Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 0:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 22:53 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Pseudo : holliday

Prénom : Daniel

------------------------------------------------------------------------------------

Kuga possédé ou en commande : Kuga2 2.0 diesel powershift commandé le 24.02.2015 (vendue le 01.12.2017)

Si en commande, prévu pour quand : 13.08.2015

Achat neuf ou d'occasion : neuf


Modèle de Kuga (préciser Kuga I ou Kuga II, 4x2 ou 4x4, essence ou diesel, puissance...) :

Kuga 2 TitaniumS (platinium), 2.0 Duratorq TDCi 180ch, FAP

Options:
Ford PowerShift boîte automatique 4x4
Style Pack
Power Pack
Driver Assistance Pack
Spoiler AR grande en couleur carrosserie
Tempomat adaptativ ACC yc. régulateur de vitesse max. ASLD
Toit panoramique avec ouverture électrique
KeyFree Entry System yc. hayon électrique
Système de navigation à SD SONY® DAB avec subwoofer

Titanium S:
Aide au stationnement actif (yc. Capteurs de distance de parcage avant et arrière)
Kit styling extérieur
Jantes alliage de 18" (Typ G)
Phares bi-xénon avec lave-phares yc. feux de circulation diurnes à diodes (LED) et feux arrière à diodes (LED)

Couleurs :
Extérieure : white platinium
Intérieure : cuir Torino (noir)

------------------------------------------------------------------------------------

Région / Département : Ne, Suisse
Age : 31 hivers
Statut (marié/célibataire...) : marié
Nbre d'enfants : 2 (choix du roi)
Animaux : 1 beagle (Dodo)
Profession : doc
Loisirs : échecs, tennis, football, ping-pong, lire, musique, forum kuga :P

------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce un véhicule de fonction : non (mais utilisation pour le travail aussi)

Anciens véhicules possédés :
bmw 1.8i break 2002
ford ka 2008, 1.25 essence Grand Prix
ford fiesta 2011 automatique 1.4 essence
scooter yamaha vity 125cm3 -2012
scooter yamaha xmax 125 cm3 -2013
ford focus trend 2014 1.0 ecoboost 125 cv manuelle
Ford Kuga (2009) 2.5T, full options (sauf boite automatique, j'ai manuelle) vendu en février 2015 à 160 000km (sans aucun souci en 90 000km d'usage en 2.5 ans)
focus 2011 titaniul 2.0 diesel 163 cv, powershift


Autre voiture en possession actuellement :
Ford Grand-Cmax (7places) 1.5ecoboost automatique (voiture de mme holliday)

Voiture préférée parmi toutes celles possédées (hormis le Kuga) :
focus 2.0 diesel powershift 163 cv

Le futur remplaçant du Kuga : Tesla Model 3
Remplacement prévu pour quand : pré-commandé le 01.02.2017, livraison estimé fin 2018, début 2019

Votre voiture rêvée : Tesla Roadster (un jour je l'aurai)

------------------------------------------------------------------------------------

Et enfin une photo de votre Kuga (pour l'instant c'est la voiture des mes rêves) :


Fichier(s) joint(s):
20160615_153915.jpg



Ma première présentation ici:
viewtopic.php?f=1&t=3122

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Dernière édition par holliday le Sam Mar 17, 2018 23:21, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 22:53 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Je viens ce soir après une très 'agréable' ballade dans la tempête (heureusement sans grêles)
En effet je pars avec la voiture du garage Ford (j'ai environ une dizaine de km jusqu'à la maison) et il commence l'orage.

Pour l'instant sur le 30 km d'aujourd'hui, je retiens une conduite EXTRA/SUPER/SUBLIME/fort agréable (vraiment bluffant le moteur 180 cv et la boite Powershift qui est meilleure que sur la focus)
Le plus ce que j'aime, c'est que à la place de la roue de secours j'ai le subwoofer (plus le kit de réparation de pneus) -il n'est pas super grand, mais comment c'est agréable la musique...

Fichier(s) joint(s):
subwoofer1.jpg


le sony il est excellent (je le recommande fortement pour ceux qui aiment la musique et le son clair avec du BASS, car même mon garagiste m'avait dit que c'est dommage qu'il n'ont pas commandé pour la voiture d'essai...car le son il est vraiment magnifique. (sauf qu'il prends la place au coffre, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Pour l'instant la consommation moyenne est de 11.9l/km (on est donc loin de 5.4 annoncés par Ford)...mais bon, il faut faire le rodage d'abord, et j'ai fait 80% de la ville, en mode Sport (je pense que c'est mieux pour les premières 1000 km)
Pour l'instant je l'ai premier plein offert, mais je vais tenir une petit excel avec tous les pleins et la consommation.

