Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 2:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 9:56 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Ford - PERSPECTIVES 2008

Voici le texte (un peu technique) officiel de Ford. Ca peut intéresser ceux qui veulent avoir des infos sur la société Ford... du point de vue actionnaire. Le marché automobile et plsu particulièrement celui de Ford y sont analysés.

1. FORD ANNONCE LES RESULTATS PRELIMINAIRES DU QUATRIEME TRIMESTRE ET DE L’ANNEE 2007 - DES PROGRES SIGNIFICATIFS PAR RAPPORT AU PLAN

2. LES FAITS MARQUANTS DE L’ANNEE 2007

3. PERSPECTIVES 2008

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 9:58 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
FORD ANNONCE LES RESULTATS PRELIMINAIRES DU QUATRIEME TRIMESTRE ET DE L’ANNEE 2007 - DES PROGRES SIGNIFICATIFS PAR RAPPORT AU PLAN

Perte nette sur l’exercice 2007 de 2,7 milliards de dollars, soit une amélioration de 9,9 milliards de dollars par rapport à 2006. Les pertes nettes pour le quatrième trimestre 2007 atteignent 2,8 milliards de dollars, soit une amélioration de plus de 2,8 milliards de dollars par rapport au même trimestre 2006.

Hors charges particulières, le résultat d'exploitation avant impôts a atteint 126 millions de dollars, soit une amélioration de 3,3 milliards de dollars par rapport à l’année précédente. Les pertes avant impôts du quatrième trimestre s’élèvent à 620 millions de dollars, soit une amélioration de 1,3 milliard de dollars.

Toutes les opérations automobiles, à l’exception de l’Amérique du Nord, ont été bénéficiaires sur l’année, à l’exclusion des charges particulières, et toutes ont connu des améliorations importantes par rapport à 2006.
La trésorerie automobile brute s’est élevée à 34,6 milliards de dollars au 31 décembre 2007, soit 700 millions de dollars de plus par rapport à la fin d'année 2006.

Notre plan a progressé de façon significative dans le cadre d’une restructuration agressive pour retrouver la rentabilité, accélérer le développement de nouveaux produits, améliorer notre bilan et enfin, travailler comme une seule et même équipe au niveau mondial.

[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 9:58 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
DEARBORN, Michigan, 24 janvier 2008 - Ford Motor Company a annoncé aujourd'hui une perte nette pour l'année 2007 de 1,35 dollar par action, soit 2,7 milliards de dollars. Résultat à comparer avec la perte nette pour l’année 2006 de 6,72 dollars par action, soit 12,6 milliards de dollars.

Le chiffre d’affaires 2007 de Ford, hors charges particulières, s’est élevé à 173,9 milliards de dollars, soit une amélioration par rapport aux 161,1 milliards de dollars l’an dernier. L’augmentation provient principalement de la modification des taux de change, de prix nets plus élevés et d’une amélioration du mix produit.

Pour l’exercice 2007, Ford a dégagé un bénéfice d’exploitation avant impôts, à l’exclusion des charges particulières, de 126 millions de dollars. Après impôts, la perte nette d'exploitation pour l’année est de 366 millions de dollars, soit 19 cents par action, alors que la perte 2006 était de 2,7 milliards de dollars, soit 1,44 dollar par action.

Les charges particulières sont principalement constituées par des charges hors trésorerie, associées à une dépréciation d'actifs au sein du Premier Automotive Group (PAG) (concernant Volvo) et à un changement de méthode sur la comptabilisation des opérations marketing pour les concessionnaires, ce qui a réduit les résultats avant impôts pour l'année de 3,9 milliards de dollars, soit 1,18 dollar par action, ce montant incluant une réduction du chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars.

La trésorerie brute automobile, qui inclut les liquidités et équivalents, les valeurs réalisables, les titrisations et les actifs à court terme du fond VEBA, s’est élevée à 34,6 milliards de dollars au 31 décembre 2007, soit une augmentation de 700 millions de dollars par rapport à la fin de l’année 2006.

