En Belgique :
Hyundai reste le leader incontesté du segment des SUV, le Tucson est le SUV le plus vendu en 2007.
Le Tucson reste le SUV le plus populaire de Belgique
Pour le marché belge (chiffres Febiac), cela signifie :
Après son lancement en 2004, le Tucson est monté rapidement à la première place du classement. Le modèle a depuis lors gardé cette première place sans interruption. Pas moins de 2 458 Tucson ont été immatriculés au cours des six premiers mois de cette année, ce qui représente une part de marché de 10,68 %. Le Tucson possède ainsi une avance considérable sur ses concurrents les plus proches.
Tableau : Chiffres FEBIAC pour le segment des SUV, janvier-juin 2007 :
Bon à savoir
Il est intéressant de noter que 75% des clients qui achètent un Tucson optent pour une transmission classique aux roues avant (2WD). Les moteurs à essence représentent une part non négligeable de 14,5%, soit 354 exemplaires entre janvier et juin 2007.
Les niveaux d’équipement du Tucson changent de nom. Le best-seller de Hyundai répondra dorénavant aux noms de Comfort, Lounge et Executive. La série spéciale « Arizona » reste au programme.
Dès la version Lounge, le Tucson sera désormais équipé d’une radio double DIN intégrée qui remplace les radios simple DIN autrefois montées séparément. Les versions Executive seront désormais équipées en série de l’ESP, de phares avant à allumage automatique, de rétroviseurs escamotables électriquement, de vitres en verre fumé et de radars de recul.
Enfin, l’habitacle se composera de nouveaux matériaux de qualité supérieure.