Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 23:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ford Explorer 2013
MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 23:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Il est là, il est beau :P

Texte pris sur un site canadien:

LOS ANGELES, Californie – Lors du lancement du dernier modèle Ford Explorer, le manufacturier a connu un moment wow. Je suis certain de ne pas avoir été le seul à prendre un temps d’arrêt lorsque mes yeux se sont posés sur le véhicule pour la première fois. Nombreux sont ceux qui le confondent encore avec des produits similaires conçus par des constructeurs haut de gamme européens, ce qui risque d’arriver encore plus souvent avec la venue du nouveau Ford Explorer Sport 2013.

[center]Image

Image[/center]

Bien que la performance ait toujours été importante au sein de la gamme de produits Ford, la catégorie des VUS de performance a jusqu’à maintenant été principalement dominée par d’autres fabricants - surtout par des marques européennes.

Pour faire suite au succès de sa gamme de moteurs EcoBoost (1,6 million d’unités vendues d’ici 2013), et plus particulièrement son fameux moteur V6 EcoBoost 3,5 litres (offert dans le F-150), l’entreprise a décidé d’installer cette puissante machine dans l’Explorer et ainsi produire un véritable VUS de performance pouvant accueillir 7 passagers.

[center]Image[/center]

Un loup dans la bergerie
En jetant un œil à l’extérieur du nouveau Ford Explorer Sport 2013, le premier mot qui nous vient à l’esprit est subtilité. De la calandre avant argentée jusqu’à l’arrière, le look sportif et élégant parcourt le véhicule dans une série de caractéristiques attrayantes. L’effet est là, sans être trop évident. Le tout est agrémenté de roues stylisées de 20 pouces dont les jantes sont ornées, si vous regardez de près, du mot « Sport ». Encore une fois, il s’agit d’un détail visible, sans être trop clinquant.

[center]Image[/center]

La version Sport est offerte dans un choix de 4 coloris – rouge rubis, blanc platine, noir tuxedo et argent lingot (tous offerts en fini métallique), et j’approuve complètement les choix de couleurs de la compagnie.

[center]Image[/center]

Dans l’ensemble, le nouveau Ford Explorer Sport 2013 arbore un look chic et distinctif qui le rend unique, sans trop attirer l’attention. J’aime.

[center]Image

Image[/center]

Montez à bord!
L’intérieur s’agence parfaitement au revêtement extérieur et a été soigneusement conçu pour offrir un véritable sentiment d’opulence combiné aux miracles de la haute technologie. Les matériaux doux au toucher abondent et s’agencent parfaitement aux revêtements de cuir cousus à la main. L’aspect et la conception de cet habitacle ne permettront pas de dissiper la confusion entre l’Explorer et les modèles luxueux européens.

[center]Image

Image[/center]

Tel qu’indiqué précédemment, la nouvelle version Sport possède toute la panoplie de gadgets Ford que nous aimons tant. Ce véhicule place cependant la barre haute grâce à des ajouts bien pensés : sièges avant chauffés et ventilés, système d’information sur les angles morts avec alerte de trafic transversal, volant inclinable et télescopique, pédales ajustables et système audio Sony de qualité supérieure.

[center]Image[/center]

Bien entendu, il est toujours possible de trouver des petits défauts à la bête. Pour ma part, le repose-pied (situé à gauche de la pédale de frein) devrait être repensé, car mon pied de pointure 10 n’y était tout simplement pas confortable. À l’exception de ce petit irritant, j’étais plus qu’heureux de passer quelques heures à bord du Ford Explorer Sport 2013. Somme toute, le véhicule surpasse les attentes, surtout lorsque l’on considère son prix. La version Sport bien équipée est offerte à 48 299 $ et peu d’options n’y sont pas incluses.

