Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 12:11 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
J'y vais un peu fort sur le sujet : "Les concessions que vous ne recommandez pas"

Parce qu'en fait, tout dépend ce que vous voulez faire : achat ou entretien.

Comme beaucoup sur ce forum, j'ai cherché à acheter mon Kuga au meilleur prix. Quoi de plus normal ?
Je n'ai pas réussi à faire aligner la concession prés de chez moi, au meilleur prix trouvé. Donc je l'ai commandé ailleurs.
Et hier soir, pour la première fois, je me repointe à la concession prés de chez moi pour :
- le stylo retouche carrosserie
- le gravage antivol de la lunette arrière
- le pb d'étanchéité du capot moteur.
J'ai été super mal reçu par le commercial qui m'a reconnue.
Il ne s'est pas levé de son bureau à l'autre bout du hall d'expo.
Il m'a dit que je devai repasser entre 8h-12h et 14h-17h du lundi au vendredi pour le stylo.
Pour le gravage, il m'a dit, je cite : "pourquoi vous n'allez pas là où vous l'avez acheté ? repasser aux horaires précedemment donnés."
Et pour le capot : "non j'ai rien entendu dire sur le sujet".

Je suis repassée ce matin à 08h. Il n'y était pas, et j'ai été trés bien accueilli par l'atelier et le service pièces détachées. Le gravage a été fait immédiatement. :)

Je trouve ça vraiment pas professionnel cette réaction de commerçant !!
C'est bien dommage, car la nouvelle Fiesta me plait bien, mais je ne risque pas de la prendre là !

Si vous hésitez à acheter votre Kuga prés de chez vous ou ailleurs, mais que la différence de prix est minime réfléchissez-y à 2 fois apparement ...
Pour ma part, je n'ai pas de regret, il était question de 2 000 euros d'écart. :?

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 12:35 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Malaury a écrit:
Si vous hésitez à acheter votre Kuga prés de chez vous ou ailleurs, mais que la différence de prix est minime réfléchissez-y à 2 fois apparement ...
Pour ma part, je n'ai pas de regret, il était question de 2 000 euros d'écart. :?



C'est le risque !

Je comprends les deux, l'acheteur qui cherche toujours le meilleur prix et le vendeur qui ne fait aucun effort pour arranger les Pb rencontrés sur un véhicule qui ne sort pas de chez lui !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 12:47 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
La solution ? Les agents Ford ! Moi je vais faire tous mes entretiens chez un agent ford proche de mon domicile et non pas dans une concession. (Kuga acheté chez elite-auto).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 12:55 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Calagan a écrit:
La solution ? Les agents Ford !


C'est quoi ? des petits garages ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 13:34 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
Agent n'est pas égal à petit garage (ah les préjugés !) ... Aucun rapport.

L'agent négocie et conclut des contrats pour le compte et au nom d'un fournisseur, appelé mandant. Le concessionnaire est un commerçant indépendant qui achète les biens à un fournisseur et les revend pour son compte et à son nom. La principale différence entre ces deux formes de distribution est que « l'agent n'acquiert à aucun moment, dans le circuit économique, la propriété des véhicules destinés au client final, à la différence du concessionnaire qui achète pour son compte et à ses risques des véhicules destinés à être revendus à sa propre clientèle »

Par conséquent vive les mandataires pour acheter les voitures et les agents pour les entretiens et réparations !

J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 13:40 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
oui, grandement.
merci.
Comment je peux faire pour obtenir les adresses des agents Ford ?

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 13:45 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
http://www.agents-ford.com/PubAccueil.asp

Et voilà ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 13:59 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
Merci !!

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 14:06 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Malaury a écrit:
oui, grandement.
merci.
Comment je peux faire pour obtenir les adresses des agents Ford ?


+1 merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 14:15 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Ven Fév 27, 2009 14:15
Messages: 590
Localisation: Chantilly
Moi j'ai deux concession prés de chez moi je suis allée voir les deux sans faire de concurrence juste demander leur tarif + remise et j'ai pas eu trop le choix ou disons j'ai eu un choix logique puisque l'un des deux concessionnaire m'a jamais rappelé pour me donner un prix malgré mes nombreuses relance !
J'ai donc choisi l'autre pour l'accueil qu'ils m'ont réservé et leur professionnalisme ...
Donc concessionnaire de Chantilly à évité je conseil plus le concessionnaire de Saint Maximin!

