Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 2:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2014 19:05 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:59
Messages: 827
Localisation: Nord de la Haute-Marne
Si c'est pour avoir chez Ford un écran aussi grand que sur les Peugeot ou Citroën ......alors je n'aurais pas de kuga III voir de Ford tout simplement....

Et pourtant celui de la Ford Mustang 2015 me plait.

_________________
-Ford Kuga II 4X2 Titanium Blanc 1.6 L Ecoboost 150cv BM6-Toit ouvrant-leds ambiance-city stop-Pare-Brise chauffant avant-Sony7-Pare-boue-Pack style-Roue de secours-Radar de recul-Déflecteurs d'air-Barres latérales chromé-Becquet
-Ford kuga I 4x2 2.0L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 9:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Personnellement je préfère avoir cet écran très bien intégré et très bien positionné car les infos sont dans le champ de vision sans avoir besoin de baisser le regard vers la console, plutôt que d'avoir les verrues qu'on voit maintenant avec les écrans qui ressemblent à des tablettes rajoutées au denier moment comme sur les Mercedes ou Renault. Sans parler des problèmes des tactiles qu'il faut rebooter tous les 3 jours car ils supportent mal la chaleur :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 18:54 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:59
Messages: 827
Localisation: Nord de la Haute-Marne
Je ne veux même pas entendre parler de ces voitures avec tablette tactile sur le tableau de bord.
Si on cachait ça , il n'y aurait plus rien à voir ....à part le volant..

Bientôt, on montera dans notre voiture , on posera notre smartphone devant nous ...bien-sur écran 8 pouce , ils sont de plus en plus gros, et cela fera office de tableau de bord où l'on contrôlera toute la voiture....

_________________
-Ford Kuga II 4X2 Titanium Blanc 1.6 L Ecoboost 150cv BM6-Toit ouvrant-leds ambiance-city stop-Pare-Brise chauffant avant-Sony7-Pare-boue-Pack style-Roue de secours-Radar de recul-Déflecteurs d'air-Barres latérales chromé-Becquet
-Ford kuga I 4x2 2.0L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 22:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ce qui me fait le plus rire c'est que recemment j'ai discuté avec un gars de 25 ans au boulot qui venait de commander une clio. Il ventait tous les details liés au multimédia embarqué, le bel ecran tactile, les lectures mp3, bluetooth et autres... Quand je lui ai demandé quelle était la cylindrée du moteur et les chevaux, j'ai cru que je lui parlais de physique quantique, il m'a regardé d'un air désolé et n'a pas su me répondre. Comme quoi, les besoins ont changé, il faut des voitures ultra connectées, avec des ecrans 32" dolby stéréo 3D full HD connectée avec une application téléchargée qui permet d'ouvrir les vitres une fois qu'on l'a lancée. Si on peut, en plus, avoir des coques personalisables, comme le toit rose, les retros bleu, les jantes oranges et des motifs de fleurs assortis au caleçon ou au sac a main, c'est le pied... Par contre les cv fiscaux, din, le couple ou la cylindrée c'est ésotérique.
J'exagère (a peine) mais aujourd'hui on veut des smartphones dans tous nos appareils. Si la cafetière n'a pas des boutons tactiles pour ppuvoir choisir un café long ou court, c'est has been. Si le frigo n'a pas un écran qui affiche la température, on a un frigo des années 80. Bref on est victimes du high tech et les constructeurs le savent bien. Il suffit de regarder les pubs, j'ai même vu une machine a laver dans une pub qui avait un eclairage bleu dans le hublot! Quel est l'intérêt? Mais des gens vont se precipiter pour l'acheter juste pour ça, parce que ça fait high tech. Quand on voit que le fabriquant de cette machine se nomme Samsung, fabriquant de téléviseurs et... de smartphones, on comprend que la boucle est bouclée.
Autre exemple, quand le gouvernement a parlé de rendre obligatoire les feux de jour il y a quelques années, tout le monde était contre, moi y compris. Quand Audi a sorti les feux de jour a leds, tout le monde en a voulu (je sais de quoi je parle ;) ). On est moins rebelle quand c'est fashion?
On est tous devenus des high tech addicts... Et je n'y echappe pas... Je viens d'ecrire ce message depuis ma tablette tactile, devant ma télé leds full HD en surveillant les sms et mon Facebook sur mon smartphone (4G bien sur, sinon je suis un ringard ;) ).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 23:59 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Oui tout ce que tu dis je l'ai et j'adore :cry:
En revanche les chevaux sous le capot ça me parle aussi :wink:
A 39 balais je dois être de la génération intermediaire :lol:

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 21, 2014 10:34 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:59
Messages: 827
Localisation: Nord de la Haute-Marne
La dernière génération qui regarde sous le capot avant d'acheter.

