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MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 23:07 
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FORD ACCELERE SON PLAN DE TRANSFORMATION AVEC UNE OFFENSIVE DES PETITES VOITURES ET UN REALIGNEMENT DE SA PRODUCTION

Ford complète sa gamme de produits nord américaine avec des petites voitures et des crossover économes en carburant

Six petites voitures européennes issues du programme de technologies partagées des segments B et C seront produites aux U.S.A.

Trois usines de pick-up et SUV seront converties dans la production de petites voitures. Ré-outillage débutant en décembre

Les gammes Ford, Lincoln et Mercury seront complètement renouvellées pour la fin 2010

Ford prévoit d’être le meilleur (ou parmi les meilleurs) en terme de consommation pour chaque nouveau produit dans son segment

La production de véhicules hybrides devraient doubler en 2009

La capacité de production des moteurs quatre cylindres nord américaine devrait doubler d’ici 2011

Ford, Lincoln et Mercury sont confirmés dans le portefeuille des marques nord américaines de la société

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DEARBORN, Michigan, 24 juillet 2008 - Ford Motor Company a annoncé aujourd’hui une accélération significative de son plan de transformation prévoyant l’addition de plusieurs nouvelles petites voitures à faible consommation en Amérique du Nord ainsi que le réalignement de sa capacité de production sur ce continent.

Ces actions représentent une profonde évolution des plans produits nord américains de Ford. Les investissements consacrés aux véhicules de plus petite taille et aux groupes propulseurs à meilleur rendement énergétique (à la fois à court et moyen termes) devront répondre à l’évolution rapide des préférences des clients.

Outre l’arrivée de six petites voitures en Amérique du Nord en provenance directe de la gamme européenne, Ford accélère l’introduction des moteurs à haut rendement énergétique EcoBoost et d’un tout nouveau quatre cylindres, renforce sa production de modèles hybrides et convertit à partir de ce mois de décembre trois des usines de pick-up et SUV pour qu’elles produisent des petites voitures.

« Nous continuons de réagir de façon rapide et décisive dans la mise en oeuvre de notre plan afin de répondre immédiatement au changement de notre environnement,» a déclaré Alan Mulally, Président et CEO de Ford. « Ford progresse de façon agressive et s’appuye sur les points forts de ses produits mondiaux pour introduire de nouveaux véhicules plus petits en Amérique du Nord et réaliser des économies de consommation exceptionnelles sur chaque nouveau produit. »

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Alan Mulally ajoute que la société est plus concentrée que jamais sur son plan de transformation, qui vise :

Une restructuration agressive pour retrouver la rentabilité face à la demande actuelle et à l’évolution du mix des modèles

Une accélération du développement des nouveaux produits

Un financement du plan et une amélioration du bilan

Un travail efficace pour une équipe unie

« Les progrès que nous avons réalisé dans le but de créer une entreprise globale “One Ford” au cours des deux dernières années nous confèrent un avantage concurrentiel indiscutable dans la situation actuelle, » poursuit Mulally. « Nous sommes en bonne voie pour profiter de la mise en oeuvre des atouts mondiaux de Ford afin de faire face aux évolutions du marché en Amérique du Nord. Nous bénéficions aussi des progrès réalisés au cours des dernières années en termes de qualité, de réduction des coûts et de développements produits. »

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MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 23:10 
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Restructuration Agressive

Ford transformera trois de ses usines actuelles nord américaines de production de pick-up et SUV en production de petites voitures, la première conversion débutant en décembre de cette année.

Cette décision vient s’ajouter aux annonces de Ford en mai et juin concernant la réduction de ses usines de production des gros pick-up et SUV pour la fin 2008, ainsi que l'augmentation de la production de petites voitures et de crossover.

« Nous transformons les activités de production nord américaines de Ford en un système léger, flexible et concurrentiel, » souligne Mark Fields, Président de The Americas. « Nous voulons absolument adapter notre capacité à la demande réelle et nous équipons pratiquement toutes nos usines d’ateliers flexibles qui nous permettront de répondre rapidement aux nouveaux besoins.

