Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 22:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014 21:20 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 25, 2011 17:36
Messages: 1768
Localisation: Ain
Moi j'aime beaucoup le juke, il a un beau look. Pour le blanc je resterais gentille... :wink:

_________________
Kuga I - Titanium 140 CV - Gris Météore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 6:23 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 8:17 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Shureeken a écrit:
Oui, même 6, j'en suis à 90kg et je compte poursuivre mais dis-donc tu as un dossier sur moi ou quoi? :twisted:


Shureeken a écrit:
... Coté habitabilité j'avais peur de me retrouver dans une boite de sardine vu ma taille (1.86m et 100kg , je rappelle ;) ), mais non, Je rentre bien et je suis bien, le siège réglable en hauteur et le volant réglable (en hauteur seulement, un des paradoxes Nissan) rendent ce petit Suv accueillant pour de grands gabarits...


Décembre 2010 - Octobre 2014... Voilà, voilà... 8-)

Je sors... vite ! :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 21:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
:lol: :lol: :lol: En fait c'est 92, mais vu que c'est plus près de 100 que de 80, je dis toujours 100. En plus comme ça les gens disent Ah? 100kg? Ben on dirait que tu fais moins, ça me flatte. Mdr. :roll:
Merci Mr l'archiviste Win, toujours au top :supr: . Sur le coup j'ai cru que tu avais sorti un dossier sur le fait que j'ai critiqué le Juke à une époque, je pense que si tu cherches bien tu vas trouver ;) .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 23, 2015 1:41 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
moi je dis toujours 0.1 tonne. ça fait plus lourd.
ok, je :arrow:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 23, 2015 7:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
:lol: :lol: :lol:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 23, 2015 19:19 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Le quintal c'est bien aussi ! :mrgreen:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 23, 2015 19:42 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 25, 2011 17:36
Messages: 1768
Localisation: Ain
Tu crois qu'il a grossi tant que ca ? :D :D :D :arrow:

_________________
Kuga I - Titanium 140 CV - Gris Météore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 18, 2016 11:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Eh bien voilà, après plus de 4 ans au volant du premier Kuga, bientôt 3 ans au volant du deuxième, et une présence en pointillé sur ce forum, je reviens vous faire un petit coucou pour vous dire qu'il n'y aura pas de Kuga 3.
En effet, bien que je n'aie que de bonne choses à dire sur cet excellent véhicule, je dois admettre que le Kuga 2 est trop gros pour notre utilisation et le Kuga 3 (ou 2 1/2) ne va pas réduire ce volume. N'ayant plus qu'une ado a la maison, rien ne justifie l'utilisation du Kuga 2 (ou 3) au quotidien.

Donc, bien qu'au départ le remplacement était prévu pour fin 2017, une pub télévisée à attiré le regard de madame Shureeken, la pub d'un Crossover qui offre une ligne musclée tout comme celle du premier Kuga, hors norme, avant-gardiste et sportif. Et elle est tombée instantanément sous le charme au point de me dire "ouahou, je préfère largement celui-ci au nouveau Kuga'". Et je dois reconnaître qu'en le voyant j'ai été titillé aussi. Mais j'avais peur du prix, je m'attendais à quelque chose dans les 40 ou 45K€, mais non.
Cette pub c'est celle du Toyota C-HR. J'ai aussitôt été voir sur le site de Toyota pour me faire peur sur le prix, et là, surprise les tarifs sont en dessous du Kuga avec une finition supérieure de série. Mais, le Shureeken étant méfiant, je me suis dit, c'est plutôt un coupé qu'un vrai SUV, je pense qu'il doit avoir un coffre rikiki et les places arrières inexistantes. Donc nous décidons d'aller essayer la bête, ce que nous avons fait le 15 décembre... et on est tombé sous le charme!
Bien que plus ramassé qu'un SUV "classique", il ressemble plus à un coupé sportif surélevé, d'où son nom d'ailleurs "C-HR" signifiant "Coupé High Rider", traduisez "Coupé à conduite haute", il offre un agrément de conduite exceptionnel, on a le sentiment d'être au volant d'une berline sportive avec la position de conduite d'un SUV. Le coffre n'est pas gigantesque mais correspond à celui du Kuga 1. Les places arrières m'ont bluffé, car, je mesure 1m86 et j'étais plus qu'à l'aise que ce soit par rapport au toit ou aux jambes. En fait le C-HR à la même taille que le Qashqai (qui aurait été notre choix pour tout vous dire), mais un look bien plus sportif et moderne.
La version hybride boite auto, haut de gamme, toutes option (chez Toyota, y'a juste un pack et basta, et c'est très bien comme ça) est moins chère que la version Kuga boite auto. Non hybride, et pour cause, y'a pas d'hybride sur le Kuga, et même s'il y en avait je préfère me fier à l’expérience de Toyota en la matière avec la Prius, on connait les déboires des clients de Peugeot sur les hybrides par exemple que la marque teste en live quasiment. Je vous fais pas la liste de tout ce qu'elle a je vous laisse aller voir sur le site de Toyota (et encore, comme elle vient de sortir ,j'ai vu des choses sur le modèle d'expo qui ne sont même pas mentionnées sur le site comme les feux de routes et de croisement dual-leds, plus performants que les feux leds qu'on trouve sur les dernières Audi), ou les clignotants séquentiels.
Coté finition? Ben, c'est Toyota, rien à dire, tout est parfait et même là où, par le passé, on pouvait leur reprocher d'utiliser des matériaux un peu "cheap", sur le C-HR on voit que Toyota veut séduire une clientèle premium sur ce nouveau segment pour eux, qui se veut le concurrent du Qashqai et du Q2. Où qu'on pose les yeux ou les doigt, c'est beau et noble. Jusqu'au pavillon de toit, (noir, très classe) qui est habillé de diamants en relief, ou le "Toyota C-HR" sérigraphié dans les cotés des phares. Ou encore le logo "Toyota C-HR" projeté au sol par les rétros. Au point que plusieurs journalistes pensent que le C-HR aurait pu sortir sous la marque Lexus, la marque prestige de Toyota.

Bref, après quelques jours de réflexion (2) on finit par craquer, profitant de l'offre de lancement et de la prime écologique qui s'arrête le 31 décembre, nous avons passé commande hier pour le C-HR Distinctive Premium Hybride. Et il sera.... Gris Atlas (un gris anthracite métallisé) si, si, pas blanc.

Donc c'est avec émotion que je quitte Ford après 28 ans de fidélité! D'autres raisons que celles liées à la taille du Kuga m'auraient dans tous les cas fait au moins changer de concessionnaire, mes 20 ans de fidélité chez celui-ci ne m’apportaient pas plus que ça. Mais si je restais chez Ford on serait sans doute allé vers l'Ecosport, qui à mon avis est trop petit par contre.

Mais, et c'est pour ça que je prends le temps de vous écrire ces "quelques" lignes, c'est surtout avec beaucoup de tristesse que je serais donc amené à quitter à la fois ce forum et mon "poste" de modérateur sur celui-ci. Car je n'aurais plus un avis objectif sur le Kuga.

Un forum que j'ai particulièrement apprécié et surtout les membres du forum qui ont la Kugattitude.
Je reviendrais vous faire un petit coucou à la réception de mon C-HR (prévu fin mars au plus tard, Toyota livre très vite et respecte ses délais, le lean management de Toyota n'est plus à démontrer.
Je ne vous dit pas adieu, mais juste au revoir pour le moment et je vais demander à Papy de trouver mon remplaçant pour la modération. J'ai déjà un candidat en tête qui, s'il est d'accord, à tout pour prendre cette casquette et il est très présent sur le fofo.

