Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 17:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ford Focus : Version 2005
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 15:40 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
LA NOUVELLE FORD FOCUS

• Lignes extérieures inspirées du kinetic design
• Nouvel intérieur doté d'une nouvelle console centrale et d'une qualité améliorée
• Nouvelle boîte 6 rapports à double embrayage Ford PowerShift
• Nouvelle Focus ECOnetic avec des rejets de CO2 de seulement 115 g/km
• Moteur 1,6 l TDCi avec des rejets de CO2 de 120 g/km pour toutes les versions
• Nouveaux équipements : système de ravitaillement en carburant sans bouchon Easyfuel, système de démarrage sans clé, système d'alerte de pression des pneus, prise 230 V, feux arrière à diodes
• La production débutera à la fin de l’année 2007

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Dim Sep 23, 2007 16:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 15:41 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
John Fleming a écrit:
« La Focus est un modèle très particulier pour Ford Europe. Lorsqu’elle a été dévoilée en 1998, elle représentait pour nous une rupture en termes de style et de séduction par rapport à sa devancière. Elle a véritablement changé l’image de Ford auprès de nombreux clients et journalistes. C’est la raison pour laquelle il nous a paru essentiel d’appliquer dès que possible à la Focus notre nouveau style, le kinetic design. Parallèlement, nous avons saisi l’opportunité de rendre la Focus encore plus pratique et contemporaine et lui avons apporté quelques modifications, rehaussant encore son niveau de qualité. Nos équipes du style et du développement ont réalisé un travail réellement fantastique et je suis fier de présenter la nouvelle Ford Focus. »

John Fleming, Président et CEO, Ford Europe

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 15:42 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
La nouvelle Ford Focus - Introduction

Directeur de la gamme des véhicules du segment C, Ford Europe a écrit:
« Il n’est pas facile d’améliorer un produit déjà très apprécié. Si vous ne prenez pas de réelles précautions, vous risquez d’apporter des modifications inutiles voire regrettables à des éléments qui étaient jusqu'alors très satisfaisants. Avec la Ford Focus, réputée pour être un véhicule de grande qualité, nous étions déterminés à ne pas la modifier pour le simple plaisir de changer. Nous avons néanmoins réussi à l'améliorer encore et sommes, par ailleurs, très fiers d’être parvenus à garder intact nombre de ses atouts. Vous pouvez donc être assuré de retrouver les exceptionnelles qualités dynamiques de conduite de la Focus. »


Avec environ 5 millions d'unités produites en Europe, la Ford Focus est le premier et, aujourd’hui encore, le seul véhicule au monde à avoir reçu le titre de « Voiture de l’Année » à la fois en Europe et en Amérique du Nord. Au total, la Ford Focus a décroché plus de 80 prix, et ce uniquement en Europe. Elle a, par ailleurs, fortement influencé le monde de l’automobile et a parallèlement marqué le début d’une nouvelle ère pour Ford Europe.

Les nouvelles versions 3 portes, 5 portes et break SW de la Ford Focus qui devraient être commercialisées dès la fin de l’année 2007 laissent penser que cette « success story » est amenée à se poursuivre. La gamme Focus sera ensuite à nouveau élargie au début de l’année 2008 avec l’arrivée d’une berline 4 portes, de la Focus Coupé-Cabriolet et de sa version sportive, la Focus ST.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 15:44 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
La nouvelle Ford Focus - Style

« L’énergie en mouvement. Quel autre véhicule pouvait incarner mieux que la Focus la philosophie du kinetic design ? Il est vrai que la Focus a joué un rôle majeur dans la construction de l’excellente réputation de Ford en termes de qualités dynamiques. L’équilibre obtenu entre dynamique et confort fait de la nouvelle Focus le modèle le plus séduisant de toute l’histoire de ce véhicule. »
Martin Smith, Directeur exécutif du style, Ford Europe

Style extérieur

Stefan Lamm, chef de l’équipe du style extérieur, a reçu carte blanche pour le dessin de la nouvelle Ford Focus. « Les réactions extrêmement positives suscitées par le dessin du nouveau Ford C-MAX nous ont donné la confiance nécessaire pour aller encore plus loin avec la nouvelle Focus. Il en résulte un véhicule résolument inspiré du kinetic design et dont l’appartenance à la gamme Focus et à la nouvelle famille Ford est une évidence.
Stefan Lamm, Chef du style extérieur, Ford Europe

La nouvelle Ford Focus présente un nouveau visage audacieux : ses calandres trapézoïdales, ses projecteurs étirés vers l’arrière et ses surfaces pleines et athlétiques sont autant de traits du nouveau caractère de la marque Ford. La calandre inférieure en forme de trapèze, qui équipe les modèles haut de gamme Ghia et Titanium, est rehaussée d’un entourage chromé très élégant. Plus petite, la calandre supérieure lui faisant écho est surmontée d’une moulure chromée qui n’est pas sans rappeler la récente Mondeo et le C-MAX. L’équipe du style a accordé une grande importance à l’esthétique des projecteurs. Les superbes bloc-feux étirés vers l’arrière sont équipés du système d’éclairage avant adaptatif (AFS) ou de projecteurs bi-xénon DHI de dernière technologie. Ils s’accompagnent de finitions différentes selon les modèles, à savoir noire et chromée pour la version Titanium et entièrement chromée pour les autres versions.

Un profil dynamique

Le profil de la Ford Focus se caractérise par les nouveaux éléments du kinetic design que sont les passages de roue marqués et l’embouti très prononcé qui court sur tout le flanc du véhicule.

Ce lien dynamique qui s’étire de l’avant à l’arrière de la Focus lui offre une nouvelle silhouette élancée. Les lignes latérales du véhicule sont nettes et épurées. « Certains éléments de finition tels que des moulures latérales auraient eu un impact négatif sur l'aspect très sobre de son profil, ce que nous voulions absolument éviter », explique Stefan Lamm. « Les lignes latérales très expressives de la nouvelle Focus traduisent clairement son appartenance au nouveau style Ford. »

L’arrière, une conclusion nette et précise

L’arrière du véhicule présente divers éléments du kinetic design, parmi lesquels la lunette arrière et le hayon redessinés ainsi que les nouveaux feux et bouclier. L’ensemble de ces caractéristiques confère davantage de prestance et une allure plus affirmée à la nouvelle Focus. Un nouveau becquet supérieur couleur carrosserie (sur les versions Ghia et Titanium) vient compléter le tout. Les feux arrière inédits bénéficient, en option, de la dernière technologie d’éclairage à diodes. « Nous n’avons fait aucun compromis concernant l’esthétique de la nouvelle Focus et l’équipe du style extérieur est très fière du résultat final », résume Stefan Lamm.

Style intérieur

D’importantes améliorations ont été apportées à l’habitacle de la nouvelle Focus..Afin de créer un espace encore plus agréable pour tous ceux qui voyagent à bord, le dynamisme du nouveau dessin extérieur se retrouve également à l’intérieur. Concernant le conducteur en particulier, cela a consisté à concevoir un nouveau combiné d'instruments offrant une meilleure lisibilité et désormais dotés d’un éclairage rouge, à l’instar de toutes les commandes intérieures. L’ergonomie des commandes du nouveau système audio et du système de climatisation à deux zones a également été améliorée.

