Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 21:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
jpl21 a écrit:
Sur le KUGA blanc, la calandre et les rétros étaient des cimetières à insectes...au moins sur le noir on ne voit pas les traces de sang ! :wink:
C'est vrai que quand elle est propre elle est magnifique.

8-)

Sur le Edge niveau calandre on est pas trop embêté en tout cas vu la taille des ouvertures, par contre c'est derrière que çà ramasse (mais çà se voit pas!!)

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 23:16 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
:lol:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 7:55 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Image

Image

Image

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Ven Juin 30, 2017 23:28 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Consommation mesurée : 8,65 L ( ODB : 8,3 L). Toujours à 50/50 entre ville et route. Mode S pour la boîte.
Je vais essayé de faire un réservoir complet en mode D pour constater la différence !
Sinon, je me suis aperçu que sur le EDGE la trappe à essence se verrouillait avec la fermeture centralisée (Il devrait le faire sur le KUGA).
Un autre point positif par rapport au KUGA : la caméra arrière ne prend pratiquement pas de salissures (avec le KUGA, je roulais avec le chiffon à la main...) !

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Sam Juil 01, 2017 22:15 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
aouch... c'est comme ça le volant du Edge? (le même conformation que sur le grand cmax de ma femme..3 branches...avec une configuration à mon avis 'bizarre' et pas très intuitive de boutons de régulateur de vitesse adaptatif.. ) ou peut-être je suis trop habitué à mon kuga :fordkuga:
sur mon kuga il est en 4 branches (donc je peux le conduire parfois en le tenant du bas avec une seul main :mrgreen: )

Image

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Sam Juil 01, 2017 23:20 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Tout est une question d'habitude !
Pour l'instant, pas de problème particulier au niveau de l'ergonomie.
La 3ème branche du volant est évidée pour pouvoir mettre ce que tu veux dedans... :wink:

:lol:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Sam Juil 01, 2017 23:46 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
:lol: par exemple une bouteille d'eau à moitié pleine.. (pour tricher le détecteur de fatigue et le maintien de voie) comme ça le pilote automatique ne se 'déactive' pas après quelques secondes que tu ne touche pas le volant. (car il 'sent' les petites vibrations et détecte une 'présence' )

ps: attention, il faut comme même être prudent et si vous essayez, n’abusez pas trop de ce petit astuce :P

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Dim Juil 02, 2017 18:19 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Mon premier accessoire...pour mon EDGE !

Image Image

Résultat final...

Image

La suite au prochain numéro...

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Lun Juil 03, 2017 15:39 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
La suite...

Image

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2017 19:19 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Il y en a qui désiglent, moi je sigle...

Image

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2017 19:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Cà va, çà reste discret comme sigle.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2017 19:35 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Oui !
Je trouvais qu'il manquait quelque chose à droite.
Et comme, je n'ai pas honte de mon moteur !

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 12:11 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 03, 2017 18:52
Messages: 676
Localisation: Pyrénées Orientales
Où trouves tu tous ces accessoires ?

_________________
Kuga II ST-Line TDCi 150 cv 2wd Gris magnetic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 12:40 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Sur la bay...
Pour le sigle (environ 6 euros), tu peux composer ton texte à la demande.
Pour la pose, il faut être assez minutieux car c'est lettre par lettre.

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Lun Aoû 07, 2017 22:12 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Encore un petit accessoire pour embellir ce joli EDGE...

Image

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 18:31 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
pas mal les protection sur les poignées

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2017 19:29 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Et pas cher : environ 15 euros...
Par contre la dernière fois que j'ai acheté un accessoire chrome pour une voiture au bout d'un an le chrome était piqué !
J'espère que cela sera différent ?