Fichier(s) joint(s):
20150813_184356.jpg


Fichier(s) joint(s):
20150813_173554.jpg


Fichier(s) joint(s):
20150813_183448.jpg


et juste pour voir le différence entre le nacré et le blanc:

Fichier(s) joint(s):
20150812_140153.jpg



Pour la tenue de route la kuga2 est impeccable, avec le régulateur de vitesse adaptatif c'est super ok. J'aime bien quand on descend par exemple, et tu l'as fixé à 85 km/h, bah...il freine (même si ça fait bizarre que la voiture freine à ta place à une certaine distance prédéfini de la voiture d'en face...on s'y habitue vite)

Plus jamais de jantes de 19 pouces (j'ai eu sur la kuga1) vu comment le 18'' sont agréables...on ne sent aucune dénivellation...
le start&stop est actif d'office, mais seulement en D pas en mode Sport. Il n'est pas énervant, il fonctionne très rapide et agréable.
l'ouverture du coffre avec le pied n'est pas du tout un gadget quand tu ai les bras chargé (par exemple un bébé dans chaque bras 8-) ) et l'ouverture de portes juste en touchant le poignet de la porte est génial.

Par contre (et je pensai pas dire ça) pour le toit ouvrant je suis un peu déçu pour l'instant... (bon, c'est vrai que je ne l'ai pas trop essayé sous la pluie, mais...) il est trop petit (par rapport au cela panoramique de la kuga1)...
tout comme l'écran de GPS...mais, vite fait, vue le son impeccable du Sony, on oublié vite (car il fait son bulot, la caméra de recul est très claire et la résolution est beaucoup amélioré)
BON, c'est vrai qu'il y a pas mal de butons sur la console centrale...mais moi j'aime la technologie et on s'y met vite, car ça prend juste 15 min pour comprendre chaque bouton à part.
Pour le Sync je n'ai pas trop bidouille, mais des que je l'aurai fait je vous tiens au courant.
Un petit regret que j'ai... je ne sais pas ce que j'ai fait...probablement un oubli, mais je n'ai pas pris le pack de led ambiance (c'était pourtant 150 chf)
Les sièges en cuir sont super agréable (un peu juste pour ma taille, mais mieux que la kuga 1 à mon avis et ça pue moins à cuir que sur la Kuga 1 8-) ) et derrière c'est excellent avec le dossier réglables.
Pour les xenons (on sait tous que c'est le top sur la route la nuit) mais avec en plus les phares d'angle (quand on tourne le volant, c'est magique)


Il faut retenir juste un seul mot de ma petite description
:fordkuga: GÉNIAL

Fichier(s) joint(s):
20150813_183822.jpg


Petite bemol, les commandes au volant du GPS on disparu, mais il y a la touche de commande vocale qui est à la place. Alors il faut s'y habituer..car je pense que c'est juste un souci de sécurité.
Consommation après 77km:

Fichier(s) joint(s):
conso.jpg


Ps: je mention que je ne suis pas expert en voitures et moins de faire une revue Kuga2 à la carte, mais voila mes premières simples impressions tels qu'il sont.

Je suis très content qu'il soit déjà dans mon garage. Je ferai demain d'autre photos avec l'appareil photo s'il fait beau.

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Dernière édition par holliday le Ven Aoû 14, 2015 12:53, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 20:45 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
superbe ton kuga, il s'est fait désirer mais il est vraiment très beau. pour ma part, j'aurais mis des jantes en 19 pouces.

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 23:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Top!! et même constat... j'aurais mis des 19"

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 23:35 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
maverick29 a écrit:
Top!! et même constat... j'aurais mis des 19"

Pour le design...j'ai beaucoup hésité car il est magnifique en 19''...pour le confort j'ai fait un compromis (de tout manière pour le titanium S c'était qu'en 18'') et j'ai pris la penture white platinium à la place (car presque même prix...et avec toutes les options, j'ai pas mal explosé mon budget)

Lutin60 a écrit:
superbe ton kuga, il s'est fait désirer mais il est vraiment très beau. pour ma part, j'aurais mis des jantes en 19 pouces.


S'il y avait le design étoile du 19'' en 18'' je l'aurai commandé sans hésitations. (quoi que...pour le prix j'aurai pris probablement la boule pour l’attelage ou...mieux le chauffage additionnel...car en Suisse il fait un peu froid)
J'ai eu de 19'' sur kuga1...plus jamais. La différence de confort est énorme...et le prix de pneus aussi 8-)

Mais je reconnais que avec les jantes de 19'' était vraiment sublime.
Pour moi il est juste GÉNIAL :kuga:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Dernière édition par holliday le Ven Aoû 14, 2015 23:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 13:49 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
Merci de ta description et ton ressentiment assez précis et je confirme ton commentaire :merci: . Pour les jantes en 19, je confirme que lorsque la route est dégradée c'est raide, sinon sur autoroute un régal.