Mais il n'y a pas que les jeunes qui achète seulement sur l'esthétique extérieur...

Ma beau-père de 55 ans a acheté un jour une Mercedes à prés de 65000€ il n'y avait pas les sièges électriques et plus d'autres truc.....mais il l'a trouvé belle.......
Quand il me l'a présenté, je lui ai posé la question "c'est quoi comme cylindrée et puissance ?"
Il y a eu un blanc....il m'a regardé en levant les épaules.

Il avait un V6.

C'est pour cela qu'il faut se méfiait des vendeurs, ils peuvent vendre n'importe quoi aux gens qui ne connaissent rien aux voiture.
Par exemple " un kuga II diesel 115cv"

Ils l’achèteront que pour l’esthétique et non pour le moteur....
il ne faudra pas me faire croire que c'est pour la faible consommation....:)

_________________
-Ford Kuga II 4X2 Titanium Blanc 1.6 L Ecoboost 150cv BM6-Toit ouvrant-leds ambiance-city stop-Pare-Brise chauffant avant-Sony7-Pare-boue-Pack style-Roue de secours-Radar de recul-Déflecteurs d'air-Barres latérales chromé-Becquet
-Ford kuga I 4x2 2.0L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 21, 2014 11:08 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
En meme temps on ne peut blamer les + jeunes qui sont la génération radars et spots tv sécurité routière + limitations de vitesse à outrance!
Pour quelques uns la puissance d'un véhicule c'est synonyme de vitesse donc pas bien.
Dans mon entourage leur préoccupation 1ère au volant c'est d'aller à un point A à un point B mais en étant connecté bien sur...

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 21, 2014 11:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Absolument et pour faire la parallèle entre ce que vous dites et l'écran du Kuga, la concession ou je l'ai acheté fait aussi Mazda et Kia. Il y a quelque temps, le vendeur de Ford était occupé et en l'attendant j'ai discuté avec le vendeur de Kia, un jeune (sans faire de raccourci facile avec ce qui va suivre) qui s'est empressé de venir sur le sujet de l'écran du Kuga comparé à celui du Sportage. Pas de bol le vendeur de Ford est arrivé sur la discussion et a démonté l'argumentaire du vendeur Kia en 3 secondes en parlant du moteur, de la qualité des plastiques, du confort, des problèmes de compatibilité de l'écran du Sportage avec les téléphones et des bugs d'affichage. Le vendeur de Kia a été forcé de reconnaître que Ford était un cran au dessus en matière de qualité et de fiabilité, donc je préfère un écran qui fait ce qu'on lui demande avec une taille plus que suffisante à un 16/9ème qui sert juste à montrer que j'en ai un plus gros que les autres (très masculin d'ailleurs cette volonté d'avoir tout plus gros sur sa voiture, faut peut être chercher du coté psy ;) ).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Dernière édition par Shureeken le Sam Juin 21, 2014 11:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 21, 2014 11:22 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
J'en suis ravi aussi de l'écran et sa taille ne pose aucun problème à l'utilisation.
En revanche je préfère le rendu visuel et esthetique du tableau de bord de l'escape + fun.

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 21, 2014 11:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
+1, Langrem, et comme je dis, à part l'utilité douteuse d'avoir un grand écran, je trouve dommage que Ford ait attendu pour intègrer le grand écran dès le départ. Je pense qu'il va arriver début 2015.

