A l'avantC’est une berline et c’est bas, surtout quand on a pris l’habitude de « monter » dans un Kuga ! Mais néanmoins, l’accès est aisé (bien mieux que dans une BMW série 1 louée dans les mêmes conditions) et le siège passager (celui qui conduit) se règle en hauteur, tout comme le volant.
Les commandes tombent bien sous les mains, sauf le levier de vitesse (à droite) dont la combinaison avec l’accoudoir est bien plus confortable sur le Kuga I. Mais dans l’ensemble, on est bien installé au volant de cette Focus.
Accoudoir central trop court et fixe et donc pas très compatible avec le levier de vitesse.
Finitions normales, sans défaut apparent mais sans fioriture.
Tableau de bord très « Ford » : très lisible certes, mais très plastiques et pas très classe ! Petit OdB avec navigation par des boutons sur le volant. Le tout a un air de famille indéniable avec les Kuga.
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Console centrale fonctionnelle , style Fiesta, avec les boutons disposés en forme d’arête de poisson ou de papillon (au choix). J’aime pas du tout cette esthétique torturée d’un autre âge.
Beaucoup de vide-poches à l’avant comme à l’arrière sur les portières et sur les coté des sièges (façon Kuga I). Double rangement sous l’accoudoir central avec une tablette amovible, 2 porte-gobelet, une grande boite à gants et un petit rangement fermé sous le volant.
Prise Jack et USB (qui ne délivre pas de puissance pour charger un téléphone) sous l’accoudoir.
Auto radio basique avec BT (Bluetooth, pas British Telecom) au fonctionnement merdique (coupures intempestives quel que soit le téléphone appairé)
Vitres avant électriques, arrière manuelles.
Très bonne visibilité de partout.
Démarrage sans clé par un bouton façon Kuga II mais pas d’ouverture des portes sans clé. Télécommande obligatoire ! Et c’est là qu’on réalise que c’est vraiment un option indispensable à ne pas oublier !
Pas de stabilisateur de vitesse, clim mono-zone qui s’enclenche à chaque démarrage (très chiant), essuie-glaces avec fréquence d’intermittence réglable (pas de détecteur de pluie). Pas de détecteur de lumière (mais les phares s’éteignent automatiquement dès qu’on coupe le moteur), pas d’aide au stationnement.
Pare-brise chauffant : il m’a fallu du temps pour le remarquer, preuve que les filaments sont quasi invisibles.
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Trappe d’essence comme sur les Kuga (ne se verrouille pas) et système EasyFuel.
Pas de verrouillage automatique des portes au démarrage. Un bouton pour le faire manuellement sur la console centrale.
Le capot moteur s'ouvre de manière classique : tirette dans l'habitacle (côté gauche) mais je n’ai pas pensé à tester.
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