Moi, j'ai omis de prendre l'option ambiance leds, je verrais cela sur le prochain. Sinon, je te souhaite une bonne route avec ton beau jouet tellement désiré :kuga: :kuga:

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 21:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
T'inquiète il est déjà tip top comme çà!!

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Aoû 16, 2015 21:17 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 25, 2011 17:36
Messages: 1768
Localisation: Ain
Bravo il est superbe ! Très contente pour toi tu as été très patient ! Bonnes promenades avec ta petite famille :wink:

_________________
Kuga I - Titanium 140 CV - Gris Météore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 1:07 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
kiki89 a écrit:
Bravo il est superbe ! Très contente pour toi tu as été très patient ! Bonnes promenades avec ta petite famille :wink:

je me rappelle même plus que j'ai attendu presque 7 mois (il y a 4 jours je ne pourrai pas dire la même chose.. 8-) )

maverick29 a écrit:
T'inquiète il est déjà tip top comme çà!!


merci, je l'adore! je bavai à chaque fois quand je croisait une kuga en blanc platinium

Merci à tous pour vos encouragement avant et après la livraison. C'est vrai que la voiture fait oublier le dysfonctionnement et la manque de communication de la part du service clientèle de Ford, mais je n'oublierai pas de 'sanctionner' ça dans le formulaire de satisfaction.

Je vous donne un petit retour après le 200 km (fait sans aucun raison d'ailleurs) et plus de 5 heures cumulés dans la nouvelle Kuga.

Je commence avec les plus + :

1. La consommation à beaucoup baissé, j'espère au moins arriver dans les 6.5 litres après le rodage :

Fichier(s) joint(s):
conso 200 km.jpg


2. Je l'ai lavé aujourd'hui pour la première fois (à la karcher de la station de lavage) car je ne peut pas (pour le moment) la mettre au lavage avec les rouleaux. Les traces de poussière se voient moins sur la couleur blanche mais... je dit guerre aux moustiques. sur le noir on ne voie rien..la...sur la blanche on peux compter chaque petite bestiole.

3. Il n'y a plus d'antenne radio et GPS (visible en tout cas) :) :twisted: Bravo ford sur ce coup la :super:

4. Ce système audio sony (à part que le son est génial, je sais que je me répète) il y a un bouton PAUSE pour la musique (que je n'ai pas trouvé sur l'ancienne kuga et je devrait à chaque fois de l’éteindre pour discuter avec quelqu'un au natel (je sais que j'ai SYNC, mais par sur le portable de bulot par exemple). D'ailleurs c'est super drôle quand 'la voix de femme robotisé' te lit les messages en autre langue que français.

5. active city stop enclenché aujourd'hui à la sortie d'un parking avec la barrière qui s'est posé devant la kuga, bah...freinage soudaine et la voiture et 'glacé' instantanément sur place. (ce qui est surprennent car il à détecté l’objet (la barrière en occurrence) et a freiné avant que moi je réagit. super impressionnant.

6. la chaise conducteur est réglable électriquement comme la kuga1 + (et un vrai plus) le lombaire électrique (avant c'était manuel) + il se règle aussi pour les jambes (excellent) - dommage qu'il n'y a pas 2 fonctions de mémoire.

7. le parking assiste il est bluffant... il gare la voiture dans un endroit ou il faut faire plus de manœuvres pour sortir... excellent.

8. Le toit ouvrant (je ne l'ai pas trop utilisé car il pleut depuis que j'ai pris la voiture :) ) mais il fait beaucoup de lumière dans le habitacle ce qui est très agréable.

9. l'air conditionné ...c'est instantané, il faut pas attendre que le moteur chauffe ou je ne sait pas quoi, on appuie pour régler la température et ça viens tout suite (froid ou chaud...c'est vraiment très efficace) Plus le fait qu'il y a AC réglable aussi pour les places arrière.

