Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 22:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Salon de Genève 2008 : Ford
MessagePosté: Ven Fév 01, 2008 17:39 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Salut les passionnés ;)

Pour info, le salon auto de Genève m'envoie une invitation à la journée presse du 5 mars... Je vous tiens au courant.

Ce serait une opportunité pour nous de découvrir en avant-première le Ford Kuga. Comptez sur moi pour vous en faire profiter : photos et vidéos au programme.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 02, 2008 8:34 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
Nous te commandons un reportage aux petits oignons...
On veut tout savoir : dimensions , habitabilité, coffre, prix, motorisations, disponibilités, on veut des photos, du champagne et des filles...
Ca me semble un minimum, depuis le temps qu'on attend!!!
laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 03, 2008 19:22 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Yep ! Ca sera fait ;)

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 12:56 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Sep 29, 2007 13:06
Messages: 599
Localisation: yonne
Papy a écrit:
Yep ! Ca sera fait ;)


heureux veinard :P
profites en bien et penses a nous :wink:

_________________
mustang gt V8 ou Ford kuga !! CRUEL DILEMME


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 22:06 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Je viens de recevoir mon invitation... après-demain, je vais avoir un planning par mon boulot. Je saurai si je peux m'absenter pour une journée ;)

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 0:50 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Sep 29, 2007 13:06
Messages: 599
Localisation: yonne
penses a nous !!!

_________________
mustang gt V8 ou Ford kuga !! CRUEL DILEMME


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ford : Salon de Genève 2008
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 14:09 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
* 15 Feb 08 - LE CROSSOVER FORD KUGA OUVRE UNE NOUVELLE VOIE POUR FORD EUROPE
* 15 Feb 08 - LA NOUVELLE FORD FOCUS COUPE-CABRIOLET COMPLETE LA COLLECTION FOCUS
* 15 Feb 08 - LA NOUVELLE FIESTA SYMBOLISE LA NOUVELLE GENERATION DE PETITES VOITURES FORD

Ford Fiesta 3door

* FIESTA FOREVER: FORD'S NEW-GENERATION GLOBAL SMALL CAR PREVIEWED AT 2008 GENEVA MOTOR SHOW
* FORD CONFIRMS FIESTA AS GLOBAL NAME FOR NEW SMALL CAR FAMILY
* Ford Fiesta 3door images

Ford Focus Coupé-Cabriolet

* NEW COUPÉ-CABRIOLET TO COMPLETE THE NEW FORD FOCUS FAMILY
* Ford Focus Coupé-Cabriolet images

Ford Kuga

* NEW FORD KUGA CROSSOVER BREAKS NEW GROUND FOR FORD OF EUROPE
* Ford Kuga images

Ford Upgrades Large Car Range

* FORD EXTENDS LARGE CAR RANGE WITH NEW HIGH PERFORMANCE DIESEL ENGINE AND ADDED SERIES
* Ford Mondeo images
* Ford S-Max images

Ford Sustainability 2008

* AFFORDABLE TECHNOLOGY FOR TODAY AND TOMORROW: FORD TARGETS LOW EMISSIONS
* Ford Sustainability images

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:42 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Ven Mar 07, 2008 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:43 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
FORD AU SALON DE GENEVE 2008


Index
- INTRODUCTION DE JOHN FLEMING - PRESIDENT & CEO, FORD EUROPE

- LA NOUVELLE FIESTA SYMBOLISE LA NOUVELLE GENERATION DE PETITES VOITURES FORD

- LA NOUVELLE FORD FOCUS COUPE-CABRIOLET COMPLETE LA COLLECTION FOCUS

- LE CROSSOVER FORD KUGA OUVRE UNE NOUVELLE VOIE POUR FORD EUROPE

- FORD ELARGIT SA GAMME DE VEHICULES FAMILIAUX EN INTRODUISANT UN NOUVEAU MOTEUR DIESEL HAUTES PERFORMANCES ET DE NOUVELLES FINITIONS

- VEHICULES FORD A FAIBLES EMISSIONS DE CO2 : UNE TECHNOLOGIE ACCESSIBLE ET DISPONIBLE IMMEDIATEMENT

- LA FOCUS RS WRC, CHAMPIONNE DU MONDE DES CONSTRUCTEURS, ARBORE UNE NOUVELLE LIVREE POUR 2008

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:47 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Ven Mar 07, 2008 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:47 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Avant-propos

« Bienvenue à Genève, un salon particulièrement important pour Ford Europe en 2008, une année qui s'annonce comme l'une des plus riches de notre histoire.

2007 a encore été une année de référence pour Ford en Europe. Pour la sixième année consécutive, nos ventes ont progressé pour atteindre près de 1,5 million de véhicules, et parallèlement, notre gamme de véhicules utilitaires bat un nouveau record avec 370.000 clients, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2006.