[center]Image[/center]

Accrochez-vous, c’est un départ!
Il est évident qu’avec son moteur à deux turbocompresseurs de 365 chevaux (développant 350 lb-pi de couple), ce véhicule est tout sauf fainéant. Il atteint une vitesse de 100 km/heure en un peu plus de 7 secondes, ce qui, sans être extraordinaire, est tout de même étonnant de la part d’un véhicule de cette taille.

[center]Image[/center]

Nous n’avons cependant pas seulement affaire à un Ford Explorer muni d’un moteur à grande capacité. Loin de là! Des modifications majeures ont été apportées aux composantes du châssis et de la transmission, et le système sophistiqué Terrain Management a été amélioré pour offrir une puissance et un couple optimal, peu importe le réglage (route, sable, neige, boue et pentes). Ce véhicule affronte toutes les situations sans sourciller!

[center]Image

Image[/center]

L’atout le plus surprenant de ce véhicule conçu pour la performance est sans doute sa consommation de carburant. Alors que d’autres fabricants de VUS haute performance croient encore que les acheteurs ayant les moyens de se procurer leurs véhicules ont également les moyens de les remplir d’essence, Ford a rapidement pris conscience que ce facteur peut avoir une grande incidence sur l’achat initial.

[center]Image

Image[/center]

Après tout, qui n’aime pas économiser quelques dollars en faisant le plein? La consommation d’essence du nouveau Ford Explorer Sport 2013 en ville est de 13,2 litres/100 km et de 8,8 litres/100 km sur l’autoroute. Il s’agit de résultats impressionnants pour un VUS de cette taille pouvant accueillir 7 passagers et remorquer des charges de 5000 livres.

[center]Image[/center]

Conclusion
Je crois qu’avec cette version, le constructeur tient un gagnant. Le véhicule a tout pour faire frissonner la concurrence : le look, la performance et, sans l’ombre d’un doute, la consommation d’essence. L’ensemble pourrait créer des surprises au sein des VUS de performance actuellement sur le marché.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 20, 2013 7:02 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Je le veux, je le veux, je le veux !!! 8-)
Il ressemble à peine au Range Rover. :lol: Et donc j'aime beaucoup la ligne. Enfin un 4x4 qui ressemble à un 4x4 !

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 20, 2013 7:32 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Je suis fan, moi l'aurais je l'aurais, je l'aurais.....un jour peut être . :-) :-) :-)

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 20, 2013 11:05 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
moi je suis fan aussi.
Surtout du moteur :oops: :arrow:

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 20, 2013 13:52 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Lun Mai 17, 2010 12:42
Messages: 720
Localisation: Sud de Lyon
36500 € environ !
Ouah ! trop de la balle et quel look !
C'est pour quand ?????????????

_________________
Le Kuga c'est Extra !
Kuga 1 Trend 140 Cv 4x2 Blanc glacier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 20, 2013 15:06 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2012 22:32
Messages: 246
Localisation: rouen
fan également! :) Très beau véhicule,j'attend l'euromillions avec impatience! :wink:

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien,mais qui vous aime quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 20, 2013 15:48 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Marmotine a écrit:
C'est pour quand ?????????????

A mon avis, ce sera pas pour l'Europe :cry: Un 3,5 litres essence !!! Tu rêves ! :lol:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 21, 2013 0:28 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
J'adore aussi mais pour le moteur faut pas rêver et pour la conversion dollars/Euros faut pas rêver non plus :cry:

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 21, 2013 10:40 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
ben avec ce 3L5, bien qu'il soit Ecoboost... il doit faire 280g/CO² ... voire plus, ça nous fait un malus de 6000 € ... :Cap22: :arrow:

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 21, 2013 16:01 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Marmotine a écrit:
36500 € environ !
Ouah ! trop de la balle et quel look !
C'est pour quand ?????????????


Plus les taxes :wink: soit 44.000 euros.

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 21, 2013 16:39 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 01, 2013 19:09
Messages: 369
Localisation: Isère
Belle voiture , il n'y a pas à dire :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com