Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 14:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 18:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
:D on va pas recommencer un débat que j'ai déjà démontré 10 fois sur ce forum, Holliday, pas toi ;) .
Déjà, avec 35000km par an ça commence à être intéressant un diesel.
Tu oublies juste dans ton analyse que le Kuga diesel coûte 3000€ de plus à l'achat (à ce jour tu ne l'as pas encore amorti même avec tes calculs approximatifs) et à l'entretient + 20%, donc soit tu prends tous les paramètres soit tu ne fais pas de calculs tronqués.
Sans oublier que ce n'est plus 20cts l'écart entre le E10 et le diesel c'est 12 cts ;).
De plus comparer un 180cv diesel à un 200cv essence, tu pouvais prendre le 150cv essence et ta conso tombait à 7.4 litres (ce que je faisais avec le mien)
et du coup tu amortirais ton diesel en 12 ans (hors remplacement de fàp, vanne EGR et autres sondes minimum, vu qu'en 12 ans tu auras fait 420 000km) !!! :D

Allez, l'avantage sur un forum consacré à l’hybride c'est qu'ils ont compris ça depuis longtemps ;) j'y retourne.

je plaisante et je vous rassure, il y a d'autres points de friction sur l'autre fofo, vous vous me manquez déjà :( .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 19:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
BIRON a écrit:
Tu as tout à fait raison, mais nos têtes pensantes viennent de s'apercevoir que certaines voitures essence rejettent plus de particules fines que les diésels de dernière génération!!!!!!!
Le montage de FAP pour les véhicules essence est à l'étude.


C'est le problème d'avoir une guerre de retard, quand les gens passerons à l'essence en masse, il faudra déjà passer à l'hybride ou au full-electric...
Au fait je vous ai dit que je passais à l'hybride 8) .

Plus sérieusement, oui, chacun voit son besoin et ne doit pas se fier aux sirènes qui font croire l'inverse. Faites vos calculs (en prenant tout en compte, hein Holliday ;) ) et voyez ce qui vous convient le mieux. L'important c'est de se faire plaisir et de ne rien regretter .

Bises à vous.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 20:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Tout à fait raison, dans mon cas l'essence aurait été un choix plus judicieux mais la marque n'a pas osé l'importer en france.
Pourtant le 2.7 ecoboost me plaisait bien!!

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 22:38 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Shureeken a écrit:
:D on va pas recommencer un débat que j'ai déjà démontré 10 fois sur ce forum, Holliday, pas toi ;) ..

et pourtant je m'y attendait pas...surtout toi Shureeken! c'était évidemment fait express mais je ne pensai pas que tu va tomber dedans...
en plus la piège mise par un qui adore les électriques...tesla :twisted: remember :P


a part la jolie discussion en contradictoire (ou je reconnais, actuellement j'y suis perdant avec mon diesel) je pense que la tendance actuelle n'est plus d'avoir une voiture...mais de la louer (l'avoir en leasing) et payer pour ce qu'on utilise. donc peu importe si c'est un diesel ou un essence, ou en hybride ou électrique...c'est le coût réel par kilomètre..
et la, vivement Dacia :arrow:

http://www.coin-auto.eu/le-cout-reel-du ... kilometre/

après...le plaisir de la conduite a aussi un coût :lol:

donc pour moi, pour la pollution et pour la planète, la étape hybride est à sauter en arrivant justement à l’électrique le plus rapidement possible. (ah...si Tesla était moins chère...mais dans maximum 2 ans...quand les diesels seront banni partout dans le monde, je vais acheter une :Cap23: )

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 23:18 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Shureeken a écrit:
.... et à l'entretient + 20%, donc soit tu prends tous les paramètres soit tu ne fais pas de calculs tronqués.


A quel endroit as-tu vu que l'entretien d'un Kuga diésel coûtait 20% plus cher qu'un essence ?
Chez Ford essence ou diesel même coût d'entretien std car même prix forfaitaire
Seule différence : prix du filtre à carburant
Fichier(s) joint(s):
Entretien Ford.jpg
Entretien Ford.jpg [ 187.56 Kio | Vu 35670 fois ]


D'autre part, exemple prix comparatif entretien Toyota Auris essence vs diesel vs hybride
Fichier(s) joint(s):
Entretien Toyota Auris.jpg
Entretien Toyota Auris.jpg [ 21.54 Kio | Vu 35670 fois ]


Calcul fait sur 5 ans ou 75000 km max (entretien tous les 15000 max chez Toy, aïe, ça pique et je sais de quoi je parle, j'ai une Toy) :
- Essence : 1026€
- Diesel : 1135€
- Hybride : 1085€

Le différentiel maximum est entre l'essence et le diesel ==> +10,6 % soit sur 5ans +109€ ==> 22€/an
Entre l'hybride et le diesel ça se réduit à +4,6% soit sur 5 ans +50€ ==> 10€/an

Donc faut arrêter de dire que le coût d'entretien d'un diesel explose vs le coût de l'essence ou de l'hybride

Le différentiel ne se fait que sur le prix d'achat (et encore, ça dépend du type de véhicule qu'on achète) ce qui engendre de fait un amortissement plus long aujourd'hui sur le diesel qu'il y a 4-5 ans principalement à cause du resserrement des prix des carburants essence/diesel.