Désormais, les modèles haut de gamme sont dotés d’une console centrale redessinée (en option sur la version Trend et intégrée au pack sport) reflétant le style très fluide du kinetic design. En plus d'un accoudoir amovible et d'un casier de rangement d’une contenance de quatre litres, la partie arrière de la console offre également deux zones de rangement supplémentaires pour les passagers arrière ou encore divers équipements en option tels qu’un onduleur de 230 volts ou une prise de connexion audio USB. La console pourra recevoir un autre équipement en option à partir du début 2008 : le bouton de démarrage Ford qui sera monté à proximité du levier de vitesses.

La fonctionnalité de l’habitacle a non seulement été rehaussée mais une attention spéciale a également été consacrée à sa qualité. Une importance particulière a, en effet, été accordée au choix et à l’association des différents coloris et matériaux des garnissages. L’ensemble du tableau de bord ainsi que les garnissages supérieurs des portes avant sont désormais réalisés à partir d’un nouveau matériau souple et grainé. Des coloris inédits ont, par ailleurs, été ajoutés afin de compléter ce nouveau style.

Diverses finitions au revêtement très élégant soulignent les zones fonctionnelles situées au milieu de la console centrale et du tableau de bord.

Le tissu des sièges et des panneaux intérieurs a également été modernisé tandis que le pavillon est désormais revêtu d’un nouveau garnissage tissé innovant, et ce dès la version Trend.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 15:44 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Nouvelle transmission Ford PowerShift

La transmission Ford PowerShift sera disponible à bord de la Ford Focus dès le début de l’année 2008. Totalement inédite, cette transmission à six rapports et double embrayage allie l’efficacité et le dynamisme d’une boîte de vitesses manuelle à la facilité d’utilisation d’une transmission automatique. Associée au moteur turbo diesel à rampe commune Duratorq 2,0 litres TDCi de 136 ch. (100 kW), elle montre très clairement qu’une transmission automatisée n’est pas forcément synonyme de rejets de CO2 élevés.

[center]Image[/center]

Développée par GETRAG FORD Transmissions GmbH, co-entreprise appartenant pour moitié à Ford et pour moitié à GETRAG, la transmission Ford PowerShift est principalement composée de deux boîtes dotées d’un arbre intermédiaire et fonctionnant en parallèle, chacune avec son propre embrayage à bain d’huile. Grâce à la disposition des arbres intermédiaires - dont l’un supporte les pignons des rapports « impairs » 1, 3 et 5 et l’autre ceux des rapports « pairs » 2, 4 et 6 – la montée des rapports est préparée par la présélection du rapport supérieur, véhicule en mouvement et à puissance maximum. Le changement de rapport s’effectue alors via l’activation opposée des deux embrayages, celle-ci étant coordonnée de manière à éviter toute rupture du couple.


Image

Comparée à une transmission automatique classique, la configuration technique de base de la transmission Ford PowerShift offre de nombreux avantages. En effet, elle ne nécessite pas de sous-systèmes complexes tels que convertisseurs de couple, trains planétaires, embrayages multidisques à bain d'huile et bandes multiples - autant de composants qui réduisent considérablement l'efficacité de la transmission en raison d'une inertie accrue et des effets du couple de traînée. Le résultat est impressionnant puisque la transmission Ford PowerShift offre la facilité d’utilisation et le mouvement permanent d’une transmission automatique classique associés aux performances d’une boîte de vitesses manuelle. En outre, elle effectue des changements de rapports rapides et sportifs sans renoncer à un degré de souplesse élevé. Deux des autres avantages de la transmission Ford PowerShift résident dans ses capacités remarquables en matière de couple et le libre choix des rapports qui en font un partenaire idéal pour les moteurs diesel performants d'aujourd'hui.

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Ven Sep 28, 2007 15:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 15:45 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Nouvelle Ford Focus Duratorq TDCi 2,0 litres avec transmission Ford PowerShift

Proposée avec la nouvelle Ford Focus ainsi que le Ford C MAX dès le début de l’année 2008, la transmission Ford PowerShift sera couplée au moteur Duratorq 2,0 litres TDCi de 136 ch. (100 kW). Ce moteur permettra de tirer le meilleur parti de la nouvelle transmission PowerShift. Comparée à une transmission automatique classique à 6 rapports avec convertisseur de couple, cette configuration affichera une consommation moyenne de carburant réduite d'environ 10 % ainsi qu'un niveau de rejets de CO2 plus faible. Les données finales homologuées concernant la consommation de carburant et les rejets de CO2, ainsi que les performances de la Ford Focus dotée de cette nouvelle transmission, seront publiées à l'approche de son lancement sur le marché.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 15:45 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Nouvelle Ford Focus ECOnetic

La nouvelle Ford Focus ECOnetic prouve qu’il est possible d’atteindre un niveau de consommation très satisfaisant et des rejets de CO2 considérablement réduits grâce à une technologie de conduite classique alliée à la combinaison ingénieuse de diverses mesures d’économie du carburant. Animé par le moteur Duratorq 1,6 litre TDCi de 109 ch. (80 kW) avec filtre à particules diesel (DPF) de série, ce véhicule affiche une consommation moyenne homologuée de 4,3 l/100 km. Cela correspond à un niveau de rejets moyen de seulement 115 g de CO2 par kilomètre, soit un résultat de haut niveau pour un véhicule de ce segment. Une seconde version au niveau de rejets de CO2 encore inférieur est actuellement en cours de développement.

Partant de la motorisation de 109 ch. doté du filtre à particules diesel, déjà très économique, la première des étapes permettant d’aboutir à de telles valeurs a consisté à réduire les phénomènes de résistance. Afin d’améliorer son aérodynamisme, le véhicule a été abaissé de 10 millimètres à l’avant et de 8 millimètres à l’arrière. A cet effet, la jupe de bouclier avant modifiée, les jupes latérales et le becquet arrière complètent ce dispositif. Le profil aérodynamique du véhicule a également été retravaillé au moyen de plaques d'obturation montées à l'intérieur des parties externes de la calandre inférieure. Equipée de pneus 195/65R15, la Focus affiche ainsi un Cx de 0,31.

Une autre mesure visant à réduire la résistance et testée pour la première fois lors du développement de la Focus ECOnetic a consisté en l’introduction d’une nouvelle huile de boîte de vitesses à faible viscosité mise au point par BP, partenaire de Ford. Les avantages de cette huile sont apparus si clairement que son utilisation a été étendue à d’autres modèles Ford des segments C et CD.

Le nouvel étalonnage du module de gestion du moteur, la réduction de la consommation d’énergie, associée à la direction électro-hydraulique EHPAS, montrent que des modifications mineures suffisent parfois à créer un avantage majeur. Les réglages des performances à vide de la servo-pompe électrique ont permis de réduire considérablement la consommation de courant, d’où une diminution de la consommation de carburant.

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Dim Sep 23, 2007 15:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 15:46 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Nouvelle Ford Focus 1,6 litre TDCi: rejets de CO2 de 120 g/km pour toutes les versions

L’une des diverses conséquences directes de l’initiative Ford ECOnetic réside dans le fait que toutes les versions 1,6 litre TDCi réussissent à obtenir désormais un niveau de rejets de CO2 de 120 g/km. Grâce au réétalonnage des modules du moteur et de la direction électro-hydraulique EHPAS ainsi qu’à l’utilisation d’une huile de boîte de vitesses à faible viscosité, toutes les versions de la nouvelle Ford Focus équipées du moteur 1,6 litre TDCi afficheront un niveau de rejets de CO2 moyen égal voire inférieur à 120 g/km, et ce quels que soient leur puissance nominale, leur type de carrosserie et les dimensions de leurs pneus.

