou non, qui ouvriront les droits pour la prise en charge, les conseillers ne savent pas comment ça marche, faut voir avec la concession, alors que extension de garantie et entretien ce n'est pas spécifique au concessionnaire mais bien à Ford.
D'un point de vu global, le service client donne le sentiment "client FR ferme ta bouche, paye, et débrouiller toi avec un concessionnaire nous on n'intervient pas".
J'attendais du service client des informations, des éléments pour dire par exemple au concessionnaire, "bah si la mise à jour ça fait parti de la garantie".
Un exemple plus concret sur ma KUGA, le GPS régulièrement (très même) perdait le signal et je me retrouvait dans les champs, dans de l'eau, bref il ne me trouvait pas.
Parfois la navigation se faisait, et pouff après quelques minutes il était perdu, soit il me voyait complètement ailleurs, soit il me voyait dans une autre rue.
Pour 2 concessions, elles ont pu voir le problème, mais ont indiquées que cela ne relève pas de la garantie constructeur, car ce n'est pas une pièce... Le service client Ford FR, s'en est lavé les mains et s'en désintéressait tout en refusant de prendre partie pour le concessionnaire ou moi.
La encore, c'est le service client Allemand qui est intervenu, qui m'a dit si c'est la garantie constructeur, finalement un défaut d'antenne, réparé en Allemagne alors qu'en France c'était une réparation tarifée à 296EUR sans garantie que cela corrige le problème.
Mon passif est long comme le bras avec Ford et son service client FR qui pratique le ni-ni et n'ont jamais d'informations, ne savent jamais rien.
Parfois on dirait que la formation des conseillers se résume en "tu réponds, tu dis faut voir avec la concession et tu cherches sur google une concession" ouais je dis google, car ils avaient réussis à me dégoter les coordonnées d'un agent Ford qui ne bossait plus avec eux depuis 11 ans et qui faisait du Renault mais le conseiller m'avait soutenu que c'était toujours un Ford, j'y suis allé, le mec a bien rigolé en me disant qu'ils ne changeront jamais eux.
Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, je doute juste que pire soit possible...
@maverick29:
Ouais j'ai cru que j'avais le numéro du service client Ford mais en fait non, c'était celui d'un 118XXX en moins cher
La marque Ford est très bonne, rien à dire sur ce point, c'est vraiment le service client qui est une horreur...
Par contre s'offusquer quand on leur demande pourquoi ils sont la, ou pourquoi l'Allemagne eux savent répondre, la sont champions...
Y en a même une qui m'avait dit, c'est inadmissible que l'Allemagne accepte de vous répondre, c'est à nous de le faire, quand j'ai dit, ça tombe bien alors, donc la réponse c'est quoi, elle a réussie à me lâcher, faut voir avec la concession... je suis sérieux... j'en ai rigolé la foie la, elle ça l'a énervée, elle avait interrompu l'appel
En gros, c'est à nous de vous répondre, pas à nos collègues allemands, mais nous on ne compte pas vous répondre... mouais bah critique pas tes collègues Allemands qui eux savent dire autre chose que "faut voir avec un concessionnaire".
J'en rigole au fond, car c'est tellement hallucinant, que j'ai l'impression qu'en fait j'ai pas le bon numéro, mais en fait sisi c'est bien le numéro du service client Ford