Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 18:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mar 17, 2008 23:14 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Ford S-Max 2,0 TDCi Durashift : la coqueluche des familles

Avec sa nouvelle boîte automatique douce et réactive à la fois, le monospace le plus vendu d'Europe devient extrêmement homogène. Agrément, habitabilité et performances sont au rendez-vous.


[center][/center]Image

Consacré "voiture de l'année 2007", le monospace le plus vendu en Europe se voit aujourd'hui décliné dans une intelligente version à boîte automatique six rapports, baptisée "Durashift". Ainsi gréé, il devient un modèle d'agrément. A la fois dynamique et doux, avec une transmission qui égrenne les rapports sans à-coup, ce vaisseau de la route permet une conduite coulée et néanmoins amusante. En position "S", la boîte rétrograde d'elle-même judicieusement sur un simple coup de frein avant un virage. Mieux: l'automatisme gomme le creux désagréable du moteur diesel PSA-Ford de 140 chevaux, qui cale parfois au démarrage avec la boîte manuelle. La consommation est en hausse, mais reste dans des limites raisonnables compte tenu du gabarit de l'engin.

Pour le reste, on retrouve avec plaisir la stabilité exemplaire du véhicule, mais aussi sa précision dans les virages. La plate-forme, que Ford partage notamment avec sa filiale Volvo, est indéniablement saine. Le confort reste un peu trop ferme à notre goût. Mais, l'option "amortissement piloté" (à 890 euros) permet de choisir un mode "confort" bien plus prévenant, sans perdre en tenue de route. En cas de besoin, le mode "normal" dose fermeté et souplesse selon le profil de la route.

L'habitabilité demeure avantageuse, avec beaucoup de place à bord et un coffre généreux. La finition est correcte, mais le mobilier intérieur gagnerait à être assemblé plus rigoureusement. La visibilité est bonne, la position de conduite aussi, même si les dossiers de sièges ne conviendront pas à tous les types de dos. Le rayon de braquage excessif reste toutefois un point faible. Il rend les manoeuvres en ville délicates. Au chapitre des doléances, notons un ordinateur de bord trop complexe et des cadrans beaucoup trop petits. La graduation du compteur de vitesse est mal repérable. Un comble à l'heure où il faut constamment surveiller sa vitesse au kilomètre près.

Le S-Max diesel démarre à 29.050 euros en version 1,8 TDCi de 125 chevaux et finition Trend. Le moteur TDCi de 140 chevaux exige un effort de 1.000 euros et la boîte automatique requiert 1.800 euros de plus. Malheureusement, s'ajoute à cela un malus de 750 euros. Notre modèle d'essai en finition haut de gamme Tiitanium coûtait 35.250 euros. Un tarif conséquent, mais nettement inférieur à celui d'un Renault Espace, moins spacieux. La liste d'options est extrêmement fournie. Outre la transmission automatique, une jolie sellerie cuir-alcantara coûtera 1.650 euros. En bref, ce grand monospace aux lignes harmonieuses se montre compétitif face à la concurrence. Il est très recommandable aux familles.

Modèle d'essai: Ford S-Max 2,0 TDCi Durashift Titanium
Prix: 35.250 euros (+750 euros de malus)
Puissance du moteur: 140 ch
Dimensions: 4,77 mètres (long) x 1,88 (large) x 1,66 (haut)
Qualités: boîte automatique agréable, qualités routières, habitabilité
Défauts: rayon de braquage excessif, compteurs peu lisibles
Concurrent: Renault Espace 2,0 dCi 150 Privilège (bva): 40.850 euros

Note: 14,5 sur 20

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello!!! )
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 12:45 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Sep 29, 2007 13:06
Messages: 599
Localisation: yonne
Banana a écrit:
Hi
:)
Bye


:?: :?:
salut !!

_________________
mustang gt V8 ou Ford kuga !! CRUEL DILEMME


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2010 21:01 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Je suis allé faire un tour en concession Ford ce WE, parce que mon meilleur pote s'est pris de raison pour le S-Max.

La vaaaache, le relooking lui a fait un sacré bien, et l'intérieur est très bien réussi super

Marrant par contre, les Euro-4 du SMax ne sont pas dotés d'un FAP, alors que les Kugas oui... Bizarre bizarre.

Pour ce qui est des GPS, apparemment le Blaupunkt 5" ne va plus se faire, et sera remplacé au quasi-même tarif par le 7". Y a de fortes chances que ca fasse pareil sur le Kuga à mon avis ;)

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 18:14 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 26, 2010 21:10
Messages: 16
Et le poto, c'est moi, et le S-Max est commandé !