Voici 2 ou 3 photos de mon futur précieux, donc:

Fichier(s) joint(s):
2016_C-HR_02.jpg [1.45 Mio]
Pas encore téléchargé


Fichier(s) joint(s):
2016_C-HR_02.jpg [1.45 Mio]
Pas encore téléchargé


Fichiers joints:
2016_C-HR_02.jpg [1.45 Mio]
Pas encore téléchargé
2016_C_HR_Dynamic_02.jpg
2016_C_HR_Dynamic_02.jpg [ 373.8 Kio | Vu 27188 fois ]

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 18, 2016 11:45 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Sep 18, 2016 22:51
Messages: 198
très bon choix !!!

lorsque j'avais découvert le Toy dans 1 magazine dédié aux SUV, madame a craqué aussi sur la ligne du CHR : faut dire qu'elle lorgne sur les Lexus NX depuis qu'elle l'a vu (mais bien trop cher pour notre budget...), alors le petit frère de chez Toy lui a plu au moins tout autant !!!
mais on n'a pas franchi le pas pour 2 raisons :
* le prix : chez Ford : prix collaborateur / bien que connaissant quelqu'un chez Toy : pas d'équivalence au niveau tarif (le patron n'applique pas des réelles remises à ses employés !! et comme c'est un grand groupe, il a quasi toutes les CC toy du département et certaines du dpt voisin....monopole quand tu nous tient...), de plus au moment de nous décider, pas de réelles infos sur les remises chez Toy (ni même chez mandataire d'ailleurs)
d'ailleurs petit HS : quelle remise as tu eu ???
* les places AR + coffre... : 3 gamins dont un de 2 ans 1/2 ça prend de la place...et là ça bloquait

bien dommage d'ailleurs, parce que clairement passer à l'hybride m'aurait bien plu (sans parler d l a gueule de ce CHR) !!! surtout après avoir essayé l'auris en hybride cet été...

qui sait dans un certain futur en remplacement du Kuga !

Bonne route à toi avec ton futur jouet !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 18, 2016 15:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci, Templeton57.
Sincèrement le Kuga est un excellent véhicule, et la version essence un vrai plaisir. Mais deux critères me font changer de cap:
Le premier, comme dit dans mon message précédent, c'est la taille du bébé qui est vraiment imposante et inadaptée à nos besoins de quinquas ;) .
L'autre raison de mon changement radical, c'est le tableau de bord du Kuga. Rien à redire sur celui-ci il, est magnifique, mais passer au futur Kuga et avoir le même tableau de bord encore 4 ans, même avec le nouvel écran et Sync 3, je l'ai vécu avec le Kuga 1 qui avait le même tdb que le C-Max que j'avais juste avant, et j'ai eu l'impression de ne pas changer de véhicule pendant presque 9 ans
Après quelques détails qui me font penser que Ford dort un peu trop sur ses lauriers et son succès, comme la garantie de 1 an extensible moyennant finances à 3ans. Chez Toyota c'est garanti 5ans, et 10 ans pour les batteries de l'Hybride. Coté SAV aussi, chez Toyota, le système Touch Go 2 + est mis à jour régulièrement et téléchargeable sur internet, chez Ford, je n'ai eu droit à aucune mise à jour en 3 ans, et dieux sait que le Sync du Kuga de 2014 est perfectible (mais très pratique tel qu'il est). Enfin si on veut faire la mise à jour de sa cartographie chezFord, il faut aussi mettre la main au portefeuille, chez Toyota, c'est gratuit pendant 3 ans. Ce sont des détails, mais ça pèse dans la balance quand on met tout ça dedans... Cerise sur le gateau, le bac de coffre est systématiquement offert sur les Crossovers chez Toyota, cela résume beaucoup de choses :D

Le C-HR, on aime ou on déteste, c'est un peu comme le Juke (en moins rondouillard), mais perso j'adore, et quand on voit les ventes du Juke, on se dit que Toyota à bien fait de faire comme Nissan en choisissant de se démarquer clairement des autres.
Il y a forcement des critiques à faire sur le C-HR, et j'essaierai de vous faire un petit feedback comparatif (et objectif, on ne critique pas Ford après 28 ans sans l'être). A commencer par les vitres arrières qui sont plus des meurtrières que de vraies vitres, mais, contrairement à la DS4, elles s'ouvrent! (et électriques et à impulsion svp ;) ). Sa puissance, 122cv, même s'il affiche un 0 à 100 identique au Kuga 2 150cv essence, car le moteur electrique joue bien son role, je pense que sur autoroute il faudra rouler pépère (c'est déjà mon cas) mais ça dénote par rapport au look du C-HR. bref, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, y'a du bon et du moins bon. On verra à l'usage. Mais pour le moment c'est 99% de bon ;) .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 18, 2016 23:22 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Dim Nov 22, 2015 19:51
Messages: 456
Shureeken a écrit:
Merci, Templeton57.
Après quelques détails qui me font penser que Ford dort un peu trop sur ses lauriers et son succès, comme la garantie de 1 an extensible moyennant finances à 3ans.


pas tout à fait !!

DGCCRF a écrit:
Suite à votre courriel visé en référence, concernant le départ de garantie pour un véhicule neuf, j’ai
l’honneur de vous informer des éléments suivants.
Il existe plusieurs type de garanties, qui peuvent s’appliquer ensemble ou successivement pour un
même produit.
1. Garantie Légale de Conformité ;
2. Garantie Commerciale ;
3. Garantie Légale des Vices cachés.
1.- La première garantie prévue par la réglementation, dans le cadre de l’achat d’un produit est la
« Garantie de Conformité » prévue par les articles L.211-4 et suivants du Code de la Consommation.
L’article L.211-4 (extrait) prévoit que :
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité
existant lors de la délivrance ».
L’article L.211-7 prévoit que :
« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du
bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien
ou le défaut de conformité invoqué. »

N.B . : Aux motifs de la lutte contre « l’obsolescence programmée », la loi n°2014-344 du 17 mars
2014 relative à la consommation (dite loi Hamon) prévoit qu’à compter du 18 mars 2016, ce délai
passe à 2 ans
(6mois pour les biens d’occasion).
Cette garantie de conformité commence à la délivrance du bien. Dès lors, il faut considérer qu’elle
ne commence qu’au moment où le consommateur prend possession de son achat. Elle se reproduit à
chaque nouvelle vente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 19, 2016 0:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
mybaobab a écrit:
Shureeken a écrit:
Merci, Templeton57.
Après quelques détails qui me font penser que Ford dort un peu trop sur ses lauriers et son succès, comme la garantie de 1 an extensible moyennant finances à 3ans.


pas tout à fait !!

DGCCRF a écrit:
Suite à votre courriel visé en référence, concernant le départ de garantie pour un véhicule neuf, j’ai
l’honneur de vous informer des éléments suivants.
Il existe plusieurs type de garanties, qui peuvent s’appliquer ensemble ou successivement pour un
même produit.
1. Garantie Légale de Conformité ;
2. Garantie Commerciale ;
3. Garantie Légale des Vices cachés.
1.- La première garantie prévue par la réglementation, dans le cadre de l’achat d’un produit est la
« Garantie de Conformité » prévue par les articles L.211-4 et suivants du Code de la Consommation.
L’article L.211-4 (extrait) prévoit que :
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité
existant lors de la délivrance ».
L’article L.211-7 prévoit que :
« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du
bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien
ou le défaut de conformité invoqué. »

N.B . : Aux motifs de la lutte contre « l’obsolescence programmée », la loi n°2014-344 du 17 mars
2014 relative à la consommation (dite loi Hamon) prévoit qu’à compter du 18 mars 2016, ce délai
passe à 2 ans
(6mois pour les biens d’occasion).
Cette garantie de conformité commence à la délivrance du bien. Dès lors, il faut considérer qu’elle
ne commence qu’au moment où le consommateur prend possession de son achat. Elle se reproduit à
chaque nouvelle vente.