PS : avec aujourd'hui un inconvénient majeur pour l'hybride, du moins chez Toyota sauf erreur ==> impossibilité de faire l'entretien ailleurs que chez eux

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Dernière édition par off41 le Lun Jan 30, 2017 23:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 23:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
off41 a écrit:
PS : avec aujourd'hui un inconvénient majeur pour l'hybride, du moins chez Toyota sauf erreur ==> impossibilité de faire l'entretien ailleurs que chez eux

Ah bon?????

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 23:29 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Oui maverick29, enfin impossible j'exagère un peu (je suis un peu du sud :wink: ). J'ai un collègue qui a une Prius+ et une Yaris Hybride et il a une quasi obligation de faire l'entretien chez Toy cause présence batteries haute tension HV. De plus, au delà de la période de garantie constructeur du système hybride, s'il fait pas chez eux avec bilan annuel du système hybride (45-50€ minimum en plus tous les 15000km ou tous les ans) il peut s'assoir sur la possibilité de bénéficier d’une prise en charge étendue de la batterie.
En plus, lors des interventions, tu mets le doigt dans la prise, ça pardonne pas :lol: ... et aucun garagiste (EDIT : encore plus un centre auto) non certifié ne prendra le risque d'entretenir ta bagnole... C'est bien d'ailleurs pour ça qu'ils ont mis en place des centres d'expertise hybride Toyota
Quand ils te tiennent, c'est un peu par les c......s

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Dernière édition par off41 le Mar Jan 31, 2017 0:25, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 0:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
off41 a écrit:
et aucun garagiste non certifié ne prendra le risque d'entretenir ta bagnole...

ah OK, tu m'as fait peur car nous avons avons la certification hybride là où je bosse.

Bref on va passer là dessus pour ne pas "polluer" plus le post de Shureeken :wink: :wink:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 0:24 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Yes, on passe :wink:
PS : je relevais juste parce que je trouvais que certains raccourcis étaient faits

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 0:27 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Ne pas oublier le malus eco 2017 qui est tellement énorme sur un Kuga essence par rapport au diesel que plus personne ne va acheter l'essence
Essence plus de 4000€ !!!!!!!!
Diesel 174€

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 1:00 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Sep 18, 2016 22:51
Messages: 198
Shureeken a écrit:
tu pouvais prendre le 150cv essence et ta conso tombait à 7.4 litres (ce que je faisais avec le mien)


?????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

7.4l / 100km ????????

oh ben merde alors...je dois avoir des semelles en plomb moi...et ma femme encore pire !!

en E10, après 4500km, au minimum : 8.8l de moyenne...quand madame roule : on passe à 9.5l / 100 km !!!

et j'ai le 1.5 ecoboost 150cv...2l de différence aux 100 km ça fait pas mal !! (pourtant j'ai toutes les petites fleurs en vert :mrgreen: :super: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 7:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Au début j'étais à 8 litres aussi, mais ça va tomber, par contre tu es vachement haut quand même :( . Je ne pense pas que ce soit le filtre K&N qui fasse autant d'écart. J'ai la petite coupe avec le titre de "professionnel Eco" sur l'ODB ;) . Majoritairement des routes.

Pour l'Hybride, y'a aucune restriction à allez chez Toy, en termes d'entretien, il faut juste vérifier l'état des batteries. Mais j'irai quand même chez eux car je saurais que ce sera bien fait. Et je vous rassures, avec une conso de 3.6 litres au 100, le delta de 4 litres env devrait me permettre de pouvoir payer les 20€ de plus de révision sur l'hybride. Vu que sur les 5 ans, 75 000km = -4500€ par rapport à l'essence auquel je déduit ce qui pique 1100€ => -3400€, c'est ce que je gagnerai avec l'hybride en 5 ans, et je pars de ma conso Kuga à 7.4 litres, si je pars avec 8 ou 9 litres c'est plus important.
Oui, c'est 15000 au lieu de 20000, mais c'est un an maxi aussi, donc pareil pour moi, 1x/an, rien de nouveau sous le soleil.
Mais je pense en effet que l'hybride c'est pas bien, n'y allez pas restez au diesel, ou mieux, tiens prenez un carburant d'avenir, le GPL, j'en ai entendu parler ça à l'air super génial, notre gouvernement l'a beaucoup vanté... :D .
Off41, quand je parle d'entretien, je ne parle pas juste de révisions, j'ai 30 ans de diesel derrière moi et depuis 8 ans le coût d'entretien des diesels à augmenté à cause des sondes, vannes EGR et autres visites chez les garagistes juste pour décrasser le fàp, quand il ne faut pas simplement le changer (et je l'ai vécu sur le Kuga 1 et sur mon Juke)
Je ne cherche à convaincre personne, cette discussion à déjà eu lieu sur ce forum essence/diesel, il y a 4 ans, avec les mêmes réticences pour quitter le diesel, mais les chiffres sont là, les gens quittent le diesel.