Le Dr Thilo Seibert, responsable performances et consommation de Ford Europe, explique les progrès réalisés : « Développée à partir d’un véhicule de base déjà très économique, la Focus ECOnetic associe des idées et approches inédites. Il en résulte un véhicule à la fois écologique et extrêmement économique, offrant des capacités très étendues et une technologie de conduite traditionnelle à un prix très abordable. Nous sommes particulièrement fiers d’être parvenus à atteindre nos objectifs sans avoir à accroître l’étagement des rapports – si bien que la Focus ECOnetic offre une conduite tout à fait similaire à n’importe quelle autre Focus. Plus important encore, l’introduction de principes Ford ECOnetic au cœur de la nouvelle gamme Focus nous a permis de faire un nouveau pas décisif vers une mobilité durable et abordable. »

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Dim Sep 23, 2007 15:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 15:46 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Autres modèles à carburant alternatif de la gamme Focus

La version Flexifuel du moteur à essence Duratec 1,8 litre quatre cylindres accepte le superéthanol E85 en remplacement de l’essence classique sans plomb, ainsi que tout mélange de ces deux carburants. Le bio-éthanol est une source d’énergie abondante car produite à partir de biomasse renouvelable. Les rejets de CO2, gaz à effet de serre, sont ainsi réduits de 20 à 30 % sur toute la durée de vie en service du véhicule, et ce sans compromettre les performances et le plaisir de conduite.

Désormais disponible sur de nombreux marchés européens, la Focus Flexifuel a fait sa première apparition en 2001 en Suède, où 80 % des Focus vendues aujourd’hui sont des Flexifuel.

La gamme Focus propose d’autres types de carburants alternatifs, parmi lesquels le GNC (gaz naturel comprimé) et le GPL (gaz de pétrole liquéfié) qui alimentent tous deux le moteur à essence Duratec 2,0 litres. Ces versions ne sont disponibles que sur certains marchés uniquement.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 15:47 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Nouveaux équipements et options

Système de remplissage sans bouchon Easyfuel
Comme la Mondeo, la nouvelle Focus bénéficie désormais du système de remplissage sans bouchon easyfuel. A la fois simple et propre d’utilisation lors du ravitaillement, ce système a été conçu afin de supprimer les erreurs de carburant. Il n'est plus possible de remplir son réservoir avec de l'essence à la place du gazole et inversement, évitant ainsi des détériorations et des frais pour nos clients.

Bouton de démarrage Ford (à partir de début 2008)
Le bouton de démarrage Ford, disponible en option, permet de démarrer le véhicule simplement et en toute élégance, sans devoir insérer ni tourner une clé dans le commutateur intégré à la colonne de direction. Dès lors que la clé se trouve à bord du véhicule, la Focus communique par le biais d'un dispositif sans fil avec une puce montée dans la clé afin de permettre l’activation du système de démarrage. Il suffit alors au conducteur d’effleurer le bouton de démarrage Ford à deux reprises pour que le moteur se mette en marche. S’il le touche à nouveau, le moteur s’arrête et le contact est coupé, un dispositif de contrôle empêchant toutefois que cela ne se produise lorsque le véhicule est en mouvement.
Système d’alerte de pression de gonflage insuffisante
Un système doté de capteurs - tenant compte de la situation de conduite en cours - contrôle la vitesse de rotation des roues et active un témoin lumineux intégré au tableau de bord afin d’indiquer toute anomalie liée à une modification du diamètre des roues, suite à une baisse de la pression de gonflage des pneus. A la fois simple, efficace et sûr, ce système est proposé en option sur chaque version de la nouvelle Ford Focus.

Prise 230 volts
Tous les véhicules équipés de la console haut de gamme peuvent être équipés avec une prise 230 volts en option. Un onduleur de puissance est alors monté dans la console centrale ainsi qu'une prise installée au dos de cette dernière, permettant un usage facile par les passagers arrière. Cette option permet de brancher à tout moment des appareils électriques classiques d’une puissance maximale de 150 Watts sans devoir utiliser un onduleur spécifique pour chacun d’eux.

Eclairage arrière à diodes
Toutes les versions 3 portes, 5 portes et break SW bénéficient de la technologie d'éclairage arrière à diodes lorsqu’elles sont équipées du système d’éclairage avant adaptatif ou de projecteurs bi-xénon.

La technologie de lumière planaire (PLC) confère une apparence exclusive à l’éclairage arrière. Au centre de chaque feu arrière se trouve un élément dissimulé composé de six diodes électroluminescentes. Ces dernières transmettent leur énergie lumineuse via des fibres optiques verticales sur l’arrière de l’optique. Ces fibres optiques sont, quant à elles, transpercées par des traverses horizontales présentant des arêtes à 45 degrés sur lesquelles l’énergie lumineuse est dispersée et réfléchie vers l'extérieur. Cette première dans le secteur automobile offre un résultat visuel sans égal.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 19:49 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 20, 2007 9:55
Messages: 107
Double embrayage, rapport impaires et paires montés sur deux axes; c'est une boite DSG chez VAG en fait. Hum je la veux sur le Kuga cette powershift


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 20:29 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Ca doit venir de chez le même fabricant ;)

Faudra essayer

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ford Focus : Version 2007
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 15:35 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Vue d'ensemble


« Créer une nouvelle Ford Focus a constitué un très grand défi à relever. Nous devions réaliser un véhicule qui conserve véritablement les qualités que la Focus représente pour des millions d'automobilistes. Nous devions également définir de nouveaux critères dans tous les domaines. Au terme de ce très important travail, nous avons créé un véhicule dont nous tirons une grande fierté.

Un véritable esprit d'équipe a animé les ingénieurs qui ont participé à ce projet. Pour un grand nombre d'entre eux, leur expérience remonte à la première génération de Focus et couvre également le premier modèle de la nouvelle génération, le Focus C-MAX. Nos concurrents ont travaillé pour essayer d'égaler la première Focus et ceci nous a motivés davantage dans notre tâche et donné l'audace de voir jusqu'où nous pourrions aller avec la nouvelle Focus. »

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:04 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:04 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
LA NOUVELLE FORD FOCUS

La Ford Focus est prête à être lancée sous une nouvelle ligne encore plus dynamique et déclinée en une famille complète.

Après six ans et 4 millions d'unités vendues dans le monde, la Focus actuelle est toujours populaire et reste l'un des modèles les plus vendus en Europe. Elle est encore la référence dans le domaine des qualités dynamiques dans sa catégorie. La nouvelle Focus a été conçue pour offrir davantage : aller plus loin en terme de confort et d’agrément de conduite mais aussi progresser au niveau de la qualité, de la finition et des équipements.

Fabriquée à Saarlouis en Allemagne et à Valence en Espagne, la nouvelle Focus proposera une famille presque complète à son lancement avec les carrosseries 3, 5 portes et break qui rejoindront le Focus C‑MAX, introduit en 2003. Elle proposera une large gamme de moteurs et de nouvelles technologies. Une élégante carrosserie quatre portes sera lancée en 2005.

La nouvelle Ford Focus est le fruit du programme Global Shared Technologies, au sein du groupe Ford Motor Company. Elle partage ainsi un certain nombre d'éléments de son architecture avec le Focus C-MAX, les Volvo S40/V50 et la Mazda3. La gamme Focus bénéficie de la puissance de la recherche du groupe tout en conservant son caractère et son agrément de conduite exclusifs.