10. La boite powershit est super doux, on ne sent même pas les passages, très très fluide (bon, j'avoue que je me porte un peu délicate avec, comme avec la première rencontre avec une femme)

Pour les minus - (bah, il n'y a pas beaucoup):

1. bah...pourquoi j'ai hésité d'acheter et à la fin j'ai craqué... (car j'ai vendu la kuga1 à un prix... inespéré) c'est la taille du GPS!!! Dommage Ford que vous vous moques d'une modèle de voiture comme la Kuga et que vous n'avez pas adopté encore (après 2 ans) le GPS comme sur le Escape américain . Je reste impartial et j'avoue qu'il fait son bulot, est super bien placé au milieu du champ visuel, on doit pas quitté les yeux de la route pour avoir tous les information, il n'y pas de problème d'ombre ou du soleil qui cache l'écran, il fait son bulot...
MAIS...la Kuga est une voiture haute de gamme...bah il faut que vous (FORD EUROPE)...vous la respectes en adaptant un écran tactile d'au moins 7'' (à peine plus grand que la taille de mon samsung note). Après les imagés du caméra de recul on plus de pixels que la kuga1, mais on peux faire mieux dans l'époque de la technologie actuelle!!!!
(je dis pas non plus de mettre de tablettes moches comme dans la Mercedes, de faire du Kitch, mais comme même...il suffit de prendre le GPS de la nouvelle mondeo :lol: et l'affaire est réglé!)

2. il n'y a plus de cache coulissant pour le porte gobelets? Mais Pourquoi??? c'était tellement pratique!

3. Le fait que le compartiment moteur il est de plus en plus inaccessible! (même sans être super mécano, mais ni la batterie on ne peux plus la changer sans passer par le garage... oui je sais, jusqu'à la je vais changer la voiture...mais comme même)

4. J'ai constaté que c'est super embêtant si tu as la clé dans la poche quand tu lave la Kuga, car avec le jet du karcher il se verrouille et déverrouille souvent quand on touche les poignets. (problème résolu car j'ai mis la clé dans la voiture, et il ne se fermait plus)

5. hmm....difficile pour le moment de trouver encore de minus sur la kuga2...est ce n'est pas que mon enthousiasme, car j'ai essaye d’être impartial face à la kuga1, que j'ai adoré.


Ah, et avant d'oublier, quand j'avais le première modèle (kuga1) j'ai critiqué pas mal le 'look' du kuga2, qu'il n'a pas la même allure sportive et musclé à la fois...et qu'elle avait un arrière moche... Baah, je vous avoue que avec le béquet sport, j'adore l'arrière maintenant plus que sur la kuga1. Je ne sait pas expliquer cella, c'est probablement l'effet obsolète?
Je trouve maintenant super sportif :
(bon, j'ai de photos faites que avec le natel, des le retour du soleil, je vais vous faire des 'vrais' photos:

Fichier(s) joint(s):
20150814_144935.jpg


Fichier(s) joint(s):
20150814_145436.jpg


Fichier(s) joint(s):
ATT_1439766000988_20150814_095832.jpg

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 10:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Bravo et merci pour cette présentation détaillée :super: . D'extérieur c'est le jumeau du mien :cool:, très belle couleur :mrgreen: .
Pour les leds d'ambiance, c'est très joli mais on s'y habitue vite, donc on les laisse sur une couleur et il est rare de la modifier, je l'ai fait cet été pour le fun, mais habituellement je laisse sur le bleu ciel (en même temps c'est surtout l'hiver qu'on en profite, vu qu'il fait nuit à 17h). C'est sympa quand tu transporte quelqu'un qui ne connait pas à chaque fois c'est "Oh c'est beau ces lumières partout!". mais c'est tout.
Quand aux jantes, même si l'esthétisme est important, le confort l'est encore plus à mon gout. déjà les 18" font ressentir la route plus que les 17". Les 19" pour les avoir testées donnent l'impression de ne pas avoir d'amortisseurs, donc, perso, c'est un non négatif :D .
Le park assist, l'aide au démarrage en cote et la caméra de recul + radars av/ar sont devenus indispensables pour moi, et le stop & start fait partie d'un fonctionnement normal maintenant (moins fréquent en été car la clim demande de l'énergie et empêche plus souvent le S&S de prendre la main).
C'est vrai que le toit pano ne profite pas beaucoup aux places avant, c'est dommage, mais la luminosité qu'il procure et le fait de pouvoir l'ouvrir (surtout les soirs d'été) contrairement au Kuga1 est un vrai plaisir. Avec le silence du 150 Ecoboost, je me suis surpris à couper la radio et rouler toit ouvert sur les routes Basques/Béarn cet été juste pour écouter la nature en roulant 8-) .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 21:21 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Shureeken a écrit:
Avec le silence du 150 Ecoboost, je me suis surpris à couper la radio et rouler toit ouvert sur les routes Basques/Béarn cet été juste pour écouter la nature en roulant 8-) .