« En outre, nous augmentons la capacité de production des moteurs quatre cylindres afin de répondre à la demande croissante de motorisations économiques, tout en procédant de même pour nos nouveaux moteurs EcoBoost et pour les transmissions à six rapports, » poursuit Fields.

Voici quelques-unes des actions de réalignement de la production :

L’usine de pick-up de Wayne, Michigan, qui fabrique actuellement les Ford Expedition et Lincoln Navigator sera convertie dès début décembre pour produire des petites voitures dérivées de la plate-forme mondiale du segment C (2010).

La production du Ford Expedition et Lincoln Navigator sera déplacée dans l’usine de pick-up du Kentucky à Louisville en début d’année prochaine.
L’usine d’assemblage de Cuautitlan au Mexique, qui produit actuellement des pick-up série F, sera convertie pour débuter la production de la nouvelle petite Fiesta pour l’Amérique du Nord, début 2010.

L’usine d’assemblage de Louisville (Kentucky), qui fabrique le Ford Explorer, sera convertie pour produire des véhicules de la plate-forme mondiale du segment C, début 2011.

L’usine d’assemblage de Twin Cities (Minnesota) – qui devait fermer en 2009 – continuera la production du Ford Ranger jusqu’en 2011 pour répondre à la demande de ce pick-up compact.

Comme annoncé précédemment, l’usine d’assemblage de Kansas City verra l’arrivée d’une troisième équipe sur sa chaîne des petits SUV pour la production des Ford Escape, Escape Hybrid, Mercury Mariner et Mariner Hybrid.

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Parallèlement à ces réalignements, Ford continuera de proposer son plan de départ volontaire pour les employés des usines aux U.S.A. Collaborant avec l’UAW pour mettre en place des niveaux d’emploi concurrentiels. Ford a également souligné qu’elle estimait pouvoir respecter ses prévisions de réduire les coûts salariaux de 15 % en Amérique du Nord pour le 1er août.

Ford Amérique du Nord s’attend toujours à pouvoir réduire ses coûts d’exploitation annuels de 5 milliards de dollars pour la fin 2008 – en volume, mix et change constants, à l’exclusion des charges particulières – par rapport à 2005. En outre, Ford prévoit de poursuivre sa réduction des coûts structurels au-delà de 2008.

La société a également confirmé que Ford, Lincoln et Mercury resteraient dans son portefeuille des marques nord américaines. La société collaborera avec ses concessionnaires pour élargir et accélérer la consolidation du réseau, afin que ce dernier reflète les changements de taille et de mix des modèles.

Ford met également à jour ses prévisions de planification actuelles pour l’Amérique du Nord, qui incluent :

Une reprise économique américaine commençant début 2010

Des ventes industrielles américaines retrouvant les courbes de tendance positives avec le retour à une économie plus saine

Des changements de mix produit permanents, avec une reprise pour les pick-up – bien qu’inférieur au niveau précédemment atteint – liée à la reprise du secteur du logement

Des prix du carburant fluctuants et élevés

Pas de baisse à court terme des niveaux de prix actuels des biens de consommation

Une part de marché aux U.S.A. d’environ 14 % pour les marques Ford, Lincoln et Mercury

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Accélération des nouveaux produits

Ford prévoit l’arrivée de plusieurs nouveaux produits nord américains à court et moyen termes et une évolution de la forte orientation des consommateurs sur les gros pick-up et SUV en faveur de véhicules plus petits et plus économiques. D’ici la fin 2010, deux tiers des achats concerneront des voitures de tourisme et crossover – alors qu’ils ne représentent que moitié aujourd’hui.

« Nous accélérons le développement des nouveaux produits que souhaitent les clients, » déclare Mulally. « Nous vendons certains des meilleurs véhicules au monde par l’intermédiaire de nos activités en Europe et Asie et nous en lancerons un grand nombre d’entre eux en Amérique du Nord. »

Les nouveaux produits incluent six petits véhicules européens qui seront introduits en Amérique du Nord d’ici la fin 2012. Les produits Ford européens se caractérisent par leurs qualités dynamiques d'exception, leur style moderne et enthousiasmant et une excellente qualité de fabrication.