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Lun Nov 05, 2007 17:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:04 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
UN STYLE EVOLUE, MODERNE ET ABOUTI

« Nous avons évolué en terme de style chez Ford Europe. Aujourd’hui, les clients apprécient un dessin qui exprime une forte qualité. Nous estimons l'avoir intégré dans ce modèle par le soin minutieux apporté aux formes de la silhouette, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, et grâce au profil proche de celui d'un coupé. »
Chris Bird, Directeur du Style, Ford Europe

La nouvelle Focus présente une silhouette qui est mise en valeur par l'angle du pare-brise et par les lignes nettes et très inclinées de sa lunette arrière. Elle se différencie totalement de ses principales concurrentes dans le segment. Son allure sportive dégage une impression plus dynamique, qui n'est pas un simple effet visuel. La voie plus large, conjuguée à un empattement plus long, contribuent à renforcer le style de la Focus et suggèrent un comportement routier de haut niveau.

Sa forme est nouvelle, mais c'est indéniablement une Ford Focus, avec ses feux arrière hauts et sa ligne graphique inimitable des vitres latérales. Il s'en dégage une impression de robustesse et de qualité de fabrication, qui sont déjà largement reconnues avec le Focus C-MAX. Elégante et fonctionnelle, la nouvelle Focus break, partage cette forme sculptée qui "rejette" le capot moteur vers l'avant.

A l'arrière, la ligne de toit plonge très nettement reprenant ainsi la signature des Focus 3 et 5 portes. Avec la même longueur hors-tout que le Focus C-MAX, les nouvelles Focus offrent à la fois une hauteur sous pavillon à l'arrière et un volume de coffre de tout premier ordre. Les blocs feux arrière hauts et étroits sur tous les modèles ont permis de créer le hayon le plus large du segment, donnant ainsi aux clients Focus la possibilité d'utiliser totalement le volume du coffre sans être gêné par les passages de roues.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:05 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:06 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
POSTE DE CONDUITE

« Avec ce nouveau modèle, nous avons accordé une grande importance à la qualité du poste de conduite. De la position de conduite façon "cockpit", du tableau des instruments "à vision intégrale" au dessin de la console et à l'utilisation de matériaux de qualité, notre travail n'a eu qu'une seule finalité : donner au conducteur un environnement qui lui fasse ressentir l'ADN de la Focus. Un véhicule qui procure un grand plaisir de conduire à son conducteur ! »
Adrian Whittle, Ingénieur en Chef du Programme Ford Focus

La nature à la fois robuste et rassurante de son environnement laisse présager de la qualité de la nouvelle Focus. Il invite le conducteur à se sentir chez lui, depuis la planche de bord jusqu'à la console centrale, qui constitue le cœur du design intérieur. Celui-ci dégage une "impression de cockpit", dans le sens où il enveloppe ses occupants avec l’ensemble des commandes parfaitement disposées.

La philosophie qui avait présidé aux formes de l'habitacle de la Focus 1998 a évolué de façon harmonieuse. L'intérieur de la nouvelle Focus constitue un environnement plus chaleureux, rendu plus vivant par l’apport de la couleur. Les éléments perçus, les sons et les textures jouent un rôle important dans la sensation de qualité qui domine à l’intérieur de la nouvelle Focus.

Un nouvel environnement intérieur d'un bleu profond apparaît sur les modèles Sport et Titanium. Associée au coloris au ton plus clair de la moitié inférieure de l'habitacle, la tonalité bleue du garnissage donne à la Focus un intérieur plus chaleureux. Le noir reste en option, pour tous les modèles. Les équipes de coloristes ont travaillé pour offrir les meilleures combinaisons de couleurs dans un large gamme de niveaux de finition : Ambiente, Trend, Sport, Ghia et Titanium.

Ford s'est également tourné vers des matériaux testés sur le plan anti-allergique, ce qui constitue une première sur le marché. Tous les matériaux de la nouvelle gamme Focus répondent aux critères stricts définis par le TÜV en Allemagne, comme ce fut le cas pour le Focus C-MAX.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:06 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
TAILLÉE POUR LES PERFORMANCES

« Le cahier des charges de ce modèle définissait environ 10.000 objectifs individuels, mais l'un d'entre eux posait un défi et allait s'avérer le plus exigeant de tous : réaliser une véritable Ford Focus nouvelle et encore meilleure. Nous avons atteint ces objectifs et fait évoluer la Focus vers davantage de fonctionnalité, un meilleur équipement, une ergonomie optimisée, une qualité de conduite de tout premier ordre et des lignes superbes. »
Gunnar Hermann, Directeur des Véhicules du segment C

L’agrément de conduite a été dès le départ le point fort de la Focus. Avec la nouvelle Focus, nous avons travaillé pour faire mieux encore.

Un empattement plus long (25 mm) et une voie plus large (40 mm) que le modèle précédent donnent à la nouvelle Focus une allure assurée et ont permis d'améliorer l'aménagement intérieur. Les progrès qui se cachent sous la carrosserie s'appuient sur sept ans d'expérience de la suspension arrière multi-bras à "Control Blade" et sur un nouveau faux-châssis avant plus rigide.

Les conducteurs de la nouvelle Focus apprécieront les améliorations obtenues au profit du confort qui qui n’altèrent en rien l'agilité, la stabilité du véhicule et la précision de la direction. Le nouveau châssis a été conçu pour filtrer les vibrations, et contrôler les mouvements de la caisse afin de rendre la nouvelle Focus extrêmement confortable, même sur route dégradée.

La structure de la carrosserie de la Focus joue également un rôle majeur dans le comportement routier. Elle a été conçue avec une amélioration de sa rigidité torsionnelle de 10 % par rapport à celle du modèle précédent. La direction assistée électro-hydraulique (EHPAS) facilite les manœuvres à faible vitesse tout en assurant une grande précision à vitesse élevée. Les disques de frein de plus grand diamètre porcurent de meilleures sensations au freinage, accroissent la puissance d'arrêt en situation d'urgence et assurent une plus longue longévité des plaquettes de frein.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:07 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
PUISSANCE ET INTELLIGENCE

Disposant d’une gamme de motorisation très complète, la nouvelle Focus sera la première Ford à recevoir le nouveau moteur 1,6 litre Duratec Ti-VCT développant 115 ch. Ce moteur dispose d’un calage variable indépendant des deux arbres à cames.

Le calage variable indépendant des arbres à cames (Ti-VCT) améliore l'admission de l'air dans le moteur et permet d'accroître le couple tout en réduisant la consommation moyenne de 5 %. Le nouveau moteur Duratec Ti-VCT vient compléter une famille de moteurs à essence déjà importante qui compte également les moteurs 16 soupapes de 1,4 litre (80 ch), 1,6 litre (100 ch) et 2,0 litres (145 ch).

La Focus est également disponible avec une gamme de moteurs diesel réputés équipés d’une rampe commune à haute pression, les Duratorq TDCi. Il s’agit des 1,6 litre Duratorq TDCi (109 ch) et du 2,0 litres (136 ch) qui ont fait leur première apparition à bord du Focus C-MAX. Ces moteurs légers offrent le bon équilibre entre un couple élevé à bas régime et une faible consommation. Le moteur 2,0 litres bénéficie en plus d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Afin d'être conformes et même de dépasser les exigences en matière d'émissions polluantes, ces deux moteurs diesel seront également disponibles avec un filtre à particules.

