Peut-être certains d'entre vous connaissent les stages de conduite Centaure...
Ça vise essentiellement à acquerir des réflexes en cas de freinage, de dérapages et de pertes de contrôle du véhicule.
La matinée se passe entre théorie et conduite sur véhicules du centre (Opel Corsa) dont les pneus arrières sont complètement lisses, sur des chaussée revétues d'un film synthétique lisse aussi et arrosé. Sensations assurées !
L'après midi, un peu la même chose mais avec le véhicule personnel.
C'est assez ludique et très intéressant.
Premier constat ! Le Kuga assure !
Difficile de le faire partir (j'ai 4 pneus neige) et ça se rattrape facilement (quand on a les bons réflexes).
L'ABS est impressionnant (ça secoue, ça vibre, on a l'impression qu'on va perdre des morceaux...) mais bougrement efficace même sur revêtement lisse et mouillé.
Par contre ESP ou non, j'ai pas bien vu la différence.
Et en plus, on se fait à peine remarquer avec un Kuga (les autres stagiaires avaient des 207, Polo, Clio, ZX, Xantia, C2...). Ça fait un peut éléphant au milieu de tout ça. Mais un éléphant qui assure !
Prix de la journée : 145€
(c'était ça ou mon assurance résiliait mon contrat !)
_________________ Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie ! Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020
Dernière édition par Wingardium le Lun Oct 24, 2011 18:16, édité 2 fois.
|