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 19:21 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
pas mal, moi je ne suis pas fan de protection de poignets...quoi que Mme Holliday le 'raye' facilement avec ses ongles rouges...(et ça se voit un peu sur du blanc...)

ps: je ne sais pas @jpl21 si tu nous a fait un retour comparatif entre ton EDGE et l'ancien kuga :?:
(en effet l'idée de changer mon kuga est encore la et a chaque fois que je vois un sur la route....c'est vrai que ca tourne les têtes... et le nouveau kuga ne me parle pas trop, je n'aime pas trop l'arrière)

en principe j'ai besoin d'un coffre plus grand... avec comme options (a part la Powershift :mrgreen: ) le bliss :Cap23: le régulateur de vitesse adaptatif...
vu que je suis plutôt option family maintenant avec les enfants, je ne cherche pas non plus tout options ... je peux renoncer au toit ouvrant (surtout si on ne peut pas mettre un coffre de toit) mais je ne peux pas renoncer au cuir intégral, car les enfant font pas très attention...car sont encore petits...

après il y a aussi la question de changer de classe, s'orienter vers le smax ou galaxy..de vrai monospaces familiales 7 places...chose embêtant c'est qu'ils n'ont pas de porte coulissante... mais c'est difficile de changer de classe une fois qu'on a eu un SUV...

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2017 0:51 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Je vais essayer de faire un comparatif complet entre mon ex KUGA 1.5 Ecoboost 182CV Titanium 4x4 BVA 6 et mon new EDGE 2.0 TDCI 210CV Titanium 4x4 Powershift (+ packs Technologie et Luxury).

Ce qui marque le plus quand on rentre dans le EDGE, c'est l'espace intérieur avant/arrière et la taille du coffre. On est dans une autre dimension par rapport au KUGA ! C'est vraiment très agréable pour tous les occupants (même pour la place arrière du milieu...).

Les dimensions extérieures du EDGE ne sont pas un handicap mais elles nécessitent un certain temps d'adaptation.

Une fois qu'on roule, le silence dans l'habitacle est impressionnant. On sent que les ingénieurs de FORD ont travaillé la question (bruit moteur et bruit de roulement). Attention, sur les grosses accélérations on entend le moteur mais à vitesse constante ou sur des accélérations progressives le silence est d'or. L'insonorisation était nettement moins bonne sur le KUGA (malgré le moteur essence).

Le freinage est moins mordant que sur le KUGA, mais tout aussi efficace ! Je me souviens que le freinage était assez brutal sur le KUGA.

Au niveau du roulis, les 2 véhicules ont un comportement similaire. La tenue de route est très bonne sur les deux.

Je crois que les phares à LED du EDGE ne sont pas disponibles sur le KUGA. Le fonctionnement de cette technologie est bluffant d'efficacité.

Les sièges réfrigérants sont très agréables en été. Cette option n'est pas non plus disponible sur le KUGA.

Sur le EDGE, la trappe à essence ferme avec la centralisation automatique. Je ne l'avais pas sur le KUGA.

Les sièges arrière chauffants permettent pratiquement aux passagers arrière de bénéficier du même confort qu'à l'avant. Possibilité pour les passagers arrière de régler l'orientation de la ventilation.

Les fils du parebrise chauffant sont totalement invisibles sur le EDGE. Cela me posait un réel problème sur le KUGA car cela attirait ma vision en conduite !

Sur le EDGE, le basculement des dossiers arrière se fait soit électriquement à partir du coffre, soit manuellement à partir de l'intérieur. C'est vraiment un plus.

J'ai l'impression que la caméra arrière est beaucoup plus efficace sur le EDGE. L'angle de vision est beaucoup plus important.

Au niveau du son, c'est le jour est la nuit ! Pourtant sur le KUGA j'avais le système premium avec 10 HP dont un caisson de basse situé sous le plancher du coffre. Sur le EDGE, le caisson de basse est situé dans le panneau latéral droit du coffre et il y a 2 HP supplémentaires situés dans les 2 montants arrières gauche et droit. Je pense que ces 2 modifications permettent d'avoir un rendu sonore très nettement supérieur...Il ne faut pas oublier l'insonorisation qui permet aussi d'améliorer la qualité de l’acoustique.