Vous faites aussi de la méditation en plein conscience? :kuga:
pour le blanc, je suis pour l'instant très content.
c'est vrai que j'aimerai un station de lavage comme ça: (c'est que moi qui as le droit de toucher ma :fordkuga: )

https://www.youtube.com/watch?v=jAMqQMj-g_A


A part ça, qu'est qu'on est bien dedans :twisted:

ps: dodo il n'est pas très bien dedans, car il se 'repose' dans le coffre sur le subwoofer 8-) :lol:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2015 10:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Marrant comme lavage, ça reste du haute pression avec tout ce que ça implique comme imperfections. Et quand je vois la quantité de mousse (à bloc de détergents en plus je suppose) qu'ils balancent on voit qu'on est en Chine, c'est inconcevable en France où les centres de lavage se font régulièrement allumer par les écolos.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2015 19:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
C'est vrai que çà à l'air top, à voir en vrai.
Et comme le dit Shureeken, y a la dose en mousse!! Je ne vais rien dire car j'utilise aussi un canon à mousse chez moi et j'ai à peu près le même résultat avant rinçage.
Faut juste un très bon haute pression!!

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 25, 2015 10:34 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
Sublime ! j'ai juste un petit désaccord. Mais concernant le kuga 1 : j'avais des 19 pouces et sur mon indiv, maintenant je roule en 18. Je preferait LARGEMENT les 19 (hormis le prix astronomique). Bien meilleure tenue de route, meilleure accroche. Je suis tres déçu par les 18....peut etre que je devrais changer de marque , les anciens (good year) sont peut etre mieux que mes michelin actuels que je trouve nulissimes.

PS : ton nouveau jouet est SUPERBE

Bonne route et Prudence !

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 03, 2015 12:46 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Superbe Kuga ! Et bien mérité vu l'attente !

Bonne route à toi et beaucoup de plaisir au volant (ça a bien commencé à ce que je lis...)


holliday a écrit:
6. la chaise conducteur est réglable électriquement comme la kuga1 + (et un vrai plus) le lombaire électrique (avant c'était manuel) + il se règle aussi pour les jambes (excellent) - dommage qu'il n'y a pas 2 fonctions de mémoire.


:shock: Vraiment surprenant dans un véhicule plutôt haut de gamme. On aurait pu espérer un fauteuil ou au moins un siège ! :lol:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 03, 2015 16:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
:D :D :D Oui, mais c'est du chêne massif !

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 03, 2015 21:38 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
:) :) :) maintenant j'ai remarqué la faute

ps: laissons la blaque avec la chaise haute (de gamme) de côté... dans quelque jours je vais avoir 'la livraison' la plus importante de cette année 2015 :King05:
apparemment il va venir en avance, pas comme la kuga2 avec 7.5 mois en retard :twisted:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 04, 2015 0:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
holliday a écrit:
:) :) :) maintenant j'ai remarqué la faute

ps: laissons la blaque avec la chaise haute (de gamme) de côté... dans quelque jours je vais avoir 'la livraison' la plus importante de cette année 2015 :King05:
apparemment il va venir en avance, pas comme la kuga2 avec 7.5 mois en retard :twisted:

En avance ou dans les temps?

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 04, 2015 12:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Si je comprends bien de quoi tu parles, Holliday, il vaut mieux qu'il n'ait pas 7.5 mois de retard celui-la :D

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 04, 2015 22:00 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Shureeken a écrit:
Si je comprends bien de quoi tu parles, Holliday, il vaut mieux qu'il n'ait pas 7.5 mois de retard celui-la :D


c'est clair 8-)

apparemment la date de livraison était à la fin du mois, mais selon le doc il va venir 1-2 semaines plus vite.
on va voir, je vais vous tenir au courant.

ps: entre temps, la kuga 2 a déjà 2500 km, que de bonheur.

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 04, 2015 22:27 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Même pas un petit problème de boîte ???

:twisted: :arrow:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Oct 14, 2015 22:09 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Petit question, vu qu'ils annoncent de la neige à partir de 600 m (en Suisse) je dois penser à acheter des pneus d'hiver

vue que je vais vendre bientôt la focus elle a de jantes de 16" qui sont d'origine ford...et je voulais vous demander...ce que vous pensez?
Ca veut la peine changer le jantes (j'ai aussi de jantes borbet en 16 pour la kuga)...mais je compte faire une rocade pour la focus...
les 2 jeux sont impec, sans rayures...

voici les photos: (merci d'avance pour vos avis)

Image

vs

Image


ça me coûte 80 chf en plus la rocade, mais je me suis dit que je vais aimer plus si se sont de jantes ford d'origine
après...si je pense au nettoyage...c'est mieux les Borbet...

