Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 18:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Législation : Radars routiers
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 17:02 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Voici un article sur les nouvelles tolérances des radars fixes :

Les radars ne laisseront plus rien passer
· La marge de tolérance de 5 km/h a été abaissée pour les radars fixes neufs ou réparés, souligne l'association 40 millions d'automobilistes, qui dénonce les risques de confusion.
· Selon René Queffélec, président de l'association, "ce foisonnement de textes va une nouvelle fois porter préjudice à l'automobiliste".


Jusqu'à présent, la marge de tolérance des radars automatiques était, pour un véhicule circulant à moins de 100 km/h, de plus ou moins 5 km/h, et de plus ou moins 5% au-delà de 100 km/h. Mais cette marge s'est réduite, discrètement, s'il faut en croire l'association 40 millions d'automobilistes, avec un arrêté pris le 4 juin dernier et publié au Journal Officiel le 23 juin. Désormais, souligne l'association en se référant au nouveau texte, "les erreurs maximales tolérées applicables aux radars fixes neufs ou réparés sont de plus ou moins 3 km/h (pour les vitesses inférieures à 100 km/h) ou de plus ou moins 3% de la vitesse (pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h)". La spécificité de cet arrêté étant donc qu'il concerne, non pas tous les radars en place, mais uniquement certains d'entre eux, les plus récents ou ceux ayant subi une intervention technique.

Outre cette moindre tolérance, c'est donc le fait qu'elle ne s'applique pas partout de manière identique qui fait aujourd'hui pousser les hauts cris à l'association. Laquelle a lancé un message pour "mettre en garde les automobilistes sur les nouvelles marges de tolérance des radars automatiques", mais réclame aussi, dans un communiqué, une uniformisation des procédures dans un souci de transparence.

Le risque d'un "climat de confusion"

Ainsi l'association "estime que cette mesure risque de créer une confusion tant dans l'esprit des conducteurs que des forces de l'ordre et demande donc à l'administration l'uniformisation des procédures de contrôle, pour éviter que les premiers ne se sentent encore plus piégés".

Selon René Queffélec, président de l'association, "ce foisonnement de textes va une nouvelle fois porter préjudice à l'automobiliste qui sera encore plus exposé au risque d'une verbalisation excessive ou abusive sinon même illégale". Toujours selon 40 millions d'automobilistes, "ces nouvelles marges de tolérance vont nécessairement créer un climat de confusion et générer de nouveaux motifs de contestations, qui vont venir complexifier la procédure actuelle".

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Dernière édition par Wingardium le Dim Nov 20, 2011 14:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 19:21 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
La voiture devient de moins en moins un plaisir ... En permanence entrain de scruter les bas cotés , le GPS pour les radars fixes, le compteur ... Où est l'époque quand il n'y avait qu'une centaine de radars mobils en France.

J'envie nos parents qui ont eu bien plus de plaisir que nous à conduire !

Evidemment si on compare le taux de mortalité entre hier et aujourd'hui ... c'est sur que cette répression a du bon, mais delà à en déployer 10 par mois ... :evil:

_________________
Titanium 4x2 beige ténéré,
Pack style titanium, toit pano, détecteur de pression de pneus, système à commande vocale + kit bluetooth + prise USB ,audio sony, radars AV/AR, rétros électriques,écrous anti vole, tapis de sol logo alu et bac de coffre KUGA


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 21:32 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
Le simple but des radars est à mon avis la pompe à fric. J'ai du mal à croire que ces radars ont à eux seuls réduit la mortalité sur les routes.
Les radars mobiles oui mais les fixes, j'ai un doute surtout quand on voit les seuils qui se réduisent.
Chez vous, je ne sais pas comment ça fonctionne mais ici, en général, les voitures ralentissent fortement avant le radar puis réaccélèrent après.
Pour moi, on a juste déplacé les zones de ralentissement. Et comme par hasard, 2 des 3 radars sur Ajaccio sont placés en bas de descentes.....mais aucuns aux abords des écoles.
Dans 15 jours je vais sur Toulouse et j'avoue appréhender le trajet à cause de ses foutus radars et pourtant c'est un trajet que j'ai fait très souvent mais maintenant......ça devient dingue. Il est loin le temps ou je le faisait à 150km/h en me disant que je ne risquait rien au niveau forces de répression.

Bref, les radars oui mais là ou ils sont nécessaires pour protéger des vies.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 11:12 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 19:21
Messages: 201
Localisation: GIEN Loiret
dharko a écrit:
Le simple but des radars est à mon avis la pompe à fric. J'ai du mal à croire que ces radars ont à eux seuls réduit la mortalité sur les routes.
Les radars mobiles oui mais les fixes, j'ai un doute surtout quand on voit les seuils qui se réduisent.
Chez vous, je ne sais pas comment ça fonctionne mais ici, en général, les voitures ralentissent fortement avant le radar puis réaccélèrent après.
Pour moi, on a juste déplacé les zones de ralentissement. Et comme par hasard, 2 des 3 radars sur Ajaccio sont placés en bas de descentes.....mais aucuns aux abords des écoles.

