Forum Ford Kuga
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/

Ford Focus RS 500 : Version limitée
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=1514
Page 1 sur 1

Auteur:  ConteVador [ Lun Avr 19, 2010 10:34 ]
Sujet du message:  Ford Focus RS 500 : Version limitée

Sortez vos chéquier plus vite que Lucky Lucke seulement 500 exemplaire. :lol:
Avec ses 305 ch, la Ford Focus RS est déjà la traction la plus puissante du marché. Elle possède ainsi une avance conséquente sur les Volkswagen Scirocco R, Seat Leon Cupra R et autres Renault Mégane R.S.. Mais elle s'apprête encore à surenchérir : au salon de Leipzig, le 10 avril, Ford dévoilera une série limitée de 350 ch, déjà révélée par des fuites et baptisée Focus RS500. Comme la Sierra du même nom, lancée en 1987, cette variante très épicée sera limitée à 500 exemplaires dans le monde. Histoire de fêter les 40 ans de la lignée RS et les 10 ans de la Focus. Autant dire qu'en France, seule une poignée de chanceux pourra en prendre possession : 56 exemplaires sont réservés à notre marché. Mais l'exclusivité ne sera pas la seule qualité de cette édition spéciale : avec 265 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100/km/h annoncé en 5,6 s, elle se positionnera aussi comme la compacte la plus performante du marché.
Image
cette ultime version se distingue par une teinte noire matte spécifique façon avion furtif accompagnée de jantes 19'' également noires. Seuls les étriers de frein rouges contrastent le cliché.
La production débutera à partir du mois de mai 2010, le prix de la Focus RS500 et l'ouverture des commandes seront communiquées ultérieurement.

Auteur:  Shureeken [ Lun Avr 19, 2010 16:25 ]
Sujet du message: 

Trop belle :P et je ne pense pas faire du chauvinisme en le disant. Les RS ont toujours été des bombes (comme les Cosworth). Et celle-ci confirme la légende. Une couleur de folie, le satiné (peut-être chiant à l'entretien) donne un look futuriste du plus bel effet. Merci pour ce topic et pour la photo, ConteVador super.

Auteur:  Papy [ Dim Avr 25, 2010 20:10 ]
Sujet du message: 

FOCUS RS500, LA SERIE SPECIALE ULTIME

•Ford présentera au salon automobile de Leipzig une version ultime de la désormais légendaire Focus RS.
•La Focus RS500 est une série spéciale limitée à 500 exemplaires
•Développée à partir de la Focus RS, la RS500 voit sa puissance portée à 350 ch et son couple à 460 Nm.
•Exclusive jusqu'à sa couleur, le RS500 reçoit une teinte noire mate, des jantes alliage noires et des étriers de frein rouges.
•La production débutera à partir du mois de mai 2010.


Saint-Germain-en-Laye, le 29 mars 2010 --- Début 2009, le lancement en production de la Focus RS a marqué le 10e anniversaire de la Ford Focus et les 40 ans de la griffe RS. Dès sa commercialisation, la Focus RS a éclipsé la concurrence et est devenu sans conteste la référence du marché des super sportives avec un rapport investissement-performances sans égal sur le marché. Et avec plus de 1000 commandes sur le marché français, la seconde génération de Focus RS a pulvérisé les objectifs de vente initiaux.

Pour célébrer dignement ce succès et la fin de la production de la Focus RS, Ford présentera au salon automobile de Leipzig une version ultime appelée RS500 et limitée à 500 exemplaires

Ce nom légendaire fait écho à la Ford Sierra Cosworth RS500 qui dominait les courses de super-tourisme dans les années 80.

Plus puissante et plus performante
A partir du moteur de la Focus RS, la RS500 reçoit une préparation mécanique réalisée en partenariat avec Revolve Technologies qui développe des kits hautes performances pour les modèles Fiesta et Focus sous la marque Mountune.

Mécaniquement, les principales modifications se situent au niveau de l'échangeur air/air et du boitier d'admission plus importants. Dans le même temps, les sorties d'échappement sont agrandies et la pompe à carburant renforcée. Ces améliorations mécaniques s'accompagnent d'une recalibration électronique sans augmentation notable de la pression de suralimentation. Ceci garantissant à la fois fiabilité et niveaux de consommation.

Au final, ces modifications portent la puissance maximum à 350ch à 6000 tr/min tandis que le couple maximum atteint désormais 460 Nm disponibles entre 2500 et 4500 tr/min. Cela se traduit par des performances hors normes : 265 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.

"On ne peut pas confondre la Focus RS et la RS500 car les 15% de puissance supplémentaires s'entendent et se ressentent immédiatement." déclare Gunnar Hermann Directeur de la gamme des véhicules compacts Ford. "Déjà berline compacte traction la plus puissante jamais proposée sur le marché, la Focus RS500 établit un nouvelle référence dans le domaine des sportives" ajoute t'il.