_________________
kuga titanium 4x2 : pack style titanium ,pack titanium xénon , pack confort keyfree , jante 19" , blanc électrique, GPS 7" tactile prise 230 v detecteur pression pneu ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 15:44 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 24, 2008 12:29
Messages: 264
Localisation: Pau
Citation:
Par conséquent vive les mandataires pour acheter les voitures et les agents pour les entretiens et réparations !.

Tout à fait d'accord. Cet été la concession Ford de Pau m'a concédé un 5% sur véhicule neuf et 7% sur un véhicule de démo mais en m'imposant une extension de garantie de trois ans (assimilable à de la vente forcée et donc totalement illégal :!: ). Dans le même temps, mon mandataire me proposait presque 20% (5800€ sous tarif catalogue :) ).
En plus j'ai un agent Ford près de chez moi. Alors...

_________________
Trend 4x2 gris lunaire avec pack style, pack confort, toit pano, clim bi, prise 220v.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 18:36 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
Pour répondre à Malaury :D Tu fais tres bien d´aller à la concession proche de chez toi d´une part car c´est ton droit le plus absolu.
D´autre part que le commercial ne bouge pas le petit doigt pour te renseigner ce n´est pas un gros probleme finalement,
car je ne pense pas que ce soit lui qui intervienne et plonge les mains dans le cambouis.
Enfin ne pas hésiter à lui ( ou au responsable de la concession ou lettre à Ford France)rappeler que la garantie FORD ( je parle meme de garantie européenne ) ne démarre ou ne s´arrete pas aux portes de la concession.Tu es parfaitement libre encore une fois d´acheter ton véhicule où bon il te semble et le faire entretenir ici ou là en fonction de ton humeur :D.
En outre si le petit vendeur propre sur lui , qui s´affuble du pseudo titre de" commercial ou technicien vente(s) "avait été moins gourmand ,au lieu de vouloir se gaver sur une seule "transaction ", j´imagine sans peine, que peut etre affaire il y aurait eu.
Tu as trouvé un meilleur "deal" ailleurs et plus compétent.
C´est normal. :D .
On gagne un jour, on n´est moins bon un autre :wink:
En conclusion ne cedez pas à la pression ni aux scrupules , exigez le meilleur pour votre véhicule.Vous verrez , ils seront très heureux de vous facturer vos révisions le moment venu. :D

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 23:40 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
:D :D Par contre , il serait légitime de mettre en avant les concessions dignes de l´être.Celà me parait normal après tout. :D :idea:

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 23:43 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 28, 2008 0:03
Messages: 423
fougasse a écrit:
En conclusion ne cedez pas à la pression ni aux scrupules , exigez le meilleur pour votre véhicule.Vous verrez , ils seront très heureux de vous facturer vos révisions le moment venu. :D


+1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: concession pau et mandataire
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 18:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 06, 2009 23:41
Messages: 1
:D

Je suis tout à fait d'accord avec Christian64 sur la concession de Pau.

Pour ma part, je me suis renseigné sur l’achat du Kuga en Communauté Européenne suite au comportement du concessionnaire local (SLADA Synergie Automobile Pau Lescar) qui annonçait aucune remise car le véhicule se vendait très bien !!! L’achat en Allemagne s’est très bien déroulé. J’ai acheté un Kuga Titanium 4x4 toutes options. Super véhicule.

Par contre j’ai eu 2 soucis ensuite avec le concessionnaire local (toujours le même).
Dans un premier temps il a indiqué à mon épouse que la garantie en France ne s’appliquait que pour les véhicules achetés en France. Appel au service clientèle de Ford qui a rapidement remis notre cher concessionnaire dans le bon chemin du droit européen (les garanties s’appliquent de la même manière sur l’ensemble du territoire de la CE).

Actuellement, j’ai une garniture du tableau de bord qui se décolle légèrement et la garniture chromée autour du levier de vitesse qui se décroche. La positon actuelle du concessionnaire est de m’expliquer que cela relève de la garantie commerciale (?) qu’il ne m’appliquera pas car je n’ai pas acheté le véhicule chez lui (normal). Le seul problème c’est qu’après appel du service clientèle Ford, il n’y a pas de garantie commerciale. Il n’y a qu’une garantie qui s’applique à toutes les pièces sauf les pièces d’usure, les dégradations extérieures ou les détériorations volontaires. Malgré cela le concessionnaire maintien sa position de refus. Le service clientèle reconnaît que ce n’est pas normal et me conseille de changer de concessionnaire (un comble). Néanmoins, il doit m’écrire pour me préciser le périmètre précis de la garantie constructeur.
Je vais continuer à rassembler des éléments qui montrent la mauvaise foi de la concession locale puis je verrai avec la répression des fraudes, sachant que je ne demande que l’application des clauses de garantie et aucun geste commercial.