Le réglage électrique des sièges avant du EDGE n'est pas un gadget surtout avec les 3 mémorisations disponibles pour le siège conducteur (ma femme, moi et le chien par exemple...). En plus, pour faciliter l'accès au conducteur le siège peut avancer ou reculer automatiquement !

Sur le EDGE, l'utilisation du frein de parking électrique est vraiment très facile. Sur le KUGA j'avais encore le frein mécanique...

Sur le EDGE le toit ouvrant est beaucoup plus grand pour les places avant, par contre impossibilité de mettre des barres de toit...

Le EDGE possède de nombreux espaces de rangement contrairement au KUGA.

La direction du EDGE me semble plus lourde que celle du KUGA, mais je n'ai pas la direction adaptative...

Les palettes au volant du EDGE sont très pratiques comparativement aux boutons sur le levier de vitesse du KUGA !

Le capot du EDGE possède des vérins très pratiques pour son ouverture.

Le EDGE est lourd au démarrage, par contre on retrouve en roulant la vélocité du KUGA.

Sur le EDGE, il y a en autres 2 options très pratiques ce sont le BLISS (dispo sur le KUGA) et la caméra avant grand angle.

Le cache bagage arrière du EDGE est catastrophique ! C'est pénible au quotidien. Indigne de ce véhicule...

Je ne compare pas le KUGA et le EDGE au niveau du moteur, de la boîte de vitesse et du système SYNC car tout est totalement différent entre mes deux véhicules (essence/diesel, BVA/Powershift et SYNC/SYNC 2).

J'ai certainement oublié des informations, mais je pense que c'est déjà assez complet !!!

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Dernière édition par jpl21 le Ven Aoû 11, 2017 23:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 20:45 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
merci de ses informations :super:

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 21:25 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
merci beaucoup @jpl21 pour toutes ces précisions assez pointues et exactes!

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mar Aoû 22, 2017 17:18 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Un petit nouveau dans le EDGE...

Image

Le PEDALBOX+...Cet accessoire modifie le temps de réponse de l'accélérateur et ne modifie en rien les caractéristiques techniques du véhicule ! Vous n'avez aucun gain de puissance mais une réponse différente au niveau de l'accélérateur.

Le produit est de très bonne qualité au niveau de la fabrication. La finition est exemplaire au niveau des matériaux, du toucher et de l'esthétique. Les connectiques sont parfaites. 2 petits reproches : le boîtier est un petit peu gros et le fil de raccordement est lui aussi un peu gros (c'est visible sur la photo !). Le prix est de 229 euros, ce qui peut sembler cher mais si l'on regarde le prix de certaines options constructeur cela reste correct.

Au niveau de l'installation, c'est ultra simple. Il suffit de déconnecter le câble d'origine de la pédale d'accélérateur et d'insérer le boîtier entre la pédale et le faisceau d'origine. Le plus difficile est l'accessibilité au niveau de la pédale mais on y arrive même avec des "paluches" ! Le plus dur c'est de trouver un emplacement dans l'habitacle pour le boitier...

L'utilisation est ultra simple. Tout d'abord vous pouvez appairer le boitier à votre véhicule pour une adaptation parfaite entre les deux.
Vous avez 4 programmes d'utilisation : STOCK (fonctionnement origine), CITY (particulièrement adapté pour le ville), SPORT (réponse de +16% par rapport à l'origine) et SPORT+ (conduite sportive).
Pour les 3 derniers programmes vous avez 7 réglages fins disponibles (de -3 à +3). Cela permet d'affiner parfaitement le fonctionnement à votre style de conduite. Le dernier réglage est conservé en mémoire. Vous avez aussi la possibilité d'éteindre le produit.