Cool! :super: Mais ils se gardent bien de le dire. En tout cas chez Toy c'est 5 ans et chez Kia 7... Même avec 2 ans ils ont du retard à rattraper et du coup ça fait encore plus cher le montant de l'extension pour juste 1 an de plus chez Ford :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 19, 2016 9:49 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton CHR...au moins autant que celui que tu as eu avec le Kuga !
Nous cherchions un véhicule pour ma femme et nous avions en vue le CHR mais malheureusement 2 problèmes se sont posés :
- délai de livraison pour mars 2017 environ. Nous voulions un véhicule pour fin décembre 2016 au plus tard.
- boîte CVT : nous avons déjà eu ce genre de boîte sur un Juke 4x4 190cv et c'est une horreur (avis personnel). On a l'impression que le moteur hurle en permanence !
Sinon, nous avons retrouvé dans le CHR ce qui nous a tant plu dans le juke : une ligne d'enfer.

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 19, 2016 12:34 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Bjr, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau véhicule, mais sur le forum, tu vas nous manquer. Toujours de bon conseil et des remarques judicieuses, BRAVO et MERCI
Bonne route!

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 19, 2016 19:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci à vous, vous allez me manquer vous aussi :(.
Pour la boite CVT, je l'ai essayée sur une Auris d'un ami et surtout sur le C-HR et, c'est vrai que ça fait bizarre, mais elle ne "hurle" pas comme sur les autres marques. Chez Nissan c'est une transmission par courroies d'où ce "hurlement" comme un cyclo. Mais chez Toyota le système est différent et éprouvé depuis 1991, c'est un train épicycloïdal (comme sur les hélicos que je connais bien ;) ) donc rien que des engrenages comme une boite mécanique, du coup, on à ce sentiment de montée en régime mais pas de bruit choquant. Et puis avec le système JBL de 500 watts qui équipe la version Premium du C-HR, je pense que ça couvre très bien ce genre de bruit :D . En plus sur un 4x4 il ya 2 différentiels (donc 2 CVT) et donc deux fois plus de sources de bruit.
Après il faut savoir qu'un hybride ne se conduit pas comme une essence, qui ne se conduit pas comme un diesel. Déjà de passer à l'essence j'ai changé mon style de conduite.
Souvent les journalistes conduisent un hybride comme un thermique et sont très critiques. Sauf que un propriétaire d'hybride, reste à l'hybride, c'est dire si c'est agréable. J'ai le père d'un collègue qui va faire reprendre son Rav4 hybride 200cv pour le C-HR hybride qu'il à essayé et il est tombé amoureux.
Comme je disais il à un look sportif mais va devoir se conduire pépère, ce qui ne me dérange pas, pour arriver à avoir 7.3 litres de conso sur mon Kuga essence 150cv, je peux pas dire que j'ai eu une conduite sportive ;) .
Mais je vous dirais tout ça une fois le bébé reçu.
Je mettrais aussi une annonce pour la vente de mon Kuga sur le forum, au cas où, mais je dois d'abord voir 2 potes qui s'étaient manifesté comme étant intéressés quand je le vendrais (sauf que c'était prévu dans plusieurs mois et je suis pas sur qu'ils soient prêts à l'acheter sous 2 mois.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 20, 2016 1:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Je ne me m'inquiète pas plus que çà pour la vente après je peux me tromper

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Déc 30, 2016 8:54 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Ah ben mince ! Shuree part comme ça sans prévenir, avant la fin du contrat passé avec son Kuga... Reste plus qu'à fermer ce forum !

Quoi qu'il en soit, un grand merci pour tout le temps passé à modérer ce forum, modération toujours faite avec ... modération, pertinence et respect ; merci pour ton humour et ta bonne humeur ; merci pour tes connaissances ; et merci pour les grandes heures, les délires et tout ce que tu as apporté à ce forum !

J'espère que Papy va vite te trouver un remplaçant, voire en chercher un second car de mon côté aussi, je suis de plus en plus absent de ce forum (bien que je roule toujours en Kuga, moi ! Certes un vieux Kuga I, mais Kuga quand même !).

je te souhaite bonne route avec ton nouveau C-HR (ou CH-R ou CHR ou C-H-R)...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Déc 30, 2016 12:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci Win, "part sans prévenir" pas vraiment car je suis encore avec vous jusqu'au mois de mars en tant que "modérateur sur le déclin" ;) et je resterai membre du forum après, ne serait-ce que pour vous faire un feedback sur mon futur jouet.
Et qui sais, peut-être que je reviendrais au Kuga dans 4 ans si ils refont une ligne plus dynamique et surtout un hybride car je pense que j'aurais du mal à revenir sur de l'essence, le diesel est déjà condamné, donc je n'en parle même plus.
Je sais déjà que certains aspect du Kuga vont me manquer mais que d'autres aspect du C-HR les compenseront. Mais je vous dirait tout sans parti-pris (en tout cas j'essaierai de ne pas en avoir ;) ) pour l'un ou l'autre.
Déjà le nom est plus barbare que celui du Kuga, C-HR pour "Coupé High Rider" ou "coupé conduite haute" en français, au moins ça a un sens, mais "Kuga" c'est plus facile à retenir, quoique j'ai eu droit à "cougar?", "kuba?" et "quoi?", quand je disais ce que j'avais comme voiture :D.

J'ai apprécié de partager mon rôle de modérateur avec toi et ta sagesse et je ne sais pas si je trouverai la même ambiance et mentalité sur le forum du C-HR.

Bref, une page se tourne mais le livre ne se referme pas pour autant, c'est juste un nouveau chapitre qui commence.

Tu es fidèle au Kuga et je te comprends, mais il devient vieux le tiens, tu veux pas un beau Kuga toutes options 150cv essence? Et blanc en plus ;) . :D :D
Je rigole mais va falloir que je me décide à faire les annonces de vente, madame Shureeken n'arrête pas de me tanner sur ce sujet... :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Déc 30, 2016 22:36 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Shureeken , have à break, have C-HR? ça va pas ça..

a part la blaque, je te souhaite plein de bonheur avec toyota. t'as choisi le 1-er constructeur mondial, donc pas de faute.
le look il est pas mal, je ne le connaissais pas jusqu'à maintenant.

c'est clair qu'on est triste quand quelqu'un comme toi pars de chez ford... mais bon, on dois changer si on as envie. (comme moi je vais changer en quelques années pour Testla Model X :D)

ps: a quoi bon une garantie de 3-5 voir 7 ans si on changent les voitures toutes les années, maximum toutes les 2 ans :P

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 31, 2016 13:10 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci Holliday, tu fais partie de ceux qui ont rendu ce forum agréable. J'avoue que je stresse de quitter une marque que je connais mais la fiabilité de Toyota n'étant plus à démontrer le stress est limité.
Très bon choix la Tesla, peut-être que je te rejoindrais sur le forum de ce modèle ;) , dans la logique Diesel-> Essence -> Hybride -> Electrique :D .
En tout cas Tesla fait très fort pour le look et la fiabilité de leurs modèles electriques, je ne sais pas si tu as vu la vidéo qui montre l’auto-pilote de la Tesla qui réagit 1 seconde avant que l'accident se produise sur l'autoroute, mais c'est bluffant :