La nouvelle transmission à variation continue Durashift CVT, est disponible avec le moteur 1,6 litre Duratorq TDCi. Développée conjointement par Ford et ZF, la transmission Durashift CVT peut fonctionner en mode totalement automatique ou manuel à sept rapports. Elle permet de réduire la consommation jusqu'à 8 % par rapport aux transmissions automatiques classiques à quatre ou cinq rapports. La Focus sera également disponible avec les boîtes de vitesses manuelles Durashift à cinq et six rapports et la transmission automatique Durashift à quatre rapports.

En fonction des marchés, la nouvelle Focus Duratorq TDCi sera lancée en répondant à la norme Euro 3, Euro 4 et Euro 4 + Filtre à particules.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:07 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:08 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
UNE TECHNOLOGIE UTILE ET ACCESSIBLE

La nouvelle Focus proposera un ensemble de nouvelles technologies qui contribueront au confort et au bien-être du conducteur et de ses passagers. Parmi ces nouvelles technologies, il convient de citer :

Système de verrouillage et déverrouillage sans clé - la Focus se verrouille ou se déverrouille à mesure que l’on s’approche ou s’éloigne d’elle
Pare-brise athermique - il réduit quasiment par cinq le niveau de radiation solaire dans l'habitacle par rapport à un pare-brise teinté standard, améliorant très nettement l'efficacité de la climatisation
Eclairage avant adaptatif - cette technologie permet de guider le faisceau des phares en fonction du braquage des roues avant. Afin de rendre cet équipement plus accessible à un grand nombre de clients, la Focus le proposera avec des projecteurs halogènes et non pas au xénon.
Blue Tooth TM - cette technologie multimédia sans câble permet de connecter des téléphones mobiles, assistants numériques personnels et ordinateurs portables
Commande vocale - la nouvelle Focus disposera d’un nouveau moyen pour commander les systèmes audio, le téléphone portable, la climatisation, le multimédia ou la navigation sans aucune action de la main
Système multimédia pour les places arrière - un système audio indépendant, compatible MP3, est disponible avec un écran installé sur le pavillon pour la lecture de DVD ou l'utilisation de consoles de jeu à bord du break

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:09 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
SECURITÉ

Tout comme sa devancière, la nouvelle Focus accordera une importance primordiale à la sécurité en proposant un ensemble complet de solutions passives et une carrosserie d’une grande robustesse.

La structure de la Focus constitue le cœur du système de sécurité des passagers. Elle met sa rigidité à contribution avec des zones déformables soigneusement conçues pour dévier l'énergie du choc, protéger les occupants en cas de collision et éviter la présence d'objets intrusifs dans la cellule de survie. La Focus est fabriquée à partir de panneaux d'épaisseur variable soudés au laser et composés d'acier haute résistance. La cellule de survie comporte des zones déformables qui ont été testées minutieusement sous leur forme virtuelle et physique. Les résultats ont été vérifiés par les ordinateurs les plus puissants du secteur automobile et les essais réalisés au Centre de Sécurité ultramoderne de Volvo en Suède.

La nouvelle Focus offre des coussins gonflables latéraux ainsi que des rideaux gonflables (qui s'étendent du montant A au montant C), pour la majorité des marchés européens, des ceintures de sécurité avec prétensionneurs et enrouleurs à limite de charge et des points d'ancrage ISOFIX pour installer un siège enfant. Les coussins gonflables frontaux à simple phase de déploiement sont montés d'origine dans les équipements de sécurité passive de la Focus.

En option, un pédalier réglable électriquement permettra d'adapter de façon idéale le poste de conduite à chaque conducteur, améliorant ainsi le confort et la sécurité.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:09 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:10 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
LES CÔUTS D'UTILISATION

Tout-au-long du développement de la nouvelle Focus, le maintien de faibles coûts d'utilisation a été une de nos priorités.

Grâce aux progrès enregistrés au niveau du rendement des moteurs Duratec Ti-VCT, Duratorq TDCi et à la nouvelle transmission Durashift CVT, la Focus permet à son conducteur de contrôler l'un de ses principaux postes de dépenses annuelles, le carburant.

La nouvelle Focus partage les mêmes périodicités d'entretien que le Focus C-MAX. L'entretien recommandé est prévu une fois par an ou tous les 20.000 km, ce qui permet de maintenir les frais d'entretien parmi les plus faibles du segment.

Les nouveaux tarifs d'assurance du segment C en Allemagne - les premiers à être confirmés au moment de l’édition - constituent une garantie supplémentaire de la qualité de fabrication et de la facilité de réparation de la nouvelle Focus. Elle se classe parmi les meilleurs modèles du segment, avec une affectation VK12 pour une assurance complète.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:10 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Qualités dynamiques


« Nous avons voulu que la Focus propose une expérience de conduite exceptionnelle, grâce à l’action conjuguée de tous les composants du véhicule.

Les qualités dynamiques de la Focus, dont Ford est fier à juste titre, ont influencé toute une génération de véhicules. Avec la nouvelle Focus, ces fondamentaux sont repris et améliorés, mais conservent toujours l'esprit de la Focus.

La forme particulière de la nouvelle Focus, avec sa silhouette en coupé et les lignes sportives du break, amènent sans aucun doute à se poser la question de l'habitabilité pour les passagers et du volume pour le coffre. En fait, l'espace intérieur a progressé en dégagement aux genoux et en largeur aux épaules, tout en gardant des hauteurs sous pavillon à l'avant et à l'arrière identiques à celles de la première Focus. »
Helmut Reder, Directeur de l'Ingénierie des Véhicules du Segment C

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:11 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:11 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Qualités dynamiques


« Nous avons voulu que la Focus propose une expérience de conduite exceptionnelle, grâce à l’action conjuguée de tous les composants du véhicule.

Les qualités dynamiques de la Focus, dont Ford est fier à juste titre, ont influencé toute une génération de véhicules. Avec la nouvelle Focus, ces fondamentaux sont repris et améliorés, mais conservent toujours l'esprit de la Focus.

La forme particulière de la nouvelle Focus, avec sa silhouette en coupé et les lignes sportives du break, amènent sans aucun doute à se poser la question de l'habitabilité pour les passagers et du volume pour le coffre. En fait, l'espace intérieur a progressé en dégagement aux genoux et en largeur aux épaules, tout en gardant des hauteurs sous pavillon à l'avant et à l'arrière identiques à celles de la première Focus. »
Helmut Reder, Directeur de l'Ingénierie des Véhicules du Segment C

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:12 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
DES DYNAMIQUES DE CONDUITE AUX QUALITES DE CONDUITES – UNE NOUVELLE GENERATION

A l’exemple de la Focus d’origine, conçue avec des dynamiques de conduite qui avaient créé de nouvelles références dans le segment, la nouvelle Focus est la résultante d’une approche encore plus marquée par la volonté de fournir une expérience de conduite la plus satisfaisante possible. La qualité de conduite, constituée des attributs fondamentaux de dynamique de conduite et d’éléments liés à l’environnement – tels que l’espace intérieur, l’ergonomie, les qualités sonores, l’ambiance intérieure – est désormais un point extrêmement important du process de développement des produits de Ford en Europe.