Une traction avant de 350 ch
Le moteur Duratec de la Focus RS possède la particularité de délivrer l’essentiel de sa puissance (305 ch. et 440 Nm) sur une très large plage de régime. Les ingénieurs avaient alors relevé un véritable défi technologique en réussissant à faire passer cette puissance sur les seules roues avant, ceci afin d’éviter le surcroît de coût, de poids, d’inertie et de consommation d’une transmission intégrale. Un des facteurs de cette réussite est le système exclusif de suspension "RevoKnuckle" qui est le fruit d’un long travail de développement entamé en 2001 dans le centre de recherche et d’ingénierie avancée d’Aix-la-Chapelle.

Les 10 000 kms de tests d'endurance et de fiabilité effectués sur le circuit du Nürburgring ont démontré que l'augmentation de puissance et de couple n'affecte en rien la capacité du train avant à transmettre efficacement les 350 ch et les 460 Nm.

Un traitement unique et exclusif
A l'évolution mécanique s'ajoute un traitement stylistique unique et exclusif. La RS500 est proposée dans une teinte noire mate spécifique (développée en partenariat avec la société 3M) accompagnée de jantes alliage 19" noires également. Sous cette parure digne d'un avion furtif se devinent les étriers de freins rouges. Un rouge que l'on retrouve dans l'habitacle au niveau de la surpiqure de la sellerie cuir/tissus, du volant, des contre-portes, du levier de vitesse et des tapis de sol. Enfin, la plaque numérotée et le badge affirment l'exclusivité de la Focus RS500.

Série spéciale ultime, la Focus RS500 se voit également enrichie en équipement avec entre autres l'air conditionné régulé bizone, le pare-brise athermique et dégivrant, le radar de recul, le système de détection de pression des pneumatiques, les phares et essuie-glaces automatiques, la boîte à gants réfrigérée, un système audio Sony 6CD avec Bluetooth et prise USB et les écrous antivol.

Sont disponibles en option le système de navigation DVD tactile et la sellerie cuir rouge sur les sièges avant.

Le prix de la Focus RS500 et l'ouverture des commandes seront communiquées ultérieurement. Toutes les informations concernant la Focus RS500 sont disponibles sur le site www.focusrs500.com.

Auteur:  Shureeken [ Dim Avr 25, 2010 21:04 ]
Sujet du message: 

Merci Papy super. Toujours au top tes articles, on les dégustes 8) .

On ouvre les paris sur le prix? :wink:

Auteur:  Papy [ Dim Avr 25, 2010 21:30 ]
Sujet du message: 

La ford en 3 portes Trend 1l6 100 ch 5 vitesses est à partir de 18 500,00 €

Focus 3 portes RS 2.5 Turbo 305 ch 6 vitesses est à partir de 34 700,00 €

Avec les 2 ou 3 options supplémentaires on monte vite à plus de 37 000

[center]Image[/center]

Allez, je me dégonfle pas. Je dirai dans les 50 000 euros ?

Auteur:  Shureeken [ Dim Avr 25, 2010 22:19 ]
Sujet du message: 

Ah, je taperais plus dans les 65 000 vu la qté limitée (et je pense être frileux) . Qui dit mieux?

Auteur:  thegrosboss [ Lun Avr 26, 2010 11:59 ]
Sujet du message: 

Shureeken a écrit:
Ah, je taperais plus dans les 65 000 vu la qté limitée (et je pense être frileux) . Qui dit mieux?


Je la trouve superbe mais je dois avouer que ça me botterait moyennement une traction avec autant de chevaux ...
J'ai eu une audi TT 180ch (donc traction uniquement, c'était la 225ch qui était quattro) et je peux vous dire que c'est horrible sur la route surtout quand c'est mouillé, impossible de trouver du grip sur l'avant ... alors imaginez avec 350ch ! :D

Elle aurait été démoniaque en transmission intégrale cette RS500 ! :twisted:

Auteur:  gege38 [ Lun Avr 26, 2010 18:01 ]
Sujet du message: 

thegrosboss a écrit:

Elle aurait été démoniaque en transmission intégrale cette RS500 ! :twisted:


Je plussoie. Pour avoir eu la chance de conduire une 425ch en transmission intégrale, c'est déjà chaud par moment :oops:

Auteur:  Papy [ Lun Avr 26, 2010 20:35 ]
Sujet du message: 

65 0000 dernier pari ?

Auteur:  kagu [ Mar Avr 27, 2010 6:09 ]
Sujet du message: 

69900 dernier mot, qui dit mieux?