Pour en revenir a mon Kuga 2 ;) . Ça fait 2 semaines qu eje roule avec et je suis vraiment très content. Que ce soit pour la conduite que je trouve encore plus agréable que pour le 1 ou pour mon choix de carburant. Ma conso est à 7.8l/100 et j'ai fait env 1200 km depuis. Pour un 150cv essence c'est plus que sobre!
Petite découverte hier, en voulant faire du rangement et passer l'aspirateur dans le coffre (vous comprendrez en voyant les photos, on à transporté de plantes :x ), j'ai remarqué un crochet jaune fixé sous le plancher du coffre:

Image

J'ai vite compris l'utilité de ce détail. il permet, une fois libéré, de maintenir le planché relevé en l'accrochant au cache bagage (je pense que c'est là qu'il faut l'accrocher :? j'ai pas lu la notice :oops: ):

Image

Je trouve ça très pratique et très astucieux.
Autre idée astucieuse, sous le plancher se trouvent 2 blocs de polystyrène On les voit en travers au milieu de l'image ci-dessous.:

Image

Au début je ne savais pas à quoi ça servait mais en les regardant j'ai compris qu'il servaient à remonter le plancher du coffre pour aligner le seuil de chargement. Il suffirt de placer ces blocs dans les emplacement de chaque coté, comme ça:

Image

Et de reposer le plancher sur ces blocs et sur les supports au fond du coffre pour avoir un seuil de chargement plat. très pratique pour d'une part optimiser le coffre en volume quand on n'a pas besoin de seuil plat et d'autre part de faire un vrai seuil de chargement jusqu'au sièges avant. Pas mal.

Sans les blocs, le fond du coffre est 6cm plus bas:

Image

Avec les blocs il est au niveau du seuil:
Image

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 21, 2014 15:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ce matin un pote m'a dit que j'avais les mêmes jantes que celles montées de série sur les Mustang. Sur le coup j'ai cru qu'il déconnaît, mais vu que c'est un passionné j'ai cherché sur le net et effectivement, elles sont très proches des jantes de série de Mustang... 8) http://www.amazon.com/gp/aw/d/B00ICOG91 ... ot_redir=1

Les jantes du Kuga 2 Sport Platinium:

Image

Les jantes de la Mustang (17"):

Image

Bon, y'a une difference, mais si on ne met pas les deux cote a cote on peut y croire ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 13:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Petit retour d'expérience après 3 semaines d'utilisation et c'est que du bonheur.

Pour la conduite je trouve le Kuga 2 plus souple et plus "accrocheur" que le 1. Les virages serrés sont négociés avec beaucoup de maîtrise.

Le silence du moteur essence Ecoboost est clairement un confort que je n'imaginais pas, c'est la première fois que je me surprends à rouler sans musique, juste pour écouter le silence (si on peut dire).

Coté conso, je suis très agréablement surpris puisque à 2500km je suis déjà descendu à 7.7l/100 là où je pensais avoir 7.9l ou 8l/100, donc pour mes calculs de rentabilité c'est tout bénèf et ça me conforte dans mon choix par rapport au diesel.

Juste un détail bizarre, le réservoir est sensé faire 65l or, quand l'ODB me dit qu'il ne reste que 7.7l (100km) et que je fais le plein, je ne mets que 49 litres... Ça fait un réservoir de 58 litres environ, soit 7 litres en moins :? Quelqu'un sait si le réservoir du modèle essence est plus petit? Le CC et les données constructeur semblent dire que c'est le même réservoirs pour les diesels et les essences... Mon CC soupçonne une erreur de l'ODB car il existe une Màj pour un pb de jauge mais mon modèle n'est pas concerné et le bug corrigé est plus flagrant, l'aiguille indique la moitié alors que l'ODB indique le quart, ce n'est pas le cas chez moi, c'est cohérent entre les deux. Juste le volume qui me semble plus faible...

Coté reprise et performance, c'est une vraie bombe, je n'ai pas encore enfoncé la pédale à fond, car à peine on pousse que ça réagit. On sent juste la perte de couple par rapport au diesel quand on rétrograde ou en descente, le frein moteur est plus léger que sur mon ancien diesel. Mais je m'y suis vite habitué.

Pour le reste, le hayon mains libre est vite devenu un vrai confort d'utilisation et je m'en sers à chaque fois que j'ai les mains prises. très très pratique.

Le toit pano ouvrant est un vrai bonheur, on apprécie la luminosité à l'intérieur et le traitement solaire joue parfaitement son rôle, même le soleil au dessus on ne le sent pas (je vous rappelle que j'ai le crane rasé ;) ).
Et quand le soleil se fait moins fort, quel plaisir d'ouvrir le toit et d'entendre les cigales quand on passe sous les pins, associé au silence du moteur, on à un gout de vacances avant l'heure...