La conception de la nouvelle Focus s’est appuyée sur les propriétés dynamiques de la Focus d’origine – poursuivant la tradition, avec une carrosserie ultrarigide, des suspensions arrière Control Blade perfectionnées, un nouveau faux-châssis avant rigide - tout en franchissant de nouvelles étapes en matière de confort et de raffinement, avec mois de bruit, une qualité de son meilleure et un environnement intérieur spacieux.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:13 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:13 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
FONCTIONNALITÉS

Offrir tout l'espace nécessaire aux occupants et à leurs bagages a été une priorité essentielle dans le développement de la Focus. Avec son empattement plus long, des portes plus larges pour un accès plus facile, une hauteur sous pavillon généreuse à l'avant et à l'arrière et enfin un plus grand dégagement aux genoux à l'arrière, la nouvelle Focus offre davantage d'espace pour le confort de ses occupants. Malgré la forme plongeante du toit, les Focus 3 et 5 portes n'ont pas sacrifié la hauteur sous pavillon à l'arrière. (Les dimensions de l'habitacle sont indiquées à la section caractéristiques techniques).

Voiture familiale, la nouvelle Focus a été conçue pour être pratique, avec de grands vide-poches dans les contre-portes, des rangements sur la console centrale et le tableau de bord. Sa vaste boîte à gants de 12 litres peut contenir une bouteille d'1,5 litre et - sur les modèles dotés de la climatisation - elle peut être refroidie pour rester fraîche en été.

Le rangement central prévu sur le dessus du tableau de bord est extrêmement pratique - car accessible par les deux occupants avant - et l'étui pour lunettes de soleil monté dans le garnissage de pavillon apporte lui aussi un surcroît d'agrément. Sur le modèle 3 portes, les panneaux sous les vitres latérales présentent de grands casiers de rangement pour les passagers arrière.

Sous sa ligne de toit incurvée, la nouvelle Focus cache un coffre de grand volume. Un porte-à-faux arrière plus long a permis aux ingénieurs d'accroître sa capacité de pratiquement 10 % pour atteindre 385 litres. Son chargement est plus facile grâce au hayon à large ouverture et n'est pas gêné par l'intrusion des passages de roues.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:14 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
IMPRESSION DE COCKPIT

Bien qu'offrant un espace intérieur généreux, l'habitacle dégage une impression de taille suffisante. Ceci a été obtenu par une ceinture de caisse plus haute, une silhouette de coupé avec un aménagement intérieur totalement conçu sur mesure.

La position de conduite permet de ressentir une position de maîtrise naturelle. Toutes les commandes regroupées à portée de main du conducteur sont disposées là où le conducteur s'attend à les trouver intuitivement, qu'il s'agisse du levier de vitesse monté plus haut et plus court ou de l'implantation des instruments avec l'affichage central intégré.

« L'environnement du conducteur a été particulièrement soigné » déclare Giovanni De Pasca, Directeur de l'Ingénierie Equipement Véhicule. « Tout a été coordonné pour offrir une maîtrise totale et une facilité d'utilisation maximum, comme dans un cockpit d'avion. Ce thème sera repris et intégré dans les modèles futurs de Ford. »

Autre objectif essentiel de la nouvelle Focus, assurer une excellente visibilité au conducteur par une optimisation des sections des éléments de la carrosserie, la réduction des les tolérances et un examen de chaque détail. Les appuis-tête arrière encastrables, sont repris du Focus C‑MAX et améliorent la visibilité. Rangés en affleurement lorsqu'ils ne sont pas utilisés, les appuis-tête facilitent également le repliage des sièges arrière lorsque l'on module le volume du coffre, puisqu'il n'est pas nécessaire de les déposer.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:20 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:20 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
L'ERGONOMIE DE LA NOUVELLE FOCUS

Les utilisateurs de la Focus actuelle seront parfaitement à l'aise à bord de la nouvelle Focus, l ‘ergonomie a toujours été un point fort du véhicule.

« L'un des principaux éléments de ce processus a été le développement de l'affichage d'information qui fournit toutes les données utiles et permet de régler la rapidité d'affichage en fonction des préférences personnelles » souligne Andrew Jamieson, contrôleur de l'ergonomie de la Focus. « Pour ce faire, le conducteur utilise un commutateur bi-directionnel pour choisir ses réglages sans devoir étendre le bras. »

Pour obtenir la meilleure sécurité active possible, il est primordial de disposer les commandes et les affichages les plus fréquemment utilisés de manière qu'ils puissent être commandés ou que les informations puissent être vérifiées sans que le conducteur quitte la route des yeux. Ceci est particulièrement important pour les systèmes de navigation. La position haute de l'écran tactile en couleur est proche de l'implantation idéale, mais les informations de navigation essentielles qui indiquent l'itinéraire sont répétées sur l'affichage du combiné des instruments.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:21 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
CHOISIR SA CLIMATISATION

Point fort de la nouvelle Focus, la climatisation automatique électronique séparée, (le système D-EATC) permet au conducteur et au passager avant de choisir leurs températures préférées - une caractéristique qui jusqu'à un passé récent était uniquement disponible sur les véhicules de catégorie supérieure.

Lorsque la température est réglée, le système D-EATC contrôle en permanence les changements qui influent sur l'environnement du véhicule. Un capteur d'ensoleillement bi-zone contrôle la valeur d'ensoleillement de chaque côté du véhicule. Grâce à une technologie de bus-can ultra rapide, cette information - ainsi que les valeurs de la température intérieure - sont transmises en permanence au module de climatisation, qui sélectionne le mode de réaction optimum pour préserver une température stable pendant toute la durée du trajet.

Combinée au nouveau pare-brise athermique, la climatisation de la nouvelle Focus permet d'abaisser rapidement la température dans l'habitacle même après une période d'exposition prolongée au soleil.

Tous les systèmes de climatisation ont été testés dans des conditions environnementales extrêmes en Finlande et en Afrique du Sud et sur de long parcours en Europe.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:21 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:22 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
QUALITÉ DU SON

Participant à notre volonté d’exprimer une haute qualité, notre objectif a été de gérer les sources de son à bord de la nouvelle Focus, afin d’offrir un intérieur qui invite à la détente et au confort.

« La qualité exclusive du son à bord de la nouvelle Focus a été développée en procédant à des études très précises, et offrant la possibilité de mesurer simultanément 200 points structurels différents » ajoute Michael Malessa, Contrôleur des bruits et vibrations.

Les ingénieurs de la Focus ont cherché à éliminer tout bruit parasite provenant de l’écoulement de l’air et de la route. Après le son mat et rassurant de la fermeture de la porte, la sérénité de l'environnement de conduite est immédiatement évidente, avec des vitres latérales avant plus épaisses de 20 %. Des bourrelets d'étanchéité doubles et une isolation en mousse du compartiment moteur et des corps creux arrière ont permis ainsi d'isoler les bruits extérieurs indésirables. Le bruit d'écoulement de l'air a été diminué de 20 % sur la route, ce qui constitue une réelle performance.

Après le démarrage du moteur, l'absence de vibration dans le siège, le volant et le levier de vitesse est notable que ce soit sur les versions essence ou diesel. La nouvelle Focus émet un ronronnement à faible régime grâce à sa très bonne isolation et aux réglages précis de l'échappement, de l'admission et des supports du moteur. Sur la route, le conducteur ressent ce raffinement. La sonorité du moteur est accompagnée d'un bruit nettement atténué de la route - même sur surface inégale - grâce à des fixations plus rigides de la suspension et à un développement rigoureux du châssis.

