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 Sujet du message: dacia 4x4 concept
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 21:32 
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C'est une surprise que nous propose Dacia : le Duster. Ce concept-car « pour le show » est un modèle mélangeant le genre coupé au genre MPV (monospace). Compact (4,25 m de long comme la Logan, 1,64 m de large), haut (1,49 m) et à l'empattement généreux (2,80 m), ce crossover donne une impression de robustesse. Et son design futuriste sort totalement des standards actuels de la marque. La Dacia Duster est le fruit de la collaboration entre Renault Design Central Europe (Bucarest, Roumanie) et Renault Design Technocentre (Guyancourt, France). Les concepteurs de cette voiture ont planché sur l'aérodynamique pour obtenir un Cx de 0,30. Ils ont aussi travaillé sur la modularité.

Une modularité que Dacia traduit en « ingéniosité et simplicité ». En effet, le Duster peut passer rapidement d'une configuration quatre places à une configuration 2 places. Un bouton, à l'entrée de la porte arrière, permet de faire glisser l'assise des sièges arrière sous les sièges avant. Dès lors, les deux rangées sont accolées, libérant de la place dans le coffre : 2 m³ pour être précis. En mode quatre places, la Dacia a un volume de chargement de 470 dm³. Pour le confort, le dessin de la planche de bord libère de la place pour les genoux du passager avant. Sous le capot de ce concept, on trouve un moteur 1.5 dCi 105 (77 kW) équipé d'un filtre à particules émettant 139g de CO2/km pour une consommation de 5,3 l/100 km. Il est couplé à une boîte manuelle à six rapports.


vehicule de production ( gros décalage )

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La gamme Dacia commence progressivement à s'étoffer. Après la Sandero, elle s'apprête à accueillir son premier 4x4, en 2010. Et cette fois, il s'agira d'un modèle à part entière, et non d'une berline surélevée façon Sandero Stepway. Long de 4,50 m environ, le SUV roumain était annoncé par le concept spectaculaire Duster (en haut), un nom déjà utilisé par la marque pour un 4x4 des années 80. Par son style un brin rustique, la Dacia Duster rappelle davantage la Nissan X-Trail plutôt que la Qashqai. Pourtant, côté technique, le 4x4 Dacia reprendra les trains roulants et la transmission de cette dernière, plus routière que baroudeuse. Comme sa matrice, la Duster sera disponible en deux ou quatre roues motrices. Une autre première pour la marque : en option, la Duster sera équipée de l'anti-dérapage ESP, histoire de lui éviter le zéro pointé au crash-test EuroNCAP, qui exige désormais de tels équipements de sécurité.


Quant aux motorisations, elles seront partiellement communes avec sa cousine Nissan. En essence, la Dacia Duster recevra un 1.6 de 110 ch et un 2.0 de 140 ch. En diesel, elle se fiera au 1.9 dCi 130, mais devrait aussi adopter un inédit 1.6 de 110 ch. Voilà qui aidera à conserver un tarif serré. Comme ses sœurs Logan et Sandero, ce 4x4 devrait frapper fort dans ce domaine, avec un prix d'accès d'environ 15.000 €. De quoi susciter l'intérêt : c'est 10.000 € de moins qu'une Renault Koleos, 4.000 € moins cher que la Nissan Qashqai, et seulement 3.000 € plus cher que la Sandero Stepway, plus compacte et dépourvue de la transmission intégrale.


zorro le justicier


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MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 22:57 
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C'est un concurrent ? :D :D

Dans la même famille : Le Lada Niva

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MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 23:31 
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annonçait comme suv le duster est un concurrent , certes dans une toute autre categorie ( par rapport au kuga ), mais ...le prix , (quand on voit les ventes de la logan dans son creneau ou la sandero ), ne va pas il être lui concurrentiel :?:
sale temps pour le qashqai :?:
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 Sujet du message: Dacia : Duster version 2010
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 20:56 
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Dacia s’attaque au printemps prochain au marché du 4X4 en Duster.

ImageImageImageImageImage

-longueur 4,31 m et largeur 1,82 m
-Disponible, en 4X2 et 4X4,
-Motorisations essence 1.6 16v 110 ch et diesel dCi 85 ch et dCi 105 ch
-environ 15.000 €

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MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 23:06 
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heu ! 4x4 , c'est beaucoup dire , SUV ou crossover encore , mais vu la motorisation , va pas monter aux arbres pour ne pas dire que ça va ramer sec .

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MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 11:07 
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C'est pas un concurrent du Kuga ça ... Rien à voir !

