Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 2:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 20, 2020 11:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 19, 2020 11:40
Messages: 2
Bonjour à tous!

Je me présente, Gugusse, 43 balais, vivant dans la Drôme depuis quelques années maintenant.
Je suis originaire du Sud de la France (qui me manque d'ailleurs).

J'ai acquis en Décembre dernier un Kuga Flexifuel.

C'est arrivé un peu par hasard. J'ai en effet équipé ma veille Opel Corsa (quasi 20 ans), d'un boitier éthanol un an auparavant suite à un changement de travail.
Boitier rentabilisé en moins d'un an, économies sur les pleins (un plein par semaine), et au global on s'y retrouve bien sur une année.

J'avais avant le Kuga un Opel Mokka essence. J'en étais très content. Modèle bien équipé, sympa, mais un poil petit (surtout le coffre).

J'ai un gros toutou (Leonberg) qui commençait à se sentir à l'étroit dans le coffre du Mokka.

Du coup j'ai voulu trouver un poil plus gros, essence, si possible pouvant être passé à l'éthanol.
J'ai zieuté chez Pijo, qui m'a dit que c'était totalement interdit par le constructeur, snif... Le 3008 me faisait de l'oeil.

Et un jour dans une foire locale, le concessionnaire Ford du coin avait un Kuga E85 en démo.

Pas très emballé par le véhicule. La ligne est sympa, mais beaucoup de plastiques à l'extérieur: pare-choc avant, arrière, jupes latérales et protections des bas de porte.
Je trouvais que ça faisait cheap.

Et puis l'intérieur... pas mieux. Et les sièges que je trouvais très très fin. Comment rouler longtemps sur des strapontins?

Bref, pas glop.

Mais le concessionnaire me propose un essai. Et puis le moteur, 150cv, à l'éthanol (le seul dispo en première monte en France)... Ca me faisait de l'oeil.
Alors j'accepte.

RDV pris, j'arrive chez le cc. On essaie le modèle que j'avais vu à la foire.
Essai en ville, sur autoroute.

J'ai été agréablement surpris par le confort! Suspensions fermes mais souples. Sièges confortables (ils sont passés où les strapontins?), silence en conduite...
Et puis le moteur est sympa. C'est pas une sportive mais ça accélère suffisamment pour un SUV familial.

Et chez le cc, il y avait un modèle dont les pare-choc sont peints ainsi que les protections de porte. Et là ça change l'allure je trouve...

Donc j'ai configuré un Kuga E85 en fonction de ce qu'il y avait en stock. Le modèle étant arrêté, je devais choisir dans les stocks.

Config retenue:
Kuga 1.5 Flexifuel
Boite auto
Finition ST Line
Rouge Candy (j'adore)
Toit ouvrant
Feux xénons

L'intérieur est cuir et alcantara, les jantes sont alu et noires (ne me demandez pas le nom je ne sais pas) en 18''.
Je tenais à la caméra de recul (on ne voit rien dans la lunette d'un SUV).
Le park assist est amusant...
Reçu avec des pneus toutes saisons orientés neige. A tester pour l'efficacité.

J'ai fais poser un attelage démontable sans outil chez le cc. Il est totalement invisible quand démonté et pas de découpe dans le pare choc.

Quand j'ai reçu le modèle, j'étais vraiment pas déçu.

Confortable, silencieux, facile à conduire et à stationner...
Un peu déçu par la conso (11.4 au 100) mais c'est de l'éthanol (0.69€ le litre donc ça passe). La boite y est pour qqch aussi.

Je me suis ajouté des barres de toit en alu et des chaînes neige (région oblige).

Pour le toutou, j'ai commandé sur le net un tapis caoutchouc pour le coffre, ainsi qu'une housse de coffre (spéciale chien). Ca permet de protéger le coffre de l'eau (si toutou s'est baigné) et des poils.
La housse remonte bien sur les côtés, et le dos des sièges.
Un rabat permet aussi de couvrir le pare-choc largement quand toutou monte et descend. C'est cool, ça protère la peinture.
J'ai ajouté une grille de séparation (toujours le net) pour empêcher toutou de passer de l'autre côté mais aussi une rampe en alu encore et toujours pour toutou, pour faciliter la grimpe et la descente du coffre.