Bref, je suis très content de mon achat et très satisfait du moteur essence car c'était le gros point d'interrogation et les plus grosses craintes. Je pense que je ne reviendrais plus au diesel.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 13:57 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Shureeken a écrit:
Juste un détail bizarre, le réservoir est sensé faire 65l or, quand l'ODB me dit qu'il ne reste que 7.7l (100km) et que je fais le plein, je ne mets que 49 litres... Ça fait un réservoir de 58 litres environ, soit 7 litres en moins


C'est le point max avant d'être sur reserve ?
Et il n'en tiendrait pas compte dans ton autonomie restante par sécurité?

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 14:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
C'est un peu ce que je me suis dit mais sur le premier Kuga ce n'était pas le cas. Quand il me restait 100km d'autonomie, je faisais un plein de 58 litres. Là je devrais faire un plein de 57 litres... mais je fais 49 litres:? J'ose pas pousser plus loin car si le réservoir fait 55 litres, je risque la panne séche :(

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 0:34 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2014 21:49
Messages: 105
Localisation: 35 Ille et Vilaine
capicité du reservoir sur essence ou diesel 60 litres

c'est ce qui est inscrit sur la doc commercial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 0:40 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2014 21:49
Messages: 105
Localisation: 35 Ille et Vilaine
donc en relisant ton poste avec le calcul tu es à peu de chose prés,bon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 20:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ben d'après les calculs, il manque 5 ou 6 litres s'il fait 60 litres :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 20:32 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Jeu Aoû 29, 2013 17:27
Messages: 155
Localisation: Meudon
Oui c'est un 60 litres.

_________________
Kuga 2 sport platinium 1,6 l 150cv Ecoboost Blanc glacier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 23:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
+1 60l d'après mon CC

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 22:18 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2014 21:49
Messages: 105
Localisation: 35 Ille et Vilaine
Shureeken a écrit:
Ben d'après les calculs, il manque 5 ou 6 litres s'il fait 60 litres :?


les 7.7 l affiché sont a mon avis la conso moyenne par ce qui te reste dans le reservoir en principe l'odb indique le reste de Kms a parcourir en fonction de la conso moyenne effectué, c'est super fiable de cette facon .
la config de l'odb t'e l'indique peut être de cette façon, il faut je regarde çà..

(jai pas encore le Kuga Mais sur mon T.cusmom c'est la même chose .)

aprés la meilleur façon de calculer sa conso est d'effectuer une regle de 3

100 X litres (mis lors du plein) div par Kms parcourus.

exemple 100 x 57l / 750kms =7.6l /100kms de moyenne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2014 6:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ben non, puisque je remets mon compteur à zéro à chaque plein et quand je mets 49 litres, j'ai parcouru 640km, j'ai donc bien une conso de 7.7l/100, sauf que il me dit qu'il me reste env 70 km (soit 5.5l) alors qu'il me reste 11 litres soit 142km...

C'est ça que je ne comprends pas, la conso moyenne est bonne, le volume du réservoir est bizarre :?

Si le réservoir fait 55 litres, c'est plus logique, mais pourquoi faire 2 volumes de réservoir dans ce cas :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2014 7:21 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juil 09, 2014 12:43
Messages: 20
Localisation: 91
L'ecart serait pas lié au volume de la reserve que n'est pas prise en compte par l'ordi de bord ?
j'ai pas encore le miens donc je peux pas tester, mais c'est ce que j'ai sur ma laguna actuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2014 17:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Xavier_91 a écrit:
L'ecart serait pas lié au volume de la reserve que n'est pas prise en compte par l'ordi de bord ?
j'ai pas encore le miens donc je peux pas tester, mais c'est ce que j'ai sur ma laguna actuellement.


Surement, mais sur le 1 ce n'était pas le cas, c'est pour ça que je suis un peu dérouté. :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2014 21:37 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2014 21:49
Messages: 105
Localisation: 35 Ille et Vilaine
Shureeken a écrit:
Ben non, puisque je remets mon compteur à zéro à chaque plein et quand je mets 49 litres, j'ai parcouru 640km, j'ai donc bien une conso de 7.7l/100, sauf que il me dit qu'il me reste env 70 km (soit 5.5l) alors qu'il me reste 11 litres soit 142km...