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MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 18:50 
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Je lui trouve une bonne gueule, classique certes mais qui rappelle un peu la Matra Rancho en son temps (coté barroudeur sympa).
Ça devrait le faire bien vendre et vu le nombre de Dacia qu'on voit sur les routes, il ne devrait pas y avoir de problème.
Motorisations un peu faibles mais pour rouler pépère en ville ou à la campagne, c'est suffisant

Et à 15000€, c'est vraiment un concurent du Kuga.

Mais ça reste quand même une Dacia avec l'image que ça véhicule...

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 22:59 
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à 15000 € pas de gueule , léve vitre manuel , pas de clim , radio cassette , roue tole , en somme 4x4 d'y a 20 ans sans vraiment apte à faire du 4x4 , un semblant de tout sans être capable de faire quelque chose de distinctif , c'est vraiment pas un concurrent du kuga .
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MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 23:10 
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Pour la motorisation, certes c'est pas une bombe, mais qu'on se rappelle du Niva, sous-motorisé, il rendait bien des services dans certains milieux difficiles.

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MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 23:20 
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tout à fait d'accord , mais lui etait un VRAI 4x4 avec boite de reduction blocage du differenciel et franchisseur hors pair , ceux que le dacia ne sera jamais . à force de faire pas cher on a plus rien .

pour moi on choisit son camp , soit on aime les suv , avec motorisation , confort et agrement de conduite
soit on est 4x4 et la aussi la motorisationest adapté avec mecanique qui va bien .

mais le dacia n'a même pas un dizieme de l'un ou de l'autre , pour moi c'est un batard qui peut servir à la rigueur a descendre les poubelles .
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MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 12:03 
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Pour moi cette voiture vas être parfaite pour ma femme,elle est infirmière libéral elle use,détériore,raye,ces voitures a une vitesse grand V :D

Comme dit Papy elle vas surement lui rendre de bon service :wink:

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MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 17:58 
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zorro a écrit:
tout à fait d'accord , mais lui etait un VRAI 4x4 avec boite de reduction blocage du differenciel et franchisseur hors pair , ceux que le dacia ne sera jamais . à force de faire pas cher on a plus rien .

pour moi on choisit son camp , soit on aime les suv , avec motorisation , confort et agrement de conduite
soit on est 4x4 et la aussi la motorisationest adapté avec mecanique qui va bien .

mais le dacia n'a même pas un dizieme de l'un ou de l'autre , pour moi c'est un batard qui peut servir à la rigueur a descendre les poubelles .
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De ce coté-là, le Dacia n'a rien à envier au Kuga, lequel n'a ni boite courte, ni blocage de différentiel, ni aide à la descente alors que la plupart de ses concurents, dits également SUV, ont au moins un de ces éléments.

Le Kuga serait-il aussi un batard ??? :wink:

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MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 23:00 
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bon ben je vois qu'il y a des acheteurs potentiels , bon courage alors si tu veux revendre ton kuga pour ça . perso j'ai une toute autre idée de mon vehicule .
pour les concurents , les boites courtes j'en voit pas beaucoup , blocage du differentiel pas trop non plus , c'est sur quel magasine que l'on voit ça :?: :oops:
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MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 18:17 
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Citroën C-Crosser : sélection manuelle 2 ou 4 roues motrices + verrouillage de la répartition de la motricité
Peugeot 4007 : sélection manuelle 2 ou 4 roues motrices + verrouillage de la répartition de la motricité
Toyota Rav4 : blocage du différentiel manuel
VW Tiguan : aide au démarrage en côte et aux descentes
Suzuki Grand Vitara : sélection manuelle 2 ou 4 roues motrices + verrouillage
Jeep Cherokee : sélection manuelle 2 ou 4 roues motrices + verrouillage
Ford Kuga : ...
Dacia Duster : ...

Et à la question « Dans ce cas, pourquoi tu n'as qu'un Kuga ? », ma réponse, « Parce que j'ai pas vraiment besoin de tout ça »

Et non, je n'ai pas, mais absolument pas l'intention de me séparer de mon Kuga pour un Dacia....

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MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 23:00 
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seul le grand vitara et le jeep sont des vrais 4x4 c'est pas vraiment la même categorie il ne faut pas tout melangé .
la selection deux ou quatre roues motrices n'a un avantage que pour la conso et non pour le tout terrain
pour le reste en fait ; aucune boite courte et le reste que des artifices ,( un vrai 4x4 c'est vraiment autre chose , j'en ai eut 3 ) vraiment pas de quoi faire rougir un kuga 4x4 car ceux de la même categorie non pas grand chose de plus, ta raison garde ton kuga :wink:
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MessagePosté: Mer Déc 16, 2009 23:46 
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Donc comme je le disais plus haut, ce n'est pas un concurrent du Kuga

:arrow: sujet clos :wink:

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MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 23:01 
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Bon, on va pas s'ennerver.