_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 31, 2016 18:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
évident que j'ai vu c'est carrément bluffant...mais ça m’étonne pas tant que ça...
je peux dire que mon kuga a fait de même (bon j’exagère un peu) mais j'ai le régulateur adaptatif et on circulait à 130 sur autoroute et en face ils ont freiné (car trafic en accordéon) et la kuga a bien réagi avant moi...heureusement il n'y avait pas d'accident, mais cella m'a surpris...)

j'aimerai bien avoir une tesla...
...sauf que pour l'instant je ne pourrai pas l'acheter car le model x avec les options que je veux...c'est 150 000euro...donct 3-4x plus que mon buget. (dommage car la politique de tesla arrête le superchargers gratuits des 01.01.2017...)
il y avait la possibilité que je précommande une model3 (1000euro la précommande - environ 35 000euros le modèle standard) pour ma femme pour 2018..car la distribution n'est pas avant... mais je suis en train de réfléchir encore quelques heures pour le réveillon. :twisted:


concernant ton changement, je suis sur que tu va te régaler chez toyota, pas de doute, malgré que je te voyait bien au volant d'un cmax hybride :P (ça c'est pour enfoncer le clou que tu quitte la marque ovale depuis tant d'année :P )

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Dernière édition par holliday le Mer Jan 04, 2017 0:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 31, 2016 18:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Je pense que ça va se démocratiser le tout électrique.
Pour le régulateur adaptatif, j'ai pu tester sur le C-HR et c'est très pratique, la voiture se cale à la vitesse de celle qui précède, on règle la distance et si ça freine elle freine aussi. Sauf que sur le C-HR c'est pas une option, c'est de série :? . Tout comme le park assist... (Pour les créneaux et pour les épis!), le dépassement de ligne, l'angle mort, la reconnaissance de panneaux, l'alerte vigilance etc... Les marques européennes ont des efforts à faire ;) .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 02, 2017 22:52 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Shureeken a écrit:
Je pense que ça va se démocratiser le tout électrique.
Pour le régulateur adaptatif, j'ai pu tester sur le C-HR et c'est très pratique, la voiture se cale à la vitesse de celle qui précède, on règle la distance et si ça freine elle freine aussi. Sauf que sur le C-HR c'est pas une option, c'est de série :? . Tout comme le park assist... (Pour les créneaux et pour les épis!), le dépassement de ligne, l'angle mort, la reconnaissance de panneaux, l'alerte vigilance etc... Les marques européennes ont des efforts à faire ;) .


oui oui ca s'est un pack de plus de 5000 euro comme 'bonus' pour toyota : (park assist 1000 euro, régulateur adaptatif 600 euro, dépassement de ligne, angle morte, reconnaissance de panneaux et détecteur de fatigue...environ 2000 en plus comme options payantes chez Ford).

ps: oui oui, le régulateur adaptatif c'est super pratique...mais vue l'avancement et la technique (voir Tesla) ca va être du passé :P )

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 02, 2017 23:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Shureeken a écrit:
Je pense que ça va se démocratiser le tout électrique.
Pour le régulateur adaptatif, j'ai pu tester sur le C-HR et c'est très pratique, la voiture se cale à la vitesse de celle qui précède, on règle la distance et si ça freine elle freine aussi. Sauf que sur le C-HR c'est pas une option, c'est de série :? . Tout comme le park assist... (Pour les créneaux et pour les épis!), le dépassement de ligne, l'angle mort, la reconnaissance de panneaux, l'alerte vigilance etc... Les marques européennes ont des efforts à faire ;) .

Et américaines :wink:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 03, 2017 13:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
maverick29 a écrit:
Shureeken a écrit:
Je pense que ça va se démocratiser le tout électrique.
Pour le régulateur adaptatif, j'ai pu tester sur le C-HR et c'est très pratique, la voiture se cale à la vitesse de celle qui précède, on règle la distance et si ça freine elle freine aussi. Sauf que sur le C-HR c'est pas une option, c'est de série :? . Tout comme le park assist... (Pour les créneaux et pour les épis!), le dépassement de ligne, l'angle mort, la reconnaissance de panneaux, l'alerte vigilance etc... Les marques européennes ont des efforts à faire ;) .

Et américaines :wink:


Oui, sauf qu'en Amérique les Ford sont mieux équipées de série, c'est vraiment Ford Europe qui à une politique très... européenne en ce qui concerne les options.
Sans faire l'apologie de Toyota, ce serait très mal placé de ma part, mais pour le C-HR, il existe 3 finitions (dont deux styles sur la troisième finition), et un pack appelé "premium", les seules options sont les peintures métallisées et le blanc nacré, c'est tout.
Après c'est peut-être parce-que le modèle est sorti début décembre et que le catalogue va s'étoffer pour permettre d'offrir plus de choix.

Pour le moment, sur le modèle de base, "l'Active", il y a ça:
• Allumage automatique des phares
• Climatisation manuelle
• Enjoliveurs 17” Active
• Lecteur CD, connectique auxiliaire/USB, système de téléphonie Bluetooth®*, 4 haut-parleurs
• Limiteur de vitesse
• Ordinateur de bord avec écran TFT monochrome 3,7”
• Projecteurs halogènes
• Sellerie tissu gris foncé
• Toyota Safety Sense™ comprenant :
- Système de sécurité précollision avec détection des piétons,
- Alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file et détecteur de fatigue,
- Gestion automatique des feux de route,
- Régulateur de vitesse adaptatif.

Sur la deuxième finition, la "Dynamic", en plus de la finition "Active":
• Climatisation automatique bizone
• Détecteur de pluie
• Écran tactile 8” avec système multimédia Toyota Touch 2 :
- système audio avec radio et DAB,
- connectique auxiliaire/USB,
- système de téléphonie Bluetooth®*,
- caméra de recul
- 6 haut-parleurs
• Jantes alliage 17” Dynamic
• Ordinateur de bord avec écran TFT couleur 4.2” multifonction
• Projecteurs antibrouillard
• Toyota Safety Sense™ comprenant :
- Système de sécurité précollisionavec détection des piétons,
- Alerte de franchissement de ligne avecaide au maintien dans la file et détecteur de fatigue,
- Gestion automatique des feux de route,
- Lecture des panneaux de signalisation,
- Régulateur de vitesse adaptatif.
• Volant cuir

Et enfin sur les finitions "Graphic" et "Distinctive" (mon choix ;) ) en plus de la finition "Dynamic":
• Avertisseur d’angles morts
• Avertisseur de circulation arrière
• Jantes alliage 18” Distinctive ou Graphic
• Ornements intérieurs chocolat (bleu sur Graphic)
• Purificateur d’air ionique nanoe™ (Sur distinctive seulement)
• Rétroviseurs rabattables automatiquement avec projection au sol du logo Toyota C-HR
• Sellerie mi-cuir chocolat et noir (bleu et noir sur Graphic)
• Sièges avant chauffants
• Système d’aide au stationnement intelligent (créneau épi et bataille) avec radars de stationnement avant et arrière
• Système d’ouverture/fermeture sans clé “Smart Entry”
• Vitres arrière surteintées
• Carrosserie Bi-ton noir sur Graphic

En Option sur ces 2 finitions (mon choix aussi ;) ):
• Pack Premium :
- Feux avant et arrière à LED avec clignotants avant séquentiels à LED,
- Sellerie cuir noir diamanté,
- Système audio JBL Premium avec 9 haut-parleurs et caisson de basses,
- Système de navigation Toyota Touch & Go Plus 2 (mise à jour de la cartographie 3D Tom Tom gratuite pendant 3 ans).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 04, 2017 19:47 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 02, 2016 10:49
Messages: 290
"Rétroviseurs rabattables automatiquement" uniquement à partir de la finition les plus hautes !!!
Léger quand même...