C'est ça que je ne comprends pas, la conso moyenne est bonne, le volume du réservoir est bizarre :?

Si le réservoir fait 55 litres, c'est plus logique, mais pourquoi faire 2 volumes de réservoir dans ce cas :?


rappel le reservoir fait officiellement 60litres (essence ou diesel)

tu dis remettre 49l alors il te reste 11 litres ( = 60 l )

conclusion il y en en effet un probléme pour les 70km restant et annoncé sur l'odb

sur le T.custom limited j'ai exactement le même odb et le même type de calcul et il trés fiable d'ailleurs il ne faut pas joué à poursuivre sa route lorsque qu'il annonce les Kms restant et ce trouvé à la limite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 10:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Oui, c'est bien ce que je dis.

Mais je pense avoir trouvé la cause.

Depuis que j'ai le Kuga2, la conso ne fait que baisser, je suis passé de 8.5l/100 à la réception à 7.7l/100 au dernier plein. Et cela sur moins de 2500km et 3 pleins. Je pense que l'ODB n'a pas encore assez de recul pour considérer que la conso moyenne est stabilisée. Donc il ne faut pas que je prenne 7.7l/100 comme valeur moyenne sur le volume restant mais plutôt une valeur entre 7.7 et 8.5l/100.
Je pense que quand la sonso aura été stabilisée sur plusieurs pleins, la valeur du volume restant sera de plus en plus fiable.

Sur mon premier Kuga il me semble que j'avais le même constat au début car on se posait la question de savoir si c'était 60 ou 65 litres. J'ai pu pousser l'étalonnage en ne laissant que 14 km d'autonomie dans le réservoir avant de faire le plein. Depuis ce jour, l'ODB était d'une précision redoutable. Je vais essayer de faire de même avec le 2 :).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 11:14 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
prends comme même une bouteille de 2 litres d'essences avec toi comme même. et ne fait pas ça sur l'autoroute...car si tu tombe en panne d'essence la bas, c'est amendable. :twisted:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 11:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Oui, un petit jerrycan au cas où :)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2014 6:19 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Jan 04, 2014 17:04
Messages: 120
Localisation: 971
Magnifique le kuga blanc en sport titanium...
Très bon choix de couleur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2014 6:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci :super:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2014 23:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Wingardium a écrit:
Shureeken a écrit:
Il faut donc tenir la clé éloignée de la voiture quand on la lave si on ne veut pas voir son Kuga battre des oreilles quand on le lave (rabattage auto des rétros ;) ).

Les rétros se rabattent automatiquement au verrouillage des portes ?


Oui, un petit plus par rapport au 1, le petit moins étant qu'ils ne se rabattent pas complètement comme sur le 1... :?

Après plus de 6000 km, je suis toujours autant surpris par le silence et la souplesse du moteur. Ma conso semble stabilisée à 7.7l/100.

J'éprouve un réel plaisir à conduire cette voiture.

Petite anecdote: En arrivant sur le parking d'une grande surface, je sors de la voiture et essaie de fermer avec le bouton sur la portière... Rien, comme il pleuvait, j'ai pensé que l'eau qui ruisselait sur la portière empêchait la fermeture. J'essaie avec la clé... Rien :? Je me dis qu'une porte est restée ouverte, je vais voir du coté droit, tout est fermé... Bizarre... Je vais donc voir sur l'odb s'il par hasard il m'affiche qu'une porte ou le coffre est ouvert, et là, je vois "Clé à l'extérieur du véhicule"... Je comprends que le contact n'est pas coupé :? en fait c'est le Stop & Start qui m'a trompé, quand j'ai lâché l'embrayage une fois garé, le moteur est passé en mode éco et s'est coupé, mais pas le contact... Donc impossible de fermer si le contact est allumé, normal... Une femme garée devant moi à du bien se foutre de ma gueule à me voir tourner autour de mon Kuga pour le fermer... :lol: :lol:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2014 6:40 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 25, 2011 17:36
Messages: 1768
Localisation: Ain
😂😂😂😂😂 :arrow: :arrow:

_________________
Kuga I - Titanium 140 CV - Gris Météore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2014 12:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Eh bien voilà, 9000 km au compteur, un séjour dans le Var, un autre dans la Loire pour voir les Châteaux de la Vallée des Rois et quel bonheur de conduire ce Kuga essence. Là où je suis le plus bluffé, c'est de voir que ma conso est passée à 7.6 l/100 malgré l'autoroute à 130 (et des poussières ;) ), les embouteillages et les routes d'Indre et Loire qui font les montagnes russes...
Du coup j'ai assez de recul pour dire que ce moteur Ecoboost est un vrai régal. Souple, silencieux et sobre. J'ai testé les deux essences possibles, le SP95 et le SP95-E10, et je n'ai constaté aucune différence entre les deux, que ces soit en terme de conso, ou en terme de réactions du moteur.

