Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 14:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Mandataires] Elite Auto
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 23:32 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 29, 2010 18:13
Messages: 302
Localisation: rennes
Bonsoir ,
Je compte m'acheter un Kuga d'ici 3 mois et je comptais passé par le biais d'Auto elite ( voir Aramis) .
Est ce qu'il y a des personnes qui ont eut déjà affaire avec eux et si oui en sont ils contents ?

Quels sont les risques éventuels de passer par un mandataire par rapport à un conncessionnaire ?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 23:48 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Je suis passé par Autoplanet, et un ami par EA. Rien à redire, c'est très simple, il s'agit d'une mise en relation avec le concessionnaire.
Le seul hic, c'est que la reprise n'est pas forcément possible, et qu'il faut très souvent aller chercher la voiture sur Paris (ou faire livrer).

Attention, il y a une différence par contre entre EA (mandataire) et Aramis (importateur) : l'un passe commande chez un concessionnaire France, l'autre chez un Espagnol. Ca change rien en garantie, mais le système vocal BT est alors espagnol, paramétrable uniquement en atelier.

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 23:58 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 29, 2010 18:13
Messages: 302
Localisation: rennes
Merci Gege ,

Donc mieux vaut passer par Autoelite si je comprends bien .
Pour la reprise d'un véhicule de + de 10 ans , par contre c'est plus embêtant. C'est vrai que sur le site AE , il marque qu'il n'y a plus de prime à la casse pour le Kuga alors qu'elle y était encore il y a 1 mois environ.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 0:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Au temps pour moi, il n'est pas clair que Aramis fournisse un véhicule France ou Espagne. Sur leur site, il est indiqué "Identique Concession Classique" mais rien de clair sur l'origine. A faire vérifier.

Pour la prime à la casse, il me semble que le gouvernement planifie une suppression progressive, mais qu'elle existe encore. A moins qu'elle soit subordonnée à l'achat d'un véhicule sans malus, ce qui n'est pas le cas du Kuga.

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 2:32 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 29, 2010 18:13
Messages: 302
Localisation: rennes
En fait , je viens de voir sur le net qu'aujourd'hui , les primes à la casse se font pour l'achat de véhicule émettant 155 g de CO2 ou moins .
Pas le cas du Kuga donc ( 159 ) :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 15:20 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 29, 2010 18:13
Messages: 302
Localisation: rennes
Je suis passé chez Ford hier et il m'a réservé un essai mi mars ( oui c'est loin ). Tout simplement car ils auront les nouvelles motorisations peugeot , de mémoire un diesel de 164 ou 166 ch ( je ne sais plus trop ) mais ou l'avantage réside que ce moteur bien que plus puissant devrait passer sous la barre des 155 g de CO2 donc plus de malus (200€) et reprise de mon véhicule ( 700€) si commande avant fin juin .
Donc la patience est de mise même si c'est dur car avec les délais de livraisons ( 4 mois env. d'après lui ) , cela me fait une livraison vers début sept. :cry: .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 22:46 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 29, 2010 18:13
Messages: 302
Localisation: rennes
Pensez vous qu'à la sortie du Kuga avec la nouvelle motorisation diesel , les remises sur AE seront les mêmes ou bien si elle vont repartir dans les 5-7% ,vue qu'il ne s'agit pas d'un restylage ?…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 23:40 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
SCCL a écrit:
Pensez vous qu'à la sortie du Kuga avec la nouvelle motorisation diesel , les remises sur AE seront les mêmes ou bien si elle vont repartir dans les 5-7% ,vue qu'il ne s'agit pas d'un restylage ?…


DISCLAIMER : Le suivant post n'est qu'hypothèse. Il n'engage pas son auteur quant à une quelconque non-vérité. :D

Par expérience, je sais que les remises se basent sur des finitions, et non des motorisations (du moins chez Citroen). Comprendre : entre un 110ch et un 138ch, il y a les mêmes remises, là où entre une finition Ambiance (moyen de gamme) et une finition Exclusive (haut du panier), ce n'est pas pareil.
Cela m'a aussi été confirmé par un reportage où un concessionnaire a avoué la même chose.

Tu vois aussi que sur EA, que ce soit en essence 2.5T ou Diesel Duratorq, c'est du "17%" quoiqu'il arrive.

Tout ça pour dire que non, je ne pense pas qu'une nouvelle motorisation se distinguerait par une remise plus faible. Cependant, ATTENTION, rien n'empêche Ford de réévaluer les remises globales ou les options tarifaires à la suite de la sortie de la Durashift ou des nouveaux diesels.

T'es bien avancé hein ? :D Verdict, c'est comme la Bourse, à part deviner ou avoir des connaissances chez Ford, ca me parait difficile d'anticiper.

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 13:37 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 29, 2010 18:13
Messages: 302
Localisation: rennes
Onverra bien , donc :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 05, 2010 19:17 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 29, 2010 18:13
Messages: 302
Localisation: rennes
Autre question sur AutoElite :
Lors de la commande sur leur site ,
Faut il versé un acompte le même jour et si oui combien ?
Ou bien , règle t'on la totalité à la livraison ?
j'ai pas réussi à trouver la réponse sur leur site …


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 06, 2010 21:13 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
C'est généralement le concessionnaire qui va te demander un acompte pour bloquer la commande.

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 0:20 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 12, 2009 23:31
Messages: 516
Localisation: 01600 sud ouest de villefranche
bonsoir,
moi je suis passe par elite auto.
SCCl, tu fais tout part internet.
tu imprimes ton devis et le "mandat" que tu enverras a elite auto accompagne d un cheque equivalent a 10% du montant de ton kuga.
Par la suite, tu recevras une courrier de elite auto te signifiant que ta commande est prise en compte et tu auras egalement la" date extreme de livraison".
Pour moi, tout s est bien passe, livraison 1 mois plus tot chez un concessionnaire Ford sur Paris avec facture ford.
Je crois que maintenant elite auto effectue la livraison a un prix de 480-500 euros a verifier.

_________________
Kuga tdci 136 titanium bleu lagon
BMW 635csi e24


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 14:02 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 29, 2010 18:13
Messages: 302
Localisation: rennes
Merci blue-lagon pour tes explications
:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com