Ces résultats, associés à notre objectif permanent de réduction des coûts, nous ont permis de dégager un résultat positif pour le quatrième exercice consécutif. Je suis fier de dire que Ford Europe a réalisé un redressement de pratiquement 2 milliards de dollars au cours des huit dernières années avec un bénéfice record avant impôts de 997 millions de dollars pour 2007. De même, nous nous attendons à être à nouveau nettement bénéficiaires en 2008.

Des produits rajeunis, un style fort et dynamique avec le « kinetic design », un comportement routier cité en référence, telles sont les raisons majeures qui expliquent le succès européen de Ford. Aujourd’hui la gamme Ford sait aussi bien séduire le coeur que la raison.

Alors que je suis particulièrement fier de nos résultats enregistrés jusqu’à ce jour, 2008 sera une année exceptionnelle pour nous. Honnêtement je dois dire que je ne me souviens pas d'une année au cours de laquelle Ford Europe aura autant de nouveaux produits à lancer. A la fin de l’année, nous aurons en production notre nouvelle gamme de petites voitures, ainsi que le tout nouveau crossover Ford Kuga et de nombreux nouveaux modèles dans les différents segments de notre gamme.

Pour nous, 2008 sera tout d’abord l’année de la petite voiture avec pour commencer la toute nouvelle Ford Fiesta.

Après l’accueil mondial incroyable reçu par nos trois concepts Verve, nous sommes fiers et impatients de montrer comment ces concepts sont désormais une réalité dans la nouvelle Ford Fiesta.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:48 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Après un peu plus de trente ans de succès, ce nouveau modèle va changer la perception de la petite voiture et attirer une nouvelle génération de clients pour la Fiesta dans le monde. Nous sommes d'ailleurs fiers de conserver le nom de Fiesta pour ce nouveau modèle car c’est un nom de petite voiture parmi les plus largement connus au monde.

Je suis également très heureux que nous ayons conservé le style, la sophistication et le dynamisme du concept Verve, aux côtés des qualités dynamiques et de la technologie que l’on est en droit d'attendre d’une nouvelle Ford.

Mais plus encore, la nouvelle Fiesta marque également une nouvelle étape dans notre stratégie de développement produit, puisque des versions adaptées seront lancées entre 2008 et 2010 en Asie, en Afrique du Sud, en Australie et en Amérique.

Le nouveau crossover Ford Kuga est le dernier modèle de notre ligne de véhicule moyen, il est dévoilé à Genève avec la nouvelle gamme Focus au complet, dont pour la première fois, le nouveau coupé cabriolet.

Sous un style audacieux, le Kuga associe nos compétences en matière de comportement routier aux capacités surprenantes d’un tout-terrain quatre roues motrices. Il permettra à Ford de pénétrer sur un nouveau segment très intéressant et à n’en pas douter, tout comme le S-MAX, il nous permettra de conquérir de nouveaux clients.

Pour ceux qui recherchent des modèles à très faibles émissions de CO2, la nouvelle Mondeo ECOnetic rejoint la Focus ECOnetic. Nous continuerons à développer cette gamme tout en maintenant nos efforts sur les modèles Flexifuel, maintenant très populaires en Europe. Plus de 17.000 modèles Flexifuel ont été vendus en 2007 et l’année 2008 verra le lancement des versions Flexifuel de la nouvelle Focus, de la Mondeo, du S-MAX et du Galaxy. A l’avenir, nous continuerons de pousser notre avantage dans ce que nous faisons de mieux : mettre à la disposition du plus grand nombre des technologies efficaces et abordables.

Vous savez maintenant pourquoi je suis particulièrement impatient de vivre tous les événements qui nous attendent en 2008. Avec toutes les grandes nouveautés que connaîtra notre gamme de véhicules, c’est véritablement le bon moment d'être client Ford. »

John Fleming
Président et CEO,
Ford Europe
Mars 2008

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:48 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Ven Mar 07, 2008 22:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:49 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
LA NOUVELLE FIESTA SYMBOLISE LA NOUVELLE GENERATION DE PETITES VOITURES FORD

• La nouvelle Fiesta est le premier véhicule conçu et réalisé selon le nouveau système de développement produit global de Ford
• Elle s'appellera Fiesta dans le monde entier
• Stylée et dynamique, s'inscrivant dans le 'Kinetic Design', la nouvelle Fiesta se veut à la fois, moderne et rassurante tout en procurant un comportement routier de premier plan
• La nouvelle Fiesta bénéficie de nombreux éléments de technologie et de confort habituellement réservés à des véhicules de segments supérieurs
• La nouvelle Fiesta reste compacte mais devient plus légère et plus robuste. La sécurité est sans compromis avec l'introduction d'un coussin gonflable de sécurité pour les genoux du conducteur
• Une version 3 portes très proche du concept Verve alors que la berline 5 portes apporte une touche de dynamisme sur le segment des petites voitures
• Le style intérieur futuriste du concept Verve est fidèlement repris dans la version de série avec une console centrale intégrée inspirée des téléphones portables
• La motorisation essence 1,6 Ti-VCT Duratec 115 ch combine à la fois rendement et respect de l'environnement
• La nouvelle Fiesta sera également disponible en version Ford ECOnetic à faibles rejets de CO2 avec des émissions inférieures à 100 g/km
• Après l'Europe, des versions seront proposées en Asie et en Amérique entre 2008 et 2010
• La production de la nouvelle Fiesta débutera à l'automne 2008

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:49 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
En 2008, Ford Europe renouvelle sa gamme de petites voitures en commençant par une toute nouvelle Fiesta. Elle fera ses débuts en première mondiale, sous ses deux carrosseries 3 et 5 portes au Salon de Genève 2008.