"L'ensemble de nos opérations automobiles se sont améliorées, et nous sommes encouragés par les progrès réalisés qui confirment la justesse de notre stratégie et de notre plan," a déclaré Alan Mulally, Président et CEO de Ford. « En 2007, nous avons lancé des produits formidables, qui ont été particulièrement bien accueillis sur un plan mondial, que ce soit sur le plan du style, de la qualité ou de la sécurité. Cette année, nous aurons d’autres nouveaux produits exceptionnels à lancer avec le Ford Flex, la Lincoln MKS et le Ford F 150 en Amérique du Nord, ainsi que le Ford Kuga et la nouvelle petite Ford inspirée du concept Ford Verve en Europe. »

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 10:01 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
LES FAITS MARQUANTS DE L’ANNEE 2007

Les faits marquants 2007 qui ont soutenu notre plan de restructuration sont :

- L'accord obtenu avec le syndicat United Auto Workers (UAW) sur un nouveau contrat de travail national de quatre ans. Il nous permettra d’améliorer très nettement notre compétitivité.
- La poursuite de l’alignement de notre capacité de production en fonction de la demande pour améliorer notre productivité en Amérique du Nord et la réduction des effectifs de 32 800 personnes en 2007.
- Une économie de 1,8 milliard de dollars en 2007 (en termes de volume, mix et change constants, à l’exclusion des charges particulières).
- Le lancement de Ford SYNC – le système intégré de communication à commande vocale, développé en association avec Microsoft - qui sera disponible dans quasiment toutes les gammes Ford, Lincoln et Mercury, d’ici la fin de l’année 2008.

- Aux USA, les crossovers Ford, Lincoln et Mercury sont en tête dans ce segment à forte croissance, avec des hausses de ventes de 62 % en 2007.
- La Ford Mustang cabriolet a été à l’honneur en tant que première voiture de sport et premier cabriolet de l’histoire à bénéficier des plus hautes notes de sécurité possibles attribuées par la National Highway Traffic and Safety Administration (NHTSA). La Mustang cabriolet s’est vu décerner une notation cinq étoiles à l’ensemble des essais de chocs et de retournement.
- Les Ford Taurus et Taurus X ainsi que la Mercury Sable se voient décerner les plus hautes notes de sécurité par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) grâce à leurs performances lors des essais de chocs frontaux, latéraux et arrière. Ces produits se sont également vu attribuer une notation cinq étoiles lors des essais de choc de la NHTSA.
- Ford Europe a été récompensé par le titre de ‘Constructeur Automobile de l’Année’ attribué par Autocar Magazine.
- La Ford Mondeo rejoint trois autres modèles - les Ford Focus, Galaxy et S-MAX - avec une note de cinq étoiles aux tests Euro NCAP. D'ailleurs, avec ces quatre véhicules, Ford est le constructeur le plus représenté dans les 10 meilleurs véhicules pour la protection des occupants adultes.
- Ford Amérique du Sud a enregistré un bénéfice avant impôts et des ventes en augmentation de 19 % par rapport à l’année précédente.
- Pour la troisième année consécutive, Land-Rover bat son record de ventes.
- La Volvo S80 a remporté le titre de “Voiture de l’Année 2007” du magazine AutoMundo et la Volvo C30 a été désignée All Star 2008 de l’Automobile Magazine.
- Le démarrage de la production dans une nouvelle usine à Nanjing, Chine. Elle produira les tout derniers petits modèles de Ford et Mazda.
- L'augmentation des ventes de Ford en Chine de 26 % en 2007, supérieure à la croissance du marché.
- Le Mazda CX-9 a reçu le titre de « Truck de l’Année Amérique du Nord» et devient ainsi la première Mazda à recevoir un tel honneur.
- La réalisation de la vente d'Automobile Protection Corporation (APCO), d'Aston Martin et de deux usines d’Automotive Components Holdings.
- La réduction de la dette automobile de 2,7 milliards de dollars en réalisant une offre d’échange préférentielle et un swap actif/passif.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 10:01 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
QUATRIEME TRIMESTRE

La société a annoncé pour le quatrième trimestre 2007 une perte nette de 1,30 dollar par action, soit 2,8 milliards de dollars. Ce résultat est à comparer à la perte nette de 2,98 dollars par action, soit 5,6 milliards de dollars pour la même période de l’an passé.