Personnellement je vous laisse continuer la discussion si vous le désirez mais j'arrête, par expérience, je sais qu'il faut laisser le temps aux mentalités de digérer les infos. Moi le premier j'ai mis du temps à passer à l'essence et je ne reviendrai plus jamais au diesel. Pour l'hybride, c'est tout nouveau, je verrais si c'est bien ou pas, mais tant que j'ai pas goûté je ne dis rien, je ne suis pas assez doué pour arriver à tirer des conclusions sur quelque chose que je n'ai pas expérimenté ou en suivant juste l'avis des autres (les conseilleurs n'étant pas les payeurs), je vous envie pour cela ;) .

Bonne continuation à tous !

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 23:20 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Shureeken, je ne cherche à convaincre personne non plus, chacun choisit comme il le souhaite. Le débat diesel/essence ou essence/diesel, tu peux le tourner dans tous les sens, il est insoluble :wink:.
Si j'avais pu prendre une essence je l'aurais fait mais à 2000-3000 € de malus à ajouter, tu comprend bien que c'est difficilement envisageable.
L'hybride, pourquoi pas mais avec 30000-35000 km/an parcouru je considère (ce n'est un avis qui n'engage que moi) que c'est difficilement envisageable aussi.
Tu comprendras bien aussi que 3,6L/100km que tu annonces, et qui sauf erreur sont les chiffres constructeur :roll: , sont assez éloignés de la réalité : rajoute 1L en ville et 1,5L minimum sur une utilisation normale et mixte. Par contre je te concède que c'est bien mieux que les 8L que tu faisait avant :wink:

Côté entretien, toute technologie, essence, diesel, hybride, électrique, ... pédalage :wink: ... ou autre a ces avantages et inconvénients.
Le coût de l'entretien de tous les véhicules a augmenté, qu'ils soient diesel, essence ..., ils sont tous équipés de capteurs, sondes, vannes EGR et autres. Ils sont tous soumis à ce type de pannes, sauf pour le FAP, je te l'accorde, réservé uniquement au diesel pour le moment ... car fin 2017 c'est fini, même les essences y passent.

Et tiens est-ce qu'une solution possible ça ne serait pas un truc comme ça. Oh dis donc :!: :?: , un cercle vertueux avec des énergie "fossiles"...

En résumé, la seule conclusion qu'on puisse tirer sur quelque chose, c'est que rien n'est parfait et que c'est une question de choix (politiques aussi) et d’opportunités.

Dans l'attente de pouvoir de nouveau échanger avec toi et en espérant que tu passeras encore régulièrement nous faire un bonjour :wink:

En te souhaitant bonne route dans ton C-HR :super: et bonne continuation

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Dernière édition par off41 le Mar Jan 31, 2017 23:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 23:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
off41 a écrit:
Dans l'attente de pouvoir de nouveau échanger avec toi et en espérant que tu passeras encore régulièrement nous faire un bonjour :wink:

En te souhaitant bonne route dans ton C-HR :super: et bonne continuation

Ne t'inquiète pas, il ne sera pas loin :wink:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 23:46 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
je n'en doutais pas vraiment :wink:

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 03, 2017 20:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Coucou à vous et bien voilà 3 jours que je roule avec le C-HR et... Que du bonheur !
Bon, réponse facile vous allez dire, mais je vais être honnête, c'est pas le Kuga, le Kuga est plus haut et plus spacieux, donc je ne vous ferais pas l'affront de vous comparer les deux qui ne sont pas comparables que ce soit en termes de ligne, taille ou motorisation.
En tout cas pour le moment, en rodage et un peu plus de 250km au compteur, j'affiche 4.5 litres de conso et ça baisse sans arrêt (démarré à 5.6 litres en sortie de concession et 8km). Ce qui me fait déjà 3 litres de moins que le Kuga aux 100km, soit déjà 675€ de gagné chaque année avec une moyenne de 18000km, donc de quoi payer ma révision + quelques restos ;) .

Juste les plus et les moins, pas de comparaison.

Les moins par rapport au Kuga:
- La garde au sol plus faible.
- La visibilité très réduite pour le conducteur que ce soit via les vitres latérales arrières ou la lunette arrière.
- Le coffre manuel :(.
- Le volume général.
- Le volume du coffre.
- Un peu plus ferme (en 18").
- Pas d'éclairage des veilleuses à l'ouverture des portes, j'aimais bien ça sur le Kuga.
- Plafonniers à ampoules !!! :shock: Bon ce week-end ce sera corrigé mais quand même! Tout est à led, jusqu'aux phares et on à des loupiottes jaune pisseux en plafonnier :(.
- Pas de range lunettes (c'est con mais ça me manque).
- La taille des vitres arrières.
- Pas familiale, donc parents s'abstenir (avec un seul enfant pas claustrophobe à la limite ;) .
- Pas de toit ouvrant en option (pas indispensable mais utile pour compenser le sentiment d'enfermement à l'arrière).
- Un léger manque de puissance (15 cv de plus n’auraient pas été de trop) mais reste très nerveux et pas loin de ce que j'avais avec les 150cv du Kuga
- Poignée arrière trop haute pour un enfant
- Coffre trop haut une fois ouvert pour une personne de petite taille.