Conçue et développée en Europe, la nouvelle Fiesta est le premier véhicule réalisé selon le nouveau programme de développement produit global de Ford. Elle sera commercialisée en Europe, en Asie, en Afrique du Sud, Australie, et en Amérique entre 2008 et 2010. Moderne, séduisante et dynamique, la nouvelle Fiesta vient écrire un nouveau chapitre de la "success story" de la Fiesta vendue à plus de
12 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1976.

« Ce nouveau modèle réinvente l’essence même du mot Fiesta qui signifie plaisir de vivre et émotion, » souligne John Fleming, Président et CEO de Ford Europe. « Nous nous devions d'être fidèle au nom Fiesta qui existe depuis plus de trente ans. »

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:50 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Une petite voiture à l’ambition mondiale

La nouvelle Ford Fiesta est résolument inspirée du superbe Concept Verve qui a été présenté au Salon de Francfort 2007. Deux autres concepts Verve (berlines quatre portes spécialement conçues pour répondre aux aspirations d'autres marchés régionaux) ont été récemment présentés à Guangzhou en Chine et lors du Salon Automobile de Detroit. Ainsi, ces concepts ont ouvert la voie au nouveau programme mondial de petites voitures de Ford pour la période 2008 – 2010. La Fiesta européenne est la première à être présentée sous sa forme définitive.

« Pour Ford, il s’agit véritablement d’une première mondiale, » fait remarquer Joe Bakaj, Vice Président du Développement Produit de Ford Europe. « La nouvelle Fiesta est le premier modèle à être issu de notre nouveau programme de développement produit global. En cela, elle ouvre la voie à d’autres produits à venir. »

La production européenne de la nouvelle Fiesta débutera à l’automne 2008 dans l’usine de Cologne, en Allemagne. Ensuite, à mesure de la montée en cadence, l’usine de Valence en Espagne permettra d’accroître la capacité de production en 2009.

« La Fiesta a son coeur en Europe mais porte son regard sur le monde », avance Marin Burela, Directeur Exécutif Global pour le développement des petites voitures Ford. « Nous nous appuyons sur l’héritage de Ford en matière d’excellence dans le développement des petites voitures, afin que la nouvelle Fiesta bénéficie d'une identité et d'une portée véritablement mondiales. En 2010, cette nouvelle petite familiale sera fabriquée en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et commercialisée sous le nom de Fiesta sur tous les principaux marchés automobiles. »

La nouvelle gamme bénéficiera de plusieurs exclusivités Ford dans le segment des petites voitures avec, entre autre, un modèle ECOnetic à faibles rejets de CO2 inférieurs à 100 g/km.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:50 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Ven Mar 07, 2008 22:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:51 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
30 ans, encore plus jeune et dynamique

• Le nouveau modèle est plus léger et robuste que son prédécesseur.
• Le Système de Protection Intelligent inclut le nouveau coussin gonflable de sécurité pour les genoux du conducteur.
• Plus de confort avec la nouvelle direction assistée électrique (E-PAS) et une meilleure optimisation des bruits aérodynamiques, de moteurs et de roulement.

En Europe, contrairement à ses principales concurrentes qui ont grandis et pris du poids, la nouvelle Fiesta conserve pratiquement la même silhouette. La Fiesta nouvelle génération est même plus légère que le modèle précédent.

« Lors du développement de la nouvelle Fiesta, les principaux objectifs ont visé à conserver sa taille et à éviter de l’alourdir », souligne Joerg Beyer, Ingénieur en Chef de la ligne de voitures Fiesta. « Nous voulions absolument que la Fiesta reste un modèle compact et nous sommes restés très vigilant à ce qu'elle ne prenne pas de poids. Ce n'est pas qu'un exercice de style car tout ce travail s’avère payant en termes de consommation et d'émissions de CO2. »

Composant par composant, l’équipe de développement Ford a analysé tous les moyens de gagner du poids, mais a refusé les compromis dans des domaines essentiels pour les clients. La sécurité, notamment, a fait un véritable bon en avant sur cette nouvelle Fiesta, avec une structure de caisse extrêmement robuste, le Système de Protection Intelligent IPS et un coussin gonflable de sécurité pour les genoux du conducteur.

La structure de caisse de la nouvelle Fiesta fait largement appel aux aciers à ultra haute résistance. Ces aciers sont plus particulièrement utilisés dans des zones critiques pour la sécurité, tels que les montants A et B, qui font partie de la structure « annulaire » ultra rigide de la caisse de la Fiesta.

