Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 23:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:30 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:31 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Design

EXTÉRIEUR

« Il nous fallait arriver à un dessin qui affirme instinctivement la filiation avec la Focus actuelle tout en lui donnant un petit peu plus de rondeur afin qu'elle dégage une forte impression de qualité. Je pense que nous avons fait évoluer le langage du style de Ford Europe et que nos clients apprécieront véritablement ce que nous avons entrepris.

Il n'y a aucun doute, ce fut un véritable travail de passionnés sachant que nous devions faire face à l'un de nos plus grands défis en termes de style : créer un successeur digne de la première Focus. Celle-ci est devenue le leader de sa catégorie, au cœur du segment le plus populaire en Europe, ce qui a accru l'ampleur du challenge pour nos ingénieurs afin que la nouvelle Focus soit encore plus pratique, plus élégante et plus fonctionnelle. »
Directeur du style de Ford Europe

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:32 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
UN PROFIL AFFIRMÉ

La nature sportive de la Focus coule dans les veines de sa nouvelle carrosserie, désormais plus aboutie et mieux intégrée dans le style des différents modèles de la gamme Ford. Tout en conservant l'esprit du dessin d'origine, le profil de la nouvelle Focus reste parfaitement distinct de celui des autres modèles de sa catégorie.

Avec ses dimensions légèrement accrues, la nouvelle Focus apparaît plus musclée. Une sensation qui est renforcée par les passages de roues proéminents, mais mieux intégrés à la ligne générale. Les lignes marquées de la calandre, des projecteurs et du bouclier avant, qui sont désormais déclinées sur la Mondeo, la Fiesta, la Fusion et le Focus C-MAX, s’adaptent parfaitement à la nouvelle Focus et soulignent l’appartenance à la même famille.

Situé légèrement plus bas que sur les autres modèles Ford, le nez de la nouvelle Focus est fortement incurvé. De ce point frontal, les lignes principales de la carrosserie s'étirent vers l'arrière, créant un profil à la fois athlétique et élégant. De l'avant bas et large, le capot moteur suit une courbe prononcée depuis la calandre jusqu'au montant A, dessinant des "pommettes" proéminentes qui se retrouvent sur tous les modèles de Focus.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:32 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:33 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
DES LIGNES FLUIDES

« Le profil présente deux lignes distinctes,» poursuit Chris Bird. « La première est formée par l'embouti marqué qui suit de façon tendue le passage de roues avant et court sur toute la longueur du véhicule, exprimant une forme "taillée dans la masse". La seconde, une ligne elle aussi très tendue part du centre du capot et s'étire sur toute la longueur du véhicule, mettant en valeur les formes accentuées du montant A et du montant C. »

Le montant A, désormais repoussé de 100 mm vers l'avant et formant un angle plus aigu, libère de l'espace et améliore sur la protection en cas de choc. Du point de vue du style, ceci a permis aux designers de donner à la nouvelle Focus une allure plus spectaculaire et exclusive.

D'un point de vue visuel, la différence la plus évidente entre la Focus et ses concurrentes provient de l'arrière. Grâce à un agencement ingénieux des composants sous la carrosserie, Ford a innové en créant un profil encore plus marqué, qui confère au modèle trois portes une vraie silhouette de coupé tout en offrant cinq véritables places - ce profil est partagé avec élégance sur la carrosserie cinq portes.

« Lors de la conception du break, nous avons voulu le rendre aussi sportif que possible en lui apportant une petite touche italienne, » poursuit Claudio Messale, styliste en Chef de la nouvelle Focus. « Tout comme pour les carrosseries 3 et 5 portes, nous avons pu parvenir à nos fins grâce à la ceinture de caisse du break est relativement verticale, ce qui nous a permis non seulement de créer une forme sculptée extérieure, et d'obtenir une plus grande aire de chargement. En respectant les lignes générales, nous n'avons pas eu à faire de compromis entre fonctionnalité et esthétique. »

Les lignes nettes et sportives des montants avant et arrière donnent toute sa personnalité à la nouvelle Focus. Elles sont plus dynamiques et s’intègrent beaucoup mieux que celles du modèle précédent. La sensation d’être dans un cockpit, que l’on ressent dans l’habitacle est dûe à ces lignes, sans que soit pénalisé l'espace réservé au conducteur et aux passagers. De l'extérieur, tout ceci donne à la Focus une silhouette élégante, qui caractérise désormais la marque.

