Bah oui...madame a conduit ma kuga powershift...et aimerait changer évidemment sa voiture vu le confort du Kuga...
car trop vieille la sienne pour ses 5 ans et 165 000kmmm. (sa focus 2.0 poweshift)
Maintenant elle aimerait à la place un Grand Cmax (pour les portes coulissantes et aussi pour la possibilité d'avoir 7 places)... (grand famille aussi 2 enfants plus un chien) évidement en leasing avec possibilité d'achat par la suite..
Donc j'hésite entre 2 motorisations:
Essence Ecoboost 1.5 l (150cv) boite automatisée
Diesel 1.5l (120cv) boite powershift
donc j’hésite de nouveau...sur la motorisation, car vue la différence très proche de prix...(de seulement 1000chf en plus pour le diesel, car pour le diesel 150cv la différence était comme connue, environ 3000chf) j'aurai besoin de vos avis...
Donc cette fois, vue l'utilisation de la voiture...longues trajets en famille, utilisation environ 20 000 km par année, je penche surtout pour le diesel
surtout pour la boite powershit.
Consommation diesel mixte : 4.5l/100km
Consommation essence mixte: 6.8l/100km
Pourquoi j’hésite? Par ce que je vous entends tous ceux qu'ont déjà passé pour le moteur essence Ecoboost (déjà super élu plusieurs années d’affilé comme moteur de l'année) que vous êtes contents de son silence, sa économie, et les entretiens moins cher (pas de FAP) etc...
Vue aussi la tendance qui commence à grimper sur l'essence surtout en France...le pays du roi diesel
Donc pour le diesel les plus : consommation, boite powershift, assurance et taxes plus petites en Suisse car 124 g/km CO2
les minus: entretien plus chers (problèmes possible FAP), bruit moteur, 30 cv en moins,
Pour l'essence les plus: Moteur Ecoboost 1.5 litres 150 cv, silence du moteur, entretiens moins chers, 1000 chf moins cher (je peux ajouter par exemple l'option xenon et phares adaptatif pour le même prix)
les minus: consommation 2.3 l/100km de plus non négligeable, assurance et taxes plus chers car 154 g/km CO2
Dans mon cas, le site diesel ou essence me dit: (approximative pour la différence de prix de 1000 chf)
pour 20 000km par année:
Vous ne faites que de la ville : -L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 11 mois, soit 18511 km parcourus.
Vous ne faites que de la nationale/autoroute : - L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 26 mois (2 ans, 2 mois), soit 43243 km parcourus.
Sur un an, en roulant 20000 kilomètres, vous consommeriez donc 460 litres de plus avec le véhicule essence qu’avec la voiture diesel
pour 15000km par année:
Vous ne faites que de la ville: -L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 18 mois (1 an, 6 mois), soit 22271 km parcourus.
Vous ne faites que de la nationale/autoroute : -L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 54 mois (4 ans, 6 mois), soit 67796 km parcourus.
Sur un an, en roulant 15000 kilomètres, vous consommeriez donc 345 litres de plus avec le véhicule essence qu’avec la voiture dieselJe vous remercie d'avance pour vos avis! (pour la kuga vous m'avez beaucoup aidé et je suis super content de mon choix)