Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 23:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Déc 17, 2016 11:51 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Dim Nov 22, 2015 19:51
Messages: 456




Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 17, 2016 23:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
:super: :super:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 18, 2016 0:01 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
hmm, elle est pas mal en effet!
j'aime bien les leds avant et arrière, même si elle est plus arrondie, moins sportive que sa précédente..

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 19, 2016 10:25 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 19, 2016 18:52
Messages: 173
Je pense qu'une petite Vignale pour Madame en remplacement de sa ST fin 2017 lui conviendrait très bien !!

_________________
Fiesta ST 182 ; Focus RS MK2, Focus RS MK3, KUGA III ST-Line


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 0:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Un peu un déterrage mais essai pendant 4 jours de la nouvelle fiesta (j'avais pas encore eu le temps).
Modèle 1.5 tdci 120cv titanium, 5p, rouge candy, jante 17", toit pano, ... véhicule démonstration donc full options.
Et bien, je m'attendais plus à une mise à jour de la précédente, mais au final rien à voir.
Le plus marquant est le silence (toujours comparé à l'ancienne), position de conduite plus agréable, meilleures sensations de toucher sur volant et pommeau.
Extérieurement elle fait plus grande en apparence mais à l'intérieur çà ne se voit pas beaucoup, il faudrait comparé les chiffres des 2 véhicules pour voir les différences..
Le moteur fait son boulot pour un 1.5l, la tenue de route avec les JA 17" est impeccable.
Petit reproche (personnel), je n'accroche vraiment pas cet écran vertical, ma préférence reste sur du pur intégré pour le moment, par contre la dalle est passée sur du brillant au lieu du satiné des Kuga, Edge ou autre sync 3. Pas de problème de reflets pendant l'essai, et toucher beaucoup plus agréable que sur le reste de la gamme.
Bref juste un petit CR très rapide, je compléterais si j'ai oublié quelque chose :wink: :wink:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 10:25 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Effectivement, cet écran central à la Mercedes est vraiment pas heureux.
Sans parler des plastiques durs partout, partout. Aucun plastique moussé !
A ce prix là, Ford n'assure pas !

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2017 3:15 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Comme c'était prévu depuis plusieurs semaines nous devons donner la Yaris à notre fils. Du coup on s'est lancé à la recherche d'un nouveau véhicule en remplacement
3 véhicules étaient dans la course pour remplacer la Toyota avec une préférence indéniable au départ pour la Fiesta :

- Clio IV TCE 120 BVM finition Intens + options ou GT Line + options
- 208 PureTech 110 BVM finition GT Line + options
- Fiesta ST Line 140 BVM + options

J'ai donc eu l'occasion d'essayer les 3 dont la Fiesta ST Line mais uniquement en 100 ch et non en 140. C'est dans l'ensemble un bon véhicule, bien équipé surtout en Titanium mais pas vraiment en ST Line. En ST Line il faut aligner un paquet d'options pour atteindre un bon niveau d'équipement dont régulateur de vitesse qui n'est même pas de série (inadmissible à un tel niveau de prix en 2017).
Nous avons été particulièrement déçus par la motorisation. Désolé de le dire si abruptement : poussive en comparaison à la Clio et à la 208. Alors certes, c'était la 100 et non la 140, mais au global bof bof bof ...

Pour couronner le tout, j'avais essayé bien en amont de l'essai de négocier un bon tarif auprès de mon concessionnaire attitré car je me disais, naïvement, qu'étant dans l'ensemble plutôt un bon client fidèle (2 CMax + 1 Kuga achetés neufs pour les 3 en l'espace de 7 ans) ils pourraient éventuellement faire une proposition intéressante.
première proposition : 2500€ de remise ce qui correspond tout simplement à la remise constructeur actuelle.
deuxième proposition après avoir présenté des devis des concurrents et de mandataires (Fiesta, Clio et 208) : une remise complémentaire ROYALE de 250€ ==> 2750 € au total max définitif

Au final, la décision n'a pas été longue à prendre et je me suis pointé à la concession pour annoncer à la responsable commerciale que je ne prendrai pas sa Fiesta et que ce serait une Clio chez un mandataire. A sa demande, je lui ai remis une copie de mon devis qu'elle s'est empressée d'aller comparer avec une Fiesta Titanium du showroom juste après mon départ (vu dans mes rétros).
Jusqu'au bout, avec un aplomb et un culot monstre, elle m'a même proposé, avant mon départ, de venir faire entretenir la Clio chez eux plutôt que dans une concess ou chez un agent Renault ...
Je me suis dit, en mon fort intérieur : mais t'as cas croire, l'espoir fait vivre, t'as vu la fée ou quoi ?