« C'est une toute nouvelle façon d'envisager la Focus, mais elle conserve indéniablement le caractère du modèle d'origine, équilibrant son côté sportif avec la practicité et la fonctionnalité que l’on attend dans un usage quotidien» ajoute Chris Bird. « L’habitacle est sans doute le plus complet de sa catégorie, ce qui nous a permis de créer de superbes variantes. Nous partageons exactement la même longueur hors-tout et le même empattement avec le Focus C-MAX, pour des carrosseries très différentes. »

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:33 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
LA MATURITÉ POUR LA FOCUS

L'équipe de stylistes de Claudio Messale s'est focalisée sur un dessin plus abouti pour la Ford Focus nouvelle génération. La juxtaposition de formes simples qui avait donné à la première Focus sa ligne si caractéristique laisse place à un style plus homogène qui traduit très concrètement le travail d'ingénierie effectué sur la carrosserie.

« En 1998, la Focus a bouleversé ce segment par son style. Nous avons voulu capitaliser sur cette réussite plutôt que de faire un nouveau bond dans l'inconnu avec un autre concept radicalement différent » ajoute Messale. « Nous voulions poursuivre dans le même esprit, mais en modernisant l’ensemble. Le graphisme des vitres est très proche de celui de la première génération, mais les dimensions de la nouvelle Focus nous ont permis de leur apporter une ligne nettement plus sportive. »

L'allongement du véhicule a permis aux stylistes de disposer de la liberté suffisante pour faire évoluer la ligne de toit au plus près de la ligne supérieure des vitres latérales permettant ainsi d'obtenir la forme arrière plongeante de la nouvelle Focus. Tous les modèles, y compris le break présentent un rendu plus net de l'arête arrière de la vitre latérale, caractéristique de la Focus d'origine.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:34 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:35 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
QUALITÉ DE FABRICATION

« Dans la construction d’un véhicule moderne, la robustesse des composants de base et du soubassement ont toujours déterminé la qualité finale du produit. Pour réaliser la nouvelle Focus, il a été nécessaire d'être ambitieux et de penser de façon radicalement différente. »
Directeur des Programmes Carrosserie des Véhicules du Segment C

Créer un style homogène dont la qualité perdurera tout au long de la vie du véhicule, est beaucoup plus qu'un simple exercice de style. Pour garantir les critères de qualité voulus par Ford, une attention toute particulière a été apportée à la construction du véhicule en utilisant des modèles numériques et des prototypes qui ont permis de peaufiner le processus de fabrication.

Distingués par de nombreux prix sur la qualité industrielle, les techniciens de Saarlouis et Valence, qui ont déjà fabriqué 3 millions de Ford Focus, ont encore amélioré les processus mis en œuvre pour la nouvelle Focus en s'appuyant sur l’expérience de la première Focus et du Focus C-MAX.

Grâce aux soudures par laser, à l’utilisation de robots, aux toutes dernières technologies, telles que les contrôles des soudures par rayons X, la nouvelle Focus bénéfice d'une qualité de fabrication exemplaire. Les écarts entre les panneaux ont été ramenés à 3,5 mm avec des tolérances réduites d'un tiers pour atteindre 1 mm, permettant ainsi à chaque nouvelle Focus de répondre aux exigences de qualité de Ford.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:35 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
SECURITÉ ACTIVE

Dans toutes ses versions, la nouvelle Focus présente une structure conçue pour protéger ses occupants dans une cellule de survie légère et d’une grande efficacité. Elle est réalisée à partir de panneaux d'épaisseur variable soudés par laser et découpés dans un acier très résistant. La cellule de survie comporte des zones déformables afin d’absorber l'énergie d'un choc. Des essais rigoureux ont été réalisés à la fois sous forme virtuelle et avec des prototypes pour s’assurer de la résistance de la cellule. Les résultats ont été confirmés par les ordinateurs les plus puissants du secteur automobile et ont satisfait aux tests effectués dans le Centre de Sécurité ultra moderne de Volvo en Suède.