_________________
Kuga 2 Titanium - Gris Magnetic - 2.0 Tdci 120cv 4x2 - Caméra de recul - Pack Style Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 04, 2017 20:26 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
C'est souvent le cas chez les constructeurs !
Rétroviseurs réglables électriquement c'est la norme, rabattables c'est pour les finitions supérieures.

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 04, 2017 20:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Stef22 a écrit:
"Rétroviseurs rabattables automatiquement" uniquement à partir de la finition les plus hautes !!!
Léger quand même...


:lol: :lol: Quand on voit que sur le Kuga haut de gamme à 30 K€, le Sport Platinium, c'est une option ou dans un pack :( , c'est pas léger là, c'est lourd ;) . Pour ma revente ça m'arrange c'est une option en plus à annoncer.
Je ne parle même pas du pb de "rabattage" partiel contrairement au Kuga 1 où ils se rabattaient complètement.

Fichier(s) joint(s):
2017-01-04_19-49-27.jpg
2017-01-04_19-49-27.jpg [ 52.39 Kio | Vu 27006 fois ]

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2017 22:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Oui c'est vrai que c'est moyen à ce prix là.
Je rajouterais la même chose pour les xénons ou leds chez différents constructeurs (Edge 60000€ c'est en option par exemple!!)

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 06, 2017 0:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
maverick29 a écrit:
Oui c'est vrai que c'est moyen à ce prix là.
Je rajouterais la même chose pour les xénons ou leds chez différents constructeurs (Edge 60000€ c'est en option par exemple!!)


C'est une des raisons qui me font partir, Ford repart sur ses travers et se repose sur ses lauriers comme dans les années 80. Quand je vois certains membres du forum payer 40K€ (avec remise!!) pour un Kuga, j'ai des sueurs froides. Ford l'ont payé très cher dans les années 90 (et à cette époque je leur suis resté fidèle), j'espère qu'ils ne reproduiront pas la même erreur, ils partent dans la même logique en tout cas...
Dans le même esprit, j'ai perdu le logo Ford à l'avant du Kuga, il vaut 39€ (vérifiez que le votre tient bien, mais je pense qu'on me l'a volé), malgré mes plus de 25 ans de fidélité, j'ai payé le plein tarif... Me les faire à prix coûtant ne leur aurait pas ruiné le chiffre d'affaire 2016, mais bon, sauf que quelques mois après, je le re-perds... et re-plein tarif... Alors je me dis que la fidélité ne paye pas chez Ford, + d'autres lacunes de services = bye bye...
Mais j'ai été très content des véhicules Ford durant toutes ces années et j'espère avoir le même plaisir avec Toyota. Et coté Ford, la Mustang reste toujours dans un coin de mes rêves... pour la retraite, 80 bornes par jour serait un peu excessif à son volant pour le moment ;) .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 06, 2017 21:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Je te comprends parfaitement.
Dans mon cas çà n'a pas été loin d'être le même cas mais la concurrence était plus élevé en tarif donc pour l'instant je reste dans la marque.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 07, 2017 0:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Oui, le Kuga reste un très beau et bon véhicule, il est juste devenu trop grand pour nous. Mais j'ai adoré, surtout le premier, quand les gens se retournaient sur notre passage, c'était le kiff ;) .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 07, 2017 2:40 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
j'avais écris un message plus grand mais à la place d'envoyer j'ai fait une fausse manipulation et ça m'a tout effacé.

donc, je reprends:

je l'ai configuré dans le configurateur suisse et ca ma donné environ 47 k francs dans ta configuration (en suisse il y a plusieurs packs -beaucoup d’ailleurs) , avec quelque primes etc tu dois l'avoir un peu moins de 35 000 euros (sur le configurateur français... je ne sais pas pourquoi autant de différence...

La configuration en Suisse:

Votre configuration
Modèle
C-HR, 5 portes, 1.8 Hybrid, E-CVT, Premium
fr. 35'900.00
Packs
Pack SUV Afficher 2
fr. 1'800.00
Multimedia-Pack Afficher 5
fr. 2'200.00
Leather-Pack Afficher 1
fr. 500.00
Module navigation "2 Go" Afficher 1
fr. 990.00
Package Entertainement mobile Afficher 2
fr. 1'750.00
Pack chrome Afficher 3
fr. 620.00
Pack Sport Afficher 3
fr. 1'950.00
LED-Pack Afficher 5
fr. 1'430.00
Extérieur
Ash Grey (1G3)
Jantes alu 18", noir, fraisé (10 rayons doubles)
Intérieur
cuir noir (LB20)
Prix total
fr. 47'140.00




3 choses négatives concernant la CHR:
1. le couple...Couple maximal (Nm à tr/min)142/3600- Nm@rpm (je pense que je ne pourrai pas me habituer de passer de 400Nm à 142... ps : tesla à plus de 900Nm ---mais instant ;)
2. la forme et la position du GPS 8'' sur la console centrale... (il faut aimer, ça amène un peu à la tablette de Mercedes)
3. le fait qu'en hybride il n'est pas en 4x4 et la boite automatique CVT (à ça je pourrai m'adapter)


Maintenant le choses positives... bah il y a plusieurs (5):

1. le prix (35 k) pour une super belle configuration (full options) - pour la France (dommage que la Suisse grignote pas mal sur les options pour gonfler le prix de plus de 10 000 chf en plus sur les options).
2. Emission CO2 (g/km)87 - pas mal ce hybride pour l’environnement
3. Consommation, cycle urbain (l/100 km) - 3.5 l/100 km Consommation, cycle extra-urbain (l/100 km) -4.1 l/100 km, Consommation, cycle mixte (l/100 km) 3.9 l/100 km....donc elle consomme moins en ville qu'en extra- urbain grâce au moteur hybride..
4. le look extérieur qui cartonne avec les phares LED super performants
5. garantie 5 ans d'usine et Système audio "Toyota Touch 2" : - Ecran couleur tactile 8" multifonction avec Wifi (qu'est qu'on demande de plus????)

Donc dans ces conditions il n'y a pas encore de concurrents dignes chez Ford et Toyota sort gagnante.
Si le gabarit était le problème, la puissance de 122cv et le couple ne pose pas de soucis... donc ce CHR il est juste génial.

ps: je vais me pencher un peu plus sur ces hybrides et surtout conduire un, pour me faire une juste idée.
ps2: c'est vrai que si je regarde un peu plus et je joue avec le configuratuer d'une toyota prius+ 7 places c'est pas mal comme monospace et arrive à 42000euro (beaucoup moins qu'une smax avec la même configuration...)

