Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 16:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 12:38 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Citation:
Depuis plus d'une décennie, le roi inconstesté de la catégorie, est japonais et répond au doux nom de Toyota RAV4

Toy Rav4 1ère génération :
Image

Image

Image

Image

Toy Rav4 2ème génération :
Image

Image

Image

Toy Rav4 3ème génération :
Image

Image

Image

Image

Que pensez de cette nouvelle version ? Mérite-t-elle d'être la plus vendue de la catégorie ?

Pour commencer, quand je regarde la fiche technique, on voit tout de suite que d'une génération à l'autre, le RAV4 suit la tendance, c'est à dire qu'il ne cesse de grandir au point d'être le plus grand de la catégorie avec une longueur de 4,40 m.

Son habitacle assez spacieux pour emmener 5 passagers, ce qui prouve que Toyota a tourné délibérément la page, tout en conservant le nom.

A noter qu'il n'existe plus en trois portes, alors que cette carrosserie représentait une bonne partie de ventes.

Ainsi du fait de n'avoir qu'une seule catégorie, d'avoir sacrément grandi, le Rav4 a changé de catégorie pour mieux affronter les Nissan X-Trail, Honda CR-V ou encore le Suzuki Grand Vitara dans sa version 5 portes.

Le voilà plus imposant, avec un capot très ostentatoire et une calandre accueillant entre deux barrettes le logo de la marque, un profil inspirant la force avec une petite vitre de custode triangulaire fidèle au style Toyota et des petits feux arrière qui ont subi une cure d'amaigrissement, encadrant un hayon se manoeuvrant comme une porte de gauche à droite et qui a fait l'économie d'une vitre pouvant s'ouvrir indépendamment

Lors de sa présentation à la presse, le grand patron de Toyota a défini les objectifs de son nouveau SUV. "Devenir la référence en terme de qualité et de performances, mais aussi de pénétrer le "segment" des SUV haut de gamme dont les ventes devraient doubler d'ici 2007. Le RAV-4 Diesel D-4D 177 ch Clean Power en finition Techno est là pour cela. Le prix aussi ! ! ! :pfff: :pfff: :pfff:

A l'intérieur, le RAV-4 monte d'une gamme et se veut plus raffiné que l'ancien modèle, en intégrant des matériaux doux au toucher, d'aspect qualitatif et facile d'entretien. La qualité réelle est moyenne mais l'ensemble est cohérent surtout pour un "baroudeur".
La console centrale rappelle celle du Lexus RX (y a pire comme exemple :D :voyons: ), ce qui est plutôt flatteur. Les sièges en tissus sont très confortables, leur version en cuir sont chauffants et intègrent des réglages électriques.

Bref, tout a été pensé pour que le nouveau Toy reste l'incontestable numéro un des ventes et vu ce que j'en ai vu et suite au parcours (très court, certes) que j'ai pu faire, il y a quelques mois avec, j'avoue que cette chariotte mérite largement sa place. REste le prix qui a sacrément enflé lors du passage de la seconde à la troisième génération. :voyons:

Sur le plan mécanique, c'est pas la foule ! ! !

Un moteur essence de 2.0 litres VVT-i développant 152 ch avec un couple de 194 Nm.

Deux moteurs diesel turbo D4-D: Le petit D4-D de 136 ch avec un couple de 310 Nm ( c'est ce moteur que j'ai essayé, le RAV4 s'en sort correctement, mais sans plus, c'est vraiment pas un foudre de guerre et on cherche les 136 ch ! ! ! :voyons: :ange: :ange: :ange: ) et bien entendu le D4-D Clean Power de 177 ch et son couple de 400 Nm qui offre de meilleures performances, mais à quel prix ! ! ! GLUP ! ! !

A noter que ce dernier moteur a recourt à la technologie des injecteurs piézoélectriques, selon la documention du constructeur que j'ai sous les yeux, e Rav4 peut atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h (sur circuit) et passe de 0 à 100 km/h en 9,3 secondes, pour une consommation moyenne de 7 litres/100 km. Excusez-moi, mais j'emets quand même quelques doutes sur ces chiffres :voyons:

Image

Est-ce un vrai 4x4 ?