Les efforts entrepris pour améliorer le slience et la douceur des motorisations ont porté aussi bien sur les moteurs Duratec à essence que Duratorq diesel.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:22 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
QUALITÉS DYNAMIQUES AMELIORÉES

« Afin de devenir la référence de la catégorie en termes d'agilité, de précision, de confort et de stabilité, nous avons évalué le comportement routier et le confort de nos concurrents, » déclare Jürgen Pützschler, Superviseur de la Dynamique du Véhicule. « Il nous est rapidement apparu que les meilleurs résultats étaient encore ceux de l'actuelle Focus. »

L'expertise technique de Ford nous a permis de concevoir une Focus capable de satisfaire les conducteurs les plus exigeants. Elle donne l'impression d'être collée à la route, elle réagit sainement aux sollicitations du conducteur avec une réponse à la fois progressive et régulière dans toutes les situations de conduite. Les excellentes sensations de la route et la précision de la direction sont améliorées par un gain significatif de la rigidité torsionnelle de la nouvelle structure de la Focus.

Avec un empattement supérieur de 25 mm et une voie plus large de 40 mm que le modèle précédent, la nouvelle Focus dégage une allure assurée. Conçue et développée pour offrir une très grande stabilité en toute circonstance, la nouvelle Focus fait le meilleur usage de l'augmentation de ses dimensions sans compromettre son agilité ou sa précision.

Les améliorations sous la carrosserie s'appuient sur les sept années d'expérience acquises avec la suspension arrière multi-bras à Control Blade inaugurée sur la première Focus. Afin d'assurer un meilleur contrôle des mouvements initiaux du roulis, les ingénieurs ont mis en place des nouvelles biellettes de barre antiroulis arrière avec des rotules doubles spéciales à faible frottement, initialement développées pour la Focus RS.

Le châssis reçoit les nouveaux éléments McPherson avec des amortisseurs bi-tubes à gaz et des ressorts plus importants. Les triangles inférieurs avant sont fixés sur le faux-châssis par deux bagues horizontales qui ont été soigneusement définies afin d'accroître la stabilité du véhicule en freinage, favoriser une meilleure souplesse latérale (pour une précision accrue de la direction) et une bonne absorption des chocs. La nouvelle technologie des clapets des amortisseurs avant et arrière et les nouvelles bagues ont été testées sur les pistes d'essais de Ford à Lommel (Belgique) et sur le très exigeant circuit du Nürburgring, en Allemagne.

Son nouveau faux-châssis avant présente une rigidité nettement accrue au niveau des points de fixation. Avec une embase plus large et des fixations plus rigides de la barre antiroulis, il permet d'obtenir un meilleur comportement en virage et un meilleur contrôle du roulis, contribuant ainsi à l’amélioration du confort et de la maniabilité. Agile, confortable, la tenue de route de la Focus est impressionnante, sans nécessiter un réglage ferme de la suspension.

La direction assistée électro-hydraulique (EHPAS) facilite les manœuvres à faible vitesse tout en préservant une grande précision à vitesse plus élevée. Les freins de plus grand diamètre assurent également de meilleures sensations, avec une puissance d'arrêt améliorée en situation d'urgence.

La structure de la cellule de la Focus joue également un rôle majeur dans la qualité de conduite. Elle a été conçue avec un accroissement de sa rigidité torsionnelle de 10 % par rapport au modèle précédent, pourtant déjà remarquable.

Les conducteurs apprécieront les améliorations du confort obtenues sur la nouvelle Focus qui ne sacrifient en rien ses qualités dynamiques. Le nouveau châssis a été conçu pour offrir une bonne isolation des vibrations et un parfait contrôle du véhicule, même sur route dégradée.

Les nouvelles jantes de 16 pouces de la Sport et la Ghia sont ressemblent à des jantes en alliage mais sont fabriquées en acier. Elles optimisent le refroidissement des freins et sont plus résistantes aux petits chocs.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:23 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:23 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
UN FREINAGE PUISSANT

Nos ingénieurs sont fiers de pouvoir résumer les qualités du système de freinage de la nouvelle Focus en trois termes : confiance, commande intuitive et confort. Conçu pour réduire les distances de freinage au minimum, le developpement du système de freinage a permis d'obtenir un mordant très progressif à faible vitesse pour optimiser les performances du freinage en zones urbaines. Grâce à de nouvelles méthodes analytiques, il a été possible d'équilibrer, indépendamment de la vitesse, la relation entre la course de la pédale et la force de freinage, renforçant ainsi la confiance dans la nouvelle Focus.

Les améliorations portent sur des disques et des tambours dont les dimensions sont augmentées sur toute la gamme pour une plus grande efficacité. Tous les modèles sont dotés du système de freinage anti-blocage ABS et du système mécanique d'aide dynamique évolué (ADAM) pour bénéficier d’une plus grande puissance d'arrêt en situation d'urgence (avec ESP). Ce dernier système répond à la vitesse de commande de la pédale et au mouvement dans le servo-frein/maître-cylindre pour appliquer la pression de freinage maximum jusqu'à ce que la pédale de frein soit relâchée.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:24 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
DIRECTION INTELLIGENTE

Pour bénéficier d'une direction précise et idéalement assistée indépendamment de la vitesse, la nouvelle Ford Focus est équipée de la direction assistée électro-hydraulique (EHPAS), qui a fait ses débuts sur le Focus C-MAX. Une pompe entraînée par moteur électrique utilise la vitesse du véhicule et la vitesse de braquage du volant comme données de calcul pour optimiser l'assistance. Elle permet de faibles efforts à faible vitesse - ce qui est idéal lors des manœuvres de stationnement - et fournit également des sensations en retour douces et progressives dans les virages à vitesse élevée.

« De plus en plus, les constructeurs remplacent les systèmes hydrauliques - et les avantages de précision et de sensations qu'ils procurent - par des systèmes électriques qui suppriment les sensations à faible vitesse, » déclare Andreas Wöhler, Directeur de la Dynamique du Véhicule. « Plutôt que de rechercher un compromis, nous avons choisi une démarche plus onéreuse, mais dont le résultat est beaucoup plus satisfaisant. En développant un système hybride avec l'EHPAS, nous avons réduit de façon spectaculaire les efforts de braquage à faible vitesse tout en préservant la précision de la direction à vitesse élevée.»

A la différence d’un système tout hydraulique, la direction EHPAS de la Focus ne dépend pas du régime moteur, ce qui permet un gain de rendement exceptionnel. Il permet en effet d'économiser jusqu'à 0,2 litre/100 km, soit environ 3 % par rapport à la direction assistée hydraulique traditionnelle car le système EHPAS "analyse" les conditions de conduite et réagit en conséquence. Une colonne de direction, des bagues de suspension et de crémaillère plus rigides ainsi que la précision de l'épure de la direction et de la suspension contribuent à leur tour à la bonne réactivité de la nouvelle Focus.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:25 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:26 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Chaîne cinématique


« La Focus bénéficie d'une gamme de moteurs très large dans sa catégorie. Elle permet non seulement de préserver le caractère dynamique du véhicule, mais elle offre aussi une extrême fiabilité et des coûts d'utilisation raisonnables pour nos clients.

Notre gamme de moteurs à essence Duratec s’élargit avec le nouveau Duratec Ti-VCT de 1,6 litre qui est équipé d’un calage variable indépendant des arbres à cames. Il permet d'atteindre un meilleur rendement énergétique avec davantage de puissance et de couple. Nous proposons aussi deux moteurs turbodiesel Duratorq TDCi à rampe commune avec en option la technologie du Filtre à Particules.