La nouvelle Fiesta conserve une suspension avant à éléments MacPherson et une suspension arrière à essieu déformable profondément améliorée.

La nouvelle Direction Assistée Electrique (E-PAS) est introduite pour la première fois sur la Fiesta et assure un équilibre idéal entre assistance à faible vitesse, "toucher" de route et précision de conduite.

Contrairement à la direction électrique traditionnelle, la pompe électrique ne fonctionne que lorsque l’assistance au braquage du volant est nécessaire.

La direction E-PAS propose donc un avantage déterminant car elle participe activement à la réduction de la consommation et donc des émissions de CO2.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:51 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Un large choix de motorisations
• Dès le lancement, cinq motorisations seront proposées depuis le moteur diesel Duratorq TDCi de 68 ch jusqu'au nouveau moteur à essence Duratec 1,6 litre
Ti-VCT qui développe 115 ch.

• La Fiesta ECOnetic à faibles rejets de CO2 permettra un niveau d'émission inférieur à 100 g/km
Nouvellement introduit dans la gamme, le Ford Duratec 1,6 litre Ti-VCT développe 115 ch. Doté du calage variable de la distribution, ce moteur propose un parfait équilibre entre performance et consommation.

La gamme Fiesta propose également :
• Les motorisations essence Duratec de 1,25 litre (60 et 80 ch) et de
1,4 litre (91 ch)
• Les motorisations diesel Duratorq TDCi à rampe commune de 1,4 litre
(68 ch) et de 1,6 litre (90 ch disponible avec filtre à particules), qui bénéficient d'un système d’injection et d’une gestion électronique optimisés.

Les moteurs pourront être associés à la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou à la transmission automatique à 4 rapports.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:51 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Ven Mar 07, 2008 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:52 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Du concept à la série
• La nouvelle Fiesta de série s’inspire clairement du Concept Verve.
• Le style intérieur futuriste du Concept Verve se retrouve dans la console centrale à interface homme/machine (HMI).
• Plus de nouvelles technologies avec le système de démarrage sans clé, le bouton de démarrage « Ford Power », la trappe à carburant sans bouchon et avec détrompeur essence/gasoil Easyfuel et une connexion USB.

L’élément principal de l’habitacle du Concept Verve – la console centrale avec interface homme/machine inspirée des téléphones portables – sera de série sur la nouvelle Fiesta.

Les téléphones portables sont devenus des objets usuels. En s'inspirant de leurs fonctionnalités, le système Ford HMI (Human Machine Interface) participe à l'ergonomie et à la facilité de conduite. Situé au centre de la console, il se compose d'un grand affichage ainsi que d’un tableau de commande regroupant les différentes fonctions de l’autoradio et du téléphone intégré.

Des commutateurs intégrés au volant permettent au conducteur de commander facilement et intuitivement les différentes fonctions du système.

Le dispositif Ford HMI - déjà disponible sur la Ford Mondeo, le S-MAX et le Galaxy – représente un progrès majeur dans le segment des petites voitures. C’est l’une des nombreuses nouvelles technologies dont bénéficie la nouvelle Fiesta, y compris le système de démarrage sans clé et le bouton “Ford Power” du tableau de bord.

La technologie de pointe du système HMI n’est pas simplement proposée sur les modèles haut de gamme. En effet, Ford prévoit que plus de 85 % des Fiesta recevront cette technologie en option ou en série.

Les sélecteurs disposés en losange pour le chauffage et la ventilation au milieu de l’élément central, caractéristiques du Concept Verve, seront également conservés sur le modèle de série.

La console centrale présente un logement pratique pour les lecteurs MP3 avec des prises jack intégrées (câble audio auxiliaire AUX et clé USB) et une prise d’alimentation classique 12 volts. Ainsi, le système audio du véhicule peut commander et charger le lecteur MP3.

La connectivité Bluetooth® avec commande vocale est proposée en option sur la nouvelle Fiesta. Seront également disponibles :

• La trappe à carburant sans bouchon et avec détrompeur Ford Easyfuel qui supprime tout risque d'erreur de ravitaillement
• Le volant réglable en hauteur et en profondeur
• Un nouvel éclairage qui diffuse une lumière d'ambiance rouge
• Le lève-vitre conducteur à ouverture et fermeture à impulsion avec protection anti-pincement

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:52 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Ven Mar 07, 2008 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 21:52 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Vives et dynamiques

Les couleurs vives, les formes dynamiques et les surfaces sculptées de la nouvelle Fiesta respectent sans conteste l’esprit du Concept Verve transposé à la production en série. La palette des coloris comporte de nouvelles teintes étincelantes telles que « Squeeze » et « Hot Magenta ».

« Les premières réactions enthousiastes sur la couleur du Concept Verve nous ont convaincu de proposer cette couleur très vite après le lancement, » souligne Marin Burela.