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 07, 2017 12:09 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Sep 18, 2016 22:51
Messages: 198
Shureeken, quand tu dis que tu hallucines quand tu vois des membres du fofo dépasser les 40K€ pour un Kuga remisé, on ets bien d'accord que c'est élevé, mais à ce tarif là tu as un ST Line, en 4x4, 180 cv : que je n'ai pas testé , mais je suppose que ça doit bien faire plaisir d'être derrière le cerceau !

par contre un CHR en Hybrid, version Graphic, j'étais à un peu plus de 36K€ livré (hors remise) sur configurateur (chr + option premium + peint mét)...quelle remise peut on espérer avoir chez Toy ??? 10% grand max ?
on va dire qu''on est à quoi...33K€ remisé ? sous réserve d'avoir 10% de remise, et de ce que je lis sur caradisiac sur le fofo dédié au CHR, c'ets loin d'être le cas.

autant je te crois quand tu dis que Ford retombe dans ses traves, que je ne connais pas, le kuga 3 étant mon 1er ford, autant je peux te dire que Toy surfe plus qu’allègrement sur sa technologie Hybride, son image de fiabilité, et sur la gueule du CHR pour faire des prix tout aussi exagérés à MON SENS

j'avais testé l'auris en Hybrid : c'est juste génial !!! on change totalement sa façon de conduire, Toy prévoit à terme (cette année ou 2018) de vendre 80% de modèles Hybrid (témoin et meilleur ami de femme collab Toy + le vendeur qui m'a accompagné lors de mon essai)
Toy se sait bien placé sur l'Hybride, et n'a pas encore de réelle concurrence , même si Hyndai arrive avec l'ioniq (bien plus remisé que les Toy au passage)...et profite un peu de sa situation de monopole à l'heure actuelle.

je concède que si les places arrières avaient été plus spacieuses et pouvant accueillir les 3 gamins, on aurait pu, sous réserve d'un très bon prix, craquer pour le Toy...mais à 33K€ impossible...et même en connaissant 1 collab Toy, je n'aurai pas eu moins, parce que le patron du groupe ne fait rien pour ses employés sur Toy (1 collègue connait 1 directeur fiat du même groupe, et lui a confirmé que sur Toy c'était niet ! : politique du groupe ou Toy qui veut brider les ventes autres que CC ???? : je penche sur la 2nde option : même les mandataires n'annoncent pas de remise...)

bref tout ça pour dire que tu as fais 1 très bon choix, et que j'aurai pu faire le même si Toy ne se reposait pas non plus sur ses lauriers et avait une vraie politique de vente sur ses hybrides plutôt que de surfer sur son pseudo monopole actuel pour exagérer ses prix...

et pour info @Holliday le CHR en espagne se négocie 7K€ moins cher qu'en France !!!
sur caradisiac des mecs voulaient même se regrouper pour aller acheter là bas...là on rentrait dans mon budget, reste plus que le manque de place à régler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 07, 2017 20:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
D'accord avec vous deux. :super:

Pour le prix du Kuga, ce n'est pas la justification du prix qui m'interpelle, c'est la différence d'équipements pour 10K€ de plus (à 40K€ il est remisé, son prix = 45K€). Sans compter qu'en conso le C-HR va augmenter cet écart de prix...

Je t'avoue, Templeton57, qu'en voyant le C-HR en pub, je me suis dit qu'en hybride boite auto et quelques options il dépasserait les 40 K€, je suis donc allé voir sur le site de Toyota histoire de confirmer mes craintes, et là, surprise, en haut de gamme, même avec le pack premium et la peinture métal il était à 33K€ auxquels il faudra rajouter les frais de mise à dispo et CG...

Là je me suis dit, y'a anguille sous roche, il doit être petit ou poussif ou autre déception de confort ou de tenue de route...
Donc dans la foulée prise de rendez-vous pour essai. Et lors de l’essai, ce fut la révélation! L'hybride et la boite auto CVT c'est juste un régal, commencer à rouler et rouler sur plusieurs km (3 ou 4, faut rester sur terre ;) ) sans que le moteur essence ne s'enclenche est bluffant de silence et de souplesse.
Habitabilité nickel (la place aux jambes en tant que conducteur pour moi (1m86) est plus confortable que sur le Kuga où la console me gène au genou droit), les commandes et l'écran sont orientées vers le conducteur et tout tombe sous les doigts.
Confort nickel, reprise nickel (malgré ses 122cv, c'était ma crainte).
Le plus bluffant c'est la tenue de route du C-HR, son centre de gravité bas et ses doubles triangles McPherson en font un vrai kart et il tourne à plat. Je vous conseille de l'essayer rien que pour ça. Fini le tangage propre aux SUV et crossovers.
Et le son, le son :P !!! Le pack JBL développé par JBL spécialement pour le C-HR est une tuerie, des guides d'ondes, un caisson de basse et les tout nouveaux "Horn-Tweeters"® développés et brevetés par JBL font du C-HR un auditorium, couplé au silence de conduite c'est le pied total. Si le Sony m'avait bluffé sur le C-Max à l'époque, je peux dire que le JBL m'a époustouflé sur le C-HR.

Après mûre réflexion avec madame Shureeken (2 jours :) ). On retourne chez le CC pour avoir une offre et voir s'il n'y à pas une surprise cachée.
Et là la surprise va dans l'autre sens. Une fois le prix définitif calculé (finition Distinctive + pack premium + peinture métal gris Atlas) de 35400€ (ton calcul est bon Templeton57), le vendeur me dit que Toyota fait une offre de lancement sur le C-HR de 1500€ jusqu'à fin décembre, à laquelle s'ajoute la remise (un peu plus de 10% à mon avis en effet), l'éco-prime de notre cher gouvernement de 750€ et, cerise sur le gâteau, une offre de bienvenue en tant que client nouveau chez eux! Il ressort un prix final très bien placé (mon vendeur m'a interdit de le communiquer), disons qu'aller le chercher en Espagne me coûterait plus cher ;) .
Ajoutez à cela un bac de coffre des écrous anti-vols et un pack de démarrage C-HR (je ne sais pas ce que c'est mais le vendeur semblait me dire que la surprise serait sympa) offerts vous comprenez que mon budget de 30K€ était loin d'être entamé et que la signature ne s'est pas faite attendre. De plus le vendeur me rappelle quelques jours après pour m'annoncer qu'il à négocié une reprise pour mon Kuga à 1500€ au dessus du prix argus pro si je ne l'ai pas vendu d'ici là (il m'avait annoncé un prix argus identique à celui du site Aramis lors de la commande).

Après j'insiste sur le fait que le Kuga et le C-HR ne sont pas comparables il ne jouent pas dans la même cour, le Kuga est plus grand que le C-HR qui se positionne entre l'Ecosport et le Kuga, au niveau du Qashqai et du Kadjar. Le Kuga est une familiale, idéal pour un père de famille avec 3 enfants. Le C-HR n'est clairement pas une familiale, papas et mamans s'abstenir. Il s'adresse aux célibataires ou aux jeunes couples sans enfants ou un seul et aux seniors qui n'ont plus d'enfant à trimbaler comme votre serviteur. Par exemple les places arrières si elles sont étonnamment très confortables aux jambes et sous toit même pour un gabarit comme moi, en largeur, 3 personnes ne seraient pas à l'aise sur un long trajet. Pour les enfants, les fenêtres sont hautes et toutes petites, donc pas de quoi profiter du paysage (par chance elles s'ouvrent contrairement a la DS4). les poignées de portes extérieures arrières sont difficilement atteignables pour un enfant d'une dizaine d'années ou moins, elles sont placées très haut. Donc pour des enfants, vu qu'il n'y à pas de toit panoramique, il ne faut pas qu'ils soient claustro.... Et coté coffre, on est à 377 litres sans la roue de secours (80 de moins que le Kuga 1 et sans double hayon :( ) ce qui est très juste si on veut y mettre une poussette + les valises... Mais ce n'est pas une familiale ;) .