Le chiffre d’affaires de Ford pour le quatrième trimestre, à l’exclusion des charges particulières, s’est élevé à 45,5 milliards de dollars, soit une amélioration par rapport aux 40,3 milliards de dollars de l’an dernier. Cette augmentation traduit des évolutions des taux de change, des prix nets plus élevés et une amélioration du volume.

Les pertes après impôts du quatrième trimestre des opérations continues, hors charges particulières, ont atteint 20 cents par action, soit 429 millions de dollars, alors que la perte après impôts pour le même trimestre 2006 était de 1,03 dollar par action, soit 2,0 milliards de dollars.

Les charges particulières ont réduit les résultats avant impôts de 3,9 milliards de dollars, soit 1,10 dollar par action au quatrième trimestre, incluant une baisse de chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars. Ces charges particulières concernent principalement des charges hors liquidités, associées à une dépréciation d'actif de PAG (concernant Volvo) et à un changement de méthode sur la gestion des programmes marketing pour nos concessionnaires.

SECTEUR AUTOMOBILE

Pour l’exercice 2007 le secteur automobile mondial de Ford a annoncé une perte avant impôts de 1,1 milliard de dollars alors qu’elle atteignait 5,1 milliards de dollars un an auparavant. Les améliorations proviennent principalement de prix nets plus élevés, de coûts plus faibles et d’un mix favorable, l’ensemble étant partiellement contrebalancé par des taux de change défavorables et des frais financiers nets plus élevés.

Pour le quatrième trimestre, le secteur automobile mondial de Ford a annoncé une perte avant impôts de 889 millions de dollars alors qu’elle atteignait 2,3 milliards de dollars pour la même période de l’an dernier. Les améliorations sont principalement expliquées par des prix net plus élevés et une amélioration du volume et du mix, l’ensemble étant partiellement contrebalancé par des taux de change plus défavorables et des frais financiers nets plus élevés.

Le chiffre d’affaires automobile mondial 2007 s’est élevé à 155,8 milliards de dollars alors qu’il était de 143 milliards de dollars un an auparavant. Le chiffre d’affaires automobile mondial pour le quatrième trimestre a été de 40,8 milliards de dollars, en augmentation par rapport aux 36 milliards un an auparavant.

Les ventes mondiales de Ford en 2007 ont atteint 6 353 000 unités alors qu’elles avaient atteint 6 597 000 unités un an auparavant. Les ventes mondiales pour le quatrième trimestre ont atteint 1 643 000 unités, en augmentation par rapport aux 1 568 000 unités pour la même période de l’an dernier.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 12:02 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Amérique du Nord : En 2007, les activités automobiles Amérique du Nord de Ford affichent une perte avant impôts de 3,5 milliards de dollars alors qu’elles atteignaient 6 milliards de dollars un an auparavant. L’amélioration provient principalement de prix nets plus élevés, d’un mix favorable et de coûts plus faibles, l’ensemble étant partiellement contrebalancé par un certain nombre de facteurs tels que des volumes plus faibles et des taux de change défavorables. Sur l’année, le chiffre d’affaires a atteint 70,5 milliards de dollars, en augmentation par rapport aux 69,4 milliards de dollars un an auparavant.

Pour le quatrième trimestre, les activités automobiles Amérique du Nord de Ford affichent une perte avant impôts de 1,6 milliard de dollars alors qu’elles atteignaient 2,7 milliards de dollars un an auparavant. Cette amélioration provient principalement de prix nets plus élevés et d’une amélioration du volume et du mix, l’ensemble partiellement contrebalancé par des coûts plus élevés et des taux de change défavorables. Le chiffre d’affaires total de Ford pour le quatrième trimestre a été de 17 milliards de dollars, en augmentation par rapport aux 15,1 milliards un an auparavant.