Les plus par rapport au Kuga:
- Le silence de l'hybride (le Kuga essence est très silencieux, mais le C-HR est un tapis roulant).
- La conso (no comment ;) ).
- Le look, les gens se retournent quand je passe comme avec mon premier Kuga, trop kiffant :D
- Les clignotants séquentiels à leds (j'ai jamais autant respecté l'usage du cligno, pour me la péter ;) ).
- Les feux full leds automatiques avec feux de routes automatiques.
- L'écran et le système Toyota Touch & Go 2 + carto 3D. Je ne parle pas du Sync 3 de Ford qui doit être génial, mais j'avais le Sync et c'était une m***, même pas les noms de piste affichés avec Spotify, là sur l'écran 8" j'ai la jaquette, et toutes les options de Spotify. Et je parle pas des mises à jour inexistantes chez Ford, là on à déjà une màj en ligne pour les tél qui sortent.
- Les applications téléchargeables directement sur le Touch & Go 2+ dont Coyotte installé et gratuit pendant 3 ans.
- Le mirror link pour afficher directement votre tél sur l'écran 8"
-Le logo Toyota C-HR projeté au sol sous les rétros.
- La mise à jour de la cartographie GPS gratuite pendant 3 ans.
- Le park assist créneau, épi et bataille + sortie de créneau assistée aussi.
- Le confort des sièges, on dirait des sièges bacquets très enveloppants et confortables.
- Le confort général.
- La qualité des finitions, du tableau de bord, des sièges, des contre-portes, jusqu'au moulures diamantées sur le pavillon (noir).
- une console centrale bien pensée et des éclairages d'ambiances leds bleus sympas.
- L'agrément de conduite, avec tous les systèmes embarqués d'assistance et de sécurité + les doubles triangles, le C-HR tourne à plat et analyse en permanence l'environnement, il freine à votre place, lit les panneaux (plutôt bien d'ailleurs), gère super bien le régulateur adaptatif, et rend la conduite d'un plaisir que je n'avais pas eu depuis longtemps.


Voilà, tout ça pour vous dire que le Kuga reste un de mes meilleurs véhicules (avec une petite préférence pour le premier coté look, le deuxième est plus "banal").
Comme dit au début, 0 critiques pour l'un ou pour l'autre, juste des différences de détails qui rendent les deux uniques dans leurs catégories.

Et un accueil exceptionnel chez Toyota Salon de Provence, le C-HR dans le hall d'accueil recouvert de la housse C-HR des cadeaux et des explications détaillées pendant 1h45, on se sent client comparé à la 1/2 h consacrée par Ford et la boite d'ampoules qu'on doit se payer :(.

Et pour finir des photos prises rapidement hier soir avant la tombée de la nuit de mon nouveau précieux :D
Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 200.36 Kio | Vu 35629 fois ]

Fichier(s) joint(s):
3.jpg
3.jpg [ 190.24 Kio | Vu 35629 fois ]

Fichier(s) joint(s):
1.jpg
1.jpg [ 215.57 Kio | Vu 35629 fois ]

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 03, 2017 21:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
C'est du 18" dessus?? on dirait pas pourtant.
Tu sais pour les leds, chez Ford non plus ils ne sont pas top, toujours pas de leds d'origine dans les éclairages de plaques sur le Kuga 2017!!! Alors que l'intérieur oui.
Je pense que, dans mon cas, ayant des enfants, les poignées de portes arrières en hauteur m'auraient vraiment gênées.
A la vue générale, en photo, le look me plait assez. J'attends de voir un modèle en vrai

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 03, 2017 21:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
maverick29 a écrit:
C'est du 18" dessus?? on dirait pas pourtant.


Tu sais que tu m'as fait flipper et que je suis allé vérifier :D .
Oui, c'est bien du 18", mais la caisse est grosse pour un look coupé , du coup en 18" ça donne ça.

Pour les enfants, la poignée est très haute en effet et comme il faut la tirer à l'horizontale, c'est pas pratique pour eux (je le rajoute dans les - ).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 03, 2017 21:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Ben tu vois j'aurais pensé à du 17", donc finalement il fait assez "gros" hormis la partie arrière plutôt "coupé" mais j'aime bien.
Et je suis d'accord concernant les maj payantes chez Ford pour la nav (mais ce ne sont pas les seuls), une aberration quand on voit que ces maj sont gratuites sur un gps à moins de 100€.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 03, 2017 21:30 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
félicitations @Shureeken! il est juste magnifique, look sportif et ultramoderne, de quoi retourner des regards!
l'important c'est qu'il te plait à toi!
merci pour ton retour concis et précis.

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 04, 2017 0:33 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Un air de ressemblance avec mon ex Nissan Juke...
Très beau à l'extérieur, mais une habilité détestable !
Il est magnifique, félicitations pour ton nouveau joujou.