Vous pouvez voir sur le diagramme ci-dessous les différentes courbes de réponse de l'accélérateur.

Image

Mes premières impressions à chaud...J'ai choisi de le faire fonctionner en mode SPORT (réglage fin à +1). Le comportement du EDGE est véritablement transfiguré. Les accélérations sont beaucoup plus efficaces et plus franches. La pédale d'accélérateur semble moins "lourde" et beaucoup plus réactive (ce qui est logique...). On pourrait faire un parallèle avec une boîte longue et une boîte courte. Pour l'instant je suis très satisfait du gain apporté par cet accessoire. Je vous ferais un retour un peu plus tard pour la consommation.

Avant d'acheter cet accessoire, j'ai consulté les avis sur différents forums et la quasi totalité des avis sont très positifs et le mien sera identique. Je trouve qu'il est particulièrement adapté au EDGE afin de gommer cette impression de lourdeur du véhicule...

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 9:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
J'ai déjà vendu un boitier de ce type sur une mercedes c30 cdi amg et même résultat que toi.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 11:28 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Arrêtez moi si je dis une grosse bêtise mais si ça n'agit que sur l'accélérateur si j’appuie à fond sur l'accélérateur d'une manière franche et immédiate, j'obtiens l'équivalent de la courbe rouge ?
Si c'est le cas, bof

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 12:12 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Oui cela n'agit que sur l'accélérateur...mais avec ton pied tu seras incapable de reproduire les courbes proposées par le boîtier.
Tu resteras sur la courbe d'origine c'est à dire sur une accélération très linéaire (voir la courbe).
Avec ce boîtier, inutile d'accélérer à fond pour avoir des accélérations fulgurantes...
Ton pied ne remplacera jamais la précision de l'électronique du boîtier !
Personnellement, je n'ai jamais réussi à obtenir une accélération comme le boîtier peut la procurer...
Avant l'achat, j'étais assez septique et j'ai longtemps hésité avant de franchir le pas.
Maintenant, je fais parti des convaincus.

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 13:34 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
et c'est 100% légal et couvert par l'assurance en cas d'accident :Cap23:
:arrow:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 19:58 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Voici les informations données par le site :

"Le montage de la PedalBox doit-il être déclaré auprès d'un organisme de contrôle comme le TÜV entre autre ?

Etant donné que la PedalBox n'est ni une augmentation de puissance ni une modification de type de construction, aucun enregistrement n'est nécessaire. La boîte de pédale est un appareil électrique conformément à la directive 72/245/EWG. L'appareil est conforme au Règlement ECE n ° 10, Amendement 02.


L'assurance demeure-t-elle intacte ?

Etant donné que les paramètres moteur sont inchangés et qu'un enregistrement n'est pas nécessaire, l'assurance demeure intacte.

:super:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 21:57 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 23, 2017 23:43
Messages: 461
C'est bien ce truc , mais il n'y a plus besoin d'appuis à fond ? J'ai du mal à comprendre comment il fonctionne
Il réduit le temps de réaction entre la début de et la fin de cours de ta pédale jai compris sa
Mais une fois activer tu à tjr besoin d'appui à fond ou sais du tout ou rien ? À fond ou rien du tout?

_________________
Kuga 2.0 TDCi 150 S&S 4x4 Powershift ST-Line (7/11/17 )

Page Facebook : Ford Kuga : Avis / Conseils / Entraides / Astuces
https://www.facebook.com/groups/167429850629695/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2017 11:00 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
En fait, la position 0% et 100% ne sont pas modifiées avec le boîtier comme tu peux le voir sur les courbes...
Par contre, en position SPORT+ à 10% d'enfoncement de la pédale tu es en réalité à environ 40% ! A 20% tu es en réalité à environ 53%. Etc...
La courbe de l'accélérateur n'est plus du tout linéaire.
Cela n'empêche pas d'être obligé d'accélérer à fond pour bénéficier de toute la puissance de ton moteur.
Ce boîtier amène un confort d'utilisation incomparable idem pour la vivacité et la réactivité du véhicule (surtout pour le EDGE qui est un peu pataud).