Les chemins de transmission de forces de choc au sein de la structure ont été optimisés pour une absorption maximale de l'énergie du choc, à la fois dans le cas de collisions frontales contre une barrière rigide ou lors de collisions décalées. Davantage d'espace déformable a été obtenu par le détachement contrôlé des composants du châssis rigide de la structure de la caisse permettant ainsi à l'énergie du choc de passer sous la cellule, réduisant les valeurs de décélération pour les occupants tout en évitant la déformation de la structure du soubassement.

Dans la structure de la cellule, de nouveaux éléments travaillent à la compression à hauteur de la ligne de ceinture de caisse pour réduire la déformation du montant A et du support du tableau de bord. Une nouvelle traverse fixée entre les montants A stabilise la structure dans le plan transversal et minimise l'intrusion de la colonne de direction et des pédales.

Ces caractéristiques structurelles, combinées aux systèmes de sécurité passive, nous permettent d’assurer un niveau de protection élevé pour la Focus. Il en résulte que la nouvelle Focus dépasse déjà les critères de résistance aux chocs de toutes les réglementations européennes actuelles et devrait obtenir une excellente note lors des programmes d'essais indépendants tels que les essais Euro-NCAP de la Fédération Internationale de l'Automobile.

Tous ces efforts ont également permis de créer un véhicule disposant de processus de réparation simplifiés et plus économiques. Par exemple, la barre de renfort en acier au boron de la découpe de calandre est montée sur des points fixes. En cas de détérioration dans un accident, elle peut être remplacée et fixée exactement aux cotes d'origine.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:36 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:37 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
INTÉRIEUR

« Par le passé une finition de qualité supérieure était synonyme de coûts supplémentaires, mais avec la nouvelle Focus, nous offrons cette qualité à un prix abordable, ce qui permet de rendre l'exclusivité plus accessible.

Le souci du moindre détail fait toute la différence dans le style intérieur. C'est pourquoi, nous avons passé beaucoup de temps et apporté beaucoup de soin à la réalisation de l'habitacle, soignant l'aspect et le toucher des matériaux dans les zones de contact. L'ambiance qui en résulte du design donne très naturellement l'impression que l’habitacle a été plus particulièrement conçu autour des passagers».
Directeur Ingénierie des Systèmes Intérieurs

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:37 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
HARMONIE INTÉRIEURE

« Nous avons essayé de donner aux matériaux que le client peut voir et touche, le caractère que nous voulions que la nouvelle Focus exprime: élégance, qualité, longévité et plaisir de l'œil et du toucher. »
Directeur de la Finition

L'habitacle de la nouvelle Focus a été conçu pour exprimer une "sensation de cockpit" : l'environnement enveloppe chaque occupant, tout ce qu'il souhaite est situé là où il est naturel de le trouver. Cette impression, ajouté à ce que les sens perçoivent au niveau de la vision, des bruits et des matières, joue un rôle important dans l'ambiance harmonieuse qui règne à l'intérieur de la nouvelle Focus.

Un nouvel environnement intérieur d'un bleu profond apparaît sur les modèles Sport et Titanium. Associée au coloris au ton plus clair de la moitié inférieure de l'habitacle, la tonalité bleue du garnissage donne à la Focus un intérieur plus chaleureux. Le noir reste en option, pour tous les modèles. Les équipes de coloristes ont travaillé pour offrir les meilleures combinaisons de couleurs dans un large gamme de finitions Ambiente, Trend, Sport, Ghia et Titanium.