Je vous laisse juge de la config et du prix que vous pourrez éventuellement comparer, à minima, avec une Fiesta Titanium ou ST Line 125 avec toutes les options qu'il faut rajouter dans les deux cas

Clio IV TCE 120 Intens BVM6 Blanc Glacier
Equipements de série comparables à la Fiesta Titanium
Options :
- Roue de secours
- Pré-équipement/pré-cablage alarme
- Pack intérieur Noir Brillant
- Pack look extérieur noir + chromé
- Pack look : jantes 17'' diamantées noires + vitres arr surteintées
- Pack relax : Rétroviseur intérieur électrochrome + Siège passager réglable en hauteur + Sièges avant chauffants
- Pack Techno : R-Link 2.2 + Carte Europe (3 ans de mise à jour + 3 ans de services connectés) + Radar AV et AR + Caméra de recul + Easy Park Assist
- Toit vitré panoramique fixe

Prix du véhicule 16965€ TTC incluant : la commission du mandataire, la livraison dans un centre à 60km de chez moi, la carte grise, le paiement de la TVA aux impôts prise en charge par le mandataire
L'économie réalisée est supérieure à 6500€ par rapport au prix catalogue + frais + CG dans le cas d'un achat chez un concessionnaire de la marque

NB : pour comparer ce qui est comparable, le couple moteur de la Clio est comparable si ce n'est supérieur au couple de le Fiesta 140 ch

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2017 9:49 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
le plus important c'est que tu dois être content de ton achat.
ensuite, la marque peu importe (même si c'est un renault ou même Dacia) s'il ont les mêmes options ou voir plus, c'est ça qui compte.
pour moi actuellement, je ne conçoit plus d'acheter une voiture sans boite automatique, phares LED et régulateur adaptatif. le reste c'est discutable en fonction d'options ou des offres.

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2017 11:29 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Je suis d'accord avec toi holliday, le principal c'est que le véhicule convienne quelle que soit la marque. Ils ont chacun leurs qualités et leurs "défauts", rien n'est parfait même dans les marques dites "premium".
C'était juste pour raconter la petite histoire qui me fait dire que même étant bon client ça donne l'impression que la fidélisation n'est pas vraiment un mot connu dans le langage Ford (quelle que soit la concession, j'en ai fait 3).

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2017 15:03 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
off41 a écrit:
Je suis d'accord avec toi holliday, le principal c'est que le véhicule convienne quelle que soit la marque. Ils ont chacun leurs qualités et leurs "défauts", rien n'est parfait même dans les marques dites "premium".
C'était juste pour raconter la petite histoire qui me fait dire que même étant bon client ça donne l'impression que la fidélisation n'est pas vraiment un mot connu dans le langage Ford (quelle que soit la concession, j'en ai fait 3).

alors il faut changer de concession ford :)

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2017 18:46 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
holliday a écrit:
off41 a écrit:
Je suis d'accord avec toi holliday, le principal c'est que le véhicule convienne quelle que soit la marque. Ils ont chacun leurs qualités et leurs "défauts", rien n'est parfait même dans les marques dites "premium".
C'était juste pour raconter la petite histoire qui me fait dire que même étant bon client ça donne l'impression que la fidélisation n'est pas vraiment un mot connu dans le langage Ford (quelle que soit la concession, j'en ai fait 3).

alors il faut changer de concession ford :)


J'ai réglé le problème autrement, j'ai changé de marque :lol:

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Déc 08, 2017 22:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
holliday a écrit:
off41 a écrit:
Je suis d'accord avec toi holliday, le principal c'est que le véhicule convienne quelle que soit la marque. Ils ont chacun leurs qualités et leurs "défauts", rien n'est parfait même dans les marques dites "premium".
C'était juste pour raconter la petite histoire qui me fait dire que même étant bon client ça donne l'impression que la fidélisation n'est pas vraiment un mot connu dans le langage Ford (quelle que soit la concession, j'en ai fait 3).

alors il faut changer de concession ford :)

+1, jamais eu de souci de mon côté chez mon CC.

Et bon courage à off41 avec sa clio :wink:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Déc 08, 2017 23:31 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
@maverick29 : merci
et je vous dirais si c'était le bon choix

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Dernière édition par off41 le Sam Déc 09, 2017 11:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 09, 2017 1:05 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Sep 18, 2016 22:51
Messages: 198
à -6500€, quoiqu'il arrive , ça reste un bon choix !!

