Mataous a écrit:
capdefra a écrit:
Le mien était un 2.0 litres 120 ch en finition Titanium.
Te rappelles tu ta conso moyenne?
je me rappelle bien de sa conso mais je roule beaucoup en montagne à bon rythme et donc, une conso que je trouve tout à fait normale , pourrait paraître énorme à d'autres;je te dirais juste qu'il consommait à peu près pareil que ma Peugeot 3008 112 cv précédente (1ère version de la 3008) dans des conditions équivalentes et donc qu'il n'a pas un défaut notable de ce côté là. Au pire , un demi litre de plus que les plus économes peut-être!
Par contre ses reprises en 120 ch étaient un poil meilleures que la 3008 et c'est une voiture très silencieuse. J'avais hésité à choisir le 150 ch et à l'usage, je n'ai jamais regretté d'avoir pris seulement le 120 ch, 2000 euros moins cher à l'achat. En conduite très dynamique en montagne, il se débrouillait fort bien sans jamais donner l'impression d'avoir un veau incapable de faire un dépassement.
J'ai actuellement un Kuga Flexfuel 150 ch qui, malgré ses 30 chevaux supplémentaires, doit être cravaché plus pour une efficacité équivalente et là, la consommation s'envole vers des sommets, beaucoup plus qu'avec un diesel dont la consommation varie beaucoup moins avec le mode de conduite.