Merci Win, pour ce joli com, toujours aussi précis et perspicace
+1 pour le code de sécurité qui existe aux USA et pas en Europe (et que tu nous as fait découvrir), dommage que Ford n'ait pas uniformisé cela sur les montants de portières.
Pour le Stop & Start, il ne se déclenche pas tout le temps et tant qu'on à le pied sur l'embrayage il ne s'active pas. parfois, c'est un peu frustrant d'arriver à un feu, lever le pied, le moteur s'arrête et le feu passe à ce moment là au vert, on se demande si le gain de carburant est réel dans ces cas là
Mais globalement c'est assez intéressant comme principe. désactivable par un bouton sous la commande de clim, en effet.
Les touches de fermeture "tactiles" sont effectivement moins intuitives que le bouton à enfoncer du Kuga 1. A mon avis un changement inutile qui répond plus à l'air du temps qu'à un réel besoin technologique.
Autre aspect déroutant lié à la fermeture/ouverture des portes. Sur le Kuga 1 il fallait tirer sur la poignée pour déverrouiller les portes. Sur le 2 il suffit de passer la main entre la poignée et la porte pour déverrouiller. Un bien, car cela évite de devoir ouvrir une porte pour déverrouiller. Mais cela amène des particularités, comme par exemple quand on lave sa voiture avec la clé dans la poche, le simple passage de l'eau entre la poignée et la porte fait s'ouvrir le véhicule...
Il faut donc tenir la clé éloignée de la voiture quand on la lave si on ne veut pas voir son Kuga battre des oreilles quand on le lave (rabattage auto des rétros
).
Les feux d'intersection statiques, c'est génial, en fait quand tu tournes le volant à droite, un feu équipé d'une ampoule H7 s'allume et éclaire toute la partie avant droite, le virage, l'entrée de rue ou la sortie de rond point. Idem à gauche bien sur. Et le feu s’éteint dès que le volant revient droit. Sur la photo de mon optique ci-dessus on voit ce fameux feu qui est positionné à droite sur la photo, à la place du clignotant pour ceux qui n'en sont pas équipé.
Les leds d'ambiance sont un gadget, je confirme, mais comme je suis un geek, j'adore tout ce qui est ambiances lumineuses. C'est clair qu'à la longe on doit s'y habituer, comme on s'est habituée au deux leds du plafonnier du Kuga 1 (et du C-Max 1) qui éclairent la zone centrale de la console. Mais bon, à 95€ le gadget sur une voiture de 35K€, ça peut faire la différence à la revente
.
Pour le moteur, je suis vraiment très content de mon choix (même si le budget carburant à changé et qu'il faut garder en mémoire que ce budget à été crédité lors de l'achat
). Je suis à 7.9l / 100 avec une conduite majoritairement de route et pas encore 1000 km au compteur. donc ça devrait s'améliorer mais ça correspond à ce que j'avais estimé. J'ai une conduite souple, qui est presque naturelle avec ce moteur qu'on n'entend pas et qui incite à rouler tranquille.
A titre d'info, j'ai gardé la même assurance (assurance Ford) avec les mêmes conditions et je paie 20€ de moins par mois que le Kuga 1, d'après mon conseiller c'est du au fait que c'est une essence.... Alors qu'elle à 14cv de plus, va comprendre.
En tout cas ça compense déjà mon surcoût de carburant
Je prends mon appareil photo aujourd'hui
J'ai encore écrit un roman
_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride
http://www.forum-c-hr-passion.com/