3 voitures neuves en 7ans, et 250€ de remise complémentaire ! je trouve ça aussi "inadmissible" : je ne suis pas adepte des VN : seulement 2 en 21ans de permis, et les 2 par un collaborateur, c'est même d'ailleurs ce qui a orienté mon choix de véhicule : 1 collaborateur PSA : ce sera un berlingo / 1 collaborateur Ford : le Kuga (en remplacement du berlingo), tout le reste de l'occasion.

si je dois rester chez ford, ça sera par le biais de mon ami qui bosse chez ford (d'ailleurs j'attend leur futurs hybrides avec très grande impatience), sinon quoi ce sera mandataire (pour du neuf), ou retour à l'occasion.

la fidélisation du client, ils l'ont avec les entretiens, ce que toi tu ne prends pas, un nouveau client le prendra, et là tu t'aperçois que tu n'es qu'un client parmi d'autres, et ce malgré tes 3 achats en neuf chez le même CC

je serai parti, tout comme toi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 09, 2017 12:18 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
@templeton57 : c'est bien un peu ce que je me suis dit (inadmissible) mais je l'ai plus ressenti comme du foutage de gueule ... tu vois, l'impression d'être pris pour un jambon.
Et oui !!, la fidélisation du client passe avant tout par le commercial. S'ils préfèrent gagner de nouveaux clients et perdre leur anciens fidèles, c'est leur problème et à mon sens un choix discutable mais c'est leur choix ...

Mon CC et toutes les CC du groupe ont changé de main (rachat par un gros groupe assez connu dans le SO). Donc toute la partie direction / commerciale ... a changé, seuls les thécos et le chef d’atelier restent les mêmes du moins dans ma concess. Mais ça ne justifie en rien l'attitude globale et la proposition commerciale minimaliste (inadmissible) faite. S'ils connaissent leur client et s'ils veulent les garder je pense qu'ils vaut mieux qu'il rectifient rapidement le tir sinon ils risquent d'avoir des déconvenues. Le bouche à oreille fonctionne souvent à plein tube ...

Je ne suis pas encore complètement parti puisque j'ai le Kuga et que jusqu'à maintenant ils en ont l'entretien comme ils ont toujours eu l'entretien de tous mes véhicules Ford.
Mais il n'est pas impossible que cela soit remis en cause. Le Kuga est garanti 7 ans 150000 km et ils pourraient éventuellement se retrouver à uniquement gérer la "merde" ... tu vois les trucs qui pètent en garantie par exemple, les rappels qui les emmerdent en général en terme de planning ... :twisted:

Pour ce qui concerne le mandataire choisi pour la Clio le tarif est assez imbattable, mais c'est surtout le sérieux qui semble être de mise qui m'a séduit et surtout le contact.

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 09, 2017 12:56 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Sep 18, 2016 22:51
Messages: 198
etre pris pour un jambon...voilà le terme !

j'étais en contact il y a peu avec un CC toyota : une volonté de ma part de passer à l'hybride, et donc essai du Rav4, mais leur restylage date de...2013, donc l'intérieur est vieillot !

la 1ère chose dont j'ai discuté avec le vendeur/commercial, c'est que je me sais n'être qu'un client lambda, nouveau client parmi tant d'autre qui franchissent leur porte.
et que jusqu'à la signature, on sera, en principe, mielleux avec moi.
2 groupes se partagent les CC toyota en moselle : 1 gros groupe multimarques : un très bon ami bossait dans ce groupe : de son aveu, si tu n'arrives pas pour du Lexus ou du Range Rover, tu n'es rien ni personne
et l'autre CC plus petite structure : 1 commercial avec un 2nd qui vient l'aider 1 à 2 jours /semaine (celle là même où j'ai bien discuté avec le vendeur) : qui me disait que la chance d'être dans une petite CC, c'est le nombre de clients moins important, et du coup un traitement plus en faveur du client.

la fidélité n'est plus récompensée aujourd'hui (en couple peut être, et encore... :mrgreen: ), tu t'engages 4-5 ans auprès d'une marque, rien n'est fait pour te retenir, et j'en suis quasi convaincu.
avant oui, on te faisait des courbettes pour te garder dans la CC et dans la marque, aujourd'hui...
mon ex beau père était client Toyota depuis 86 : quand on a arrêté de se cotoyer, il en était à sa 4ème toyota neuve (lui et mon ex) + des clients rapportés à la CC : belles remises sur ses voitures, prix intéressants pour les clients que lui ramenait, et pour lui remise ou révisions offertes : et c'était la petite CC où je suis allé.

