Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Découverte] Ford Focus
MessagePosté: Lun Juin 08, 2015 12:54 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Après 2 semaines dans le sud-ouest de l’Angleterre (Somerset, Devon et Cornouailles) au volant d’une Ford Focus, voici un petit retour sur la bête (enfin, si on peut dire…).

D’abord, en Angleterre, c’est le passager qui conduit puisque le volant est à droite. Le conducteur, lui, se contente de d’appuyer fébrilement sur des pédales hypothétiques.

De plus, tout le monde roule du mauvais côté de la route. Pour éviter tout problème et afin de ne pas me faire remarquer, j’ai fait pareil !
Enfin, en théorie ! la plupart des routes de campagne ne dépassant pas les 2,00-2,20m de large, il n’y a pas vraiment de côté pour rouler. Et comme elles sont bordées de murs et de haies dépassant allègrement les 3m de haut, toute sortie de route est impossible ! Tout croisement avec un autre véhicule aussi d’ailleurs !

Fichier(s) joint(s):
Focus08.JPG [239.28 Kio]
Téléchargé 360 fois

Mais revenons à nos moutons, ce qui n’est pas difficile puisqu’il y en a partout, même au milieu de la route !

Ford Focus rouge, équipée d’une espèce de kit « sport ».
Moteur Diesel, vraisemblablement le même 2,0 litres que sur le Kuga, boite manuelle 6 vitesses.
Roues 205/50 R17
Consommation moyenne : environ 5,5 l/100km. Mazout à 1,20£, essence à 1,12£ (et oui, moins chère !) en moyenne et 1,00£=1,40€
25018 miles au départ et 42348 km à l’arrivée (débrouillez-vous avec les conversions !)

La ligne
Ce que je crois être un kit sport lui donne une ligne très racée. Mais c’est totalement inutile sur une voiture de location et très inadapté aux petites routes de campagne car le « chasse neige » à l’avant touche facilement les bords de route. On a perdu l’enjoliveur de l’antibrouillard gauche lors d’un croisement difficile (20 min de manœuvre !) plus quelques rayures (que le loueur n’a même pas remarquées).

Fichier(s) joint(s):
Focus02.JPG [187.22 Kio]
Téléchargé 360 fois

Le coffre
A peu près la même taille que le Kuga I mais plus profond (verticalement) bien qu’il y ait aussi une roue de secours galette sous le plancher. 2 grands sacs de voyage entrent facilement et il reste de la place pour des bricoles.

Fichier(s) joint(s):
Focus06.JPG [172.15 Kio]
Téléchargé 360 fois

A l’arrière
Avec les sièges avant reculés à fond, la place arrière est à peu près identique à celle d’un Kuga I, c’est-à-dire pas énorme pour un grand gabarit. Mais je n’ai pas testé…

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Découverte] Ford Focus
MessagePosté: Lun Juin 08, 2015 12:54 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
A l'avant
C’est une berline et c’est bas, surtout quand on a pris l’habitude de « monter » dans un Kuga ! Mais néanmoins, l’accès est aisé (bien mieux que dans une BMW série 1 louée dans les mêmes conditions) et le siège passager (celui qui conduit) se règle en hauteur, tout comme le volant.

Les commandes tombent bien sous les mains, sauf le levier de vitesse (à droite) dont la combinaison avec l’accoudoir est bien plus confortable sur le Kuga I. Mais dans l’ensemble, on est bien installé au volant de cette Focus.
Accoudoir central trop court et fixe et donc pas très compatible avec le levier de vitesse.
Finitions normales, sans défaut apparent mais sans fioriture.
Tableau de bord très « Ford » : très lisible certes, mais très plastiques et pas très classe ! Petit OdB avec navigation par des boutons sur le volant. Le tout a un air de famille indéniable avec les Kuga.

Fichier(s) joint(s):
Focus05.JPG [163.65 Kio]
Téléchargé 360 fois


Fichier(s) joint(s):
Focus04.JPG [158.17 Kio]
Téléchargé 360 fois

Console centrale fonctionnelle , style Fiesta, avec les boutons disposés en forme d’arête de poisson ou de papillon (au choix). J’aime pas du tout cette esthétique torturée d’un autre âge.
Beaucoup de vide-poches à l’avant comme à l’arrière sur les portières et sur les coté des sièges (façon Kuga I). Double rangement sous l’accoudoir central avec une tablette amovible, 2 porte-gobelet, une grande boite à gants et un petit rangement fermé sous le volant.
Prise Jack et USB (qui ne délivre pas de puissance pour charger un téléphone) sous l’accoudoir.
Auto radio basique avec BT (Bluetooth, pas British Telecom) au fonctionnement merdique (coupures intempestives quel que soit le téléphone appairé)
Vitres avant électriques, arrière manuelles.
Très bonne visibilité de partout.
Démarrage sans clé par un bouton façon Kuga II mais pas d’ouverture des portes sans clé. Télécommande obligatoire ! Et c’est là qu’on réalise que c’est vraiment un option indispensable à ne pas oublier !

Pas de stabilisateur de vitesse, clim mono-zone qui s’enclenche à chaque démarrage (très chiant), essuie-glaces avec fréquence d’intermittence réglable (pas de détecteur de pluie). Pas de détecteur de lumière (mais les phares s’éteignent automatiquement dès qu’on coupe le moteur), pas d’aide au stationnement.
Pare-brise chauffant : il m’a fallu du temps pour le remarquer, preuve que les filaments sont quasi invisibles.