Manque plus qu'un "vrai" beau topic unique dédié "voire" un forum à part entière qui sait ? (me semble que le lien existe déjà sur le portail ^^)

Je pourrai détailler, en "avant première" (sur 4 concessionnaires consultés, un seul était au courant) les qq nouveautés des S-Max fournée septembre 2010 (en Titanium tout du moins)...

_________________
En attendant une vraie photo....


Dernière édition par cutterman le Lun Aoû 09, 2010 19:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 19:45 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Bienvenue sur le forum, uh uh ;)

Y a quelques S-Maxiens sur le forum qui trainent, y a plus qu'à les trouver (dédicace Fougasse ;) )

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 19:49 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 26, 2010 21:10
Messages: 16
Et... j'ai le droit de me présenter dans la section kivabien malgré que.... je ne sois pas un Kugayen ? :oops:

_________________
En attendant une vraie photo....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 20:00 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
cutterman a écrit:
Et... j'ai le droit de me présenter dans la section kivabien malgré que.... je ne sois pas un Kugayen ? :oops:


Heuuuu, je passe :D Shureeken, t'en penses quoi ? Moi je suis pour accepter un forumeur apatride. ;)

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 20:48 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Non, là, Gégé, tu déconnes !! Tu aurais pu le faire adhérer au kuga, lui vanter ses qualités, son style, son confort, son silence, sa tenue de route !!!
Certes, avec le S-Max, on reste chez Ford, mais quand même :roll: :lol: :lol: :lol:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 20:56 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Wingardium a écrit:
Non, là, Gégé, tu déconnes !! Tu aurais pu le faire adhérer au kuga, lui vanter ses qualités, son style, son confort, son silence, sa tenue de route !!!
Certes, avec le S-Max, on reste chez Ford, mais quand même :roll: :lol: :lol: :lol:


Mais j'ai bien tenté. Mais Moooossieur reste focalisé sur le S-Max et ses 7 places. Pourtant, en calant bien les gosses dans le coffre, ils peuvent rentrer dans le Kuga, si si. :twisted:

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 21:01 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 26, 2010 21:10
Messages: 16
Hi hi... un jour, peut être, le Kuga en deuxième voiture ? :D (on peut rêver hein ^^)

En attendant, 2 enfants (et "sûrement" un 3ème un d'ces 4 ^^ avec tout le bordel que ça implique), un chien.... non non, c'est scientifiquement intenable dans le Kuga :P

_________________
En attendant une vraie photo....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 0:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
gege38 a écrit:
cutterman a écrit:
Et... j'ai le droit de me présenter dans la section kivabien malgré que.... je ne sois pas un Kugayen ? :oops:


Heuuuu, je passe :D Shureeken, t'en penses quoi ? Moi je suis pour accepter un forumeur apatride. ;)


No problèmo, on reste dans la famille des new Ford on peut faire une petite exception. Il faudra juste bien préciser en tout début de présentation que tu es "sympathisant Kuga" ou un truc du genre ;), j'éditerai ton message si besoin.
Le Kuga n'est pas orienté "grandes familles" et moi-même, j'aurais choisi le S-Max il y a quelques années pour cause de besoin de place à l'époque...

Bienvenue sur le Forum à toi et ton S-Max super.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 21:03 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
cutterman a écrit:
Hi hi... un jour, peut être, le Kuga en deuxième voiture ? :D (on peut rêver hein ^^)

En attendant, 2 enfants (et "sûrement" un 3ème un d'ces 4 ^^ avec tout le bordel que ça implique), un chien.... non non, c'est scientifiquement intenable dans le Kuga :P


:idea: Rhôôôôô, un gosse dans le coffre de toit, deux dans la remorque et le chien sur les places arrières et hop, le kuga est une option possible.

_________________
Ne cherche pas a fuir, j ai dans mes chargeurs une centaine de copines.......
et elles courent toutes plus vite que toi
Image
Kuga 1 Titanium - 2.0l - 136cv - BM6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 12, 2010 0:26 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 26, 2010 21:10
Messages: 16
C'est pas faux...

_________________
En attendant une vraie photo....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 19, 2010 11:57 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 26, 2010 21:10
Messages: 16
Juste pour vous dire que j'ai (finalement) trouvé le pendant à votre excellent forum (niveau ambiance et surtout infos), mais pour le S-Max :
:arrow: http://s-max.bbfr.net/forum.htm

_________________
En attendant une vraie photo....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com