On va pas comparer un Kuga avec un Duster :D :D

Ce n'est pas la même culture, le même confort et le même positionnement.

Le Duster sera très certainement bien ajusté pour des clients différents de ceux du Kuga.

Si qn me dit qu'il hésite entre les 2... c'est que c'est bizarre ;) Maintenant, il entre dans ses concurrents car sur le même segment d'un point de vue théorique.

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MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 23:08 
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exact , rien à dire :wink:
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MessagePosté: Ven Déc 18, 2009 11:11 
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CQFD :lol:

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MessagePosté: Sam Déc 19, 2009 13:53 
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Et question garantie combien d'année?... A 15000 euros je comprends que certains aient envie de franchir le pas
1 Kuga = 2 Dacia (1 pour rouler, l'autre pour les pièces) :roll:
Quand on voit que certains 4X4 de luxe tombent fréquemment en panne!


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MessagePosté: Sam Déc 19, 2009 14:12 
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majic a écrit:
Et question garantie combien d'année?... A 15000 euros je comprends que certains aient envie de franchir le pas
1 Kuga = 2 Dacia (1 pour rouler, l'autre pour les pièces) :roll:
Quand on voit que certains 4X4 de luxe tombent fréquemment en panne!


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MessagePosté: Dim Avr 04, 2010 23:09 
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Ça y est les premières pub du Dacia Duster à la Télé. Et coté prix: 11990€ :wink:

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MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 1:44 
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Mais bon si tu souhaites quelquechose d' acceptable avec les options tu tapes dans les 19000 euros et là on est loin des 11900.Donc au départ on est trompé déjà. :evil:

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MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 8:17 
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majic a écrit:
Et question garantie combien d'année?...!

3 ans : vu dans une pub sur un magasine télé...

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MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 8:55 
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fougasse a écrit:
Mais bon si tu souhaites quelquechose d' acceptable avec les options tu tapes dans les 19000 euros et là on est loin des 11900.Donc au départ on est trompé déjà. :evil:


J'vois pas en quoi tu es trompé : on te promet une caisse pour 11900, tu l'as. A toi de voir si tu rajoutes des options ou pas.
Bien au contraire, c'est bien mieux que ce qu'on vit souvent : on ne te force pas à acheter des trucs dont tu n'as pas besoin ou envie.


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MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 9:55 
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Moi perso, je suis pas trop pour Dacia! car je trouve sa vraiment cher par rapport a ce que c'est!
Surtout, si je ne me trompe pas, il reprenne des pièce déjà existante?
De plus, si on ne peu pas trop d'option mais quelque chose de correct, les grande marque propose des chose équivalente même en niveau tarif! (peut être pas pour le Duster, mais bon, 19000€ je préfère acheter une occase avec peu de km et rajouté 1000€)
Et puis faut voir aussi question sécurité!! la je préfère rien dire.....

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MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 10:14 
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Je rejoins les avis de Pogona et Fougasse.
Dacia se veut une marque "populaire" et abordable. Si il est possible d'ajouter près de 9000€ d'options, elle devient une marque frustrante pour ceux qui auront le sentiment de devoir débourser le double pour quelques options de plus.
Jusqu'à 3 ou 4000€ d'options sur un modèle de ce prix reste acceptable. Devoir presque doubler le prix pour avoir le haut de gamme, on peut appeller ça de la tromperie. :evil:
C'est comme si le Kuga était annoncé à 25000€ sans aucune option et qu'on pouvait monter à 45000€ avec les options.... :?
Dacia applique la politique des constructeurs des années 70-80 où, même l'allume cigare était en option :?

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MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 11:59 
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Et vous proposez quoi comme caisse, à 12000 €, pour le type qui habite en montagne et qui a juste besoin d'un 4 roues pour aller d'un point A à un point B ?

Le kuga commence à 27 000 je crois. Combien pour avoir un full options ? 35 ?

Ce n'est pas parce que Dacia ne vous cible pas VOUS que c'est une arnaque.