Amérique du Sud : Les opérations Amérique du Sud ont annoncé un bénéfice avant impôts pour l’année de 1,2 milliard de dollars alors que ce bénéfice était de 551 millions de dollars un an auparavant. L’amélioration s’explique par des prix nets et un volume plus élevé, partiellement contrebalancés par une augmentation des coûts Le chiffre d’affaires s’est amélioré sur l’exercice, passant de 5,7 milliards de dollars en 2006 à 7,6 milliards de dollars en 2007.

Pour le quatrième trimestre, les opérations Amérique du Sud ont affiché un bénéfice avant impôts de 418 millions de dollars, en augmentation par rapport aux 114 millions de dollars réalisés un an auparavant. L’amélioration provient de prix nets et d’un volume plus élevé. Le chiffre d’affaires total de Ford pour le quatrième trimestre a été de 2,4 milliards de dollars, contre 1,7 milliard de dollars pour la même période un an auparavant.

Ford Europe : Le bénéfice avant impôts pour l'exercice 2007 de Ford Europe a atteint 997 millions de dollars, en nette augmentation par rapport aux 455 millions de dollars un an auparavant. L’amélioration reflète la poursuite des réductions de coûts, l’amélioration du volume et du mix et des prix nets plus élevés. Le chiffre d’affaires sur l’année s’est amélioré pour atteindre 36,5 milliards de dollars alors qu’il était de 30,4 milliards de dollars en 2006.

Pour le quatrième trimestre, les bénéfices avant impôts de Ford Europe se sont élevés à 223 millions de dollars alors qu'ils étaient de 218 millions de dollars pour la même période un an auparavant. L’amélioration provient principalement de résultats favorables des coûts mais contrebalancée par un volume faible. Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre s’est élevé à 10,4 milliards de dollars, soit une amélioration par rapport aux 8,8 milliards de dollars de la même période un an auparavant.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 12:03 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Premier Automotive Group (PAG) : PAG a annoncé un bénéfice avant impôts pour l’année de 504 millions de dollars, alors qu’il enregistrait une perte de 344 millions de dollars un an auparavant. L’amélioration provient en très large partie des réductions de coûts des marques, de la croissance du volume et de prix nets plus élevés de Land Rover, l’ensemble étant partiellement contrebalancé par des taux cde change et un mix défavorables. Volvo a enregistré une perte sur la totalité de l’année. Le chiffre d’affaires 2007 de PAG s’est élevé à 33,2 milliards de dollars alors qu’il était de 30 milliards de dollars en 2006.

Pour le quatrième trimestre, PAG a annoncé un bénéfice de 59 millions de dollars alors qu’il était de 174 millions de dollars pour la même période un an auparavant. Cette baisse est très largement expliquée par Volvo avec, en outre, des taux de change et un mix produit défavorables et un bénéfice exceptionnel non récurrent inclus dans les résultats 2006. Au sein de PAG, Volvo a été en équilibre et les activités combinées de Jaguar et Land Rover bénéficiaires.

Le chiffre d’affaires de PAG au quatrième trimestre 2007 s’est élevé à 9 milliards de dollars, alors qu’il atteignait 8,6 milliards de dollars un an auparavant.

Ford Asie Pacifique et Afrique : Pour l’année 2007, Ford Asie Pacifique et Afrique a annoncé un bénéfice avant impôt de 40 millions de dollars, alors que cette région enregistrait une perte avant impôts de 185 millions de dollars un an auparavant. L’amélioration provient principalement de résultats de coûts et de chiffres d'affaires nets favorables, de bénéfices plus élevés de nos joint ventures en Chine, l'ensemble étant partiellement contrebalancé par un mix et des taux de change défavorables. Le chiffre d’affaires sur l’année s’est élevé à 7,0 milliards de dollars alors qu’il était de 6,5 milliards de dollars un an auparavant.

