La sécurité routière a annoncé qu'elle allait expérimenter de nouveaux radars fixes, dit à "double face", dont elle vante l'efficacité redoutable.
Leur objectif : un minimum de flashs loupés. "Nous allons expérimenter cette année quatre radars fixes double face qui permettront de flasher la plaque avant et la plaque arrière du véhicule", a indiqué Henri Prévost, le délégué interministériel adjoint à la sécurité routière, dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France. "L'objectif est de réduire le nombre de flashs qui ne produisent pas de PV parce que la photo n'est pas exploitable", a-t-il ajouté. En 2013, la sécurité routière a mis en place des radars mobiles indétectables. Embarqués dans des véhicules banalisés, ils flashent également dans les deux sens. En un an, 300.000 automobilistes ont été épinglés a révélé le Figaro cette semaine. Il s'agit d'un "outil performant qui est beaucoup plus dissuasif que les radars fixes, car cela incite les conducteurs, quelle que soit la route sur laquelle ils circulent, à respecter les limitations", a commenté Henri Prévost.
Ce nombre de radars embarqués devraient se multiplier. "D'ici à l'été, ces appareils seront déployés dans tous les départements et 300 voitures en seront équipées d'ici à 2015", a ajouté le délégué à la sécurité routière. L'association 40 millions d'automobilistes dénonce une volonté de verbaliser à tout prix. Ce que réfute Henri Prévost, pour qui le but est "de passer sous la barre des 2.000 tués par an à l'horizon 2020". Le délégué ajoute que "l'an dernier, le nombre de tués sur les routes a baissé de 11%" et "le nombre de flashs a diminué d'environ 10%".
_________________ Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie ! Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020
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