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MessagePosté: Ven Fév 14, 2014 20:43 
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Kuga
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Un courrier de la Ligue de Défense des Conducteurs

On est en train de nous imposer, manu militari, la baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !
Cette mesure sera appliquée dès cet été dans la moitié des départements, voire sur tout le territoire, si nous n'arrivons pas à bloquer immédiatement le processus en étant des millions à nous y opposer.
Après avoir – en apparence - pris acte à l’automne 2013 de l'opposition farouche des Français à la baisse des limitations de vitesse (plus d'un million de personnes ont signé notre pétition en ligne), Manuels Valls annonçait le 21 janvier dernier qu'il voulait "expérimenter" le 80 km/h sur route "dans quelques départements".

Moins de 3 semaines plus tard, on découvre que le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) va proposer au ministre de l'Intérieur de trancher entre deux options : soit une application du 80 km/h directement sur tout le territoire, soit dans la moitié des départements pour commencer. Et ce, dans les deux cas, dès le début de l’été.
Et ils osent appeler ça une "expérimentation" ?

De deux choses l'une :
Soit le ministre de l'Intérieur avait connaissance, dès le 21 janvier, de ces conditions "d'expérimentation" du 80 km/h sur route et il a sciemment menti aux Français en parlant de "quelques départements" pour éviter de dévisser davantage dans les sondages.
Soit le Conseil national de Sécurité routière cherche à passer en force en imposant ses choix aux Français… et au ministre de l'Intérieur.

Quoi qu'il en soit, il faut tout faire pour les empêcher d'imposer aux conducteurs un abaissement généralisé des limitations de vitesse en France, une mesure purement idéologique, qui n'a aucun fondement en matière de sécurité routière et qui ne ferait que nous enfoncer encore un peu plus dans le marasme !

Vous pouvez agir de deux manières :
- Signez, si vous ne l'avez pas déjà fait, la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse".
- Transférez cet email à tous vos contacts pour décupler la mobilisation.
Nous devons, de toute urgence, être au moins deux millions à nous opposer à cette mesure stupide et néfaste.
Merci de votre aide. Sincèrement,

Christiane Bayard, Secrétaire générale
LIGUE DE DEFENSES DES CONDUCTEURS

Cliquez ici pour accéder à notre pétition : http://www.liguedesconducteurs.org/non_ ... e_vitesse/

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Dernière édition par Wingardium le Sam Mar 29, 2014 19:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 11:48 
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Y a pas de secret, faut se faire entendre comme les bretons.

Marre d’être pris pour une vache à lait sous le prétexte de la sécurité


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MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 14:03 
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Le seul VRAI moyen de se faire entendre c'est dans les urnes et quand on voit que plus de 50% des français nous ont mis dans cette m**** en ayant été bien manipulés par les médias, j'ai très peur pour l'avenir... D'autant que l'abstention fait toujours le jeu de l'autre.

Pour ce qui concerne la limitation de vitesse, le seul VRAI (aussi) enjeu de l'état c'est l'enjeu financier. Car les gens ont l'habitude de "sentir" la vitesse de leur voiture. Baisser de 10km/h va apporter une mâne de contraventions dans les caisses de l'état.... Car il faut commencer par amortir le remplacement des milliers de panneaux de 90.

Pour info, et pour montrer qu'on est encore en retard d'une guerre en France, les anglais veulent augmenter leurs vitesses: http://news.autoplus.fr/news/1447040/au ... angleterre

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MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 20:32 
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Shureeken a écrit:
Le seul VRAI moyen de se faire entendre c'est dans les urnes et quand on voit que plus de 50% des français nous ont mis dans cette m**** en ayant été bien manipulés par les médias, j'ai très peur pour l'avenir... D'autant que l'abstention fait toujours le jeu de l'autre.