(de toute manière je compte acheter des pneus en 215/65)
par exemple: (j'aime bien que c'est B en consommation et A en tenue de route...et surtout silencieuses car 69 dB pour le bruit)
http://www.pneus-online-suisse.ch/pneu- ... test-wr-d4

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Oct 14, 2015 22:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Perso, si tu vends ta focus, laisse les jantes d'origines

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2015 15:35 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
maverick29 a écrit:
Perso, si tu vends ta focus, laisse les jantes d'origines

bah merci @maverick29 ici t'as vraiment raison :merci:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2015 22:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Perso c'est ce que j'ai tout le temps fait hormis quand l'acheteur voulait absolument celles qui étaient montées lors de sa visite.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2015 22:19 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
alors pour ce jantes Borbet, tu me conseille les pneus en 235 ou 215?
Image

car apparement mon cc m'a dit qu'il faut absolument de 17" en 235 car après nov 2014 s'est obligatoire aussi les capteurs de pressions???
je ne comprends plus rien...

avant j'ai eu de jantes en 16 pour ma kuga1 sans soucis...et maintenant ils on changé ou quoi?
de plus sur tous les sites de jantes et pneus il me vends (avec homologations) de jantes en 16 pour ma kuga2...
c'est vrai que sur le site de ford.ch il n'y a pas, sur ma portière conducteur il n'y a pas de référence pour des jantes en 16, mais qu'à partir de 17...de même que dans le manuel constructeur...
mais alors est-ce que c'est légal de monter de jantes en 16?

(ce n'est pas une problème pour les jantes borbet, car je peux les utiliser pour les pneus d'hiver de la focus car j'ai de jantes tôle)
mais ça va me coûter un bras pour acheter des roues d'hiver complétés en 17 :?

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 19, 2015 23:04 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
bon, j'ai parlé tout à l'heure avec le chef d'atelier.
le bilan n'est pas si catastrophique que ça, m'a confirmé bien que c'est homologué les jantes en 16" et qu'il y a bien les deux dimension autorisés aussi pour le kuga2. (en 215/65/R16 et la 235/65/R16).
Les capteurs et le montage des roues est dans le 300 chf (donc acceptable, j'imagine 150 chf les capteurs et 150 les montage avec la main d'oeuvre).

Je l'ai demandé aussi une offre des pneus, mais vu le prix, il m'a conseillé de les acheter sur internet (30% moins cher).
donc j'ai choisi...:
Nokian WR A3 235/60 R16 104H XL BSW
Quantité: 4
Prix unitaire TTC: 117,30 CHF
Prix Total TTC: 469.20 CHF
Dont TVA = 34.76 CHF

montage début novembre car je ne suis pas pressé (j'attends la grande livraison à la fin du mois) :twisted:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 19, 2015 23:26 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Tu as plus de chance que moi avec ton chef d'atelier !
Ma concession ne sait pas que les 16" sont homologuées, si oui ou non il y a des capteurs avec les valves, à quoi sert le double verrouillage, etc...


:shock:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 19, 2015 23:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
jpl21 a écrit:
Tu as plus de chance que moi avec ton chef d'atelier !
Ma concession ne sait pas que les 16" sont homologuées, si oui ou non il y a des capteurs avec les valves, à quoi sert le double verrouillage, etc...


:shock:

C'est bien un CC FORD??? :mrgreen:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 20, 2015 0:24 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
C'est une bonne question...il faudra que je vérifie !

:lol:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 26, 2015 0:53 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Bah...voila mes amis, la livraison est fait ce jour, 3 jours plus tôt que la date prévu. 25.10.2015
je suis heureux papa d'un magnifique garçon cette fois ci :)

ps: si j'aurai eu 45 min de route jusqu'à l'hôpital, je pourrait mettre mon fiston au volant de la kuga, car tout c'est déroulé très vite 8-)

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 26, 2015 11:49 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Toutes mes félicitations aux parents pour cet heureux évènement !
C'est un BVA ou un Powershift ?


:wink:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 26, 2015 17:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
:super: :super:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 26, 2015 17:46 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
jpl21 a écrit:
Toutes mes félicitations aux parents pour cet heureux évènement !
C'est un BVA ou un Powershift ?

:wink:

Félicitations ! :super:
Et côté filtre à particules, ça donne quoi ?

Maintenant, le Kuga va passer au second plan ! :(

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 27, 2015 14:56 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
Sincères félicitations pour cet heureux événement . Bon rétablissement à la maman

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Oct 28, 2015 22:54 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
voila, c'est fait, la maman et le bébé ont rentré hier dans l'après midi, sans problème. dodo (the beagle) était un peu jaloux mais il a fini par accepter. (ça va lui faire 2-3 semaine de déprime, comme pour ma première fille, mais après quand il voit qu'il peux jouer avec, il va être super content)

merci beaucoup pour vos encouragements et félicitations!

ps: juste pour faire une petit remarque, hier j'avais oublié le siège de ma fille, donc ma femme a eu de la place entre le siège bébé et le siège enfant (bon, c'est limite, mais je veux dire qu'on a de la place aussi pour la belle mère derrière) :P et le chien dans le coffre.