« Tous les éléments essentiels propres au 'Kinetic Design' s’associent pour créer une forme extérieure dynamique très proche du concept car d’origine, » souligne Martin Smith, Directeur Exécutif du Style de Ford Europe. « Les surfaces pleines, et les formes sculptées s’associent harmonieusement et suggèrent la notion d’énergie en mouvement. »

A la fois musclée et dynamique, la nouvelle Fiesta affirme sa présence élégante et moderne. Le capot moteur et les ailes avant aux formes marquées renforcent l'empreinte au sol et donnent l'impression d'un véhicule bien en appui sur ses roues. La face avant présente une calandre trapézoïdale inférieure plus importante qui attire le regard et renforce la sportivité de la Fiesta.

Les projecteurs de la Fiesta suivent la forme des ailes avant et s’étirent vers l’arrière pratiquement jusqu’au niveau des montants A. Ils intègrent les feux d’éclairage avant et les clignotants et sont complétés de chaque côté de la partie basse du bouclier par des antibrouillards ronds à entourage chromé.

La ligne de toit fluide s’étend avec élégance depuis le montant A jusqu’à l’arrière, soulignant la partie vitrée latérale pour créer une silhouette de coupé que ce soit en trois ou en cinq portes.
« L’équipe du style a donné autant d’importance au dessin de la version cinq portes qu'à celui de la version trois portes, » rapporte Stefan Lamm, chef de l’équipe du style extérieur de Ford Europe.

Les vitres latérales de la Fiesta forment un élément graphique essentiel dans le 'Kinetic Design' pour communiquer l’impression de dynamisme. Une élégante baguette chromée souligne le bord inférieur des vitres et accentue la signature de la virgule arrière.

La nouvelle Fiesta présente également des passages de roues marqués qui mettent en valeur les nouvelles jantes en alliage de 17’’.

A l’arrière, les lignes inspirées du 'Kinetic Design' s’incurvent de chaque côté, reliant les angles supérieurs des blocs-feux au béquet. Les formes sculptées de la carrosserie sont accentuées par des éléments tels que les nouveaux blocs-feux arrière et la ligne en V du bord inférieur de la lunette arrière.

« J’avais dit : Attendez la nouvelle Fiesta pour mesurer à quel point le 'Kinetic Design' peut être appliqué à une petite voiture, » poursuit Martin Smith, Directeur Executif du Style de Ford Europe. « La nouvelle Fiesta provoque immédiatement une forte émotion et suscite l'envie de la conduire. En cela, elle dépasse les qualités traditionnelles et reconnues de la Fiesta et va attirer une toute nouvelle génération de clients. »

Tous les détails techniques de la gamme de la nouvelle Fiesta seront disponibles à l’automne 2008.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:13 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:21 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
LA NOUVELLE FORD FOCUS COUPE-CABRIOLET COMPLETE LA COLLECTION FOCUS

• La Focus Coupé-Cabriolet restylée sera dévoilée au Salon Automobile de Genève 2008.
• Lignes extérieures inspirées du 'Kinetic Design'
• Le Coupé-Cabriolet complète la gamme de la nouvelle Focus comprenant les berlines 3 portes, 4 portes, 5 portes et le break SW
• Nouveau combiné d'instrument
• Structure de caisse ultra rigide au service de qualités dynamiques améliorées et d'une direction plus précise
• Volume du coffre record dans la catégorie

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:21 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Ven Mar 07, 2008 22:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:22 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
La nouvelle Ford Focus Coupé-Cabriolet sera dévoilée lors du Salon de Genève 2008. Ce nouveau modèle vient compléter la collection Focus déjà riche des berlines trois, quatre et cinq portes, du break SW et du modèle Sport ST. La gamme sera coiffée par la future Ford Focus RS haute performance prévue pour en 2009.

La Focus Coupé-Cabriolet restylée avec son toit articulé rétractable sera toujours assemblée à Bairo dans l’usine Pininfarina, partenaire de Ford dans la conception, l’ingénierie et l’assemblage de ce modèle. Très élégante, elle offre quatre vraies places et associe un style séduisant à des caractéristiques et à des équipements parfaitement adapté à un usage quotidien. La nouvelle Focus Coupé-Cabriolet offre la meilleure capacité de coffre de sa catégorie avec 534 litres en mode coupé et 248 litres en mode cabriolet.

"Comme pour la nouvelle berline Ford Focus, nous souhaitions également que le Coupé-Cabriolet adopte notre langage de style 'Kinetic Design' le plus rapidement possible," souligne Stephen Odell, Vice Président Marketing, Ventes et Service de Ford Europe.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:22 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Ven Mar 07, 2008 22:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:22 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Le style 'Kinetic'

" Nous étions persuadé que le 'Kinetic Design' se marierait parfaitement avec l’élégance naturelle de la Focus Coupé-Cabriolet," avance Chris Bird, Directeur du Style de Ford Europe.

Le style de la nouvelle Ford Focus a été aussi décliné pour le Coupé-Cabriolet : Le nouveau capot moteur tri-dimensionnel vient se fondre harmonieusement dans la double calandre trapézoïdale. Les lignes du bouclier avant, des projecteurs et des ailes sont également adaptées à la silhouette élégante du Coupé-Cabriolet.