:super:

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 04, 2017 11:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Oui, même esprit que le Juke, un "coupé crossover", mais bien plus gros et spacieux que le Juke (vu que j'ai les deux ;) ) Le C-HR c'est la taille du Qashqai. Et moi qui mesure 1m86 et 86kg je suis plus à l'aise dans le C-HR que dans le Kuga qui a pourtant plus de volume, surtout aux genoux. Et la console centrale est plus aérée.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 04, 2017 15:28 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
une belle acquisition. je pense que les manœuvres (marche arrière) vont être un peu difficile car la visibilité est réduite avec les portes arrière montantes...

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 04, 2017 20:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Oui, sans l'assistance vidéo et les détecteurs d'angles morts ce serait difficile. Là c'est indispensable.
Merci Lutin60 ;) .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 04, 2017 22:47 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
j'ai enfin vu une de vrai aujourd'hui, parqué devant.

Fichier(s) joint(s):
toy.jpg


à mon gout...c'est plus belle en vrai qu'en photos.
et c'est vrai que c'est plus grand que le juke

après...j'aurai peur de la mettre au lavage aux rouleaux vu le béquet arrière..

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 05, 2017 0:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci Holliday ;) .
C'est vrai que le becquet peut servir de places supplémentaires :D.
Mais j'avais la même crainte avec le becquet en option du Kuga et RAS.
J'ai passé mon C-HR ce matin au rouleau (pas de panique c'est une station spécialement dédiée aux C-HR, hors gabarits et spoilers et autres becquets), un peu pour la laver, il à plus de la me*** ici mais surtout pour appliquer l'excellente cire de cette station elle protège bien et fait de-perler l'eau. Et je t’avoue que j'avais le trouillomètre à 0 quand les rouleaux ont attaqué la zone du becquet. Mais ça va, ça tient ;).
Par contre toute la zone en dessous (la moitié de la vitre quoi) n'est pas lavée du coup :( .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 05, 2017 9:41 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:38
Messages: 334
Localisation: Cotes d'Armor
Bonjour,c'est un véhicule d'extra-terrestre,l'on n'aime ou l'on n'aime pas,tout les goûts sont dans la nature,je trouve sa ligne trop agressive de même que le juke,maintenant ce qui est intéressant c'est la conso, quand l'on sait que Toyota maitrise très bien l'hybride,le hic aussi c'est le prix à l'achat.

_________________
Charly
Kuga 1.5 EcoBoost 120 S&S 4X2 Essence Gris Magnétic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 05, 2017 11:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Oui, c'est clair qu'on aime ou on déteste, comme le Kuga 1, beaucoup le trouvent trop "bouledogue", moi j'adorais. Le Juke idem, certains détestent mais vu le nombre de Juke qu'ils vendent malgré un look inchangé depuis 8 ans, il faut croire qu'il est apprécié.
Pour le prix, c'était mon budget et je m'attendais à plus cher vu sa taille, ses équipements premium et sa motorisation hybride. 33K€ sans compter les remises. Il est financé aux 2/3 par la revente de mon Kuga, donc il ne m'a pas coûté cher. Et avec la conso je vais économiser entre 650€ et 1500€ par an, donc le prix à l'achat est vraiment à calculer avec ce gain potentiel.
Après, l'hybride c'est pas la même conduite que l'essence qui n'est pas la même conduite que le diesel. Donc il faut vraiment être sûr de son choix avant de sauter le pas. personnellement j'avais beaucoup d'inquiétudes mais depuis 4 jours je suis en extase, c'est un vrai tapis roulant qui sait donner de la puissance quand il le faut. L'absence totale de roulis qui est le défaut principal des SUV est un vrai plaisir, ma fille à l'arrière ne ressent plus le "mal de mer" comme elle l'avait sur le Kuga. Et la technologie embarquée est d'une efficacité redoutable. ne serait-ce que la lecture des panneaux qui n'en a loupé aucun depuis que je roule avec ou le régulateur de vitesse adaptatif couplé à l'hybride qui va ralentir ou faire freiner le véhicule jusqu'à l'arrêt et repartir sans aucune intervention humaine. Je suis bluffé.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 05, 2017 13:58 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 02, 2017 22:57
Messages: 120
Localisation: Suisse (NE)
Dieu sait si je comprend bien le débat diesel / essence et de plus l'avantage des moteurs hybride. Le grand problème lorsque l'on tracte, c'est le manque de couple de l'essence (je parle pas de gros moteurs, j'ai eu un land cruiser V6 4 litres 250cv qui tractait très bien mais c'était un achat stupide, revendu après une petite année).
Pour les hybride aucune ne tracte 1 van 2 chevaux (sauf peut-être la lexus, je n'ai pas vérifié.).
Donc en clair je n'ai pas le choix, ce sera diesel...et 180 cv pour le Kuga.
Si vous me dégotez un hybride qui tracte au prix du Kuga, je vous offre une caisse de vin (Neuchâtel blanc que personne n'aime, moins cher que du Petrus !)