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 5:52 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
holliday a écrit:
...mais je veux dire qu'on a de la place aussi pour la belle mère derrière) :P et le chien dans le coffre.

Ou l'inverse ! :lol:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 13:36 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
:D

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 31, 2015 21:16 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 25, 2011 17:36
Messages: 1768
Localisation: Ain
Toutes mes félicitations aux heureux parents :wink: tres belle année pour vous même si les premières nuits vont être courtes :lol: :lol:

_________________
Kuga I - Titanium 140 CV - Gris Météore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 1:46 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Merci à tous pour les beaux mots! (je sens bien que c'est un garçon, ca crie plus fort la nuit :evil: )


Changement de roues faite la semaine passé...mais le look du Kuga est visiblement affecté... pas terrible en 16" mais je trouve mieux quand même que les jantes tôles.
Capteurs mis dans les roues d'hiver aussi (pas de soucis d'alarme à l'ODB) apparemment ca tiens 100 000 km (donc la vie de la voiture)... 100 k pour l'été et 100 k pour l'hiver ca fait 200 000 km...(la limite que je me suis imposé avant de changer ma kuga 8-) )

ps: consommation aux alentours de 6l au 100km pour les premiers 5000 km...vraiment un régal au volant et le plus j'utilise le régulateur adaptatif (et bien sûr le système sony et la boite poweshift) 8-)

Fichier(s) joint(s):
14.jpg


Fichier(s) joint(s):
12.jpg


Fichier(s) joint(s):
13.jpg

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 10:53 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Tu as raison...je trouve que le look en 16" est moyen (valable pour moi aussi) !
L'avantage des jantes tôles c'est qu'on a la possibilité de choisir les enjoliveurs suivant son humeur... :wink:
Pas de passage obligé à la concession pour la mise en service des capteurs ?


8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 14, 2015 19:34 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Tu fais la tête ?
Tu ne réponds pas à ma question...tu as peur que je te mette en boîte !


:wink:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 14, 2015 22:06 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Il est parti sur les routes de Suisse et il roule, roule, roule... :lol:
Quand on aime, on ne s'arrête pas ! :roll:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 14, 2015 23:40 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
A mon avis, depuis un certain temps il dort dans sa voiture pour échapper à ses responsabilités !!!

:lol:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 16, 2015 0:25 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
jpl21 a écrit:
Tu fais la tête ?
Tu ne réponds pas à ma question...tu as peur que je te mette en boîte !


:wink:



excusez moi, je me suis endormi devant l'ordi :)

oui, passage obligatoire pour mettre les capteurs et le calibrer avec la valise via l'ODB

prix montage 100 chf (les pneus je les avais acheté séparément de jantes, donc montage& équilibrage)
150 chf les capteurs
40 chf calibrage des capteurs dans l'odb

et en plus 100 chf les écrous de roues (car ca n'a pas marché pour les jantes borbet mes écrous d'origine) :(

donc...une facture assez salé 440 chf (environ 420 euro)

ps: aujourd'hui j'ai collé des caché moyeux de roue ford sur les borbet. ca donne pas super bien, mais ca trompe facilement l'œil :roll:
(on va voir après plusieurs lavage au karcher si ca tien)

Fichier(s) joint(s):
kuga2.jpg


Fichier(s) joint(s):
kuga21.jpg

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 16, 2015 12:09 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Merci...

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kuga 2 de Holliday
MessagePosté: Sam Déc 26, 2015 12:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Sujet déplacé dans la section "Réservé aux membres" à la demande de Holliday ;) .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kuga 2 de Holliday
MessagePosté: Dim Déc 27, 2015 22:12 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Shureeken a écrit:
Sujet déplacé dans la section "Réservé aux membres" à la demande de Holliday ;) .

mille merci le chef!

je reviens après 4 mois (bah oui, ça passe le temps) et 7500 km... le plaisir est toujours la, j'ai du mal à 'utiliser' la focus de madame, tellement je me sens bien dans la kuga

je ne sais pas si vous mais moi je me sens super bien dans le siège de kuga, il est haut, tu peux tenir les jambes à un angle de 90° donc sans se fatiguer.
Par exemple j'ai conduit un GLK 2015 (pas le nouveau modèle GLE) et j'étais assis trop bas, ça ma pas plu à la long malgré que j'ai essayé un bon moment de régler le siège pour être plus confortable...

je regrette seulement qu'il n'as pas 7 places notre Kuga, car sinon il est parfait!

ps: ah, consommation resté sur 7.4 l/100km (car j'ai commencé à appuyer un peu plus sur le champignon...un vrai régal les 180 cv :twisted: 8-)


ps2: je me prépare psychiquement de la laver au rouleaux pour la première fois :cry: car il fait comme même trop froid pour m'amuser à le laver encore avec la technique de 2 seaux...