Le style intérieur de la nouvelle Focus Coupé-Cabriolet a également été revisité avec une orientation plus affirmée et plus dynamique comme le nouveau combiné des instruments de type ‘binoculaire’ éclairé en rouge.

Tout comme pour la nouvelle Focus, le Coupé-Cabriolet reçoit également en série la console centrale ‘longue' proposant une espace de rangement plus grand et un accoudoir coulissant sur 80 mm.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:23 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Ven Mar 07, 2008 22:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:23 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Nouvelle technologie

Un certain nombre de nouvelles aides à la conduite ont été introduites en série ou en option sur le Coupé-Cabriolet.

Ces caractéristiques incluent :
• Le bouton de démarrage 'Ford Power' et le système d'entrée sans clé
• L'activation automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence (sauf Finlande et Suède)
• Nouveau système de détection de perte de pression de gonflage des pneus (DSS) en option
• Le module de connectivité audio pour des appareils externes
• La connectivité Bluetooth® et le système de commande vocale
• Le système de navigation à écran tactile
• Le logement de carte mémoire 'SD'
• Le tuner audio numérique (DAB) sur le système audio Sony

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:23 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Ven Mar 07, 2008 22:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:24 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Groupes propulseurs et niveaux de finition

Le moteur à essence 1,6 litre, 100 ch/74 kW constitue la motorisation d’entrée de gamme pour cette Focus à conduire ‘les cheveux dans le vent’. Le moteur Duratec HE 2,0 litres de 145 ch/107 kW est disponible et propose le choix entre une boîte de vitesses manuelle ou une transmission automatique.

Le moteur diesel 2.0 litres Duratorq TDCi de 136 ch (100 kW) développe un couple maximum de 320 Nm. L’ensemble des motorisations essence et diesel de la Ford Focus – bénéficie d’un nouveau panneau d’auvent isolé de faible poids et d’une nouvelle moquette à la trame renforcée et modifiée pour une meilleure isolation phonique.
La nouvelle Focus Coupé-Cabriolet est disponible en deux niveaux de finition. La finition Trend d’entrée de gamme et déjà parfaitement équipée et peut également recevoir en option un pack ‘Sport’ comprenant une suspension ‘Sport’ et des jantes en alliage de 17’’. Les intérieurs de projecteur teintés noirs soulignent le caractère sportif de ce modèle.

La gamme est coiffée par la finition Titanium qui propose en série des jantes de 17’’, des intérieurs de projecteurs noirs et des équipements intérieurs spécifiques tels que la sellerie cuir/tissus.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:24 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Ven Mar 07, 2008 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:24 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Normes de sécurité

Une structure de caisse très rigide et une mise au point précise de la suspension et de la direction constituent la base des mesures de sécurité de la nouvelle Focus Coupé-Cabriolet. Dans le cadre de la philosophie PrecisionDrive de Ford, elles permettent au conducteur de faire intuitivement confiance à son véhicule dans toutes les situations de conduite. A cela s'ajoute le contrôle dynamique de stabilité ESP (désormais en série sur tous les principaux marchés européens) et le système de freinage à quatre disques avec système d’assistance au freinage d’urgence (EBA).

La sécurité passive quant à elle, bénéficie dès le départ d'une cellule de survie étudiée pour assurer une protection optimale des occupants. Pour palier à l’absence d’une structure de toit comme dans le cas d’une berline, les chemins de transmission de contraintes en cas de collision frontale de la Focus Coupé-Cabriolet ont été redistribués en arrière des montants A dans la structure de porte.

Ainsi, ces chemins de charge ont été nettement renforcés par l’utilisation d’aciers haute résistance HSS 2 et l’augmentation de la hauteur du bas de caisse de 35 mm. La structure de la porte peut ainsi supporter des charges jusqu’à sept tonnes. Ceci correspond à la capacité de charge cumulée d’une Focus 4 portes au niveau de ses structures de toit et de porte.

Outre les airbags frontaux et latéraux d’origine, le nouveau système de protection en cas de retournement (RPD) est conçu pour favoriser la protection des passagers au cas peu probable d’un tonneau.
Des capteurs et un gyroscope électroniques constituent le cœur de ce système qui peut détecter un retournement imminent du véhicule. Deux arceaux de sécurité ultra robustes ‘jaillissent’ en position de protection en un dixième de seconde. Associé aux montants A renforcés et au cadre très rigide de pare-brise, le RPD est un dispositif qui complète efficacement la protection passive déjà optimale de la Focus Coupé-Cabriolet.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:28 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
LE CROSSOVER FORD KUGA OUVRE UNE NOUVELLE VOIE POUR FORD EUROPE

• Le Kuga affirme sa personnalité en adaptant le style Ford 'Kinetic Design' dans le segment des véhicules de loisirs.
• Le Kuga est un séduisant 4x4 crossover combinant d’exceptionnelles qualités dynamiques doublées d'aptitudes en tout-terrain de premier plan.
• Disponible en versions à traction et à transmission intégrale "intelligente" et en deux niveaux de finition – Trend et Titanium.
• Le Kuga est propulsé par le moteur diesel Duratorq 2.0 TDCi 136 ch.
• Avec 169 g/km, le Kuga offre les meilleures émissions de CO2 de son segment

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:29 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:29 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Le tout nouveau Ford Kuga marque l’arrivée de Ford Europe dans le segment des véhicules de loisirs (crossovers).