Pour ce qui concerne la limitation de vitesse, le seul VRAI (aussi) enjeu de l'état c'est l'enjeu financier. Car les gens ont l'habitude de "sentir" la vitesse de leur voiture. Baisser de 10km/h va apporter une mâne de contraventions dans les caisses de l'état.... Car il faut commencer par amortir le remplacement des milliers de panneaux de 90.

Pour info, et pour montrer qu'on est encore en retard d'une guerre en France, les anglais veulent augmenter leurs vitesses: http://news.autoplus.fr/news/1447040/au ... angleterre


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MessagePosté: Sam Mar 29, 2014 10:05 
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Encore quelques articles

Savez-vous comment l'Etat réussit à multiplier par 4 la rentabilité d'un radar ?
En baissant la vitesse maxi autorisée sur la portion sur laquelle il est installé.
Eh oui… c'est aussi simple que ça !

C'est ce qui s'est passé à Saint-Avertin sur une portion de l'A10 abaissée en 2011 à 90 km/h. Le nombre de flash est passé de 35.000 en 2010 à… 162.000 en 2012 !
Mais attention, je ne vous parle pas d'un cas isolé. Il s'agit au contraire de la stratégie, très discrète mais très efficace, utilisée par les pouvoirs publics depuis quelques années.

Pour preuve :
Parmi les 100 radars qui ont le plus flashé en 2013, 52 sont sur des portions où la vitesse a été abaissée (1).
Et c'est au moment où le système du Contrôle Sanction Automatisé commence à devenir moins rentable (pour la première fois, les radars ont moins flashé, avec 8% de PV en moins en 2013) que le gouvernement envisage de baisser à 80 km/h la vitesse sur les routes…

Evidemment. Les enjeux financiers sont colossaux, et pas que pour l'Etat.
A qui profite cette manne ? Qui pousse à toujours plus de répression ? Notre association a mené l'enquête au cœur de ce business de la répression routière, et nous avons monté une petite vidéo pour vous expliquer de quoi il en retourne.

Cette vidéo contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays, et il est probable que les pouvoirs publics y réagissent violemment.
Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des

Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.
N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.

Merci.
Christiane Bayard
Secrétaire générale de la Ligue des Conducteurs

http://www.liguedesconducteurs.org/vide ... e-routiere

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MessagePosté: Sam Mar 29, 2014 10:06 
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La sécurité routière a annoncé qu'elle allait expérimenter de nouveaux radars fixes, dit à "double face", dont elle vante l'efficacité redoutable.

Leur objectif : un minimum de flashs loupés.
"Nous allons expérimenter cette année quatre radars fixes double face qui permettront de flasher la plaque avant et la plaque arrière du véhicule", a indiqué Henri Prévost, le délégué interministériel adjoint à la sécurité routière, dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France. "L'objectif est de réduire le nombre de flashs qui ne produisent pas de PV parce que la photo n'est pas exploitable", a-t-il ajouté.
En 2013, la sécurité routière a mis en place des radars mobiles indétectables. Embarqués dans des véhicules banalisés, ils flashent également dans les deux sens. En un an, 300.000 automobilistes ont été épinglés a révélé le Figaro cette semaine. Il s'agit d'un "outil performant qui est beaucoup plus dissuasif que les radars fixes, car cela incite les conducteurs, quelle que soit la route sur laquelle ils circulent, à respecter les limitations", a commenté Henri Prévost.

Ce nombre de radars embarqués devraient se multiplier. "D'ici à l'été, ces appareils seront déployés dans tous les départements et 300 voitures en seront équipées d'ici à 2015", a ajouté le délégué à la sécurité routière.
L'association 40 millions d'automobilistes dénonce une volonté de verbaliser à tout prix.
Ce que réfute Henri Prévost, pour qui le but est "de passer sous la barre des 2.000 tués par an à l'horizon 2020". Le délégué ajoute que "l'an dernier, le nombre de tués sur les routes a baissé de 11%" et "le nombre de flashs a diminué d'environ 10%".

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