Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 17:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 18:27 
J'ai failli craqué pour un Qashqai.

J'ai pu essayé un 1.5L 105 DCI.
Je l'ai trouvé trés mal insonorisé, du coup ça m'a bien refroidit moi qui voulait la meme voiture en 2.0L 150 DCI (En plus maintenant y'a des soucis d'acoups moteur à l'accélération...)
Lunette AR trop petite.

Mon critère de choix (principal) étant plus de confort accoustique par rapport à ma Golf 5 (version sport).

Je trouve pas que la ligne du QQ soit la grande classe, mais le véhicule est sympa.

++)


Haut
  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2007 11:10 
http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?t=732&start=0

Les possesseurs de QQ cause du Tiguan.


Haut
  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2007 15:20 
http://car3ddesign.oldiblog.com/?page=l ... id=1534712

Voila les vidéos.

Enjoy


Haut
  
 
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2007 8:16 
J'avais acheté ce véhicule, mais au moment de la période de livraison c'est à dire au 31 juillet, on m'annonce un retard de 3 mois, alors que j'avais déjà attendu 5 mois après ma commande. Du coup commande annulée, j'espère ne pas avoir les mêmes désagréments pour le Tiguan


Haut
  
 
 Sujet du message: Nissan : Qashqaï version 2006
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 15:19 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Vu au Mondial 2006

NISSAN Qashqai

Présentée comme la nouveauté qui va révolutionner et lancer un nouveau segment... et le RAV4, CR-V... c'est du boudin ?

Image

Image

Image

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: qashqai
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 12:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 06, 2008 11:48
Messages: 4
"lancer un nouveau segment... et le RAV4, CR-V... c'est du boudin ?"
Je suis d'accord avec toi qu le RAV4 et le CRV, c'est pas du boudin mais a propos du nouveau segment, ils parlent, je pense, d'un véhicule moin imposant que ces vehicules avec un look SUV.
Après l'avoir essayé ( modèle mieu fini que sur les photos), j'étais sur le point de passer commande mais le délai de livraison ( 6 mois) et la grosse téte des vendeurs nissan m'ont fais réfléchir et c'est a ce moment là que le kuga est sorti.
A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 13:28 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Tu veux dire que le nouveau segment dont ils parlennt c'est pour un véhicule qui fait +/- 4m25... Ok ça se tient ;) Je retire ce que j'ai dis :)

Pour les photos, c'était à sa présentation lors du Mondial de Paris. Je ne sais pas d'ailleurs dans quelle finition. Je me souviens surtout que j'avais eu mal au coeur dans ce modèle monté sur plateau tournant :D :D

Et pour les vendeurs Nissan que tu as rencontrés : Grosse tête ? Ils se la jouent un peu, c'est ça ? Pas de rabais ? Avec la nouvelle version longue (qui va du coup se rapprocher du segment classique des SUV compacts) ça devrait pas s'arranger.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qashqai
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 13:30 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
pitch a écrit:
"lancer un nouveau segment... et le RAV4, CR-V... c'est du boudin ?"
Je suis d'accord avec toi qu le RAV4 et le CRV, c'est pas du boudin mais a propos du nouveau segment, ils parlent, je pense, d'un véhicule moin imposant que ces vehicules avec un look SUV.
Après l'avoir essayé ( modèle mieu fini que sur les photos), j'étais sur le point de passer commande mais le délai de livraison ( 6 mois) et la grosse téte des vendeurs nissan m'ont fais réfléchir et c'est a ce moment là que le kuga est sorti.
A+


Tiens donc j'ai les memes au HAVRE, une catastrophe le service commercial dasn cette concession...
Envie d'un PATHFINDER repartit sans pourtant.
Pour le QQ, sympa oui sympa point

:wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 15:01 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
Hello à tous...
J'étais également dans le trip quasqai vs kuga, et possédant un x-trail, mon coeur balançait franchement vers le qq.
Balance + : nissan (jamais eu 1/2 problème) et bilan CO
Balance - : coffre mini, délais de livraison, finition juste correcte, pas de moteurs intermédiaires : 105 ou 150...

Bref, si le ramage du kuga ressemble à son plumage, le kuga sere élu sans problème...

