Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 22:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Déc 03, 2008 11:40 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Le patron de General Motors (GM), Rick Wagoner, et ses homologues, Bob Nardelli (Chrysler) et Alan Mullaly (Ford), traversent une très mauvaise passe. Leurs entreprises respectives n'ont convaincu ni les banques ni les investisseurs, et le Congrès américain est resté sourd, du moins jusqu'à présent, à leurs appels au secours. A l'approche des fêtes de fin d'année, M. Wagoner aura peut-être envie d'envoyer une lettre au Père Noël. Voici ce qu'il pourrait lui demander.

Cher Père Noël, Je sais que cela fait longtemps que je ne t'ai pas écrit. Je le reconnais, j'ai été un peu vexé que tu aies choisi Toyota pour t'équiper en traîneaux hybrides. Et puis, j'étais très occupé à sortir GM de l'ornière.

J'ai été bien sage cette année. J'ai fait tout mon possible et j'ai affronté tous les obstacles, depuis la catastrophe de la crise du crédit jusqu'à la férocité des investisseurs, en passant par le harcèlement des journalistes.

Je sais qu'il y a des cadeaux que, même toi, tu ne peux pas offrir : la disparition pure et simple du mot faillite et de ses synonymes ; la taxation des véhicules fabriqués à l'étranger sans que les relations entre les Etats-Unis et l'Organisation mondiale du commerce (OMC) en pâtissent; nous ramener en 2003, nous les constructeurs automobiles, mais avec les coûts que nous avons aujourd'hui réduits, pour que nous puissions réaliser de fabuleux profits sur un marché euphorique.

Que dirais-tu d'un bon plan de redressement ficelé dans un joli emballage, qui puisse convaincre les législateurs de nous aider tous les trois, sans avoir besoin de nous torturer avec leurs questions pièges ? Ce serait bien : nous pourrions garder nos postes et, cerise sur le gâteau, nos primes.

Une grosse réduction d'impôts pour les acheteurs de voiture ne serait pas mal non plus. Et puis, tant que tu y es, pourrais-tu aussi convaincre les autorités publiques d'autoriser notre filiale financière GMAC à prendre le statut de banque ? Et maintenir le prix du pétrole à un cours bien bas ?

Et comme mes amis et moi sommes très pressés, peux-tu faire comme si j'étais Allemand ? Comme cela, tu pourrais déposer ces cadeaux chez moi dans la nuit du 5 au 6 décembre, la veille de la Saint-Nicolas ? Je ne manquerai pas de laisser à ton attention du lait et des biscuits en quantité, ou bien de jolies paillettes pour personnaliser ton véhicule, si tu préfères."

(Traduction de Christine Lahuec.)

Antony Currie

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 03, 2008 22:04 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Pour moi, ils n'ont pas été sages ! Les bougres !

Hormis leurs filiales européennes et japonaises... le reste a été administré comme des amateurs.

Mais bon, facile de donner des leçons de morales aujourd'hui.

Bon courage à tous les employés qui ont fait le travail qu'on leur demandait, même bien souvent plus, et qui demain vont se retrouver sur le carreau à cause de gestionnaire calamiteux
:(

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 03, 2008 22:41 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
+1 en plus des marques de renom :cry:

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com