Inspirée par le WRC, dopée à l'EcoBoost
Alors que les Fiesta RS World Rally Car et Fiesta Rallycross font la démonstration des capacités de la petite voiture mondiale de Ford sur certaines des compétions les plus disputées de la planète, le moment est idéal pour offrir aux clients un aperçu de tout le talent de la Fiesta de série.
Pour obtenir des performances à la mesure de son style, la Fiesta ST Concept bénéficie du même moteur essence Ford 1,6 litre EcoBoost que la représentante de Ford sur les épreuves du WRC. En retenant ce bloc 1,6 litre turbocompressé, dans le cadre de la stratégie de réduction de la cylindrée, Ford ne fait pas que se plier à la réglementation actuelle du WRC.
Il s'agit aussi de suivre la tendance du sport automobile international qui met l'accent sur les évolutions techniques en faveur des économies de carburant.
Tout comme les autres membres de la famille EcoBoost, le moteur de la Fiesta ST Concept associe un turbocompresseur et une injection directe, et fournit ainsi des performances dignes d'un bloc de cylindrée supérieure. A l'instar du 2,0 litres EcoBoost de la future Focus ST, il bénéficie du système Ti-VCT de calage variable indépendant des deux arbres à cames et a été développé pour fournir une puissance et un couple à la hauteur de ce que suggère son badge ST. Sous le capot de la Fiesta ST Concept, le 1,6 litre EcoBoost délivre pas moins de 180 ch,
et un couple maximum de 240 Nm, transmis par l'intermédiaire d'une boîte manuelle à six rapports ; de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de plus de 220 km/h.
L'amélioration de la sobriété est toutefois restée au centre des préoccupations. La Fiesta ST Concept affiche des émissions de CO2 inférieures à 140 g/km. Elle prouve ainsi qu'une consommation modérée, synonyme de budget carburant raisonnable, s'avère tout à fait compatible avec des performances de haut niveau.
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