Ford s'est tourné vers des matériaux testés sur le plan anti-allergique, ce qui constitue une première sur le marché. Tous les matériaux de la nouvelle gamme Focus répondent aux critères stricts définis par le TÜV en Allemagne. Celui-ci note les matériaux qui sont testés avec une transpiration synthétique pour déterminer s'ilsne contiennent pas de substances nocives. Un filtre anti-pollen efficace protège les passagers contre cette pollution aérienne allergisante, les valeurs de carbone organique volatile sont mesurées et certifiées pour la totalité de l'intérieur et les composants individuels et les surfaces métalliques ne doivent comporter ni chrome VI ni nickel.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:38 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
RENDRE LA VIE FACILE ET PLUS SÛRE

La nouvelle Focus présente un éclairage intérieur harmonisé, déjà proposé à bord du Focus C-MAX. Les concepteurs ont aussi voulu que la sensation et la sonorité les mêmes pour les commutaleurs et les boutons toucher poussoirs du tableau de bord. De même, les sélecteurs rotatifs doivent offrir la même sensation, qu'ils commandent une fonction électrique ou mécanique.

D'autres caractéristiques inédites dans cette catégorie, comme le pédalier réglable, sont proposées en option sur la Focus. Il permet de rendre la position du conducteur plus confortable quelle que soit sa stature et renforce la sécurité. De même, le système de prévention anti-intrusion est-il est conçu pour limiter le déplacement des pédales de frein et d'embrayage en cas d'accident, protégeant ainsi les jambes du conducteur.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:39 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:39 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
APPLICATIONS INTELLIGENTES

L'intégration des nouvelles technologies à bord de la nouvelle Ford Focus a été présidée par les avantages qu'elles peuvent apporter sur le plan pratique et économique. A l'opposé d'une simple gamme de gadgets, Ford n'a retenu que les nouvelles technologies qui s'avèrent adéquates et accessibles, permettant de faire progresser l'environnement de conduite :

Système de verrouillage et déverrouillage sans clé - la Focus se verrouille ou se déverrouille à mesure que l’on s’approche ou s’éloigne d’elle
Pare-brise athermique - il réduit quasiment par neuf le niveau de radiation solaire dans l'habitacle par rapport à un pare-brise teinté standard, améliorant très nettement l'efficacité de la climatisation
Eclairage avant adaptatif - le faisceau des phares est guidé par le braquage des roues avant
BlueTooth TM - cette technologie multimédia sans câble permet de connecter des téléphones mobiles
Commande vocale - un nouveau mode de commande des systèmes audio, téléphone portable, climatisation, multimédia et de navigation
Système multimédia pour les places arrière - un système audio indépendant, compatible MP3, est disponible avec un écran installé sur le pavillon pour la lecture de DVD ou l'utilisation de consoles de jeu à bord du break
La Focus proposera également de rangements pratiques comme un casier central supérieur sur la planche de bord et une boîte à gants de 12 litres qui peut être refroidie sur les véhicules climatisés et ainsi conserver des boissons fraîches sur les longs parcours.

Tout comme avec le Focus C-MAX, la nouvelle Focus est proposée avec plusieurs systèmes audio, tous compatibles avec un téléphone portable. Deux systèmes conçus par Sony constituent le haut de gamme, avec soit un chargeur 6 CD dans le tableau de bord, soit un lecteur de CD simple compatible MP3, ils sont dotés de quatre haut-parleurs de 20 W qui restituent fidèlement la qualité du son Sony. Les systèmes audio de marque Ford sont également disponibles avec au choix un lecteur de cassettes ou un lecteur de CD.

La nouvelle Focus peut être équipée de deux systèmes de navigation par satellites en option. Ils comprennent un calculateur de navigation avec carte routière numérique intégrée et un capteur de système de positionnement global (GPS) qui fournit les coordonnées réelles du véhicule.