Néanmomins, qqun a-t-il une idée + précise quant à la "tronche" (enfin, surtout le profil d'ailleurs...) du qq LONG , autre que les 3 pelées photos de l'article "qq long ou futur murano"?
Si oui, où les voir?

Bonne journée à tous

Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 15:13 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Sep 29, 2007 13:06
Messages: 599
Localisation: yonne
j'ais ete le voir ce QQ !!
en effet il est mimi !
mais d'exterieur il manque d'agressivitée !! pas assez galbé .
et le prix est ........................................!!

_________________
mustang gt V8 ou Ford kuga !! CRUEL DILEMME


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 15:28 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
hnl89 a écrit:
j'ais ete le voir ce QQ !!
en effet il est mimi !
mais d'exterieur il manque d'agressivitée !! pas assez galbé .
et le prix est ........................................!!


Un QQ bien équipé est aussi cher qu'1 XTRAIL.....

:wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 13:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Oct 01, 2007 15:34
Messages: 4
Papy a écrit:
Tu veux dire que le nouveau segment dont ils parlennt c'est pour un véhicule qui fait +/- 4m25... Ok ça se tient ;) Je retire ce que j'ai dis :)

Pour les photos, c'était à sa présentation lors du Mondial de Paris. Je ne sais pas d'ailleurs dans quelle finition. Je me souviens surtout que j'avais eu mal au coeur dans ce modèle monté sur plateau tournant :D :D

Et pour les vendeurs Nissan que tu as rencontrés : Grosse tête ? Ils se la jouent un peu, c'est ça ? Pas de rabais ? Avec la nouvelle version longue (qui va du coup se rapprocher du segment classique des SUV compacts) ça devrait pas s'arranger.


Hello,

Je suis aussi passé chez Nissan, et moi j'ai eu un super contact avec le vendeur... une super remise et un délai plus que raisonnable.

J'ai besoin de changer de voiture avant l'été, j'étais à fond sur le Kuga, mais avec une sortie en Avril au max... et pas en juin, voir fin juin!!!
De plus ce sera un nouveau modéle avec ces problèmes de nouveau modéle et j'ai déjà donné chez Suzuki avec le dernier GV.

J'ai donc acheté un Qashqai 2.0 DCI Tekna.

Mais j'irai à coups sur essayer le Kuga dès la sortie, j'en ai fait de même avec le tiguan... mais j'ai pris le QQ :wink:

A bientôt.

Titom666


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 15:58 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
Le QQ est effectivement un tout bon achat, je crois...
Entre le futur kuga et le QQ, mon coeur balance carrément...

J'attend avec impatience de + amples infos sur le QQ long...
J'ai eu 1 contact avec mon concessionnaire Nissan qui m'a confié qu'il espérait vraiment avoir des photos voire le QQlong pour le mois de MARS!
Ce serait vraiment super d'avoir les infos Kuga et QQ long (ils auraient la mêm taille)au même moment pour la prise de décision...

La seule chose est que j'ai vu 2 projections différentes du QQ long, l'une avec 1 portière arrière allongée et grosso modo le même profil que le QQ court (très beau), l'autre avec une custode allongée et un profil plus break à l'arrière, qui me semble plus plausible (et beaucoup - beau)...
Si qqun sait où avoir d'autres images, je prends...
merci
Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 14:58 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
papy,
a tout hasard, en te trébuchant durant le salon de Genève, t'as pas atterri chez Nissan?
En t'aidant à te relever pour t'enfuir à toute jambes, le vendeur ne t'a pas soufflé des infos quant au QashQai long, toujours à tout hasard???
A+
Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 15:28 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Voilà ce qui a retenu mon attention chez Nissan. Pas mal la nouvelle copine de Carlos ?

[center]Image[/center]

Au premier rassemblement Ford Kuga, je mets en jeu la voiture + la fille en lot ;)

Le QQ ???? C'est quoi ????

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 06, 2008 19:23 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
Voilà le premier article "officiel" sur le qashqai "+2"...
Il est finalement pas trop mal, avec les barres de toit longitudinales...
La partie arrière est un peu moins tentante, plus lourde mais par contre extrêmement pratique : coffre gigantesque, 7 places,...
Je ne suis perso pas séduit mais c'est une version très pratique...
le lien :
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -10652.htm
Bon, il est un peu pâle par rapport à notre Kuga, mais je dois dire que si je devais faire un choix purement rationnel, je trouve que ce qashqai là a plus d'un argument dans son coffre...
Le gros bémol reste les motorisations : pas d'intermédiaire entre le 1,5l dci 105 frugal mais un peu mou et le 150 très énergivore...
Et puis il n'a pas le cogne de notre préféré...

