Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 22:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 18:11 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 30, 2007 8:57
Messages: 195
Localisation: Essonne (91)
[Edité par Cyril = Suite à une discussion sur le salon du Bourget, je démarre ce fil de discussion]

Normalement, je dois y aller jeudi prochain !!!

J'y vais depuis une dizaine d'années....

Je pratique le camping-car depuis une quinzaine d'année et j'aime bien y aller pour y voir les nouveautés.

Et mon meilleur pote y a acheté une caravane pliante et chaque année il s'offre un accessoire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 18:23 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
nono2107 a écrit:
Je pratique le camping-car depuis une quinzaine d'année et j'aime bien y aller pour y voir les nouveautés.
Si tu as l'occasion de nous mettre qq photos de ton Camping car, ça m'intéresserai ! J'ai jamais pratiqué mais ça me plairait.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 19:22 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 30, 2007 8:57
Messages: 195
Localisation: Essonne (91)
Papy a écrit:
nono2107 a écrit:
Je pratique le camping-car depuis une quinzaine d'année et j'aime bien y aller pour y voir les nouveautés.
Si tu as l'occasion de nous mettre qq photos de ton Camping car, ça m'intéresserai ! J'ai jamais pratiqué mais ça me plairait.


Et bien non, je ne le ferai pas... On se connait à peine :D

Je plaisante, mon camping-car est différent à chaque nouvelle balade puisque je le loue !!!
Je fais partie de l'association de camping-car de ma boite financée par mon C.E. depuis 6 ans.

Mais j'en loue depuis une quinzaine d'année et mes filles et ma femme adorent. Cette année nous avons fait le Futuroscope et La Rochelle...

A l'occasion je mettrai quelques photos :wink:

Si un jour tu essaies, tu feras comme moi, ça devient vite une drogue de loisir !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 20:07 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
nono2107 a écrit:
Si un jour tu essaies, tu feras comme moi, ça devient vite une drogue de loisir !!!
;)

La location, c'est aussi ce que je ferai. Investir 45.000 euros mini pour essayer ça serait pas raisonnable.

Mais pour le moment j'ai du mal à convaincre madame. Sur que les enfants adoreraient :)

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 20:57 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 30, 2007 8:57
Messages: 195
Localisation: Essonne (91)
Papy a écrit:
nono2107 a écrit:
Si un jour tu essaies, tu feras comme moi, ça devient vite une drogue de loisir !!!
;)

La location, c'est aussi ce que je ferai. Investir 45.000 euros mini pour essayer ça serait pas raisonnable.

Mais pour le moment j'ai du mal à convaincre madame. Sur que les enfants adoreraient :)


45 000 € est un minimum si tu en veux un bien équipé et d'une finition correcte, bien que les prix aient tendant à baisser...

Pour essayer de convaincre ton épouse, commence par un week-end dans un endroit qu'elle aimerait bien visiter. Si tu es de la ville, 3 jours à la mer, ou un château, un festival... Y plein de possibilités !!!
Et depuis le temps que j'en loue, je n'ai jamais passé une nuit dans un camping, j'ai toujours fait, soit du sauvage en restant le plus discret possible, soit les aires de services (et en France, elles sont nombreuses) même au moit d'août sur les plages de Vendée !!!

Pour te donner le style de négociations de j'ai du avoir avec ma femme qui n'était pas emballée non plus, elle rêvait de visiter la Bavière, je lui ai proposé de prendre une semaine en C.C. elle a préféré prendre carrément 2 semaines pour être sûre de tout voir !!
Et depuis, on en loue un chaque année, voire 2 fois par an


:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 22:01 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
nono2107 a écrit:
Pour te donner le style de négociations de j'ai du avoir avec ma femme qui n'était pas emballée non plus, elle rêvait de visiter la Bavière, je lui ai proposé de prendre une semaine en C.C. elle a préféré prendre carrément 2 semaines pour être sûre de tout voir !!
Et depuis, on en loue un chaque année, voire 2 fois par an
:wink:
Merci pour les conseils ;)
Qu'est-ce que tu conseilles pour moins d'une semaine (je pense à mes prochaines vacances) période à la Toussaint (donc météo moyen voire mauvaise :) ) Loire Atlantique puis Tarn pour une famille avec 2 enfants 3 et 6 ans ?
Comme je suis en IDF peut-être t'as une bonne adresse pour louer ?

Merci d'avance

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 23:09 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 30, 2007 8:57
Messages: 195
Localisation: Essonne (91)
De rien :wink:

En général les loc se font du vendredi au vendredi... mais tu peux négocier de le rendre plus tard, en payant un peu plus...

Je peux te donner l'adresse du loueur avec qui on bosse, il se trouve dans le 78. Concernant les tarifs, je n'ai la doc ici, elle est au bureau, je la ramènerai pour demain soir.

En ce qui concerne le modèle, je te conseille de prendre un avec une capucine et 2 lits superposés pour les enfants, je prends toujours ce genre de modèle, c'est pratique surtout avec des enfants en bas age, mais maintenant que mes filles sont grandes (11 et 14 ans) je voudrais prendre un gros intégral, juste pour le plaisir et essayer...

Une semaine, je trouve que c'est juste pour faire à la fois le 44 et le 81, ça peut être jouable, mais faudrait pas dégouter tout de suite ta femme !!!

Voilà par exemple un des modèles qu'on a loué :

Image

J'espère avoir répondu à quelques une de tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 23:39 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
nono2107 a écrit:
De rien :wink: J'espère avoir répondu à quelques une de tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas :wink:
En effet :)
Oui, si tu as une adresse / prix d'un loueur ça me plairait (par MP)

C'est vrai que 44 / 81 en une semaine ça doit faire juste. Sans raconter ma vie, ds le 81, j'irai juste passer chez des amis et le 44 pour la balade. Enfin, on verra ;)

Ce qui m'inquiète c'est de passer de mon C-Max assez dynamique à un lourd CC :) Mais faut essayer...

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 23:54 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 30, 2007 8:57
Messages: 195
Localisation: Essonne (91)
OK d'ac pour le loueur....

J'ai plutôt une conduite sportive et on s'habitue très vite à conduire un p'tit camion avec sa maison sur le dos :)

Par contre quand tu lâches le CC et tu reprends ta voiture, tu as l'impression de conduire une bombe :twisted:

En plus parmi ceux que j'ai pu louer, j'ai eu souvent des Ford Transit, donc j'ai toujours le même sigle sur le volant, ça aide :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com