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2017 12:08 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 23, 2017 23:43
Messages: 461
Dac , sa modifie juste le rapport puissance/course pédale , tu demande plus de puissance à ton moteur en début de pédale par rapport au réglage de base ... , Je comprend mieux

Mais moteur froid sa ne doit pas être très conseiller :s

Et on peut le mettre sur le Kuga ?

_________________
Kuga 2.0 TDCi 150 S&S 4x4 Powershift ST-Line (7/11/17 )

Page Facebook : Ford Kuga : Avis / Conseils / Entraides / Astuces
https://www.facebook.com/groups/167429850629695/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2017 14:50 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
supozitoire a écrit:
C'est bien ce truc , mais il n'y a plus besoin d'appuis à fond ? J'ai du mal à comprendre comment il fonctionne
Il réduit le temps de réaction entre la début de et la fin de cours de ta pédale jai compris sa
Mais une fois activer tu à tjr besoin d'appui à fond ou sais du tout ou rien ? À fond ou rien du tout?


je pense que c'est en sort comme pour le réglage du souris à l'ordi :super:

par contre si c'est légal, ça serait intéressant de voir la consommation...
pour moi ce n'est pas intéressant car je conduis que avec le régulateur de vitesse adaptatif, entre temps je médite en peu..

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2017 18:41 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
supozitoire, tu as tout compris !
Oui bien sûr le produit existe pour le KUGA I, KUGA II, etc...il faut aller voir sur le site du distributeur en France.
Après attention, mon expérience concerne le EDGE en boîte POWERSHIFT. Pour les autre véhicules, je ne connais pas le comportement avec ce boîtier.
Pour le problème du moteur froid, tu peux utiliser le programme stock au démarrage et ensuite utiliser un des 3 autres programmes (un simple appui sur un bouton).
Pour ma part, j'arrive encore à contrôler mon pied pour éviter de charger le moteur à froid.

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2017 21:35 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 23, 2017 23:43
Messages: 461
C'est très intéressant , je reçois mon Kuga fin novembre ... Boîte powerswift aussi , donc je vais attendre tes retour aussi .
Tu peut faire le changement de programme en roulant ou tu doit le faire à l'arrêt sans appuyer sur la pédale .... Il y a peut être des condition spécial

C'est quand même 230€ la petite boîte :) , tes conclusion on intérêt à être bonne mdr

_________________
Kuga 2.0 TDCi 150 S&S 4x4 Powershift ST-Line (7/11/17 )

Page Facebook : Ford Kuga : Avis / Conseils / Entraides / Astuces
https://www.facebook.com/groups/167429850629695/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2017 21:58 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
supozitoire a écrit:
C'est très intéressant , je reçois mon Kuga fin novembre ... Boîte powerswift aussi , donc je vais attendre tes retour aussi .
Tu peut faire le changement de programme en roulant ou tu doit le faire à l'arrêt sans appuyer sur la pédale .... Il y a peut être des condition spécial

C'est quand même 230€ la petite boîte :) , tes conclusion on intérêt à être bonne mdr

a ce prix mieux rouler en mode Sport tout le temps :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2017 23:40 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
holliday, je roule tout le temps en mode SPORT et cela n'empêche que le boîtier est encore plus efficace...
supozitoire, ils conseillent dans le mode d'emploi de faire les changements de MODE à l'arrêt.

:twisted:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2017 23:59 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
C'est intéressant mais si ça tombe en panne et que ça se met à accélérer à fond ...
Ça fait un peu peur non ?

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Ven Aoû 25, 2017 0:17 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
C'est aussi vrai pour la pédale d'origine...
Récemment, j'ai vu qu'un conducteur avait eu un accident grave à cause d'un tapis de sol qui avait coincé la pédale d'accélérateur en position enfoncé (à fond...) !