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MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 12:17 
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Je comprends ta réaction Kazuga.
Ce que propose Dacia est excellent et je suis le premier à dire que même à ce prix le Duster est esthétiquement très sympa contrairement à d'autres plus chères et plus moches. Et jusqu'à maintenant les voitures Dacia sont plutôt sympa, pas chères et fiables.
Je pense qu'ils auraient du rester dans cet esprit jusqu'au bout et ne pas monter les prix au travers d'option jusqu'à 19000€. Car à ce prix ce n'est plus la même cible qui est visée.
Par ce fait ils détournent la vocation première de cette marque qui vise un public qui n'a pas envie de mettre de grandes sommes dans leurs voiture et rend le concept même de la marque déroutant.
Et je crains, qu'à terme les Dacia s'alignent sur les autres marques, business oblige.
Le terme tromperie (peut-être un peu fort, je te l'accorde) n'est pas sur le produit mais sur le concept de la marque qui est un peu floué là.

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MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 12:42 
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kazuga a écrit:
Et vous proposez quoi comme caisse, à 12000 €, pour le type qui habite en montagne et qui a juste besoin d'un 4 roues pour aller d'un point A à un point B ?

Le kuga commence à 27 000 je crois. Combien pour avoir un full options ? 35 ?



Pour le full option j'ai fait la simul : 38005 euros sans compter la CG + la taxe CO². Au final cela représente quasi 39 000 euros!

De 28000 à 39000 euros, 11000 euros de différence, cela fait réfléchir...

Celui qui souhaitera acheter sa Dacia à 11000 euros aurasans doute fait une bonne affaire.

Et puis il a l'air pas mal du tout ce duster!


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MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 13:21 
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Oui, on est loin du prix de base x2 proposé par Dacia sur le full options (on dépasse les 24000€ clé en main).

C'est ce détournement du concept de Dacia qui est gênant, à ce prix ils ne sont plus dans la voiture lowcost et empiètent sur un autre terrain.

Cela ne réduit pas le fait que ce Duster est très sympa et que Dacia offre un crossover à un prix qui défie toute concurrence et rend cette gamme abordable à tous.

Il faut aussi noter que la version 4x4 diesel démarre à 16900€.

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MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 8:57 
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Salut en tout cas un qui a tout faux c'est renault c'est 2 filiales ont des cross over super sympa esthetiquement(quashqai, duster) et eux ils ont un poux ou un morbak (kouilleos). ils se sont encore tirée une balle dans le pied ses truffes vont vraiment pas le vendre ,dailleurs je me demande si il existe un forum koleos ,doit pas y avoir foule. a+


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MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 9:10 
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Et si, il y en a un : http://www.foeaf.com/koleos/. Et on trouve ce lien tout en bas de cette page dans la liste des forums...

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Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 19:29 
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Moitié moins de membres que sur Forum-Kuga :D ;)

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MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 20:21 
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Les adeptes du Kouilléos se posent peut-être moins de questions que ceux du Kuga.
Ou alors le Kouilléos est plus intuitif
Ou alors le Kouilléos a moins de problèmes
Ou alors la population du Kouilléos est moins communicante... :lol: :lol:

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MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 21:48 
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kazuga a écrit:
fougasse a écrit:
Mais bon si tu souhaites quelquechose d' acceptable avec les options tu tapes dans les 19000 euros et là on est loin des 11900.Donc au départ on est trompé déjà. :evil:


J'vois pas en quoi tu es trompé : on te promet une caisse pour 11900, tu l'as. A toi de voir si tu rajoutes des options ou pas.
Bien au contraire, c'est bien mieux que ce qu'on vit souvent : on ne te force pas à acheter des trucs dont tu n'as pas besoin ou envie.

:D Tu as parfaitement raison et il faut de futurs acquereurs comme toi.(enfin pas tout à fait puisque tu roules en Kuga d´occaz mais Kuga :) Mais moi je ne roule pas à ce prix dans une "caisse" comme tu dis.Shureeken le démontre très bien le concept du low cost n´est plus respecté.Voilà pourquoi il y a tromperie en la matiere.Beaucoup de gens vont se faire pigeonner.J´ai "visité" une logan une belle daube à l´interrieur par contre le prix de l´entretien chez Renault du haut de gamme :roll: :?

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MessagePosté: Mer Avr 07, 2010 1:51 
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Juste petite info par contre sur l'année 2009 dacia est numéro 2 en fiabilité sur leur voiture "image qui commence a faire parler d'eux voiture pas chère et fiable ".
Je me rappel plus le 1er j'essayerais de retrouver l'info.