Si l’on peut comprendre que les concessionnaires n’apprécient pas que l’on achète des véhicules hors France, il est pitoyable de voir de tels comportements. Avec un tel véhicule, Ford a un bel atout et devrait plutôt le valoriser et le faire savoir à son réseau.

_________________
Kuga Titanium 4x4 Toutes options


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 21:10 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Jan 04, 2009 19:28
Messages: 74
Localisation: bordeaux
100% d"accord avec domi 64 , pour ma part avant mon achat je suis allé voir Ford service le plus pret de chez moi ( bordeaux , medoc) il ma assurré de sont service apres vente est revision sans restriction car il est concient de ne pouvoir s'aligner sur les prix d'un vehicule neuf en grosse concession ,il faut bien que tout le monde travail .

_________________
ké-ya ? kuga gris bazalte trend pack style clim bizone .livraison prevu : mars !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 07, 2009 21:19 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
:D Ce concessionnaire exagere. :twisted: Ne lache pas le morceau.La garantie est européenne.C´est limite un malhonnete car le garcon sait pertinament qu´il a obligation de prendre à charge ta garantie.Que doit on penser alors , pour les touristes et étrangers de passage?
:shock:
Ne pas hésiter à écrire à Monsieur Ford France et expliquer la situation :!:
Je pense que celà va redescendre tres vite.Un tel comportement , inadmissible de la part de ce professionnel, est préjudissable pour la marque FORD.
De toute maniere c´est le constructeur qui prendra à sa charge les couts pieces et main d´oeuvre.C´est pour celà que la garantie est européenne et quelquesoit la marque.J´en parle en connaissance de cause. :)

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 7:28 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
Au debut quand je me renseignait sur les prix du vehicule, j'etais tombe sur planet-auto et je suis aller voir la concession Palau pour avoir un prix et je lui ai evoque ce que j'avais trouver sur internet.

Vous ne pouvez meme pas imaginer la mauvaise fois du concessionaire qui q essqyer de me fqire peur en me disant que les vehicule ne sont pas identique d'un pays a l'autre et que quand il y a une panne il faut des delais enorme pour faire venir les piece de rechange.
En plus au debut il me dit qu'il prend en charge les garantie parce qu'il est obliger mais que c'est galere pour faire les reparation etc... puis 15 minute plus tard dans la discussion il me sort de toute facon moi maintenant je refuse de prendre en charge les garantie.
Bref son jeu etait tellement flagrant que je me suis vite rendu compte qu'il racontait des connerie.

Je suis quand meme aller voir une autre concession Palau pour negocier un tarif sans parler de mandataire... et ca a ete vraiment dure de recuperer des pourcentage et j'ai du a chaque fois faire marcher la concurrence pour grignoter encore un peu a chaque fois.

Ils s'etaient aligne avec la concession de Langon qui m'avait fait un super prix d'emblee... comme il ne voulais pas faire un geste suplementaire j'ai acheter a Langon.
Pour la simple raison que pour un meme prix j'ai favoriser la concession qui m'a fait un geste d'emblee sans me faire mariner et me faire croire a chaque fois que c'est la reduc max qu'il peuvent faire pour au final ceder a chaque fois.

D'ailleur la derniere fois ou je suis aller a la concession Palau je reclamait le vehicule a 35 500 avec les jante 19 pouce en plus au lieu de 35 000 sans les jantes 19 pouces... et je me suis limite fait agresse par le responsable qui est venu m'expliquer qu'il n'avait pas 10 paroles et qu'il voulais continuer a faire son metier de vendeur dans de bonne condition sur un ton tres desagreable.
C'est dommage pour le vendeur qui avait l'air d'avoir envie de vendre.

Je ne retournerais jamais vers une concession Palau

_________________
Pour que les enfants defavorises aient eux aussi des cadeaux a Noel >>> http://www.monbeausapin.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 13:48 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
J´ai acheté lemien dans une concession en Ile de France, il est hors de question que je fasse 300 bornes depuis la Touraine pour un pb de garantie éventuelle :lol: Ca c´est clair :!:
Mais bon je veux bien admettre (sans etre méprisant Tornando :wink: ) qu´un petit jeune de vingt ans vingt cinq (peut etre un peu timide , je l´ai été aussi :roll:) soit moins bien "armé " qu´un quadra face à un vieux crabe rompu à toutes "les ficelles du métier". Mais ce n´est pas grave , il faut passer outre. super