En modif, j'ajouterais prochainement:
- une dashcam avant/arrière (un historique pas très sympa il y a des années avec un automobiliste fautif),
- un repousse marte car mon Mokka avait été immobilisé à cause d'une de ces bestioles l'année dernière,
- un tracker GPS que je lierai avec mon système domotique (ouvrir le portail, le garage, verrouiller la maison, couper le moteur si je "disparais" du véhicule)

Pour le repousse marte, 75€, c'est pas donné, mais en comparaison des 650€ lachés chez mon cc et de l'immobilisation, ça les vaut.

A très vite!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 20, 2020 11:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 19, 2020 11:40
Messages: 2
Pour respecter la charte:

Pseudo : Gugusse

Prénom : Phil

------------------------------------------------------------------------------------

Kuga possédé ou en commande : Flexifuel Boite auto ST Line

Si possédé, depuis quand : Décembre 2019

Achat neuf ou d'occasion : Neuf

------------------------------------------------------------------------------------

Modèle de Kuga (préciser Kuga I ou Kuga II, 4x2 ou 4x4, essence ou diesel, puissance...) : Kuga II, 4x2, Flexifuel, boite auto, ST Line

Options :
toit ouvrant
boite auto
feux xénons
toit ouvrant panoramique
attelage démontable sans outils

Couleurs :
Extérieure : rouge candy
Intérieure : ? je sais pas trop le nom. Intérieur cuir noir, alcantara bleu

------------------------------------------------------------------------------------

Région / Département : Drôme

Age : 43

Profession : dans la chimie pharmaceutique

Loisirs : lecture, photographie, dessin, travail du bois

------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce un véhicule de fonction (oui/non) : non

Anciens véhicules possédés : Opel Mokka
Ford Mondeo break
Citroên C5
Seat Ibiza
BMW M3

Autre voiture en possession actuellement : Opel Corsa

Voiture préférée parmi toutes celles possédées (hormis le Kuga) : l'Ibiza, une fusée roulante!

Le futur remplaçant du Kuga : encore à définir

Remplacement prévu pour quand : je viens d'acquérir le Kuga, mais LOA pour 2 ans. A voir en 2023.

Votre voiture rêvée : Aston Martin

------------------------------------------------------------------------------------

Et enfin une photo de votre Kuga : à venir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 20, 2020 12:14 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 09, 2019 15:04
Messages: 328
Localisation: Drome
:) Bienvenue

_________________
Kuga 2 2017 titanium 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 20, 2020 16:28 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 03, 2017 18:52
Messages: 676
Localisation: Pyrénées Orientales
Bienvenue à toi sur ce forum :kuga:

_________________
Kuga II ST-Line TDCi 150 cv 2wd Gris magnetic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 20, 2020 18:23 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Bienvenue à toi.
Pour les sièges strapontins, j'avoue ne pas du tout comprendre de quoi tu veux parler car c'est mon deuxième Kuga et je trouve au contraire les sièges vraiment excellents pour la tenue et le confort. Une qualité que tu n'as peut être pas encore bien perçue par rapport à un 3008 essence : le moteur 150 ch du Kuga Flexfuel est infiniment plus silencieux que les moteurs de chez PSA, la différence perçue dans l'habitacle est énorme. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait éliminer immédiatement la 3008 et le C5 Aircross.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 20, 2020 22:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Welcome!!! :kuga:

De mémoire la densité du bloc de mousse de l'assise est le même sur toute les versions, seules les parties latérales se différencient par leur forme suivant la finition du véhicule. Le revêtement joue aussi légèrement sur le confort final.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2020 21:58 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
bienvenue sur le forum!

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 22, 2020 7:43 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 07, 2017 7:38
Messages: 17
Localisation: 54
Bienvenue Gugusse.

_________________
Ford Kuga Vignale 180 Powershift.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 25, 2020 19:21 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Sep 26, 2018 19:50
Messages: 196
Bienvenue Gugusse, tu fais toujours danser les filles?

Je pensais naïvement certainement, et bien que beaucoup pense par chez moi qu'Avignon est le grand Nord, que la Drome était au Sud de notre charmant pays ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com