En tant que Pyrénéen de naissance et de coeur, un 4x4 doit bien franchir. Or c'est vraiment pas son fort. Non seulement, il ne dispose pas de boîte de transfert, mais en plus sa garde au sol est ridicule. Malheureusement, j'ai pas pu faire joujou avec dans ce domaine, mais je vous promets, que dès que je peux, je vous fais un photo-reportage sur ses compétences en tant que 4x4. Je sens que je vais rire, ..... vous moins :voyons:

Ce que je lui reproche:

Un tarif exorbitant,
Ses pièces détachées assez chères
un budget conséquent (pneus, assurance, risque de vol très important),
une finition en très net progrès, mais pas encore au niveau des standards actuels,
des options hors de prix et nécessaire (radar de recul, par exemple pour ne citer que celui-là)
le fait qu'il va être relooké dans deux ans (chez Toyota, on ne sait pas faire vieillir une voiture ! ! ! :D :D :D ),
un moteur D4-D de 136 ch asphysié par le poids et le volume de l'ensemble,
Pas de boîte de transfert, donc son innéficacité en 4x4
....

Ce que j'apprécie :

Son look fort réussi, un peu ML d'ailleurs
Son habitabilité qui a bien grandi
Sa fiabilité si on ne retrouve pas les problèmes d'électronique et d'injecteurs des premiers D4-D
Sa tenue de route (pour un 4X4)
Son réseau de vente (assez sérieux)
...

Pour conclure provisoirement, j'avoue que ce 4x4 est l'un des SUV les plus séduisants que je connaisse dans sa catégorie, mais de là à franchir le pas, quand je vois le coût d'utilisation 25 à 30% plsu élevé que mon VW Touran, je ne pense pas que je vais un jour, faire l'acquisition de celui-ci, même d'occasion. D'ailleurs, le marché du 4x4 en chute libre en France (voir quelques pages en arrière de ce topic) et c'est pas par hasard.


Dernière édition par Papy le Ven Sep 07, 2007 10:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 12:39 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
TOYOTA Rav4

J'ai été déçu par le volume du coffre. Impossible pour une famille de 4 personnes dont 2 enfants en bas-âges. Tu mets la poussette et le lit parapluie et c'est terminé.

Image

Image

Image

Photo éditée par Cyr92 (coffre de Corolla Verso)


Dernière édition par Papy le Ven Aoû 24, 2007 20:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 17:09 
Je lui reproche aussi:
- Un style impersonnel ( mais c'est subjectif)
- Les commandes de vitres hyper pratiques et bien placées :evil:
- Un volume de coffre limité même avec cette roue hideusement accroché sur la porte de coffre.
- Une porte de coffre lourde, encombrante, pas pratique et laid à la place d'une lunette arriére dépliable en 2 parties
- Un prix honteusement revu à la hausse
- un soit disant 177 Cv qui ne fait en réalité aprés passage au bang dynamométrique que 158 Cv décevant quand on sait que le marketing se base là dessus.

Edit: Ta derniére photo est l'image d'un Toyota Corolla verso pas d'un Rav :wink:


Haut
  
 
MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 20:05 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Holbiad a écrit:
Je lui reproche aussi:
- Un style impersonnel ( mais c'est subjectif)
- Les commandes de vitres hyper pratiques et bien placées :evil:
- Un volume de coffre limité même avec cette roue hideusement accroché sur la porte de coffre.
- Une porte de coffre lourde, encombrante, pas pratique et laid à la place d'une lunette arriére dépliable en 2 parties
- Un prix honteusement revu à la hausse
- un soit disant 177 Cv qui ne fait en réalité aprés passage au bang dynamométrique que 158 Cv décevant quand on sait que le marketing se base là dessus.

D'accord avec toi concernant le coffre... j'avais été déçu.
Pour les prix c'est vraiment cher... et c'est du Toyota :roll:
Pour le moteur je ne connaissais pas cette info. Tu l'as trouvé où ?

Pour info, le forum du Rav4 Ici

Holbiad a écrit:
Edit: Ta derniére photo est l'image d'un Toyota Corolla verso pas d'un Rav :wink:
:oops: Grosse fatigue et fiève au programme de la journée, je pars au lit :D

Je corrige :arrow:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 20:16 
cyr92 a écrit:
Pour le moteur je ne connaissais pas cette info. Tu l'as trouvé où ?