_________________
A+
Laurent
Enchanté de mon Qashqai +2, et je le prouve ici: http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=13&t=2972


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 5:16 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Lun Jan 21, 2008 5:55
Messages: 48
Papy a écrit:
Voilà ce qui a retenu mon attention chez Nissan. Pas mal la nouvelle copine de Carlos ?

[center]Image[/center]

Au premier rassemblement Ford Kuga, je mets en jeu la voiture + la fille en lot ;)

Le QQ ???? C'est quoi ????


pour la voiture c'est mort... 100 GT-R prévues pour la France, en pré-comande le 2 avril en centre hautes performances (5 pour la France) et à partir du 4 sur internet.

Moyennant un accompte de 5000 €.

Elles ont toutes été vendues avant le 4 avril, ils n'ont pas ouvert les pré-comande sur le net.

700 vendues en 48h au royaume-uni, 400 pour l'allemagne (je ne sais pas si elles sont toutes parties)...

donc rabattez-vous sur autre chose...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 1:50 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 31, 2008 1:24
Messages: 4
Localisation: Italia - Florence
J'ai vu les deux voiture, et je pense que la Kuga est decidement plus gagnat et futuristique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 3:49 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
Qu'est-ce qu'ils en chient avec leurs Quashqai ... surtout avec le 150 dci... Les pauvres, il suffit d'aller voir le forum http://qashqai-passion.info

Et dire que j'ai faillit en prendre un ... :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 9:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
pareil et en plus avec ce moteur la


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 11:23 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Espérons qu'on connaissent pas de genre de pb.

La rubrique "problèmes constatés" pour le moment est calme chez nous.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 13:51 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
Pour les pb de FAP, on devrait être tranquille... Car contrairement à PEUGEOT-FORD , le FAP de renault (celui qui ce trouve dans le Quashqai) se nettoie lorsque le vehicule roule à plus de 80 km/h à plus de 2000tr/min sur une distance minimun de 30 km... Donc ceux qui font que des petits trajets subissent tous les emmerdes !!!

Et dire que dans leur pub, il disent qu'il est "taillé" pour la ville :lol: :lol: :lol: ... à 80km/h pendant 30 bornes ... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 14:03 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
Salut,

Un copain médecin de campagne a eu des pbes avec le FAP de sa 308 2,0 HDI... comme quoi il eput y avior des pbes également.
J'ai eu par 2 fois des pbes avec le FAP de mon GRAND VITARA, 30 kms d'autoroute à 130 en 4éme et le voyant s'éteignait :D , ma femme roulant à l'époque uniquement en ville... Et dire qu'il y a des gens qui prennent le FAP en option :shock: :shock:

:wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 15:12 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
Seules les personnes qui ne connaissent pas le mode de fonctionnement d'un FAP le veulent ... Ils pensent (et à tord) que c'est bon pour la planète :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 22:15 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mer Nov 12, 2008 11:45
Messages: 11
Faut pas exagérer.. les problèmes de trous à l'accélération semblent concernet seulement les premiers QQ, et est très facilement réglé par un patch.
Pour le reste je trouve que pas mal de monde aime leur QQ :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 23:50 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
Je n'ai jamais parlé des trous d'accélération ... Je parle du problème de régénération du FAP. ( je sais très bien que le dernier patch de septembre a corrigé le pb des trous d'accélération)

Sur les moteurs renault (Dci), la régénération du FAP s'effectue lorsque le moteur atteint une certaine température pendant une certaine duré, d'où l'obligation de rouler plus de 30 km à plus de 80km/h à 2000tr/min lorsqu'une personne effectue que des petits trajets et que la régénération ne c'est pas effectuée ...

Sympa pour ceux qui font que de la ville :evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 1:06 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
c´est clair :shock:

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 1:16 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
P'tite précision : le modèle le plus impacté par ces problèmes de régénération est le DCI 150ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com