La genèse du Kuga remonte au spectaculaire Concept iosis X dévoilé au Mondial de l'Automobile de Paris 2006. A l'époque, John Fleming, Président et CEO de Ford Europe avait alors confirmé que Ford développerait un véhicule de série inspiré de ce concept et que celui-ci serait commercialisé dans les deux ans.

Au Salon Automobile de Francfort 2007, Ford a tenu cet engagement en dévoilant en avant-première le modèle qui sera commercialisé au premier semestre 2008.

« Avec le Ford Kuga, nous proposons un véhicule à la fois expressif et séduisant », souligne John Fleming. « Je suis persuadé que le Kuga connaîtra le même succès que le S-MAX et attirera de nouveaux clients à notre marque. Avec ses lignes modernes adoptant le 'Kinetic Design' et des qualités dynamiques de premier plan, le Kuga bénéficie d'atouts majeurs pour faire son entrée sur ce segment. »

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:29 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:30 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Un châssis de référence

Le nouveau Ford Kuga repose bien évidemment sur la plate-forme des modèles du segment C comme la Ford Focus et le Ford C-MAX.


« Le programme de technologie partagée permet à de nombreux modèles Ford de reposer sur cette excellente base technique », souligne Gunnar Herrmann, Directeur de la Ligne des Véhicules du Segment C de Ford Europe.

Le Ford Kuga est disponible avec une transmission intégrale permanente "intelligente" Haldex. Une version simple traction - parfaitement adaptée aux conducteurs séduits par le style et la fonctionnalité mais qui n’ont pas besoin de capacités de franchissement - est également disponible. Aux deux niveaux de finition s'ajoutent des options qui permettent de personnaliser chaque Kuga. De série, le contrôle dynamique de stabilité (ESP) est associé au système de contrôle du roulis (ARM) ainsi qu'au système de freinage antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de freinage (EBD).

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:30 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:31 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Un style affirmé

Le Kuga adopte le nouveau style Ford et permet à la marque de proposer une large gamme de véhicules stylés, séduisants et modernes.


« L’arrivée du Kuga va instaurer une nouvelle référence dans le segment des crossover », avance Stephen Odell, Vice Président du Marketing, Ventes et Service de Ford Europe. « Notre style 'Kinetic Design' lui confère une forte personnalité et séduit indéniablement les clients et prospects potentiels. »

Le Kuga propose une large palette de coloris spécifiquement choisis pour mettre en valeur son style et sa présence. Pour rappeler le Concept iosis X dont il est inspiré, le Ford Kuga propose deux tonalités de blanc. En effet, le Blanc Electrique présenté pour la première fois sur le Concept iosis X sera disponible en option sur le Kuga.

Le style extérieur du Kuga n'est pas seulement séduisant, il intègre également de nombreux éléments pratiques et astucieux comme l’ouverture de la partie supérieure du hayon ou du hayon complet, selon les besoins.

Image

Le traitement intérieur du Kuga traduit également sa filiation directe avec le Concept iosis X. Séduction et raffinement en sont les maîtres mots avec l'utilisation d'un cuir de haute qualité et d'une finition piano laqué qui sera déclinée en différentes teintes sur le Kuga en fonction du modèle choisi.
Le Kuga offre un espace intérieur généreux pour cinq adultes et leurs bagages. La banquette arrière est fractionnable 60/40 et se replie totalement à plat afin de faciliter le chargement lorsque le véhicule est utilisé en mode deux places. Des rangements pratiques sont également prévus sous les sièges de la deuxième rangée, ainsi que sous le plancher de coffre, divisés en plusieurs compartiments.
Le seuil de chargement est situé à 758 mm ce qui participe également à faciliter le chargement d’objets lourds. Le Kuga offre une capacité de 1355 litres lorsqu'il est utilisé en mode deux places et un volume de coffre de 360 litres en utilisation normale.
Le Kuga est proposé en deux niveaux de finition : Trend et Titanium. Quel que soit le niveau de finition retenu, le Kuga bénéficie d'un équipement très complet et propose un large choix d'équipements et de technologies disponibles en option.
Performances et consommations
Dans un premier temps, le Kuga sera proposé uniquement avec le moteur 2,0 litres Duratorq TDCi de 136 ch/100 kW, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le moteur a été spécifiquement calibré pour que le couple (320 Nm à
2000 tr/min - et de 340 Nm en mode overboost) et la puissance au démarrage s'adaptent à toutes les conditions de charge du Ford Kuga. Les consommations en cycle combiné s'établissent respectivement à 6,3 l/100 km en traction et 6,4 l/100 km en 4x4. Avec 169 g/km, cette dernière propose des émissions de CO2 record dans la catégorie.