:wink:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Dim Aoû 27, 2017 10:18 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 23, 2017 23:43
Messages: 461
jpl21 a écrit:
holliday, je roule tout le temps en mode SPORT et cela n'empêche que le boîtier est encore plus efficace...
supozitoire, ils conseillent dans le mode d'emploi de faire les changements de MODE à l'arrêt.

:twisted:


d'ac merci :)

j'attend tes retour :)

_________________
Kuga 2.0 TDCi 150 S&S 4x4 Powershift ST-Line (7/11/17 )

Page Facebook : Ford Kuga : Avis / Conseils / Entraides / Astuces
https://www.facebook.com/groups/167429850629695/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Lun Sep 11, 2017 12:06 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Un nouveau petit bilan après environ 4 semaines d'utilisation du PEDALBOX +.
Tout d'abord, je suis passé au réglage SPORT+ (réglage fin à 0). Je pensais que cela serait "inconduisible" et bien c'est tout le contraire. C'est encore mieux !
Je pense avoir trouvé chaussure à mon pied avec ce réglage et je n'irais pas au-delà. On s'habitue vie à l'extrême réactivité de la pédale d'accélération...
Au niveau de la consommation, je peux affirmer que ce boîtier n'engendre pas de surconsommation.
On pourrait même presque dire qu'il engendre une petite économie en carburant (0,2 L ?).
Mais pour l'instant, c'est encore trop tôt pour le dire et cela reste à vérifier.
Pour conclure, c'est toujours que du bonheur sous la pédale...

:super:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Lun Sep 11, 2017 18:34 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 23, 2017 23:43
Messages: 461
Merci de tout retour je l’attendais :) , j'attend les prochain retour :)

_________________
Kuga 2.0 TDCi 150 S&S 4x4 Powershift ST-Line (7/11/17 )

Page Facebook : Ford Kuga : Avis / Conseils / Entraides / Astuces
https://www.facebook.com/groups/167429850629695/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mar Sep 12, 2017 0:52 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
jpl21 a écrit:
C'est aussi vrai pour la pédale d'origine...
Récemment, j'ai vu qu'un conducteur avait eu un accident grave à cause d'un tapis de sol qui avait coincé la pédale d'accélérateur en position enfoncé (à fond...) !

:wink:


hmmm, moi j'ai eu une connaissance qui à tue une personne car une pet (bouteille de o.5l) s'était glissé depuis la banquette arrière, sous son siège et avait bloqué la pédale de frein... :(


jpl21 a écrit:
Un nouveau petit bilan après environ 4 semaines d'utilisation du PEDALBOX +.
Tout d'abord, je suis passé au réglage SPORT+ (réglage fin à 0). Je pensais que cela serait "inconduisible" et bien c'est tout le contraire. C'est encore mieux !
Je pense avoir trouvé chaussure à mon pied avec ce réglage et je n'irais pas au-delà. On s'habitue vie à l'extrême réactivité de la pédale d'accélération...
Au niveau de la consommation, je peux affirmer que ce boîtier n'engendre pas de surconsommation.
On pourrait même presque dire qu'il engendre une petite économie en carburant (0,2 L ?).
Mais pour l'instant, c'est encore trop tôt pour le dire et cela reste à vérifier.
Pour conclure, c'est toujours que du bonheur sous la pédale...

:super:


donc tu est en mode super sportif la... (sport sur la pedalbox et sport sur la powershift...)
pas mal, probablement si tu as une réactivité de la pédale d'accélération tu la sens aussi comme une 'augmentation' de la puissances (donc des chevaux, car tu les utilise plus vite...) c'est juste?
ps: ca me laisse un peu plus réfléchir pour l'acheter ou pas, mais tout comme @supozitoire je vais attendre encore tes retours qui sont très précieux!
merci @jpl21 pour tes retours !