_________________
Ford Kuga Vignale 2 litres 180 cv diesel blanc platinum, full options, crochet, toit ouvrant.
Kangoo diesel (celle de ma femme)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 05, 2017 16:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Absolument Jlbrugger, tu fais bien d'appuyer sur ce point. Il faut rendre à chaque moteur son utilisation réelle, pour tracter il faut du couple et même si le RAV4 hybride 200cv est donné pour pouvoir le faire, je pense qu'il ne sera jamais aussi efficace qu'un diesel même en 140cv. Mon C-HR hybride est donné pour pouvoir tracter 750kg, il y a quelques années les Prius ne pouvaient pas tracter, ça évolue mais c'est loin d'arriver au niveau des diesels dans ce domaine.
Sinon, ça fait longtemps que les camions et les engins de chantier seraient hybrides ;).
Aujourd'hui on met du diesel à toutes les sauces (la tendance change mais les idées sont bien encrées encore), il ne faut pas faire la même connerie avec l'hybride ou l'essence, chaque moteur à des contraintes et des bénéfices qui leur sont propres et chacun doit réfléchir à ce qui convient le mieux à son utilisation.
C'est la démarche que j'ai eu pour remplacer le Kuga que ce soit en volume ou en motorisation, dans tous les cas c'était le Qashqai ou le Mazda qui aurait emporté la mise si le C-HR n'était pas venu montrer le bout de son nez. Le Kuga étant devenu trop imposant pour l'usage que j'en fais.
Et chacun doit en faire autant, le but n'étant pas d'imposer son point de vue aux autres ou de dire que les autres sont stupides de ne pas faire pareil. Ce qui est stupide c'est de prendre un diesel, sans besoin particulier de couple et de rouler moins de 25000km par an, et encore si ça fait plaisir, je n'y vois aucun inconvénient, chacun fait ce qu'il veut de son argent 8).
L'hybride n'est pas du tout la solution unique, tout comme le 100% électrique ne peut l'être non plus, en attendant l'hydrogène chacun doit choisir en fonction de ses goûts/besoins/préférences.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 05, 2017 17:22 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Shureeken a écrit:
..., il ne faut pas faire la même connerie avec l'hybride ou l'essence, chaque moteur à des contraintes et des bénéfices qui leur sont propres et chacun doit réfléchir à ce qui convient le mieux à son utilisation.

+ 1 (belotte) :super:
Shureeken a écrit:
Et chacun doit en faire autant, le but n'étant pas d'imposer son point de vue aux autres ou de dire que les autres sont stupides de ne pas faire pareil. Ce qui est stupide c'est de prendre un diesel, sans besoin particulier de couple et de rouler moins de 25000km par an, ...

+ 10 (re-belotte) :super:
Shureeken a écrit:
L'hybride n'est pas du tout la solution unique, tout comme le 100% électrique ne peut l'être non plus

+ 100 (et dix de der) :super:
Shureeken a écrit:
en attendant l'hydrogène chacun doit choisir en fonction de ses goûts/besoins/préférences.

là j'ai plus de doutes sur l'hydrogène mais on verra bien ce que le futur nous réserve ... :wink:
et comme dit plus haut, il y a dorénavant des études faites sur les carburants synthétiques que peuvent même présenter des bilans carbone neutres, à condition bien sûr de correctement gérer les rejets.

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 05, 2017 19:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci Off41 :super: Oui, je dis hydrogène comme j'aurais pu dire pile à combustible ou nucléaire ;) , je pense qu'on aura des moteurs nouveaux dans les années à venir nos enfants vont devoir changer leur style de conduite et s'adapter à des énergies nouvelles.
J'ai encore croisé un Kuga 2 Sport Platinium blanc tout comme mon "ex" :( petit pincement au cœur, mais vite compensé par l'agrément du C-HR, c'est un autre monde :D. Et j'insiste, ce sont deux super véhicules qui ne jouent pas dans la même catégorie donc pas comparables.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 05, 2017 20:55 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 02, 2017 22:57
Messages: 120
Localisation: Suisse (NE)
Entièrement d'accord avec ton analyse et si dans cinq ans un véhicule à moteur hybride, électrique ou à hydrogène est capable de tracter je sauterai le pas sans hésiter (pour autant qu'il ne ressemble à certain SUV que je trouve horribles) ... MDR
PS: Je suis allé regardé le site de Toyota et en effet le CH-R est un véhicule novateur et splendide, profite bien... Je pense être plus vieux que toi, mais j'ai deux filles de 11 et 14 ans et 10 chevaux et poneys donc je reste sur mon idée de Kuga. Je vais me séparer d'un super 4x4, mais sans regrets en tout cas moins de regrets que lorsque j'ai abandonné mon Hilux (226 cv, au banc et un couple d'enfer avec un boitier Adonis) Parfois on regrette plus ses bagnoles que ses ex femmes. Pardon mesdames je ne suis ni sexiste, ni misogyne.

_________________
Ford Kuga Vignale 2 litres 180 cv diesel blanc platinum, full options, crochet, toit ouvrant.
Kangoo diesel (celle de ma femme)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 05, 2017 23:14 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
@jlbrugger, si j'ai bien compris, tu cherches un engin avec du couple pour tracter, de l'habitabilité, en 4RM et avec de la garde au sol si possible.