Fichier(s) joint(s):
Focus07.JPG [106.39 Kio]
Téléchargé 360 fois

Trappe d’essence comme sur les Kuga (ne se verrouille pas) et système EasyFuel.

Pas de verrouillage automatique des portes au démarrage. Un bouton pour le faire manuellement sur la console centrale.
Le capot moteur s'ouvre de manière classique : tirette dans l'habitacle (côté gauche) mais je n’ai pas pensé à tester.

Fichier(s) joint(s):
Focus01.JPG [175.97 Kio]
Téléchargé 360 fois

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Découverte] Ford Focus
MessagePosté: Lun Juin 08, 2015 13:03 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Sur route
Boite manuelle à 6 vitesses (vraisemblablement celle du Kuga) avec la même facilité d’utilisation. Levier très bien guidé (pas comme sur les 308) mais étagement très différent du Kuga I. La 6ème n’est utilisable que sur autoroute et avec l’habitude du Kuga, j’étais très souvent en sous-régime. Du coup les reprises sont parfois assez laborieuses !
Côté sonore, le moteur est nettement plus présent que sur le Kuga I !
Équipées de pneus taille plutôt basse (205/50 R17), elle reste confortable même en campagne .
Je n’ai pas trop testé la tenue de route dans ses limites mais la direction est très précise et elle est très maniable, même dans les ruelles très étroites des petits villages de pécheurs !

Fichier(s) joint(s):
Focus09.JPG [180.27 Kio]
Téléchargé 359 fois


Fichier(s) joint(s):
Focus10.JPG [233.91 Kio]
Téléchargé 359 fois


Fichier(s) joint(s):
Focus03.JPG [208.87 Kio]
Téléchargé 359 fois

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Découverte] Ford Focus
MessagePosté: Lun Juin 08, 2015 23:56 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
merci pour ton retour. on dirait que t'es modérateur vue la manière que tu as l’habilité d’écrire. :arrow:
très belles photos d'ailleurs :merci:

ps: non, mais sérieusement maintenant et laissant les petites ironies de coté, j'ai deux focus à la maison maintenant.
Une 2.0 l diesel powershift 163 cv titanium avec bcp d'options (à Mme holliday) et un 1.0l ecoboost manuel trend (voiture de remplacement en attendant la kuga2)
J'en suis bluffé par les deux mais je peux dire que les options font comme même une sacré différence entre 2 voiture qui devrait être identique.
Juste pour la blague, même le logo Ford sur le volant il est sur la version trend de bas de gamme. (je veux vous faire de photo pour que vous voyez la différence).

j'ai eu ces derniers 5 ans, du Ka, fiesta, focus, kuga 1 et j'attend impatient le kuga2. coté confort pour l'instant il n'y a pas photo avec la kuga1 qui est sur la première position...mais on compare des classe des voiture différentes.
Je vais essayer de vous faire un comparatif kuga 1 et la future kuga 2, malgré que je ne suis pas francophone, en espérant de ne pas trop faire de faute de grammaire :roll:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Découverte] Ford Focus
MessagePosté: Dim Juil 12, 2015 10:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci pour ce feedback sur cette voiture que j'ai toujours aimé, j'ai eu une Focus1 Clipper (break) sans doute la meilleure voiture que je n'ai jamais eu (hormis les Kugas) et une Focus 2 d'occas. Et la dernière Focus est juste exceptionnelle. J'ai un pote qui à arr^été un programme de location chez Mercedes (trop de pannes) et qui est passé en LOA chez Ford en prenant une Focus, il est bluffé et n'arrête pas de dire que Ford est meilleur que Mercedes depuis :D . Perso j'y reviendrai bien, mais quand on à goûté à la conduite haute d'un crossover difficile de revenir à une berline, si performante soit-elle :?

Wingardium a écrit:
Ce que je crois être un kit sport lui donne une ligne très racée. Mais c’est totalement inutile sur une voiture de location et très inadapté aux petites routes de campagne car le « chasse neige » à l’avant touche facilement les bords de route. On a perdu l’enjoliveur de l’antibrouillard gauche lors d’un croisement difficile (20 min de manœuvre !) plus quelques rayures (que le loueur n’a même pas remarquées).


C'est surtout que passer de la garde au sol du Kuga à celle d'une berline demande un peu d'adaptation ;) , à ce que je vois sur les photos la jupe avant n'est pas si basse que ça.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Découverte] Ford Focus
MessagePosté: Dim Juil 12, 2015 14:24 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Shureeken a écrit:
Wingardium a écrit:
Ce que je crois être un kit sport lui donne une ligne très racée. Mais c’est totalement inutile sur une voiture de location et très inadapté aux petites routes de campagne car le « chasse neige » à l’avant touche facilement les bords de route. On a perdu l’enjoliveur de l’antibrouillard gauche lors d’un croisement difficile (20 min de manœuvre !) plus quelques rayures (que le loueur n’a même pas remarquées).


C'est surtout que passer de la garde au sol du Kuga à celle d'une berline demande un peu d'adaptation ;) , à ce que je vois sur les photos la jupe avant n'est pas si basse que ça.

C'est surtout les rochers en bord de route qui sont hauts... et invisibles dans la végétation ! :twisted:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Découverte] Ford Focus
MessagePosté: Mar Juil 14, 2015 16:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Donc pas totalement imputable au "chasse-neige" de la Focus ;) :arrow: .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Découverte] Ford Focus
MessagePosté: Mar Juil 14, 2015 19:36 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
C'est sûr, c'est pas un Kuga à ce niveau (si on peut dire ! :roll: )

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com