« Alors que nous n’avons aucune intention d’abandonner notre leadership dans le segment des pick-up, nous voulons créer un nouveau Ford en Amérique du Nord. Proposer de petites voitures économes et des crossover qui définiront de nouveaux critères de qualité, consommations et raffinement, » ajoute Fields.

Les gammes Ford, Lincoln et Mercury seront presque totalement renouvelées pour la fin 2010 :

Le Ford F-150 2009 qui sera commercialisé à la fin de l’automne sera le meilleur pick-up du marché et proposera des consommations inférieures de 7 %

Les berlines Ford Fusion, Mercury Milan, Lincoln MKZ 2010, commercialisées début 2009, avec un quatre cylindres économique pour la Fusion et le Milan devraient dépasser la Honda Accord et la Toyota Camry
Les Ford Fusion Hybrid et Mercury Milan Hybrid 2010, dont la production débutera à la fin de cette année et seront commercialisés début 2009 – devraient offrir une économie de consommation supérieure à la Toyota Camry hybride

La nouvelle Ford Mustang – en finitions coupé, cabriolet et toit vitré – débutera en 2009
La nouvelle berline Ford Taurus – avec moteur EcoBoost – débutera mi-2009

Le nouveau Transit Connect européen (petit fourgon multi-usage) débutera mi-2009

Un nouveau crossover sept places Lincoln – avec moteur EcoBoost – débutera mi-2009

La nouvelle Ford Fiesta européenne, en versions quatre et cinq portes, débutera début 2010

La nouvelle Ford Focus européenne, en versions quatre et cinq portes, débutera en 2010

Une nouvelle petite voiture Mercury débutera en 2010

Un nouveau petit véhicule européen innovant (qui viendra s’intercaler entre deux segments en Amérique du Nord) débutera en 2010 :?

La nouvelle génération de Ford Explorer – à caisse monocoque, moteur EcoBoost, transmission à six rapports, allégée, plus aérodynamique et plus économique de 25 % – débutera en 2010

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Pour chacun des nouveaux produits, Ford souhaite offrir la meilleure ou l’une des meilleures économies de consommation. Cette ambition est soutenue par l’une des modernisations les plus en profondeur des groupes propulseurs jamais entreprise par Ford. A la fin 2010, pratiquement tous les moteurs Ford nord américains seront modernisés ou remplacés. En outre, d'ici deux ans, pratiquement toute la gamme Ford nord américaine proposera des transmissions automatiques à six rapports contribuant aux économies de consommation.

Les améliorations s’appuieront sur plusieurs des modèles les plus sobres actuels de Ford, tels que :

Le Ford Flex 2009 qui est le véhicule sept places d’origine au meilleur rendement énergétique du marché, dépassant le Honda Pilot 2009

La Ford Focus 2009, avec une consommation sur autoroute de 6,75 l/100 km – meilleure que la Honda Fit 2008 plus petite et la Nissan Versa SL 2009 – une sobriété qui est également la raison principale d’une augmentation de ses ventes de 50 % aux particuliers

L'Escape 2009, avec un nouveau moteur quatre cylindres 2,5 litres et une transmission à six rapports lui offrant la meilleure consommation sur autoroute de sa catégorie avec 8,45 l/100 km – devant le Toyota RAV4 et le Honda CR-V

Le Ford Escape Hybrid 2009, avec une consommation de 6,95 l/100 km en ville et de 7,60 l/100 km sur autoroute, faisant ainsi de ce dernier le SUV au meilleur rendement énergétique du marché

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Les premières applications des nouveaux moteurs EcoBoost de Ford apparaîtront en 2009. EcoBoost fait appel à une technologie d’injection directe d’essence et de suralimentation débouchant sur une économie de consommation de 20 %, une réduction de 15 % des émissions de CO2 et des performances de conduite supérieures comparées à celles de moteurs à plus forte cylindrée.

Les moteurs V6 EcoBoost seront introduits sur plusieurs véhicules l’année prochaine dont tout d’abord les berlines Lincoln MKS et Ford Taurus, puis le crossover Ford Flex. Les moteurs quatre cylindres EcoBoost feront leur apparition en 2010 en Amérique du Nord et en Europe. Ford proposera l’EcoBoost sur plus de 80 % de sa gamme nord américaine d’ici 2012.