Le kuga est un excellent véhicule. J'ai un TDCI 180 4RM et je peux te garantir que ça marche fort. Mais il ne faut pas se leurrer, ça reste un SUV ayant quelques capacités pour sortir des sentiers battus mais il n'est pas vraiment fait pour ça. Mais avec une capacité de remorquage de 2100Kg en 4x4 et véhicule élu "meilleure tractrice de l'année 2013" (si, si, ça existe comme prix décerné) ça doit le faire :wink:

Sinon pour te rapprocher de tes premières amour (ton Hilux dont tu sembles t'être séparé avec beaucoup de regrets), tu peux aussi aller jeter un œil du côté de chez Fiat avec le FullBack sur la base d'un L200 avec un 2.4L de 180ch et 430NM de couple et une capacité de remorquage de plus de 3T. Mais c'est pas le même trip ... :wink:

Mais je ne veux certainement pas te dissuader d'acheter un Kuga, entendons nous bien :wink:

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 06, 2017 8:08 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 02, 2017 22:57
Messages: 120
Localisation: Suisse (NE)
Je me suis séparé de mon hilux pour des raisons d'habitabilité et de fuite au niveau du rideau de benne. D'autre part si sur le terrain et sur route le gabarit ne pose aucun problèmes, en ville et dans les parking souterrain, ce n'est pas toujours simple...
De plus je ne pourrais pas même rouler un amarok ou le nouveau Fiat, Ma femme et mes filles me tueraient avant !!!
Je reste sur le Kuga et je n'irai plus faire le fou sur le terrain 4x4 de Montalieu. Si je sors de la route, ce sera des chemins sans grandes difficultés.
Le Mazda semble bien aussi, mais j'aime moins l'esthétique et bien que le nouveau modéle sorte cet été, il n'y a pas de gros rabais. Le Tucson est encore mieux équipé que le Kuga, mais il semble que sa boite auto soit d'une lenteur affligeante. Je trouve l'avant du Tiguan moche et a équipement égaux, les prix deviennent astronomiques. Donc normalement Kuga. Mais quelle version, cela reste l'interrogation.
Ceci dit, je ne vois pas comment un SUV peut être élu meilleur tracteur de l'année face aux Land Cruiser, Pajero, les pick-up, etc... qui ont des indices de charges entre 3000 et 3500 kg, des moteurs 3 litres avec beaucoup plus de couple et parfois encore des chassis à échelle !

_________________
Ford Kuga Vignale 2 litres 180 cv diesel blanc platinum, full options, crochet, toit ouvrant.
Kangoo diesel (celle de ma femme)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 06, 2017 20:24 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Félicitations Shuree pour ton nouveau jouet ! :super:

C'est... comment dire... assez spécial comme esthétique !
L'avant reste classique (dans la lignée Toyota actuelle) mais l'arrière !!!! :shock: Le concepteur était schizophrène ?
Je trouvais le Juke un peu trop boursouflé mais là c'est carrément torturé !
Tu n'as pas peur pour les feux arrière proéminents ?

En tous ca bonne route à toi et reste quand même connecté sur le forum Kuga...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 07, 2017 7:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci Win, ah, c'est clair qu'il fait tourner les têtes :D . Et on aime ou on déteste comme le Kuga 1 et le Juke. Pour les feux arrières, sur les images ça déforme un peu, mais en réalité ils ne dépassent pas plus que ça de la carrosserie.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 07, 2017 8:32 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Et en plus, il n'est même pas blanc ! :roll:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 07, 2017 13:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
@holliday, C'est vrai qu'il flashe en blanc.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 08, 2017 19:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
:D :D :D J'en peux plus du blanc !! :D
Mes 3 derniers véhicules étaient blancs (4 si je compte le Juke que j'ai encore), au point que j'avais pas l'impression de changer depuis 10 ans :(

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 17, 2017 0:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Je viens d'en voir un comme le tient aujourd'hui, pas de près malheureusement, mais il roulait à très faible vitesse.

Conclusion au 1er regard dans la même couleur que le tient:

il n'a pas l'air si petit que çà (surtout longueur).
l'inclinaison de la vitre arrière fait plus pensé à un coupé, dans la lignée des X6 ou autres équivalents.
Poignée de porte arrière bcp trop haute si on a des enfants.
Esthétique ... c'est clair qu'on ne passe inaperçu avec (mais j'aime)
Les roues font aussi petites en vrai que sur tes photos.

Bref, bilan positif extérieurement hormis quelques détails (avis personnel :wink: )

J'attends d'en voir un à l'arrêt pour juger de l'intérieur.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 17, 2017 1:32 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
jlbrugger a écrit:
Dieu sait si je comprend bien le débat diesel / essence et de plus l'avantage des moteurs hybride. Le grand problème lorsque l'on tracte, c'est le manque de couple de l'essence (je parle pas de gros moteurs, j'ai eu un land cruiser V6 4 litres 250cv qui tractait très bien mais c'était un achat stupide, revendu après une petite année).
Pour les hybride aucune ne tracte 1 van 2 chevaux (sauf peut-être la lexus, je n'ai pas vérifié.).
Donc en clair je n'ai pas le choix, ce sera diesel...et 180 cv pour le Kuga.
Si vous me dégotez un hybride qui tracte au prix du Kuga, je vous offre une caisse de vin (Neuchâtel blanc que personne n'aime, moins cher que du Petrus !)