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MessagePosté: Mer Avr 07, 2010 21:11 
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Un petit up pour reconnaitre qu'esthétiquement le Duster est plutôt réussi.
Par exemple, si on le compare au Skoda Yeti, le Duster est plus agréable et le Yeti arrive à 34000€ en haut de gamme:

ImageImage

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MessagePosté: Jeu Avr 08, 2010 8:01 
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bebelseb a écrit:
Juste petite info par contre sur l'année 2009 dacia est numéro 2 en fiabilité sur leur voiture "image qui commence a faire parler d'eux voiture pas chère et fiable ".
Je me rappel plus le 1er j'essayerais de retrouver l'info.


Extrait d'un article automobile pour l'année 2009 :

"Cette année, Daihatsu obtient un indice de fiabilité de 96,02%, devant Lexus qui affiche un score de 94,13%. Dacia, devenue label discount de l'ex-Régie Renault, atteint un score de 92,61%."

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MessagePosté: Jeu Avr 08, 2010 10:53 
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:D trop fort :!: :)

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MessagePosté: Dim Avr 11, 2010 13:26 
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Essai du Duster dimanche prochain (18/04/2010) sur M6-Turbo...

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MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 8:55 
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Et un autre essai ici, avec plein de détails (prix, options...) : http://www.linternaute.com/auto/4x4/ess ... etter=2805

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MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 9:11 
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Le design est pas moche, les moteurs ont l'air vraiment justes quand meme (155km/h max, plus de 13 sec. pour le 0 à 100...).
Par contre, je trouve dommage qu'en comparaison le kuga n'offre pas de commande auto/lock/4x2 vu l'écart de prix, bien que sa vocation ne soit pas franchement utilitaire/franchissement.

J'aimerai savoir comment ils arrivent à ce poids par contre : le moteur doit être bien plus léger par rapport au 2.0L du Kuga, mais le reste? Ils ont enlevé quoi? Le chassis est en bambou??


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MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 9:18 
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Je me suis fait exactement les mêmes remarques !!
Performances minables mais attributs spécifiques 4x4 que le Kuga n'a même pas !
Et 400kg de moins !

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MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 21:45 
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Sur le modéle de base au moins, pas de clim, pas de vitres électriques, bruit relativement important donc pas trop d'insonorisation et je suppose panneaux de revetement moins épais, moquette plus fine, sans doute à voir aussi panneaux de carosserie en métal plus fin... équipement réduit au mini... on doit y arriver avec tout ça en moins aux 400kgs en moins.

Aprés 1200kg avec un 105ch Dci, ca doit marcher pas mal!


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MessagePosté: Ven Avr 30, 2010 9:05 
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J'en ai croisé un noir hier, il faut bien reconnaitre qu'il en jette :!: . Ceux pour lesquels le look est primordial seront comblés. Mais ceux qui veulent le look ET le plaisr de conduire ne se détourneront pas du Kuga pour celui-là :wink:

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J'en ai vu un gris argent devant une concession est je confirme, il a une bonne gueule.
Mais c'est pas celle du Kuga ! :lol:

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MessagePosté: Ven Avr 30, 2010 9:15 
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Il a un faux air de petit hummer je trouve, carré avec les ailes bien élargies, parait il que la tenue de route n'est pas si mal que cela, je vais peut etre en choquer qq uns mais si le kuga n'etait pas là, je pense qu 'il aurait été possible que je craque pour le Duster... :)


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MessagePosté: Ven Avr 30, 2010 10:42 
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euz64 a écrit:
Il a un faux air de petit hummer je trouve, carré avec les ailes bien élargies, parait il que la tenue de route n'est pas si mal que cela, je vais peut etre en choquer qq uns mais si le kuga n'etait pas là, je pense qu 'il aurait été possible que je craque pour le Duster... :)

De l'extérieur je peux comprendre qu'il puisse faire illusion (et encore car perso je le trouve plutôt laid), mais une fois à l'intérieur le doute n'est plus possible : design des années 80 avec faux inserts de ronces de [strike]noyer[/strike] plastiques durs à tous les étages, insonorisation et équipements d'un autre âge... :roll:

Encore une fois, ce véhicule va certainement trés bien se vendre car il a une cible et un marché (la preuve les délais d'attente explose carrèment) mais je ne vois pas comment on peut le comparer une seconde au Kuga :wink:

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MessagePosté: Ven Avr 30, 2010 18:35 
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C'est clair qu'il s'adresse à une niche particulière. Et on ne peut pas le comparer au Kuga, pas plus qu'au Tiguan ou au Qashqai. Par contre au Lada Niva ou à la Panda 4x4... :lol:
Les gens vont se retourner aussi sur les premiers Duster, mais pas forcement pour la même raison que pour le Kuga ;).

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