Auteur:  thegrosboss [ Mar Avr 27, 2010 8:27 ]
Sujet du message: 

kagu a écrit:
69900 dernier mot, qui dit mieux?


Bah ça ne va quand même pas couter le prix d'une bmw M3 !!!
Ca reste une ford tout de même ... :D

Auteur:  hal9001 [ Mar Avr 27, 2010 8:33 ]
Sujet du message: 

thegrosboss a écrit:
kagu a écrit:
69900 dernier mot, qui dit mieux?


Bah ça ne va quand même pas couter le prix d'une bmw M3 !!!
Ca reste une ford tout de même ... :D

Tout à fait, c'est pour ça que le prix c'est 42600€ 8)

source : http://news.autojournal.fr/news/1410892 ... S500?sk=ap

Auteur:  thegrosboss [ Mar Avr 27, 2010 9:05 ]
Sujet du message: 

hal9001 a écrit:
Tout à fait, c'est pour ça que le prix c'est 42600€ 8)

source : http://news.autojournal.fr/news/1410892 ... S500?sk=ap



Voilà qui me semble tout de même plus raisonnable ! :D

Auteur:  Shureeken [ Mar Avr 27, 2010 9:27 ]
Sujet du message: 

Ouais, je me suis un peu enflammé là :roll: . Merci pour cette info, Hal et pour ces nouvelles photos. super!

Auteur:  Wingardium [ Sam Sep 25, 2010 13:24 ]
Sujet du message: 

Vu dans l'Internaute Auto :

Avec cette version sport ST, Ford dévoilera la nouvelle famille Focus. Forte de 250 chevaux et d'une ligne très sportive, la version ST ne manquera pas de séduire les visiteurs. Le bloc 5 cylindres 2.5 l de 225 ch d'origine Volvo a laissé sa place au moteur 4 cylindres 2.0 l Ecoboost de 250 ch. Avec une sortie d'échappement centrale en 8 et une couleur orange dorée, la Ford Focus ST ne devrait laisser personne indifférent !

Image

Auteur:  Shureeken [ Sam Sep 25, 2010 18:33 ]
Sujet du message: 

Belle gueule, à la fois sage et agressive, j'aime super.

Auteur:  Wingardium [ Sam Sep 25, 2010 18:46 ]
Sujet du message: 

Ah ben moi pas du tout ! Ou est l'esprit Kinétic Design là-dedans ! :?:
On dirait un mérou en train d'agoniser sur un quai de port de pèche ! :(

Auteur:  ConteVador [ Sam Sep 25, 2010 19:11 ]
Sujet du message: 

:? beurk!! on dirais une voiture Chinoise.

Auteur:  Shureeken [ Sam Sep 25, 2010 19:11 ]
Sujet du message: 

Wingardium a écrit:
On dirait un mérou en train d'agoniser sur un quai de port de pèche ! :(

:lol: :lol: super :lol: :lol:

Bah, il faut laisser le Kinetik au Kuga ;) Trop de Kinetik tue le Kinetik :roll:

Auteur:  Shureeken [ Sam Sep 25, 2010 19:13 ]
Sujet du message: 

ConteVador a écrit:
:? beurk!! on dirais une voiture Chinoise.


Faut pas s'arrêter à la couleur, Contevador !! OK, je :arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  dharko [ Dim Oct 03, 2010 12:36 ]
Sujet du message: 

Perso je la trouve sympa mais tout de même moins que le kuga.

Quant au mérou, pour en avoir beaucoup mangé pendant mes 11 ans à la reunion, YABON BANANIA.Schlurp!

Auteur:  baro [ Dim Oct 03, 2010 13:05 ]
Sujet du message: 

attention au merou le merou..pette (mes roupettes) je sors ...

Auteur:  Shureeken [ Dim Oct 03, 2010 13:10 ]
Sujet du message: 

Ben c'est surtout la peau du Mérou qui es tfragile c'est vrai que si on tire trop dessus, elle pète... La peau de Mérou pète. PAr contre, comme le Merou est poilu, la peau peut se tondre, c'est bon à savoir: La peau de mérou se tond... Image

Attends moi, Baro, je te rejoins dehors....

Auteur:  Papy [ Jeu Nov 25, 2010 23:19 ]
Sujet du message:  Ford Focus 2 RS : Elue sportive de l'année 2010

LA FORD FOCUS RS500 EST ELUE SPORTIVE DE l’ANNEE 2010 !