https://youtu.be/ib-02b2ooLY?t=3m33s

ps: bon, le prix est pour 3 kugas et il n'est pas hybride... mais électrique :D

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 17, 2017 7:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Il y a régulièrement des Tesla exposées à mon boulot et elles sont sublimes. Bon, le prix aussi est sublime :(, même si elles sont économiques en carburant, on est pas près d'amortir la différence de prix :?
Merci pour ton avis, Maverick29, en tout cas c'est clair qu'il fait tourner les têtes le C-HR, comme le Kuga 1, et les clignotants séquentiels attirent l'oeil ;)


_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 17, 2017 18:37 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
superbe et vraiment futuriste, pas chez Ford en tout cas.
Je ne voudrais pas que le Kuga devienne rapidement un véhicule du passé sans nouvelle technologie. Quant tu vois que les ampoules de la plaque d'immatriculation ne sont pas à Leds....
Comme toi, maintenant j'hésite à reprendre une Ford à la fin de mon contrat en Janvier 2018....

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 18, 2017 13:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Oui, d'accord avec toi, Lutin60, Ford à toujours eu tendance à suivre les autres dans pas mal d'innovations, très rarement précusrseurs (parfois oui, comme le coffre main libre ou le système easy fuel). Sauf sur les moteurs, les TDci de Ford avec rampe circulaire et les Ecoboost sont de vraies innovations.

Et sans vouloir critiquer pour critiquer, c'est mon point de vue personnel et il n'engage que moi: J'ai encore croisé un dernier Kuga hier, en blanc et franchement, le "U" de "SUV" est un peu trop présent maintenant, je veux dire il fait trop Utilitaire désormais, j'ai cru que c'était un Transit :? . Pourquoi Ford s'obstine à faire les mêmes calandres sur leurs véhicules particuliers et les véhicules Utilitaires ? Et les clignotants orange ça fait carrément chantier :(.
Par contre j'ai été doublé et ai suivi un Edge, blanc aussi... 8-) , c'est autres chose, ma femme croyait que c'était le nouveau Kuga. Le Edge fait vraiment crossover, il à une face avant dynamique, des feux bien étirés, et l'arrière est vraiment flatteur avec cette ligne de feux très moderne. Il fait moins haut sur pattes que le Kuga et plus musclé.
J'ai même le sentiment que Ford à volontairement retenu ses designers sur le Kuga 2 v2 pour ne pas faire de l'ombre au Edge... Dommage, le Kuga 2 V2 est né démodé :( .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 18, 2017 19:32 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 02, 2017 22:57
Messages: 120
Localisation: Suisse (NE)
ça ça met la déprime à un futur propriétaire de Kuga... :merci: mdr...

_________________
Ford Kuga Vignale 2 litres 180 cv diesel blanc platinum, full options, crochet, toit ouvrant.
Kangoo diesel (celle de ma femme)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 18, 2017 19:45 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
merci de ton analyse qui est très réaliste. :merci:
Cela me laisse le temps de voir d'autres modèles dans d'autres marques. On verra bien avec Madame.

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 18, 2017 20:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
jlbrugger a écrit:
ça ça met la déprime à un futur propriétaire de Kuga... :merci: mdr...


Ça reste mon point de vue et mes goûts, et loin de moi l'intention de décrier cet excellent véhicule (je le dirais jamais assez).
Mais l'effort de design qui avait été fait avec le Kuga premier du nom s'est vite essoufflé, déjà avec le 2 j'étais pas super emballé par le look (je l'avais déjà dit lors de mon achat sur ce forum), je l'ai quand même pris.
Mais là c'est carrément un recul on est très loin du concept Iosis qui à créé le premier Kuga c'est très dommage, Ford cède trop aux goûts américains du véhicule carré massif.
On en a encore vu un sur le parking de Leroy-Merlin aujourd'hui et on pris le temps de s'approcher pour le voir en détails :? Plus du tout notre style, la calandre est trop présente et les feux vraiment trop petits et j'avais pas vu qu'il sont noirs à l'intérieur (sur cette finition en tout cas) non, gros pb de style pour nous.
Mais comme on dit les goûts et les couleurs...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 18, 2017 20:41 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2016 18:47
Messages: 194
Bonsoir à tous
Au départ j'étais parti pour un Kuga 3
Arrivé en concession j'ai vu un Kuga 2 "restylé".
Je suis reparti avec le bon de commande du EDGE.
Je le trouve beau et si je n'avais pas eu de Kuga avant je l'aurai sûrement commandé.
Mais je n'ai pas eu le déclic...alors quand le vendeur m'à montré le EDGE....comment dire... :Cap02:
Je suis cependant certain que cela reste un top véhicule ce KUGA 2 "restylé"

_________________
Ford EDGE titanium gris magnetic 210cv
Ford KUGA II titanium noir TDCI 163cv (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 18, 2017 21:26 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Moi je le trouve très beau
L'effet noir dans les optiques j'adore
Le côté orange ne me gène pas plus que ça
Les optiques plus fin je préfère à des gros optiques globuleux
Bref, les goûts et les couleurs
Pas de déprime à l'horizon, tout va bien :D

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com