Source Auto plus mais ma mémoire à flanchée c'est 166 Cv mesuré pour 177 annoncé au lieu de 158 comme je disais mea culpa :oops:


Haut
  
 
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 12:04 
le forum du Rav4

http://www.rav4team.com/index.php


Haut
  
 
MessagePosté: Mer Sep 12, 2007 22:47 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 12, 2007 22:36
Messages: 2
je reproche surtout à ce nouveau RAV4 ses lignes asceptisées. Il s'est vraiment assagi par rapport au précédent (design, conduite)

J'ai essaye le D4D 177 et ce n'est pas du tout la même conduite. Le nouveau RAV4 est largement moins joueur (j'ai déclenché les aides électroniques en attaquant un rond point, alors que mon RAV actuel passe sans broncher)

Bref, ce n'est plus un SUV pour moi, juste un baroudeur bourgeois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 8:45 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
rahan a écrit:
Bref, ce n'est plus un SUV pour moi, juste un baroudeur bourgeois
C'est la tendance en ce moment... sécurité et "embourgeoisement"... va falloir retourner au Niva :D

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 13:17 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Sep 29, 2007 13:06
Messages: 599
Localisation: yonne
perso je preferes le RAV4 2 !! le dernier a perdu cette ligne de baroudeur qui a fait sa reputation !!
dommage car il a perdu de la clientelle , au profit du freelander et du suzuki grand vitara !!
et bientot détroner par le kuga !! hihihi !

_________________
mustang gt V8 ou Ford kuga !! CRUEL DILEMME


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 13:21 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
hnl89 a écrit:
et bientot détroner par le kuga !! hihihi !
Ya des chances.
Le Ford aura des prix + abordables que le Toy'. Pi la fiabilité de la Jap' est un peu remis en cause depuis un moment.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 18:44 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Sep 29, 2007 13:06
Messages: 599
Localisation: yonne
fiabilitée et rapport prix equipements qui a prix une claque !! depuis qu'il est le tenor des ventes !!
RAV4 = comptes les jours qui te reste a faire !! le roi arrive !! hihihihi !!

_________________
mustang gt V8 ou Ford kuga !! CRUEL DILEMME


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 01, 2007 11:03 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Ven Sep 07, 2007 19:39
Messages: 30
Espérons que Ford garde sa politique de prix serrés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: FUTUR ACQUEREUR DE RAV 4 II
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 21:16 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Fév 28, 2008 15:09
Messages: 22
SALUT JE VAIS ACQUERIR LE RAV4 II EN OCCASION

J AI TOUJOURS CRAQUE POUR CE MODELE.

VOUS ABOREZ DES CT D ENTRETIEN ELEVES

POURQUOI ??
LE TIGUAN EST A CE POINT MEILLEUR MARCHE?

EN PRINCIPE POUR UNE CONDUITE NORMALE QUEL EST LE KILOMETRAGE QUE L ON PEUT FAIRE AVANT DE CHANGER LES PNEUS AVEC CE MODELE,?
FAUT IL CHANGER LES 4 PNEUS OU Y A T IL UN ECART D USURE PERMETTANT DE NE CHANGER QU UN SEUL TRAIN?

MERCI DE ME REPONDRE...

DESOLE JE LAISSE LE KUGA A VOS PASSIONS VRAIMENT TROP CHERE COMME BUDGET D ACHAT.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 23:22 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
C'est pas un 4X4 permanent tu peux changer uniquement un train de pneus, bonne route avec ton RAV4

:wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 18:20 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Fév 28, 2008 15:09
Messages: 22
Merci pour ta réponse Laurent..


Quand tu dis pas un 4x4 permanent, peux tu préciser?
Excuse moi je ne suis que débutant dans ce domaine... :oops:

Mais ta réponse me rassure quelque peu, je me suis renseigné pour le changement de 4 pneus, avec de bonnes remises j'en ai pour 654 euros!!! soit 150 euros le pneu monté. Plein pot je t'explique même pas... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 19:54 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
malheuresement ça devait arriver, vu le nombres de ces concurrents :
vu sur AUTO VERTE N° 326 juillet 2008

Image

zorro le justicier :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 21:59 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Amusant ! Refusé le prêt d'un véhicule pour éviter d'être comparé... c'est un peu stupide.

"Puisque tu dis que mon seau est pas beau, ben je te le prête pas !" Je faisais aussi quand j'avais 5 ans :D :D :D

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 22:51 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Pour ma part je trouve dommage que toyota néglige l'après vente sous prétexte qu'ils sont leaders mondiaux ... et je sais de quoi je parle car je roule en toyota!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 23:02 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
Citation:
"Puisque tu dis que mon seau est pas beau, ben je te le prête pas !" Je faisais aussi quand j'avais 5 ans


le sot dans l'affaire c'est toyota ! :lol:

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com