Le système de haut de gamme Denso fournit les indications d'itinéraire d'après un DVD et dispose d’un écran couleur à commande tactile. Le second système, Blaupunkt TravelPilotTM, propose un affichage monochrome avec les indications essentielles de navigation. Les deux systèmes comportent un décodeur de contrôle des messages de circulation (TMC) qui permet de recalculer un itinéraire pour, par exemple, éviter un embouteillage.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:40 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Type de véhicule
Berlines 3 et 5 portes et break

Structure
Caisse monocoque, conception optimisée par ordinateur avec intégration d'une cellule de survie rigide et de zones avant et arrière déformables d'absorption d'énergie. Vitrage collée directement sur la caisse.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:41 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:42 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Eléments de sécurité
Coussins gonflables frontaux avec capteur de gravité de choc, coussins gonflables latéraux et rideaux gonflables pleine longueur, prétensionneurs pyrotechniques et limiteurs de force pour les ceintures de sécurité conducteur et passager avant, pédales rétractables, freinage anti-blocage ABS avec assistance mécanique au freinage d'urgence et programme stabilité électronique Ech en option. Cellule de survie rigide et zones déformables d'absorption d'énergie.

Boucliers
Boucliers en polypropylène renforcé moulés résistants aux petits chocs

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:42 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Anti-corrosion
Processus de protection de la caisse et de mise en peinture multi-phase avec galvanisation extensive des panneaux de carrosserie, phosphatage optimisé, couche d'apprêt par électro-déposition, couche d'apprêt/bouchage, couche de base de peinture/vernissage, injection de cire dans les corch creux, revêtement PVC du soubassement et protection anti-gravillonnage. Une attention particulière est apportée à l'étanchéité des raccords avec adhésif anti-rouille et cordon épais de mastic PVC. Garnissage plastique des passages de roues avant, garnissage textile des passages de roues arrière, barre anti-rayure en plastique du seuil de chargement de coffre.

Suspension
Avant – Eléments MacPherson indépendants avec ressorts hélicoïdaux décalés et amortisseurs à gaz, bras inférieurs avec bagues avant et bagues arrière optimisées montées sur une traverse renforcée.
Arrière - Système indépendant multi-bras à Blade Control et bras longs et courts sur un faux-châssis renforcé, barre antiroulis et amortisseurs à gaz.
Suspension Sport (non disponible sur les versions Ambiente et Trend) avec barres antiroulis, ressorts et amortisseurs spéciaux et garde au sol réduite (10 mm à l'avant, 8 mm à l'arrière).

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:43 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:44 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Direction
Type - Crémaillère
Direction assistée hydraulique (HPAS) sur modèles 1,4L/1,6L essence
Assistée électro-hydraulique (EHPAS) (non disponible sur modèles 1,4L/1,6L essence)
Diamètre de braquage - 10,7 m, entre trottoirs
Nombre de tours de volant de butée en butée - 2,9

Freins
Type – Circuit double, séparé en diagonal, à commande hydraulique agissant sur des disques à l'avant et tambours ou disques à l'arrière en fonction du moteur/modèle. Assistance par servo à dépression avec en option freinage anti-blocage ABS électronique à quatre canaux. Assistance au freinage d'urgence mécanique en option.
Avant – disques ventilés de 300 m de diamètre x 25 mm d'épaisseur ou 278 mm de diamètre x 25 mm d'épaisseur.
Arrière - tambours de 229 mm de diamètre x 36 mm de large ou disques 265 mm x 11 mm ou 280 mm x 11 mm (en fonction du moteur/modèle)

Jantes et pneus (en fonction des modèles et des pays)
Type de jante Acier Alliage Jantes spéciales Alliage Alliage Alliage
Dimension jante 15x6" 15x6" 16x6.5" 17x6.5" 17x7" 18x7.5"
Dimension pneu 195/65 195/65 205/55 205/50 205/50 225/40

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:45 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:48 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
FORD RENFORCE L’ATTRACTIVITE DE LA FOCUS AVEC UNE NOUVELLE GAMME PLUS COMPETITIVE

Après avoir séduit plus de 27 000 clients depuis son lancement en 2004, la Focus va voir son intérêt renforcé avec une nouvelle gamme simplifiée et très compétitive.

