Allez les 1ères photos en direct!!! Désolé pour la qualité, capture d'écran fait à la va vite!!
Fichier(s) joint(s):
kuga3-1.jpg [ 84.19 Kio | Vu 20014 fois ]
Fichier(s) joint(s):
kuga3-2.jpg [ 113.02 Kio | Vu 20014 fois ]
Fichier(s) joint(s):
kuga3-3.jpg [ 97.34 Kio | Vu 20014 fois ]
Fichier(s) joint(s):
kuga3-4.jpg [ 102.34 Kio | Vu 20014 fois ]
3 modèles hybrid (source Autoplus):
L'hybride léger, baptisé Kuga EcoBlue Hybrid, embarque le moteur diesel EcoBlue 2.0L de 150 ch et une batterie lithium-ion de 48V pour des émissions de CO2 de 132 g/km et une consommation estimée à 5,0L/100 km.
L'hybride simple prend pour sa part le nom de Kuga Hybrid. Il combine un moteur quatre cylindres essence de 2.5L de cylindrée et un bloc électrique pour une puissance totale de 225 ch. Ford annonce des émissions de CO2 à partir de 130 g/km et une consommation de 5,6 L/100 km.
Enfin, le Kuga hybride rechargeable (Kuga Plug-In Hybrid) est lui équipé de la même motorisation que le Kuga Hybrid et d'une batterie lithium-ion de 14,4 kWh. Il permet une autonomie supérieure à 50 km en mode 100% électrique et revendique une consommation de 1,2L/100 km et des émissions de CO2 de 29 g/km. Comptez 4h pour le recharger sur secteur.
Un Kuga façon Focus
Côté style, le SUV a été radicalement transformé. Basé sur la nouvelle architecture C2 inaugurée par la dernière Focus, le Kuga perd 90 kg mais gagne près de 9 cm en longueur (dont 2 sur l'empattement) et plus de 4 cm en largeur par rapport à son prédécesseur (-2 cm en hauteur). Ses lignes, elles, se veulent plus rondes et plus dynamiques qu'auparavant et rappellent fortement celles de la nouvelle Focus.
A bord, Ford a soigné l'habitabilité et la modularité en greffant notamment une deuxième rangée de sièges coulissante. Lorsqu'elle est poussée vers l'arrière, celle-ci libère un espace aux jambes de plus d'un mètre. Tirée vers l'avant, elle permet d'augmenter le volume du coffre de 67 litres.
Le plein de technologies
On retrouve aussi un combiné d'instrumentation numérique personnalisable de 12,3 pouces, un écran central de 8 pouces façon tablette, une nouvelle boîte automatique à huit rapports, un affichage tête haute et pour la première fois sur le Kuga un sélecteur de modes de conduite (Normal, Sport, Eco, Faible Adhérence, Neige/Sable).
Grâce à l'application FordPass, le nouveau Kuga peut également être verrouillé, déverrouillé, démarré, chauffé et refroidi à distance depuis un smartphone.
Enfin, last but not least, Ford annonce l'arrivée d'un système de conduite autonome de niveau 2 qui permet des manoeuvres de stationnement automatisée et une conduite en embouteillage facilitée.
Produite à Valence, en Espagne, la troisième génération du Kuga sera commercialisée au début de l'année 2020.