Une proportion exceptionnellement élevée de ces ventes - environ 35 % - a été consacrée au modèle haut de gamme Tekna, démontrant ainsi que Nissan peut tout à fait rivaliser avec des voitures premium du segment B. Au cours des quatre derniers mois de l'année 2010, le JUKE s'est mieux vendu que des véhicules comme la l'Alfa Roméo Mito ou la Mini Countryman, et s'est positionné juste derrière l'Audi A1 et la Citroën DS3.
« L'intérêt pour le JUKE est tellement fort et si enthousiaste que nous visons les 120 000 ventes sur la première année pleine » explique Simon Thomas.
Bien que la production n'ait commencé qu'en milieu d'année, plus de 44 000 JUKE avaient été assemblés fin 2010 au Royaume-Uni, permettant à l'usine Nissan de Sunderland d'atteindre finalement la production record de 423 262 unités produites sur une année.
Forte de 25 ans d'expérience, l'usine de Sunderland a fêté le 18 janvier dernier les 6 millions de véhicules assemblés - le tout dernier étant un Nissan JUKE Rouge Sport.
Deux motorisations Essence et une Diesel sont disponibles. Le Nissan JUKE est un véhicule cinq portes alliant l'esprit SUV au style des sportives. Les gammes de puissance vont de 110 ch (81kW) à 190 ch (140kW), avec transmission manuelle ou M-CVT en 2 ou 4 roues motrices (selon version).
Fer de lance de la gamme, une version démontre tout le savoir faire technologique de Nissan au service de la sécurité et du plaisir de conduire : il s'agit de la version 4 roues motrices dotée d'un moteur 1,6 L à turbocompresseur dernière génération avec injection directe de 190 ch. Grâce au tout dernier système ALL MODE 4x4i couplé au Nissan Torque Vectoring (système de vectorisation du couple), le JUKE gagne en maniabilité et garantit une vraie stabilité en courbe.
Nissan n'a pas changé ses habitudes en matière de gamme d'équipements et propose trois niveaux de finitions progressifs : Visia, Acenta et le modèle haut de gamme Tekna. En plus de l'ESP et de six airbags, les équipements standards incluent, sur chaque version, la climatisation et un équipement radio CD doté d'une entrée audio auxiliaire directe.
Les versions plus haut de gamme peuvent disposer de l'air conditionné automatique, d'une caméra de recul, du système multimédia de navigation tactile par satellite Nissan Connect et, dernière nouveauté, du Nissan Dynamic Control System (NDCS, système de contrôle des modes de conduite et de la climatisation) qui offre au conducteur la possibilité d'optimiser le fonctionnement dynamique en optant pour une conduite économique ou sportive.
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