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 8:54 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Mai 25, 2008 0:21
Messages: 58
En faite les concessionnaires ,ils font plus de marge avec l'entretien classique du vehicule que sur la propre vente,donc je vois pas ou certains charlaltan au nom de quelle morale se permette de juger des consomateurs aviser qui defendent tout simplement leurs pouvoir d'achat ,c'est quand meme un comble que la personne que tu fait travailler te zap ,par rappord au fait que tu fait jouer la concurence dans le but tout simple DE FAIRE DES ECONOMIES.a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 10:31 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
Personnellement sur Ajaccio, on m'a fait remarquer deux fois que je n'avais pas acheté le kuga chez eux, je n'ai pas eu de vl de courtoisie, ça a un peu trainé mais:
- le travail a été fait
- c'est le chef d'atelier qui m'a dit de contacter ford assistance pour un vl de pret vu que la concession n'en "avait pas" (pour moi).
-il est toujours souriant (à la différence de leur commercial qui lui ne me voit plus, je suis transparent à ces yeux)

Mais là, ce que je lis me fait hérisser les cheveux. Une concession qui refuse d'appliquer la garantie malgré la demande du Service clientèle. On va ou là?
Faudrait peut être que Ford france fasse passer des consignes claires aux concessions.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne veut pas effectuer les travaux puisqu'il va être payé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 15:22 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
dharko a écrit:
... le chef d'atelier ... est toujours souriant (à la différence de leur commercial qui lui ne me voit plus, je suis transparent à ces yeux) ...


Même comportement dans la concession Ford voisine de chez moi. :?

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 17:04 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
Pas de pb de mon coté ! J'ai été porter mon kuga ce matin et véhicule de prêt (ford mondeo) pendant 3 jours.

J'ai quand même eu droit à "vous l'avez pas acheté chez nous ?" ...

Mais avec un sourire et p'tite dose de "pas trop débordé en ce moment ... sympa votre garage ..." ça passe :wink:

_________________
Titanium 4x2 beige ténéré,
Pack style titanium, toit pano, détecteur de pression de pneus, système à commande vocale + kit bluetooth + prise USB ,audio sony, radars AV/AR, rétros électriques,écrous anti vole, tapis de sol logo alu et bac de coffre KUGA


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 20:47 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
Et bien toi, tu sais y faire au moins.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 21:20 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Toujours sur le sujet de la garantie, quelqu'un est-il allé chez Feu Vert pour des travaux sous garantie ?
Cette enseigne fait de la pub en assurant que ces interventions maintiennent la continuité de la garantie de plusieurs marques (Ford est-il compris dedans ?).

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 12:22 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
Attention, oui il me semble qu'on peut aller voir n'importe quel professionnel pendant la période de garantie, mais il me semble aussi que les concessions jouent sur le fait que les autres professionnels n'ont pas de valises pour le diagnostique.

Vrai - faux , je ne le sais point


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ford Melun
MessagePosté: Dim Aoû 16, 2009 23:07 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 25, 2009 23:50
Messages: 82
Localisation: Melun
Salut a tous,

J'ai eu un certain nombre de soucis sur mon kuga : Auto Radio qui n'avait plus de son, bruits parasites, essuie glaces automatque qui dysfonctionnent, phares auto qui ne s'éteignent pas toujours, etc..

J'ai fait part de tout ces soucis à mon concessionnaire. Il m'a immobilisé le véhicule 7 jours au total pour un résultat NUL !
Dans un premier temps mon concessionnaire a commencer par nier la réalité des pannes, il n'a fait presque aucun test, aucune synchronisation avec Ford France (aupres de qui j'avais ouvert moi même un dossier de litige), etc...

Mon concessionnaire est absolument A EVITER...

son nom ? :evil: FORD Melun (Vert Saint Denis, 77) Grand Garage de la Cave. :evil:

Même s'ils vous proposent un bon prix, passez votre chemin ou regretez le ! :arrow:

A bon entendeur...

Ecazin

_________________
Kuga 4x2 Titanium 136 CV gris lunaire + radars AV/AR, toit pano, vitres AR surteintées, retro rab elect, Sony MP3, Usb, sieges chauffants, contrôle pression pneus, Cdes vocales, Bluetooth.
L'important n'est pas de participer, c'est plutôt de rigoler !