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kuga 2 de Holliday
MessagePosté: Lun Avr 04, 2016 22:49 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Hello tout le monde...
Voila, un peu de retour pour mes 12 000 km et presque 8 mois au bord de la kuga :) que le temps file vite :?

Consommation moyenne 6.4 l/100 km...j'adore au porte-monnaie (plus de 900km pour un plein...avec la kuga1 2.5 turbo essence j'étais vers les 550km sur un plein).
Après, le moteur il est super agréable, combiné avec la boite powershift c'est toujours un vrai plaisir pour le conduite, et du coup je ne l'entends pas car avec le sony et le subwoofer et parfois le toit ouvert c'est difficile de l'entendre...
Tous les passagers du kuga (des amis, et même ma femme) me disent.. 'Mais t'as changé la manière de conduire, tu nous secoue moins et t'es beaucoup plus harmonieux dans la conduite (ils veulent dire qu'ils n'ont plus envie de vomir en effet) , on voit que t'es devenu papa, tu est plus responsable'...bla bla. (mais en effet c'est la douceur de la boite powershift qui t'impose à rouler...paisiblement et plus calmement, sans être trop brusque. Moi je le compare avec un navire de croisière :kuga:

Après, j'adore le confort de conduite donne par le régulateur de vitesse adaptatif. on as l'impression qu'on fatigue jamais.
en plus je vais faire un nouveau voyage (5000km) pour visiter ma pays (et celle du Dracula) et je vais vous faire un retour pour la tenue de route.

Le 4x4 je n'ai pas trop eu l'occasion de le tester cet hiver car pas de neige en Suisse, mais je sens dans les virages que le kuga reste bien collé au sol, même si on tire un peu dessous (en mode Sport parfois, il faut se faire du plaisir :)

Les phares à led sont super beaux et surtout les xenons ils font l’éclairage comme la journée sur la route...en plus ils change automatiquement lorsque tu croise quelqu'un, excellent..
Après j’apprécie bien le hayon avec le senseur du pied...super pratique quand on fait les courses et on as les bras charges. (petite blague, j'ai montré à ma mère, et je lui ai dit d'essayer, et elle avait compris qu'il faut taper avec le pied le pare choque....vous aurez eu envie de voir mon visage après 8-) )

Toujours bien lavé, propre, pas encore passé au lavage automatique avec des brosses.


petits minus (il y a peu comme même)

un petit bémol, il peuvent au moins introduire la fermeture du toit ouvrant quand le capteur de pluie détecte...la pluie. Ou au moins la fermeture du toit par la télécommande..dommage qu'ils ont pas pensé à ça.

vu que la problématique du gps est bien réglé avec le sync 3...ça sera bien de proposer aussi une variante de console pour ceux qui veulent changer pour avoir un gps plus grand et tactile (bon, ça me dérange pas du tout la taille de 5'', je répète il fait très bien son bulot, et je trouve super pratique d'appuyer sur le bouton Home et de ne pas passer par un menu touchscreen et quitter les yeux sur la route et distraire facilement l'attention...)

j'aurai envie d'avoir un réservoir de 70 litres comme ça on passe moins souvent pour l’alimenter.

les sièges cuir s'ils été un peu plus larges et plus épaisses, ils était carrément plus confortables.

le reste...je suis super content de mon achat et j'ai que du plaisir au volant. mes enfants adorent voyager en kuga, ils s'endort super rapide et ma femme a suffisamment de place arrière au milieu entre les sièges des bébés. (j'ai gardé la focus pour ma femme car elle ne veut pas conduire encore la kuga (tant mieux :twisted: )

bon j'espère que je vous ai pas ennuyé avec mon récit long, mais il n'y a pas assez de mots pour dire combien magnifique est le kuga.
j'ai conduit en plusieurs reprises le GLK de mon ami...même lui me dit que la kuga est plus facile à conduire, et c'est vrai, j'aurais fait une connerie de prendre un glk mal équipé au prix de mon kuga full options...

ps: j'attends les beaux jours pour changer les roues d'hiver et de faire un petit session photo :fordkuga: :merci:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Dernière édition par holliday le Ven Mai 13, 2016 14:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kuga 2 de Holliday
MessagePosté: Lun Avr 04, 2016 23:10 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
:kuga:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com