Bref, les radars oui mais là ou ils sont nécessaires pour protéger des vies.


Je suis bien d'accord avec toi dharko et si les accidents on diminués c'est grace aussi aux ameliorations apportés sur les vehicules beaucoup plus sur a notre époque.
J'ai appri à conduire sur une renault 8 et la au point de vue tenue de route c'ete plutot de l'accrobatie, il n'y avait pas de ceinture, les colonnes de direction rigide, pas d'air bag et surtout un habitacle qui ne se deformé pas.

Entre rouler a 100 avec une R8 ou a 150 avec un kuga il n'y a pas photo je prefere la deuxieme.

_________________
Ford C MAX


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 19:35 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Même opinion que Dharko et Txrj : la très grande majorité des radars fixes sont placés là où il n'y a pas de danger particulier, là où rouler 10 ou 15km/h au dessus de la limite autorisée n'est pas dangereux et là où les gens se font facilement piéger !
C'est pour moi aussi une pompe à fric et j'estime également que ça n'a que très peu d'influence sur la baisse de la mortalité routière.
Et comme tout le monde, je passe sagement (quand j'y pense) à la vitesse qu'il faut devant le radar pour accélerer ensuite...

Je serais beaucoup plus favorable aux contrôles d'alcoolémie, aux drogues, à la conduite sans permis et à une baisse sensible des poids lourds qui ont, eux, une forte influence sur le nombre de morts en cas d'accident.

Comme Calagan, c'est de plus en plus la galère de conduitre et j'y trouve de moins en moins de plaisir. Entre les contraine le plus souvent injustifiées et les bidochons qui mouillent de plus en plus leurs culottes au volant, c'est pas toujours la joie et la détente sur les routes de notre bel hexagone ! :evil:
D'un autre coté, ça donne dans certains cas un peu plus de sportivité à la conduite que de doubler tous ces mous de l'accelérateur et l'adrénaline, c'est bon pour rester éveillé !!! :wink:

Et une dernière info (que vous savez peut-être déjà) : l'état va installer 1000 radars au feux tricolores dans les 3 ans à venir sur toute la France continentale (Dharko, tu es tranquille sur ton île !).
Dans ma région, les premiers vont être installés dans les semaines qui viennent en commençant par la Savoie...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 21:00 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
Pfiouuuu, sauvé! Pour le moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 23:00 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Ven Fév 27, 2009 14:15
Messages: 590
Localisation: Chantilly
Wingardium a écrit:
Même opinion que Dharko et Txrj : la très grande majorité des radars fixes sont placés là où il n'y a pas de danger particulier, là où rouler 10 ou 15km/h au dessus de la limite autorisée n'est pas dangereux et là où les gens se font facilement piéger !
C'est pour moi aussi une pompe à fric et j'estime également que ça n'a que très peu d'influence sur la baisse de la mortalité routière.
Et comme tout le monde, je passe sagement (quand j'y pense) à la vitesse qu'il faut devant le radar pour accélerer ensuite...

Je serais beaucoup plus favorable aux contrôles d'alcoolémie, aux drogues, à la conduite sans permis et à une baisse sensible des poids lourds qui ont, eux, une forte influence sur le nombre de morts en cas d'accident.

Comme Calagan, c'est de plus en plus la galère de conduitre et j'y trouve de moins en moins de plaisir. Entre les contraine le plus souvent injustifiées et les bidochons qui mouillent de plus en plus leurs culottes au volant, c'est pas toujours la joie et la détente sur les routes de notre bel hexagone ! :evil:
D'un autre coté, ça donne dans certains cas un peu plus de sportivité à la conduite que de doubler tous ces mous de l'accelérateur et l'adrénaline, c'est bon pour rester éveillé !!! :wink:

Et une dernière info (que vous savez peut-être déjà) : l'état va installer 1000 radars au feux tricolores dans les 3 ans à venir sur toute la France continentale (Dharko, tu es tranquille sur ton île !).
Dans ma région, les premiers vont être installés dans les semaines qui viennent en commençant par la Savoie...



C'est justement là où il n'y a pas de danger qu'il y a plein d'accident .

Et de memoire de mon stage de recuperation de point là ou il y a le plus d'accident c'est sur les lignes droites ...
et sur l'alcools je crois que c'est 1 accident sur 2 donc rien qu'avec sa on peu faire baisser je pense pas mal la mortalité et en general il y a plusieurs chose qui rentre ligne de mire vitesse + alcools ...

Mais c'est vrai que maintenant si on veut se faire plaisir c'est trouvé un circuit ( c'est peut etre pas plus mal ...)

Mais bon par exemple a 150 sur l'autoroute il y a que les radar mobile et fixe qui fonctionne car jumelle il prenne pas donc il juste faire attention et sa peu passer ou sinon l'autre possibilité c'est trouvé lievre :lol:

_________________
kuga titanium 4x2 : pack style titanium ,pack titanium xénon , pack confort keyfree , jante 19" , blanc électrique, GPS 7" tactile prise 230 v detecteur pression pneu ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 10:34 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
remibiker a écrit:
Mais c'est vrai que maintenant si on veut se faire plaisir c'est trouvé un circuit ( c'est peut etre pas plus mal ...)