Le Ford Kuga a été conçu pour offrir d’exceptionnelles qualités dynamiques doublées d'aptitudes en tout-terrain de premier plan. Le principal objectif a été de s’assurer que le Kuga obtienne les meilleurs résultats en termes de confort, de tenue de route, de freinage et de précision de direction dans son segment.

Le premier élément qui contribue à la sécurité du Kuga est la cellule de survie conçue et fabriquée pour résister à la déformation. A cela s'ajoute de nombreux équipements de sécurité active, passive, de protection des piétons et des systèmes électroniques intégrés tel que l'Assistance de la Stabilité de la Remorque (TSA).

« Nous avons développé beaucoup d'efforts pour rendre nos véhicules aussi sûrs que possible », ajoute Herrmann. « Dans ce domaine, nous développons une approche véritablement holistique et sans compromis. »

Le nouveau Kuga sera fabriqué à l’usine Ford de Saarlouis en Allemagne, aux côtés des nouvelles Focus trois portes, cinq portes, SW et du C-MAX.

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Ven Mar 07, 2008 22:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:31 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:33 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
FORD KUGA
Spécifications Techniques Préliminaires

MOTEUR



2,0 l Duratorq TDCi,
Traction 2,0 l Duratorq TDCi,
4 Roues Motrices
Type Turbo diesel, quatre cylindres en ligne, monté transversalement Turbo diesel, quatre cylindres en ligne, monté transversalement
Cylindrée cm³ 1997 1997
Puissance maxi kW (ch) 100 (136) 100 (136)
A tr/min 4000 4000
Couple maxi Nm 320 320
A tr/min 2000 2000
Distribution 2 ACT
Cylindres 4
Injection Injection directe à rampe commune, turbocompresseur
Contrôle des émissions Catalyseur à oxydation avec EGR, filtre à particules diesel en boucle fermée
Norme antipollution Euro 4 Euro 4

Modèle 4X4 : Transmission intégrale 'Système 4X4 Intelligent' Haldex avec répartition variable électronique du couple jusqu’à 50/50 sur les roues avant/arrière.

Modèle 4X2 : roues avant motrices

Boîte de vitesses : Ford Getrag Durashift à six rapports (MMT6 - Boîte de vitesses manuelle modulaire six rapports) : synchronisation de tous les rapports avec commande par câble et double arbre secondaire


Rapports de réduction :
4X2
2,0 l Duratorq TDCi
(136 ch) 4X4
2,0 l Duratorq TDCi
(136 ch)
1ère 3,583 3,583
2ème 1,952 1,952
3ème 1,241 1,241
4ème 0,868 0,868
5ème 0,673 0,673
6ème 0,564 0,564
Marche arrière 3,64 3,64
Réduction finale, 1 - 4
5ème, 6ème, M,AR
4,533
3,238
4,533
3,238


Jantes et pneus :

Jantes Pneus
Kuga Trend En acier 7,0 J x 17’’ 235/55 R17
Kuga Titanium En alliage 7 ½ J x 17’’ 235/55 RF17

Option : Jantes en alliage 7,5 J x 18’’ et 8 J x 19’’ pour Trend et Titanium
Jantes en acier 6 ,5 J x 16’’ pour Trend
Roue de secours : 4,0B x 17’’ (option : kit anti-crevaison d’origine)







DIMENSIONS

Ford Kuga, 4X2 Ford Kuga, 4X4
Longueur hors-tout mm 4443 4443
Largeur hors-tout
(sans rétroviseurs) mm 1842 1842
Hauteur hors-tout avec/sans barres de toit mm 1710/1677 1710/1677
Empattement mm 2690 2690
Voies avant mm 1574 - 1580 1574 - 1580
arrière mm 1584 - 1590 1584 - 1590

POIDS
Poids total en charge Charge sur les essieux
Puissance Poids à vide1 Charge utile avant arrière
kW kg
2,0 l Duratorq TDCi, 4x2 100 1573 487 2060 1120 1090
2,0 l Duratorq TDCi, 4x4 100 1613 517 2130 1140 1115

1 Le poids à vide inclut le poids du conducteur (75 kg), les lubrifiants et le réservoir de carburant rempli (90 %), Les poids mentionnés sont applicables aux véhicules répondant aux spécifications de base,

PERFORMANCE, CONSOMMATION, EMISSIONS

Consommation 1999/100/EC 2
litre / 100 km CO2-
cycle combiné
Urbain Extra-urbain Combiné g/km
2,0 l Duratorq TDCi, 2 ROUES MOTRICES 8,0 5,3 6,3 165
2,0 l Duratorq TDCi, 4 ROUES MOTRICES 8,1 5,4 6,4 169

Nota : Les informations ci-dessus étaient correctes au moment de la mise sous presse, Cependant, Ford applique une politique d’amélioration permanente des produits, et se réserve le droit de modifier ces données à tout moment.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 07, 2008 22:33 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com