La gamme Focus propose désormais quatre finitions : Trend, Ghia, Titanium et ST. Les finitions Ambiente, Sport et S disparaissent tandis que les prix baissent en moyenne de 300 euros (de 200 à 950 euros selon les modèles).

Focus Trend

Plus accessible, la nouvelle Focus Trend voit ses tarifs baisser de 200 euros tandis que son équipement de série est enrichi de l'ordinateur de bord, des phares antibrouillard, des rétroviseurs extérieurs et des poignées de portes couleur carrosserie. L'entrée de gamme Focus propose donc en série le freinage ABS, les six coussins gonflables de sécurité, l'air conditionné manuel, l'ordinateur de bord, un autoradio CD à commande au volant, les lève-vitres électriques avant avec ouverture à impulsion côté conducteur et les phares antibrouillard.

L'apparition de la motorisation 1.4 80ch et de l'option "Omission de l'air conditionné manuel" permet de proposer une entrée de gamme à partir de 15 150 euros.

Focus Ghia

Cœur de la gamme de la collection Focus, la finition Ghia voit ses tarifs baisser de 300 euros sans modification d'équipement. A la finition Trend, la finition Ghia ajoute l'air conditionné à régulation automatique deux zones, l'allumage automatique des feux, les essuie-glaces automatiques à détecteur de pluie, les jantes alliage 16 pouces, les inserts façon bois sur la planche de bord, les quatre vitres électriques et le volant et le levier de vitesse gainé de cuir.

Focus Titanium

La finition Titanium voit ses tarifs baisser de 950 euros et s'aligne sur les tarifs de la finition Ghia. En cela, elle présente une alternative moderne et dynamique avec les contours des phares avant noir, les inserts façon carbone sur la planche de bord et les sièges avant type sport. L'équipement de série est légèrement modifié avec le remplacement du système audio Sony MP3 par un système audio simple CD, la suppression de la sellerie cuir/tissus et l'ajout du régulateur de vitesse.

Enfin, le tarif du filtre à particules baisse de 200 euros. Il est désormais disponible sur les motorisations 1.6 TDCi 110ch et 2.0 TDCi 136ch.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:49 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 17:49 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
FORD SERA PRESENT AU SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE

La berline Focus et le monospace Focus C-Max, équipés de la technologie flexible (bioflex) et capable de fonctionner avec du biocarburant, seront exposés dans le hall 2.2, dans le cadre de l'Odyssée Végétale.

Dans le cadre du Salon International de l'Agriculture qui se tiendra à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 25 février au 5 mars, le public pourra découvrir les premiers véhicules "flexibles" commercialisés sur le marché français.

Les Focus et Focus C-Max bioflex fonctionnent indistinctement soit au carburant sans plomb traditionnel, soit du biocarburant E85 composé à 85 % d'éthanol, soit au mélange des deux.

L'E85 est un mélange de carburants contenant 85 % d'éthanol et seulement 15 % d'essence. L'éthanol est un carburant totalement renouvelable qui peut être produit à partir de céréales, de betteraves, de maïs, mais aussi de la biomasse.

En fonctionnant avec du biocarburant E85, les Focus et Focus C-max contribuent à réduire les émissions de CO2 de près de 70 % en considérant le cycle complet, de la graine à la roue. Elles participent activement à l'amélioration de notre environnement et à une meilleure utilisation des ressources de notre planète.

Leader reconnu dans la technologie flexible, Ford commercialisera dans le monde en 2006, plus de 250 000 véhicules capables de fonctionner avec des biocarburants.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com