donc pour ma part, je ne me formaliserai plus outre mesure de rester ou non sur une marque : j'ai fais BMW, Fiat, Peugeot (3x), Subaru, Renault, Citroen et enfin Ford..;sans compter toyota par "procuration"

satisfait de toutes mes voitures, jamais eu de gros souci

le seul qui s'est soucié d'un possible changement, c'est mon CC ford actuel, quand je lui ai dis mon intérêt pour l'hybride : il m'a proposé 1 essai de la mondéo hybride qu'il va recevoir en janvier, et m'a demandé d'être patient avec l'arrivée du kuga en hybride

bref...les grands groupes tuent la relation client/CC, et brident les remises et offres : fort heureusement pour nous, il reste les collaborateurs et les mandataires pour avoir des remises intéressantes

pour le reste...c'est comme au rayon boucherie : tu prends un ticket et tu es juste un numéro !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 09, 2017 13:26 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
C'est un bon résumé : à 200% d'accord avec toi sauf que là t'achètes pas 500g de steak haché à 40000€ le Kg :mrgreen:
J'ai fait pas mal de marques moi aussi : Talbot (et oui c'est vieux), Peugeot, Renault, Fiat, Seat, Opel, Toyota, Ford ... je dois en oublier
Et je reste convaincu que cette démarche qui consiste à ne pas essayer de fidéliser le client va leur retomber sur le coin de la gueule dans pas longtemps, quelle que soit la marque.
En plus je n'avais pas de véhicule à faire reprendre, ce qui de nos jours est presque un désavantage quand on veut acheter un véhicule neuf (on marche sur la tête) ==> donc aucun état d'âme de passer par un mandataire et de leur présenter la facture pour leur mettre le nez dans le caca.
Le client pris pour un jambon, qui a pas vraiment apprécié et qui le leur montre, tu vois ce que je veux dire !

Mais on va arrêter de pourrir avec notre discussion ce topic sur la nouvelle Fiesta, bon véhicule au demeurant.
Je pense qu'il faudrait ouvrir un sujet ouvert à tous dont le titre serait : Crache ton venin
T'en penses quoi :wink:

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 09, 2017 14:14 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Sep 18, 2016 22:51
Messages: 198
je plussoie !! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 10, 2017 0:08 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
moi j'ai acheté la cmax de mon épouse l'année passé dans une autre concession ford, malgré les 5-6 voitures que j'ai acheté chez eux dans les 5 dernières années. (bon, c'était aussi elle qui l'as voulu car elle aimé la couleur 8-) )
Mais je peux vous dire que ça a eu d'effet et ça boosté l'offre pour essayer de me garder comme client (surtout quand je les ai montré la réservation du Tesla).
Il faut les montrer qu'on est pas de jambons..et quand tu va pour une offre, ensuite tu lui montre 2-3 offres ailleurs encore mieux.
ensuite tu négocie, car sans sa tu ne peux pas juste leur payer ce qu'il veulent...
après, que tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...ça c'est un autre chose.
mais plus tu est content, mieux ils gagnent :lol:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 10, 2017 1:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
off41 a écrit:
@maverick29 : merci
et je vous dirais si c'était le bon choix

Apparemment ce Tce a l'air pas trop mal dans la clio (pas comme dans le qashqai) d'après les retours que j'ai de clients.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 10, 2017 9:55 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Sep 18, 2016 22:51
Messages: 198
holliday a écrit:
moi j'ai acheté la cmax de mon épouse l'année passé dans une autre concession ford, malgré les 5-6 voitures que j'ai acheté chez eux dans les 5 dernières années. (bon, c'était aussi elle qui l'as voulu car elle aimé la couleur 8-) )
Mais je peux vous dire que ça a eu d'effet et ça boosté l'offre pour essayer de me garder comme client (surtout quand je les ai montré la réservation du Tesla).
Il faut les montrer qu'on est pas de jambons..et quand tu va pour une offre, ensuite tu lui montre 2-3 offres ailleurs encore mieux.
ensuite tu négocie, car sans sa tu ne peux pas juste leur payer ce qu'il veulent...
après, que tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...ça c'est un autre chose.
mais plus tu est content, mieux ils gagnent :lol:



difficile ça quand tu as des grands groupes qui se partagent les quelques CC de ton coin :
Ford : 4 CC chez nous appartenant à 2 groupes + 2 petits garages/réparateurs officiels ford

tu as vite fait le tour : 1 CC de chaque groupe, et c'est fini, sachant que dans les départements voisins le plus grand groupe y a aussi des CC ford, c’est quasi mort : ils pratiquent la politique de remise du groupe et basta.