Ford prévoit aussi de doubler sa capacité de production des moteurs quatre cylindres nord américains pour dépasser plus d’1 million d’unités d’ici 2011, afin de répondre à une tendance des consommateurs qui visent une diminution de cylindrée des moteurs pour une meilleure consommation. Ces plus petits moteurs offrant un réel avantage dans ce domaine.

En outre, Ford prévoit de doubler le volume de sa production et la gamme de ses modèles hybrides l’année prochaine – et même de l’accroître encore plus à l’avenir. La production des tout nouveaux Ford Fusion Hybrid et Mercury Milan Hybrid 2010 débutera en décembre – avec une consommation qui devrait surclasser celle du Toyota Camry Hybrid.

Avec ces deux nouveaux modèles, le Ford Escape Hybrid - aujourd’hui dans sa cinquième année de production – et le Mercury Mariner Hybrid, Ford proposera au total quatre véhicules hybrides. Ford sera ainsi le plus important producteur américain de véhicules totalement hybrides en Amérique du Nord, précédé uniquement par Toyota en terme de volume de vente.

Ford introduit également la transmission PowerShift à six rapports qui offre l’économie de consommation d’une boîte manuelle et l’agrément d’une transmission automatique ; les moteurs “start-stop” qui s’arrêtent lorsque le véhicule est à l’arrêt, la direction assistée électrique, l’injection directe, et les moteurs à calage variable indépendant de la distribution. Ces technologies apparaîtront progressivement dans la gamme nord américaine d’ici 2012.

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MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 23:16 
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« One Ford »

Réaliser la transformation de ces produits est l’un des objectifs de la vision de développement globale des produits “One Ford” de la société, qui permettra de proposer davantage de véhicules au plan mondial à partir d’un nombre restreint de plates-formes, réduisant ainsi davantage les coûts et permettant un usage accru de pièces et systèmes communs.

Dans les cinq prochaines années, Ford construira plus d’un million de véhicules par an dans le monde à partir de sa plate-forme mondiale du segment B et pratiquement deux millions à partir de la plate-forme mondiale du segment C.

« Ford investit plus massivement là où la demande croît le plus rapidement – et c’est dans les petites voitures mondiales à haute efficacité énergétique, » souligne Derrick Kuzak, vice président du Développement Produit Global du Groupe Ford. « Dans le monde aujourd’hui, un véhicule sur quatre appartient au segment C, c’est-à-dire correspond à la Ford Focus et nous prévoyons que ce segment progressera de plus de 20 % pour atteindre 6 millions d’unités en Amérique du Nord et 25 millions d’unités dans le monde en 2012. Nous prévoyons aussi une aussi forte croissance dans le segment B, celui de la Fiesta. »

Dans le cadre du plan de développement produit global, tous les véhicules Ford en compétition dans les segments globaux seront communs en Amérique du Nord, Europe et Asie dans les cinq ans. Outre les petites voitures des segments B et C, la Fusion et la Mondeo, du segment C/D ainsi que les SUV connaîtront la même orientation. Ceci sera également applicable aux véhicules utilitaires.

Ford estime être parfaitement positionné pour tirer avantage de sa taille, de ses produits mondiaux très appréciés et de la force de sa marque dans le monde pour répondre aux actuelles évolutions du marché et renouer avec la rentabilité. Ford avance même que la réussite de la progression de sa part de marché et des bénéfices grâce à de plus petits véhicules au meilleur rendement énergétique en Europe est désormais le modèle qui se met en place partout dans le monde.

« Nous sommes toujours fermement engagés à pérenniser la réussite de Ford – et à nous transformer en une entreprise globale aux process allégés jouissant d’une croissance de sa rentabilité sur le long terme, » poursuit Mulally. « Nous progressons dans tous les domaines de notre plan de transformation et nous prenons des mesures décisives à court terme afin d’assurer notre réussite à long terme.

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MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 9:20 
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Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
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La crise du pétrole et l'économie mondiale change la donne complétement chez les constructeurs américains, certains réagissent vite et d'autres moins vite (DODGE par exple), les conséquences peuvent être catastrophique....

:wink:

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Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


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