FORD FAIT REVIVRE L'ECURIE FORD FRANCE AU MANS CLASSIC 2008 LES 12 ET 13 JUILLET 2008
Partenaire depuis 2004 de la prestigieuse manifestation automobile, Ford fait renaître l'Ecurie Ford France qui s'est illustrée en compétition dans les années 60 et 70 et engage en course deux voitures légendaires : une Ford T Montier 1923 et une Ford Capri RS 1973.
"Les 24 heures du Mans sont indissociables de l'histoire de Ford en compétition et nous sommes heureux de prolonger ce lien avec notre partenariat au Mans Classic" a déclaré John Fleming, président et CEO de Ford Europe.
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Pour son centenaire, la Ford T revient au Mans
La Ford T a cent ans ! Sans elle, l’automobile n’aurait jamais connu un tel essor au début du XXème siècle, avec plus de quinze millions d’exemplaires produits. Fabriquée selon des méthodes révolutionnaires pour l’époque, elle est la première voiture populaire de l’histoire, une "low cost" bien avant l’heure, née de la détermination d’un visionnaire, Henry Ford.
Inventeur de l’industrie automobile moderne, Ford est également un pionnier du sport automobile, symbole du dynamisme d’une entreprise et "moteur" du développement technologique.
Cette passion de la compétition n’a jamais cessé d’exister chez Ford. Ainsi pour célébrer le centenaire de "La voiture du XXème siècle", Ford engage une Ford T Montier dans la quatrième édition du Mans Classic, les 12 et 13 juillet 2008. Un événement puisque cette voiture a participé à la première édition des 24 heures du Mans en 1923. Jamais à ce jour, une voiture aussi ancienne n'avait participé à ce prestigieux rendez-vous. Pour son centenaire, la Ford T - aussi produite en France, à Bordeaux et en banlieue parisienne - ne pouvait rêver plus bel hommage.
"La participation d'une Ford T Montier au Mans Classic pour célébrer le centenaire de la Ford T est un bel hommage à la voiture qui aura le plus influencé l'industrie automobile du XXème siècle" ajoute John Fleming.
La renaissance de l’écurie Ford France
Le Mans Classic 2008 sera aussi l’occasion de revoir sur le grand circuit la Ford Capri dans sa célèbre livrée bleue et blanche. Grande animatrice des courses de voitures de tourisme au début des années 70, la Capri 2600 RS - et son V6 développant près de 400 ch - sera l’une des grandes compétitrices du Plateau 6 réunissant les modèles ayant participé aux 24 heures du Mans entre 1972 et 1979. Parmi les pilotes qui se relaieront à son volant, Jean-Louis Schlesser - neveu de Jo Schlesser, ancien leader de l'écurie Ford France - apportera son expérience acquise lors de courses aussi différentes que le championnat du monde d’endurance, le rallye-raid et la F1
La Ford T Montier de 1923 et la Capri de 1973, deux symboles de l’implication de Ford aux 24 heures du Mans, perpétueront l'indéfectible attachement de la marque à la compétition automobile lors de la quatrième édition de cette manifestation d’exception.
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