Pour compléter les motorisations, nous proposons une importante gamme de transmissions manuelles et automatiques, dont la toute récente transmission à variation continue Durashift CVT qui offre une extrême souplesse et une grande économie de consommation. »
Ulrich Kösters, Directeur des Groupes Moteurs de la Focus

La nouvelle gamme Focus offre un large choix moteurs dont le nouveau Duratec Ti-VCT de 1,6 litre à calage variable indépendant des arbres à cames.

Avec l'apparition de ce moteur, la nouvelle Focus propose un choix de quatre moteurs à essence, de deux moteurs diesel Duratorq TDCi à rampe commune et de quatre transmissions dont la Durashift CVT à variation continue et la Durashift à six rapports.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:26 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
LA TECHNOLOGIE TI-VCT DU 1,6 L DURATEC

Le moteur Duratec 1,6 l de 115 ch constituera le cœur de nos ventes en essence. Il bénéficie du calage variable indépendant des arbres à cames, afin de délivrer davantage de couple à un régime moteur plus élevé, une puissance nettement accrue de 15 ch – avec cependant une réduction de consommation d’environ 5%.

Le système de réglage variable de la distribution type à palettes permet à la pression de l’huile d’être optimisée à tous les régimes du moteur. Le dispositif présente une plage de calage variable de 50 degrés côté admission et de 45 degrés côté échappement. A faible régime moteur, le module de gestion (ECU) laisse les arbres à cames dans leur position par défaut, ce qui garantit un bon démarrage. Lorsque le régime moteur augmente, les deux valves de contrôle de débit règlent le calage de la distribution pour permettre une plus grande arrivée d’air. Le moteur développe un couple de 155 Nm à 4 150 tr/mn et une puissance de 115 ch à 6 000 tr/mn.

D’autres pièces ont été également modifiées, les arbres à cames sont à levée haute et les pistons ont désormais les empreintes usinées des soupapes pour bénéficier d’un dégagement suffisant. Des capteurs de cliquetis, des orifices d’admission redessinés et un nouveau collecteur d’admission avec conduites d’égales longueurs renforcent l’efficacité et la fiabilité de l’ensemble. Enfin, l’ensemble a été accordé pour optimiser la qualité sonore du moteur. La version 100 ch de ce moteur figure toujours dans la gamme des motorisations.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:27 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:27 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
LA GAMME DES MOTEURS DURATEC

Pratiques, réactifs et économiques, trois autres moteurs à essence Duratec sont disponibles sur la nouvelle Focus :

80 ch – Moteur 1,4 l développant 80 ch (59 kW) à 5 700 tr/mn et un couple maximum de 123 Nm à 3 500 tr/mn
100 ch – Moteur 1,6 l développant 100 ch (74 kW) à 5 500 tr/mn et un couple maximum de 150 Nm à 4 000 tr/mn.
145 ch – Moteur 2,0 l développant 145 ch (107 kW) à 6 000 tr/mn et un couple maximum de 155 Nm à 4 500 tr/mn.
Le moteur 2,0 l Duratec fait appel aux dernières technologies de combustion. Avec l’appoint d’un convertisseur catalytique, il propose de très bonnes performances sans dégrader les consommations et les émissions polluantes. Fiable, ce moteur léger a été conçu pour être très efficace avec un besoin d’entretien minime et pour offrir aux clients une extrême longévité.

Tous les moteurs à essence Duratec ont été conçus pour dépasser l’actuelle réglementation antipollution (98/69/CEE) et seront lancés avec des dispositifs de contrôle antipollution adaptés aux différentes exigences des marchés européens.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:28 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
DES MOTEURS DIESEL REPUTES

« Le moteur Duratorq TDCi est extrêmement apprécié depuis sa première apparition au sein de la gamme Ford. Pour la nouvelle Focus, la gamme inclut deux moteurs de 1,6 l et 2,0 l qui équipent déjà avec brio le Focus C-MAX. »
Directeur des Moteurs Diesel

La nouvelle Focus proposera les moteurs 1,6 l et 2,0 l Duratorq TDCi à rampe commune deuxième génération qui ont fait leur apparition sur le Focus C-MAX :

109 ch – Le moteur 1,6 l Duratorq TDCi développe 109 ch (81 kW) à 4 000 tr/mn et un couple de 240 Nm dès 1 750 tr/mn.
136 ch – Le moteur 2,0 l Duratorq TDCi développe 136 ch (100 kW) à 4 000 tr/mn avec un couple maximum de 320 Nm à 2 000 tr/mn.
Les deux moteurs Duratorq TDCi offrent une faible consommation en conduite réelle et constituent un facteur clé de la fiabilité et du faible coût d’utilisation de la nouvelle Focus. Ces moteurs légers offrent le bon équilibre entre un couple élevé à faible régime et une faible consommation. Afin de répondre et même dépasser les exigences des normes antipollution, les deux moteurs diesel sont disponibles avec un filtre à particules en option.

Le moteur 2,0 litres Duratorq est associé d’origine à la boîte de vitesses manuelle Durashift à 6 rapports. Cette combinaison a été très appréciée à bord du Focus C-MAX pour la touche sportive qu’elle apporte. Avec ce moteur, le plaisir de conduite se double d’une faible consommation sur longs parcours. Elle convient parfaitement au style dynamique de la nouvelle Focus.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:29 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:29 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
LA TRANSMISSION DURASHIFT CVT

La transmission à variation continue Durashift CVT est disponible avec le moteur diesel 1,6 l Duratorq TDCi. Ce moteur permet une conduite plus détendue en milieu urbain lorsque la transmission est utilisée en mode automatique. Intelligente, doté d’une gestion électronique, elle offre le choix entre un mode de transmission automatique ou séquentiel à sept rapports.

La transmission Durashift CVT est un gage de souplesse en conduite urbaine, elle s’avère aussi être remarquablement silencieuse. Son système d’entraînement par courroie à commande électronique permet une amélioration de la consommation de 5 % par rapport à la génération précédente de transmissions automatiques.

Les autres transmissions disponibles sur la nouvelle Focus sont :

Durashift à 6 rapports. La première boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de Ford, qui a été lancée avec succès sur la Mondeo et le Focus C-MAX. Elle est associée au moteur diesel 2,0 l Duratorq TDCi .
Durashift à 5 rapports. Cette boîte de vitesses manuelle à 5 rapports est montée d’origine avec les moteurs Duratec 1,4, 1,6 et 2,0, 1,6 Ti-CVT Duratec et le moteur 1,6 l Duratorq TDCi.
La transmission automatique à 4 rapports Durashift est disponible avec le moteur à essence 1,6 l Duratec.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:30 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
DES MOTORISATIONS ENVOÛTANTES

Sur l’ensemble de la gamme, nos ingénieurs ont « ciselé » la sonorité des moteurs. Le ronronnement à faible régime, le son raffiné à vitesse de croisière et la sonorité « envoûtante » à plus haut régime, font partie des sensations qu’éprouveront les conducteurs de la nouvelle Focus.

En termes de de la qualité sonore des motorisations, l’objectif est de créer un son plaisant à vitesse de croisière, permettant d’obtenir un juste équilibre entre les bruits du moteur, du vent et de la route. Evitant un son aigu à régime élevé, le caractère des moteurs de la Focus s’exprime brillamment par la sonorité extrêmement agréable du moteur en conduite « sportive. »

Le travail sur la sonorité des motorisations est le fruit d’une approche concertée de la qualité sonore dans le programme de technologies partagées dont est issue la Focus. L’atténuation des bruits non désirés a été rendue possible par des supports moteur, une isolation du poste de conduite et des méthodes de fabrication encore plus efficaces.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com