sinon, pour la nouvelle fiesta, je la trouve pas trop mal : la grosse tablette à l'intérieur, façon toyota chr, j'aime un peu moins son intégration, mais elle est vraiment pas trop mal à l'intérieur, à voir en conduite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 10, 2017 14:15 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
maverick29 a écrit:
off41 a écrit:
@maverick29 : merci
et je vous dirais si c'était le bon choix

Apparemment ce Tce a l'air pas trop mal dans la clio (pas comme dans le qashqai) d'après les retours que j'ai de clients.


j'ai pu uniquement essayer le TCe 90 dans la Clio et le TCe 120 en EDC dans le Captur.
Je pense que l'association TCe120 + boite mécanique est vraiment la bonne surtout dans la Clio (poids du véhicule assez contenu). Il me semble aussi que chez Nissan, la cartographie n'est pas la même comme pour le moteur de la Clio TCe 90 implanté aussi dans la nouvelle micra
Il faut juste surveiller la conso comme tous ces "petits" moteurs qui sont downsizés avec des puissances de 100ch/L

Après, Renault annonce aussi la sortie du 1.3 TCe (remplaçant du 1.2 TCe justement) dans différents niveaux de puissance 115, 140 et même 160ch.
Mais pour le moment limité à une implantation dans le Scenic.

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2018 16:14 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Jan 30, 2015 10:19
Messages: 116
perso j'ai essayé le tc 90 sur une clio de location en vacances : sur la clio, côté finition j'ai trouvé ça un peu limite, au bout de 8000 km le revetement caoutchouté de la poignée intérieure coté passager s'émiettait déjà, sinon l'intérieur est plutot agréable à vivre.

Côté moteur, le 3 cylindres est plutôt nerveux, petit bruit sympa à l'accélération et rend la viture assez fun à conduire, par contre un brin gourmand en usage routier, tare du downsizing, d'ailleurs il me semble que le 1.2120 est mesuré plus sobre que le 0.9 90!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2018 17:47 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
monfanch a écrit:
perso j'ai essayé le tc 90 sur une clio de location en vacances : sur la clio, côté finition j'ai trouvé ça un peu limite, au bout de 8000 km le revetement caoutchouté de la poignée intérieure coté passager s'émiettait déjà, sinon l'intérieur est plutot agréable à vivre.


Sur la phase 1 de la Clio IV c'est ce qui lui était reproché : la finition intérieure bâclée. Ceci étant, la Clio que tu as essayée est une voiture de loc et les voitures de loc on sait tous comment elles sont menées ... :wink:
Pour bénéficier de toutes les améliorations de la phase 2 il faut prendre à minima la finition Intens. L'intérieur a été très grandement revu dont la sellerie, les contreportes (revêtement et dessin), le volant ... et bien d'autres choses
En dessous de cette finition (Intens) pas de très gros changements.

monfanch a écrit:
Côté moteur, le 3 cylindres est plutôt nerveux, petit bruit sympa à l'accélération et rend la viture assez fun à conduire, par contre un brin gourmand en usage routier, tare du downsizing, d'ailleurs il me semble que le 1.2120 est mesuré plus sobre que le 0.9 90!


Je pense aussi que le TCe 90 est un peu gourmand pour ce que c'est. D'accord avec toi pour la "tare" du downsizing.

Pour te donner une idée avec le TCe 120 sur les 700 premiers Km je suis à 7,2L/100 sur une utilisation vraiment mixte avec pas mal de route mais aussi de la ville et autoroute. La consommation va en baissant car je commence à m'habituer au véhicule aussi. Sur les 400 Km suivants je suis environ à 6,5L/100 (calculé) avec une vitesse moyenne de 55-60 Km/h.

Bon, elle n'a que 1100 km au compteur donc je n'ai pas poussé les rapports pour le moment (3000tr/mn max). Quand elle sera un peu plus kilométrée j'y verrai plus clair certainement à la fois côté conso et agrément de conduite.

Même si pour le moment je trouve ça plutôt pas mal dans l'ensemble.

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2018 21:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Je te suis dans ton opinion sur le 0.9, çà consomme à mort pour la puissance qu'elle fait.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com