Bref tout ça pour dire que, bien que précipitée par l'offre, cette décision de quitter Ford était déjà dans ma tête, le Qashqai était dans ma ligne de mire, il ne manquait que le déclencheur et ce déclencheur fut le C-HR.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 07, 2017 21:13 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Sep 18, 2016 22:51
Messages: 198
ah ben là vu ce que tu annonces, si aller en Espagne le CHR te coûtait plus cher...je dis que tu as eu un sacrée offre !!!

en mp ???? ou vraiment pas ??!!! : de toute façon ça ne me changera rien hormis satisfaire ma curiosité, et ça ne me servira donc pas comme base de négociation, ayant à peine reçu le kuga, et ayant besoin de place pour les 3 gamins, à moins que je décide de vendre les 2 de ma femme, et ne garer que le notre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

comme je l'ai dit, si ....(mais plusieurs si)...
le CHR avait vraiment plu à ma femme aussi ! et elle c'est sur l'aspect ésthétique que son choix se faisait...déjà qu'elle adorait le lexus NX (et le chr lui ressemble ) alors le Toy, lui a tapé dans l'oeil !!!
et comme toi, quand je l'avais vu dans le magazine dédié aux suv, je l'ai montré à ma femme, me suis empressé de chercher sur le net, mais en septembre rien ne filtrait sur les tarifs...ni sur la date de sortie...sinon quoi....j'allais en CC dans la semaine pour avoir une proposition !

trop d'inconnus, et j'avais déjà mes prix collab ford (j'attendais juste les tarifs du nouveau kuga pour confirmer mon budget), et plus le temps avançait, et l'échéance des nouveaux tarifs des malus éco aussi, moins je pouvais attendre
et ce qui a scellé le sort du CHR, les places arrières...incompatibles avec 3 gamins dont un qui a besoin d'un siège auto, ce qui prend de la place

vraiment dommage !

la prochaine, donc la remplacante du kuga, sera à coup sûr 1 hybride ou 1 électrique...mais je penche plus vers l'hybride

j'irai quand même faire un tour en CC toy pour le voir et l'essayer le CHR....je vais gérer ça avec notre ami qui bosse chez Toy...

en tout cas je réitère mes impressions sur ton choix : très bon choix !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 07, 2017 23:33 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Ravi pour toi Shureeken que tu aies pu correctement négocier chez Toyota, c'est jamais facile chez eux, je connais ...

Je ne me permettrais donc pas de juger de la pertinence ton achat car je ne connais pas le CHR, ne l'ayant pas essayé et de toutes manières il n'était pas encore en concession lorsque je faisais mes recherches de nouveau véhicule (j'avais juste eu la plaquette de présentation). Par contre, ce qui est clair, c'est que d'un point de vue look il sort de l'ordinaire :super: .

Avant d'acheter le Kuga j'étais allé faire un tour chez Toyota étant moi-même déjà client de cette marque et connaissant bien un des vendeurs. J'avais essayé le RAV 4 hybride qui lui est dans la même segment de véhicule que le Kuga, même si la RAV 4 est un peu plus gros/grand.

J'avais fait cet "effort" car c'était le seul SUV hybride qui m'était accessible d'un point de vue tarif et surtout aussi parce que j'avais, il y a quelques mois de cela, essayé une Yaris hybride et une Auris Sport Tourer hybride. J'avais été extrêmement déçu par le comportement de la boite CVT et je ne voulais pas rester sur cette mauvaise impression.

Et bien, heureusement qu'il ont fait de gros progrès au niveau de l’insonorisation parce que à la moindre accélération ou relance un peu plus vive la montée en régime du moteur donne toujours l'impression qu'on égorge un cochon sous le capot. Et j'ai eu beaucoup de mal à trouver les 197ch cumulés annoncés

Je ne sais pas si sur le CHR c'est la même boite CVT ou s'il s'agit d'une évolution donc :?: :?: :?:

Par contre la fiabilité est très bonne mais il y a cependant deux choses à savoir :
- chez Toyota entretien tous les 15000Km
- et pour les hybrides, à ma connaissance, c'est chez Toyota et uniquement chez eux (de ce côté là ils tiennent un peu les clients par les c......s)

D'autre part, j'ai plusieurs collègues qui ont Yaris hybride et Prius. Ils sont assez contents de leur véhicule dans l'ensemble mais clairement, le gros reproche qu'ils font c'est la consommation, sur-consommation même. Suivant les trajets effectués ça peut aller jusqu'à plus de 100 % de consommation en plus par rapport à celle annoncée (hors trajet ville bien entendu). Les consommations annoncées sont complètement utopiques.

Sinon, bonne route en CHR :wink:

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Dernière édition par off41 le Sam Jan 07, 2017 23:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 07, 2017 23:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Un peu dans le même cas que templeton, pas assez de place pour moi avec les gamins.
Et je pense que ce petit 1.8 serait un peu juste comparé à ce que j'ai eu, mais pour n'avoir essayé qu'un hybride depuis que çà existe (rx400h), pour l'instant ce n'est pas un concept qui me convient (de plus moteur thermique décevant sur ce véhicule).
Après, je peux changer d'avis mais il me faudrait autre chose de vraiment mieux au niveau moteur et pas à un budget comme le rx450h par exemple.
A suivre dans le futur :wink:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 1:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Templeton57, en MP à condition que ça reste entre nous et que tu ne t'en serves pas pour négocier, tu mettrais mon vendeur dans une fâcheuse position.
off41, en fait je n'ai même pas pu négocier le vendeur m'a annoncé les remises coup sur coup, sans même savoir mon budget (il aurait pu s'arranger pour s'y tenir). Je me suis même demandé si Toy ne faisait pas ça pour lancer le véhicule.
Pour la boite, je ne sais pas sur le Rav 4 (qui est plus gros que le Kuga, pour l'avoir vu en CC, mais effectivement on a l'impression que le moteur monte dans les tours quand on appuie un peu fort sur la pédale, ça ne se conduit pas comme une essence ou un diesel. Mais le père d'un collègue à un RAV4 hybride et il a commandé le C-HR hybride après l'avoir essayé, donc c'est pas pire, j'ai envie de dire ;) . La boite à réducteur épicycloidal (ne pas confondre avec les autres CVT à courroies comme les Honda plus bruyantes) donne l'impression que l'embrayage patine si on y va fort, mais ce n'est pas le cas, puisqu'il n'y à pas d'embrayage ;) . C'est plus une sensation inhabituelle qu'une gène, comme l'expliquent bien les sites sur internet (je me suis renseigné avant quand même). Exemple avec cet extrait du site "Car-Egineer.com":
car-engineer.com a écrit:
Le plus gros problème de la CVT est son acceptation par les utilisateurs. Parce que la CVT permet au moteur de tourner à une vitesse qui ne dépend pas forcément de la vitesse du véhicule, les bruits venant du compartiment moteur peuvent paraitre étranges aux oreilles habituées aux transmissions automatiques et manuelles. Les changements graduels du son du moteur sonnent comme le patinage d’un embrayage – signe de problèmes avec une transmission classique, mais tout à fait normal pour une CVT. Accélérer brutalement avec une transmission automatique classique apporte une embardée et un sursaut de puissance, alors qu’avec une CVT, l’accélération sera plus linéaire malgré le fait que le moteur fonctionne à sa puissance maximale. Pour certains conducteurs, cela donne l’impression que le véhicule est plus lent, alors qu’en fait, une CVT procure de meilleures accélérations qu’une boîte automatique.

C'est pourquoi les moteurs essence d'hybrides souffrent moins car ils ne sont pas en liaison mécanique directe avec les roues, même le frein moteur est généré par le moteur électrique par le champ magnétique (qui recharge les batteries au passage ;) ). Mais ce ne sont pas des foudres de guerre, mais vu qu'on va bientôt rouler à 120 sur l'autoroute et 80 sur les nationales, je me dis que savoir que sa voiture peut monter à 200 me fait bien rigoler :D.