Dernière édition par ecazin le Lun Aoû 17, 2009 11:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Aoû 16, 2009 23:16 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 22:54
Messages: 148
Localisation: 77
:idea:


GARAGE de la Cave :D hihihihihihih :D


Ce sont vraiment des caves apparement !!! :roll:


Ils portent bien leur noms, c' était prévisible :lol: :lol: :lol:


A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: concession Ford Nevers
MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 9:49 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 26, 2011 12:46
Messages: 145
Localisation: NEVERS
Bonjour à tous
je relance un peu le sujet des concessions par mon expérience personnelle
Avant d'etre l'heureux propriétaire d'un Kuga je voulais acheter une Focus RS mk2. Donc je me pointe dans ma concession Ford et je vais voir le "commercial" (c'est comme ça qu'on dit je crois) et je lui demande si il n'a pas ce genre de véhicule en stock ou dans une autre concession. Sachant que j'avais annoncé la couleur avec un capital de 30 000€. Réponse du "commercial" : nous n'avons pas ce genre de véhicule il faut aller l'acheter sur ................................................. INTERNET
Et il m'a tout simplement laissé partir avec mes 30 000€ (sans aucune autre proposition). Après de multiples recherches sur INTERNET pour la RS mes euros ce sont transformés en un magnifique Kuga 163cv 4x4 cuir gps .... de 27000 €. Question il fait quoi comme métier le commercial ????

_________________
KUGA 4x4 titanium 163 cv blanc glacier etc ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 15:10 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Jan 30, 2015 10:19
Messages: 116
Concession Ford de Cesson Sévigné (35)...mauvais début!

Suite à une anomalie moteur affichée sur l'ODB, sous garantie, je prends rdv avec la concession ford de cesson-sévigné. Demandant si je peux avoir un véhicule de remplacement gratuit, on me répond "oui, à priori, on vous recontacte s'il y a un pb"....2 jours plus tard, je laisse titine au garage, à l'atelier le gars me remplit ma fiche (au passage il se plante sur mon numéro de tél et la dénomination moteur du véhicule!), je passe à la loc et la "oui mr pas de pb vous avez bien droit à une voiture"....

à midi je reçois un coup de fil : "bon en fait on va vous facturer la location, vous n'y avez pas droit, ou alors il faut voir avec le pays d'origine du véhicule (importé de hongrie par un mandataire).
Coup de fil à l'assistance Ford cet après-midi : "si en fait vous y aviez droit, vous auriez du nous appeler directement car votre véhicule est bien enregistré comme un véhicule français, et le garage aurait pu faire la démarche"....Honnête le concessionnaire non? Si encore au départ ils m'avaient dit "non" parce que ça les fait ch... et que comme c'est sous garantie mon intervention ne va rien leur rapporter, je me serais débrouillé autrement et je n'aurais même pas cherché plus loin, mais là c'est de la vente forcée, je vais donc faire une bafouille auprès de la relation clientèle ford pour signaler ces braves gens, plus pour le principe que pour la somme!

Et comme il y a un agent Ford à Chateaubourg, pile à equidistance de chez moi, devinez ou j'irai dépenser mes sous pour faire mes révisions dans le réseau... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 22:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Désolé de dire çà aussi, mais j'ai eu des mauvais échos sur eux également.
Je les ai eu au tél une fois et ... à rire! mais je ne développerais pas plus :wink:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Sep 30, 2015 22:39 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
C'est aussi eux qui s'occupaient de mon Kuga, mais avec tous les déboires que j'ai eu avec eux, je n'y remettrais jamais les pieds et ce n'est pas eux qui m'ont vendu mon deuxième Kuga.
Plus NULS qu'eux, je ne sait pas si cela existe .

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 01, 2015 9:16 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Méa culpa, j'ai répondu trop vite, je voulais parler de la CC de Rennes ST Grégoire avec qui j'ai eu tous mes déboires.Je vois que les deux ont le même niveau d'incompétence, ce n'est pas encourageant pour l'entretien de nos chers Kuga.

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 02, 2015 18:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Pas de bons échos non plus de certain(s) vendeur(s) de Nantes saint Herblain (44) suite à une commande de Mustang.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 02, 2015 19:06 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mar Nov 11, 2014 17:55
Messages: 246
Localisation: yvelines
Wingardium a écrit:
Toujours sur le sujet de la garantie, quelqu'un est-il allé chez Feu Vert pour des travaux sous garantie ?
Cette enseigne fait de la pub en assurant que ces interventions maintiennent la continuité de la garantie de plusieurs marques (Ford est-il compris dedans ?).


Bonjour, le sujet a été traité sur Autoplus , trop de contrainte ,et il faut vraiment se blindé auprès du centre auto si il y a un loupé , car la marque représentée ne fera pas de cadeaux

_________________
KUGA II TITANINIUM TDCI 150 CV 4X4 BA TO ATTELAGE Ginger Ale


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com