Pour le quatrième trimestre, Ford Asie Pacifique et Afrique a annoncé un bénéfice avant impôts de 10 millions de dollars alors qu’une perte avant impôts de 135 millions de dollars était enregistrée pour la même période de l’année passée. L’amélioration provient principalement d’un chiffre d’affaires net favorable, d’une amélioration des résultats des coûts et de bénéfices plus élevés en Chine. Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre a atteint 1,7 milliard de dollars alors qu’il était de 1,4 milliard de dollars pour le même trimestre 2006.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 12:03 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Mazda : Sur l’année, Ford a dégagé 204 millions de dollars de ses investissements dans Mazda et opérations associées, contre 168 millions de dollars en 2006. Pour le quatrième trimestre, Ford a dégagé 83 millions de dollars de ses investissements dans Mazda et opérations associées contre 51 millions de dollars un an auparavant.

Autres Activités Automobiles : Les Autres Activités Automobiles qui concernent les frais financiers et les coûts de financement, représentent une perte avant impôts pour l’année de 547 millions de dollars contre un bénéfice avant impôts de 247 millions de dollars en 2006. Cette baisse provient principalement de la non-récurrence des intérêts perçus sur impôts un an auparavant, d'un montant d'environ 670 millions de dollars et de frais financiers nets plus élevés, associés au financement mis en oeuvre au cours du 4ème trimestre 2006.

Pour le quatrième trimestre, les résultats des Autres Activités Automobiles présentent une perte avant impôts de 128 millions de dollars contre une perte avant impôts de 59 millions de dollars un an auparavant. Cette évolution s’explique très largement par des frais financiers nets plus élevés.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 12:05 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
PERSPECTIVES 2008

« Bien que nos opérations automobile s’améliorent d’une année sur l’autre, l’économie américaine ralentit et les perspectives pour l’industrie automobile restent un challenge », déclare Alan Mulally. « Afin que nous soyons à même de tenir nos engagements, malgré un environnement externe difficile, nous entreprendrons d’autres actions de réduction des coûts en Amérique du Nord, y compris de départs volontaires en accord avec UAW et applicable à la totalité de l’entreprise. En outre, nous continuerons d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits, de réduire la complexité des véhicules et d’ajuster la demande en fonction de l’évolution de l’environnement des affaires ».

Les hypothèses pour l’exercice 2008 concernant l'industrie, les mesures d’exploitation et les prévisions de résultats sont les suivantes

Hypothèses pour l’exercice 2008 Prévisions
Volumes (SAAR)
- USA (Millions) 16,0
- Europe (Millions)* 17,6
Mesures d’exploitation 2008
Par rapport à 2007
- Qualité Améliorations
- Coûts automobiles** Amélioration d’environ 3 milliards de dollars
Montant absolu
- Parts de marché US (Ford, Lincoln, Mercury) Partie basse d’une fourchette de 14 – 15 %
- Cash Flow d’exploitation Négatif
- Dépenses d’investissement Environ 6 Mds de $

* 19 marchés européens
** A volume, mix et taux de change constants, hors charges particulières

Prévisions générales pour la société en 2008

Prévisions Comparaisons avec 2007*
Automobile** Pertes Equivalent ou mieux
Services financiers Bénéfices Equivalent
Résultats d’exploitation avant impôts** Pertes Equivalent ou mieux
Charges particulières Pertes Mieux
Résultats d’exploitation avant impôts Pertes Mieux
Résultat net Pertes Mieux

* Ajusté pour ne pas tenir compte de Jaguar/Land Rover
** Hors charges particulières

Ford Motor Company est un constructeur automobile mondial basé à Dearborn, Michigan, qui fabrique ou distribue des véhicules dans 200 marchés sur les six continents. Avec environ 245 000 employés et une centaine d’usines dans le monde, la Société regroupe les marques principales et filiales suivantes : Ford, Jaguar, Land Rover, Lincoln, Mercury, Volvo et Mazda. La société fournit des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 15:45 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
Ben si tu le dis...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 22:33 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
laurenthoo a écrit:
Ben si tu le dis...
Je l'avais dit ;) 'Voici le texte (un peu technique) officiel de Ford." bah, en attendant mieux... :D

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com