Pour l'entretien, oui, c'est tous les 15000km sur les hybrides car ils vérifient les batteries (et les remplacent gratuitement si besoin pendant la garantie de 5 ans). Le prix des révisions à 15000 est 35% moins cher que sur une essence même catégorie chez Ford (là aussi j'ai fait mon enquête car ça m'a interpellé), donc à 40 000km l'entretien d'une Toyota coûtera moins chez qu'une Ford essence (je ne parle pas des révisions 60 000 chez Ford où il faut faire un crédit en laissant un organe en gage). Par contre c'est plus chiant car il faut y aller plus tôt qu'avec une Ford, ça, ça va vite me gonfler :( .

Et effectivement, il y à 5 ans je n'aurais pas pris le C-HR par manque de place que ce soit dans le coffre ou aux places arrières. Mettre 3 ados à l'arrière d'un C-HR revient à les enfermer dans un placard, vous imaginez les joies d'un trajet de 6 heures dans ces conditions? :D, et le coffre, pour 5 personnes, n'en parlons pas (même pour d'ailleurs). Cet espace va cruellement me manquer, on en parlait avec madame avant-hier en sortant d'Ikea et en chargeant le Kuga, on s'est dit que ce qui rentrait dans le Kuga sans problème impliquerait de baisser les sièges du C-HR :? . Mais c'est un choix validé par nous deux ;) .

Enfin habituellement je laisse passer 1 an aux nouveaux modèles, histoire de laisser le constructeur adapter les réglages éventuels et sortir les nouveaux moteurs (et looks). Donc il faut laisser mûrir ce C-HR, un moteur plus sportif serait dans les cartons (mais essence) histoire de coller à son look un bourrin digne de ce nom ;).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 29, 2017 0:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Bon ben voilà, le Kuga est parti aujourd'hui, deux acheteurs intéressés à peine une semaine après avoir mis l'annonce sur le bon coin. Un dans le Nord qui me demandait de baisser du fait du trajet à faire pour lui :) . Et un autre dans la région qui me l'a pris sans discuter le prix. Il faut dire qu'il est dans un état exceptionnel, même pas une rayure révisions faites et 4 pneus neufs.
Nous avons donc dit au-revoir à M. Kuga non sans une certaine émotion :( . Mais c'est un soucis de moins, et si ça peut vous rassurer même les versions essence sont recherchées désormais, donc vos Kugas auront de grandes probabilités de revente.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'ai contacté mon vendeur Toyota en fin de semaine dernière pour savoir si la date de livraison du C-HR n'était pas avancée, pour pouvoir lâcher le Kuga asap. Et, il me dit qu'il est sorti de chaîne et en transport. Donc vente du Kuga aujourd'hui et livraison du C-HR mercredi. 2 mois d'avance chez Toyota, le "lean management" c'est pas du pipeau chez eux. Et ils font déjà des mises à jour du système audio, très proches du client chez Toy.

Et j'ai croisé 2 nouveaux Kuga cette semaine... Bon, je ne regrette pas de changer ;) .

Voilà, vous savez tout.
Je vous ferai un feedback pour comparer l'excellent Kuga au superbe C-HR ;) dans quelques jours .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 29, 2017 9:05 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Sep 18, 2016 22:51
Messages: 198
content pour toi !!!!

c'est toujours un soulagement d'arriver à vendre son ancienne assez vite !

en attente de ton retour sur le Toy !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 29, 2017 10:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci templeton57, oui, un poids en moins, mais un gros pincement au coeur en le voyant s'éloigner, il est beau le Kuga quand même :(

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 29, 2017 12:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
C'est vrai que les versions essence comment à être recherchées en occasion, mon CC a eu quelques demandes mais ils n'ont pas pu proposer un seul modèle hormis du neuf.
Et sur le neuf le délai apparemment s'est un petit peu allongé.

Dans tous les cas, on attends avec impatience ton retour sur le Toyota, ce sera sûrement plus simple pour toi de voir les différences avec le Kuga au vu du faible délai entre la vente d'un et la réception de l'autre.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 29, 2017 22:45 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Shureeken a écrit:
Merci templeton57, oui, un poids en moins, mais un gros pincement au coeur en le voyant s'éloigner, il est beau le Kuga quand même :(

ooo bravo Shureekia :D ah pardon c'est toyota Shureechr 8-) ...pareil pour moi ces asiatiques :) (il faut les aimer pourtant).

ps: j'étais hier pour voir un concessionaire (bon j'avoue, c'était mercedes...) et le co... (pardon d'expression) il m'a dit qu'il m'offre que 22000chf pour mon kuga :Cap02: :Cap02: :Cap02:
un petit peu plus que la valeur residuelle :)) et j'ai encore 2 ans et demie de leasing :D

c'est clair que je ne vais pas le vendre trop vite, et après la rencontre j'admirai toutes les kugas en les croisant 8-)

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 0:04 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Sep 18, 2016 22:51
Messages: 198
maverick29 a écrit:
C'est vrai que les versions essence comment à être recherchées en occasion, mon CC a eu quelques demandes mais ils n'ont pas pu proposer un seul modèle hormis du neuf.


je devrais mettre le mien en vente pour le fun... :mrgreen: :mrgreen:


il y a un net regain pour les modèles essence !

samedi je vais jusqu'à Vincennes pour récupérer une 306 break essence 1.8...sur lebon coincoin même pas une dizaine en vente (moteur 1.8l) ..;fini le diesel pour moi...

je ne me suis toujours pas pris le temps d'aller voir en CC toy le CHR...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 7:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Dire qu'il y a 4 ans je me faisais presque traiter d'inconscient de repasser à l'essence sur ce forum ;) , Quand je disais que le diesel était dans le collimateur de l'Europe, on me disais que c'était n'importe quoi... Comme quoi 8)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 11:26 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Tu as tout à fait raison, mais nos têtes pensantes viennent de s'apercevoir que certaines voitures essence rejettent plus de particules fines que les diésels de dernière génération!!!!!!!
Le montage de FAP pour les véhicules essence est à l'étude.
Et puis, pour passer à l'essence, encore faut il trouver le véhicule qui convienne en raison des critères de chacun.

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 13:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Le fap est, sur les essences, prévu pour 2017 voir 2018.
En tout cas chez VAG c'est sûr.

Dans mon cas, le EDGE aurait été dispo en essence je l'aurais pris sans hésiter.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 14:11 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Shureeken a écrit:
Dire qu'il y a 4 ans je me faisais presque traiter d'inconscient de repasser à l'essence sur ce forum ;) , Quand je disais que le diesel était dans le collimateur de l'Europe, on me disais que c'était n'importe quoi... Comme quoi 8)

c'est juste...

quand je suis arrivé sur le forum il y a quelques années et j'avais le kuga1 essence 2.5l...j'avais senti cette attirance pour les diesel.

mais pour l'instant je ne regrette pas mon switch vers le diesel.
6.2 l /100 km en moyenne avec boite automatique. (diesel 180 cv)
10 l /100 km en moyenne avec boite manuelle (essence 200cv)

donc si on prends en compte que le calcul d'essence /gas-oil :

35 000 km x 6.2 % x 1.2 eur = 2604 euro (diesel)
35 000 km x 10 % x 1.4 eur = 4900 euro (essence)

donc un 'gain' que de 2 296 Euro. (en 1.5 années)

et ça multiplié par 4 (si je garde mon kuga 6 ans) = 9184 Eur.

bon, j’arrête, ça me sers à rien mon diesel si je pourrai aller visiter Paris :)
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 35384.html

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com