D'accord avec toi mais les circuits se font rares et comme ils ne rapportent pas suffisamment d'argent..........eux..........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juil 11, 2009 19:01 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
Comme vous avez pu le constater, je ne suis que moyennement pour les radras tels qu'ils sont utilisés pour le moment, c'est à dire tiroir caisse.

Bon, c'est vrai, ça me fout un peu les boules de devoir me trainer en moto quoi que depuis la naissance de ma fille, j'ai largement rendu la main.

La preuve par A + B

Suivez mon raisonnement:

Les radars font peur, donc la vitesse moyenne du conducteur lambda s'est réduite par peur pour le porte feuille mais aussi pour le permis.
Qui dit baisse de la vitesse dit également baisse de la consomation de carburant et comme tout le monde sait, le carburant est taxé à + de 80% donc perte d'argent pour le gouvernement.
Donc il a fallu trouver d'autres sources de revenus comme l'allumage des feux de croisement le jour.
Quand ils ont voulu imposer cette mesure, en tant que motard passionné j'ai bondit hors de mes chaussures vu que les statistiques utilisées pour étayer cette mesure venaient des pays nordiques qui ont une luminosité bien inférieure à notre pays sans parler de la météo..
Une étude avait été faite je ne sais plus dans quel pays du sud (Israel ou Afrique de Sud mais pas de certitude) qui montrait que cette mesure n'avait pas d'impact sur la sécurité routière mais sur la conso oui, et la polution aussi.
Donc, phare allumé = conso sup (mais infime sur un plein) mais sur tous les véhicules en France, ça fait une bonne rentrée d'argent.
Mesure avortée pour le moment.

Bref, cette nouvelle mesure visant à baisser le seuil des radars va permettre de "pincer" plus de monde, d'ou........ rentrée d'argent. CQFD

Voilà, j'ai fini! Ce que je viens d'écrire ne sert à rien mais c'est dit. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 22, 2012 10:44 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Avant fin 2012, toutes les bornes d’appels téléphoniques des autoroutes de France seront équipées de radars automatiques selon le modèle ci-dessous qui vous flasheront par derrière, sécurité oblige (le flash par l’avant peut éblouir les automobilistes et provoquer des accidents).

Avec l’avancée technologique dans ce domaine et des prix de plus en plus bas, cette réalisation de grande envergure n’est pas un problème selon les autorités, chaque borne étant déjà alimentée électriquement pour le fonctionnement du téléphone. Cependant, quand on sait que nous avons 10 300 Km d’autoroutes dans l’hexagone et qu’il y a 2 bornes tous les 2 Km (un dans chaque sens de circulation), c’est donc 10 300 bornes qui vont être équipées. Qui va payer la note ??????
Dans un deuxième temps, ce sont toutes les bornes des voies rapides et réseaux secondaires qui seront aménagées de la sorte. (Sans doute pour 2013)
Les avertisseurs de radars…… Pardon !!!!! Les outils d’aide à la conduite n’auront vraiment plus aucune raison d’être.

Image

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 22, 2012 11:11 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Tu les tiens d'où tes infos?

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 22, 2012 13:47 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Lun Mai 17, 2010 12:42
Messages: 720
Localisation: Sud de Lyon
ERIC436 a écrit:
Tu les tiens d'où tes infos?


+1 Je crois bien avoir entendu quelque part
que ce n'était qu'une grosse bêtise de plus.
Comme la C2 ou C3 avec le radar intégré dans la porte !

_________________
Le Kuga c'est Extra !
Kuga 1 Trend 140 Cv 4x2 Blanc glacier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 22, 2012 19:37 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
J'ai reçu ça d'un collègue que je pensais sûr !
J'ai un peu cherché sur Internet et j'arrive pas à savoir si c'est un faux ou non. En tout cas, j'ai pas trouvé d'article qui confirme !
Mais ça n'empêche pas que ça puisse sortir un jour... en vrai ! :evil:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 22, 2012 19:44 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Lun Mai 17, 2010 12:42
Messages: 720
Localisation: Sud de Lyon
Oui mais la faudra faire provision de C4 !

_________________
Le Kuga c'est Extra !
Kuga 1 Trend 140 Cv 4x2 Blanc glacier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 18:02 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Radars tronçons c'est parti :shock: :shock: :shock: :shock:

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 97366.html

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 9:59 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 05, 2013 16:46
Messages: 327
Localisation: 82 près de Montauban
Un lien qui peut être utile à Tous

http://www.radarmobilenouvellegeneratio ... sement.php

_________________
Toy Verso techno 136/Scénic Bose 130 dci eco
Ford Kuga II Titanium 140 4x2


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 30, 2014 15:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Merci pour ce lien :wink:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com