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mar Sep 12, 2017 7:58 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Oui effectivement holliday, je suis en SPORT+ sur la PEDALBOX+ et en SPORT au niveau de la boîte.
Attention, tout le monde n'aimera pas ce type de réglage. mais comme il est possible d'ajuster de façon très précise cela ne pose aucun problème.
J'ai toujours eu une conduite assez sportive avec tous mes véhicules.
La même puissance est là beaucoup plus rapidement. Il n'y a plus ce "mou" que l'on peut ressentir à l'accélération.
De plus, j'entends assez bien le turbo maintenant avec un déclenchement plus rapide.

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mar Sep 12, 2017 8:21 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
jpl21 a écrit:
Oui effectivement holliday, je suis en SPORT+ sur la PEDALBOX+ et en SPORT au niveau de la boîte.
Attention, tout le monde n'aimera pas ce type de réglage. mais comme il est possible d'ajuster de façon très précise cela ne pose aucun problème.
J'ai toujours eu une conduite assez sportive avec tous mes véhicules.
La même puissance est là beaucoup plus rapidement. Il n'y a plus ce "mou" que l'on peut ressentir à l'accélération.
De plus, j'entends assez bien le turbo maintenant avec un déclenchement plus rapide.

8-)


oui oui j'ai compris le système, mais fait gaffe pas à la consommation de gasoil...mais à celle des pneus 8-)

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mar Sep 12, 2017 11:11 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
:cry:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mar Sep 12, 2017 19:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Et les arrières vont aussi partir assez vite dans l'histoire, à voir dans le temps :?: :?: :?:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Mar Sep 12, 2017 21:21 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 23, 2017 23:43
Messages: 461
J'attend de recevoir le miens et après le prendre un peut en mains puis on verra par la suite ...

_________________
Kuga 2.0 TDCi 150 S&S 4x4 Powershift ST-Line (7/11/17 )

Page Facebook : Ford Kuga : Avis / Conseils / Entraides / Astuces
https://www.facebook.com/groups/167429850629695/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Ven Sep 29, 2017 12:02 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Des petits soucis avec le EDGE...
Uniquement à chaud (après environ 30' d'utilisation), perte de puissance (accélération avec de nombreux à-coups et avec un message de couleur orange à l'ODB (clé plate orange et CF manuel).
Elle doit passer en atelier jeudi prochain, je vous tiens informés.

:cry:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Ven Sep 29, 2017 13:15 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 23, 2017 23:43
Messages: 461
Ah bizarre , comme si il s’étouffait un peut ?

_________________
Kuga 2.0 TDCi 150 S&S 4x4 Powershift ST-Line (7/11/17 )

Page Facebook : Ford Kuga : Avis / Conseils / Entraides / Astuces
https://www.facebook.com/groups/167429850629695/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Ven Sep 29, 2017 20:51 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
En fait, tu accélères et le véhicule freine avec un à-coup.
A froid (utilisation inférieure à environ 20/30'), le EDGE fonctionne parfaitement comme si de rien n'était !
J'ai essayé en manuel, en sport et en mode normal et le problème est le même.
Ce défaut ce produit à n'importe quelle vitesse (30, 40, 70 km/h...).
J'ai bien sûr enlevé le PEDALBOX pour faire un essais et cela ne change rien.
Très difficile d'utiliser le véhicule pour des "longues" distances.
Donc je me contente de faire le tour du lotissement pour l'instant. :wink:

:x

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpl21
MessagePosté: Ven Sep 29, 2017 21:42 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 23, 2017 23:43
Messages: 461
Bon réflexe la pedalebox j'aurai pencer pareil aussi au début

_________________
Kuga 2.0 TDCi 150 S&S 4x4 Powershift ST-Line (7/11/17 )

Page Facebook : Ford Kuga : Avis / Conseils / Entraides / Astuces
https://www.facebook.com/groups/167429850629695/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com