•La Ford Focus RS500 a été élue “Sportive de l’Année” par le magazine Echappement
•Il s’agit du cinquième titre enlevé par Ford dans ce concours depuis sa création en 1982
•La Focus RS500 réalise le grand Chelem en recueillant la majorité des suffrages à l’issue des tests réalisés sur circuit, des votes formulés par les lecteurs et également des avis exprimés par les internautes.
Saint-Germain-en-Laye, le 23 novembre 2010 --- Au sein d’un plateau comptant dix voitures de haut niveau, la Ford Focus RS500 a été élue “Sportive de l’Année” par le magazine Echappement. Il s’agit du cinquième titre enlevé par Ford dans ce concours depuis sa création en 1982.

[center]Image[/center]

La Focus RS500 succède aux autres voitures de la marque qui ont déjà remporté cette prestigieuse compétition : l’Escort RS1600i (1982), la Sierra Cosworth 4x4 (1990), l’Escort Cosworth (1992) et la Focus RS (2002). Avec cinq succès, Ford est le deuxième constructeur le plus titré de l’élection Sportive de l’Année.

En 2009, si la Focus RS a terminé sur la seconde marche du podium, elle a remporté la première place du classement établi par les lecteurs du magazine. Cette année, la Focus RS500 a nettement dominé la compétition devant d’autres sportives de tout premier plan telles que la Renault Megane R.S., deuxième du classement, la Porsche Boxter Spyder ou l’Audi RS5 classées troisièmes ex-æquo.

Comme elle le fait chaque année depuis 1982, la rédaction du Magazine Echappement a constitué son plateau de candidates au titre de meilleure sportive en prenant pour base une liste de voitures établie par les lecteurs du magazine. Trois jours durant, le pilote Brian Bouffier, l’Espoir de l’Année Echappement 2010, Mathieu Arzeno et trois lecteurs du magazine, se sont joints aux journalistes pour tester les dix prétendantes au titre sur les routes de l’Ain et du Beaujolais avant de les pousser dans leurs derniers retranchements sur le circuit de Bresse.

Compte tenu des différences de caractéristiques et de positionnements des voitures concernées, le but du jury n’était pas de réaliser une confrontation directe mais de choisir celle réunissant le plus d’atouts pour obtenir le titre de Sportive de l’Année. La Focus RS500 a obtenu une nette victoire en recueillant la grande majorité de suffrages à l’issue des tests réalisés sur circuit, des votes formulés par les lecteurs et également des avis exprimés par les internautes.

Ce franc succès récompense tout le savoir-faire de Ford dans la conception de voitures sportives à la fois performantes et accessibles ainsi qu’en atteste la longue lignée des versions RS entamée en 1970 avec la fameuse Escort RS 1600.

[center]Image[/center]

Par rapport à la Focus RS de 305 ch dont elle est dérivée, la RS500 délivre 350 ch et un couple de 460 Nm qui lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et d’atteindre 265 km/h en vitesse de pointe. Ses performances hors normes et sa couleur noire mate spécifique témoignent de son caractère exclusif.

Lorsque la commercialisation de cette série spéciale ultra sportive et exclusive a été annoncée au printemps dernier, à un prix de 42 600 €, le nombre de demandes d’achats a été si important que Ford France a dû par souci d’équité organiser un tirage au sort pour retenir les 56 heureux acquéreurs parmi les 1152 acheteurs potentiels ! Ce succès de la Focus RS500 a ainsi complété celui de la Focus RS qui avait très largement dépassé les prévisions les plus optimistes avec plus de 1000 exemplaires vendus en France (pour un objectif initial de 300 ventes).

Tous les détails et résultats de l’élection de la Sportive de l’Année 2010 seront disponibles dans le prochain numéro d’Echappement N°520 dont la sortie est prévue le mercredi 24 novembre. A noter également qu’un reportage sur les coulisses de cette élection sera diffusé samedi 27 novembre dans l’émission Direct Auto sur la chaine de télévision Direct 8.

Auteur:  Shureeken [ Jeu Nov 25, 2010 23:40 ]
Sujet du message: 

Yeah!! super

Auteur:  ConteVador [ Ven Nov 26, 2010 11:52 ]
Sujet du message: 

Ta première photo représente les Ford Focus série le Mans Classic.limité a 600 exemplaires elle font 305 ch,elle rend hommage aux sportives Ford ayant participé aux 24H du Mans.

La RS noire aux bandes blanches et jantes dorées rappelle une certaine GT40 Mk II victorieuse en 1966, la rouge aux bandes blanches, la Mk IV victorieuse en 1967, la blanche avec bande bleue et contours rouges, la GT40 Mk IIB engagée la même année, la blanche et orange, les GT40 victorieuses en 1968 et 1969 et finalement la blanche et bleue, la Capri RS 2600 qui prenait part à la catégorie Tourisme en 197

Auteur:  Shureeken [ Ven Nov 26, 2010 17:13 ]
Sujet du message: 

Merci pour ces précisions "Historiques" ConteVador, j'avais pas fait le rapprochement avec les GT super.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/