Seul point qui demande une adaptation c'est le couple plus faible de l'essence par rapport au diesel. Sur les descentes à fort pourcentage, le frein moteur est insuffisant en 6ème, il faut soit rétrograder, soit freiner. Une habitude à prendre, mais on apprécie d'utiliser la boite de vitesse comme il le faut par rapport au diesel où on restait en 6ème dans toutes les conditions, ou presque (d'où les risque encrassement du Fàp).

Autre point négatif, et là je vais me répéter proportionnellement au niveau de ma colère envers Ford, c'est l'absence du double hayon. Putain qu'ils sont cons d'avoir enlevé ça!!! Avec un volume plus grand sur le papier, je mets moins d'affaires dans le Kuga 2 que dans le Kuga 1. Comme quoi il ne suffit pas de se fier au volume. Messieurs les journaleux automobiles, essayez de sortir un peu des carcans de vos tests et regardez les aspects pratiques au delà des chiffres, justifiez un peu votre salaire au lieu de dire, "Le Kuga 1 souffre d'un volume de coffre plus faible que sa concurence" et qui a valu d'être boudé par des familles, alors que le 2 est "dans la norme" et permet d'en mettre moins!!! Oui, je suis en colère :twisted:

Sinon, le reste n'est que du bonheur, sur les centaines de Km que j'ai parcouru j'ai croisé quelques Kugas 1, mais très peu de Kuga 2. J'ai encore eu droit au regards qui se retournent sur le passage du Kuga. Ainsi que des gens qui étaient autour de mon Kuga sur un parking dans le Loir et Cher et qui regardaient la bête (pas fier le Shureeeken ;) ). Le toit pano ouvrant est un vrai régal. La clim est plus performante que sur le 1 (le mien en tout cas), elle est presque instantanée. La clim à l'arrière est un vrai plus pour les passagers.

Le GPS est redoutable d’efficacité, les infos trafic sont précises et justes. Plusieurs fois j'ai évité des bouchons grâce au GPS qui changeait l’itinéraire en fonction des infos route. Je suis rentré hier et le GPS m'a fait passer par l’itinéraire Bis pour éviter le péage de Montpellier et il a bien fait un pote qui rentrait d'Espagne à mis 2h30 pour faire Béziers Nîmes, je suis parti de la Loire à 8h00 du matin et je suis arrivé à Istres à 16h30, avec la pause repas et les pauses pipi, sans stress, sans bouchons et les belles routes touristiques des gorges du Tarn en prime.

Sur ces routes d'ailleurs le Kuga est un vrai régal à conduire, une tenue de route au dessus du premier à mon avis, et une reprise moteur présente quand il faut que ce soit en virage, ou en cotes.

Petit truc rigolo, il m'est arrivé de caler durant mes vacances (à cause des claquettes :oops: ) et j'ai eu la surprise de voir que le moteur redémarre seul aussitôt, très pratique a une intersection quand on cale, je ne sais pas si c'est lié au Stop & Start ou si c'est de série.

Et deux petites photos du Kuga prises dans la cour du magnifique gîte qui nous a accueillis en Touraine du Sud:

Image

Image

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2014 15:43 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Tu as payé combien pour cette immatriculation SHU-REE-KEN !? :lol:

Merci pour ce retour (de vacances et d'impressions) ! Tu me confortes encore plus de passer à l'essence au prochain changement de véhicule.

Et pour le petit haillon, ce ne sera pas un problème pour moi, je ne m'en suis jamais servi....

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2014 21:18 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2014 21:49
Messages: 105
Localisation: 35 Ille et Vilaine
au sujet du hayon, Ford a préféré misé sur l'ouverture électrique et se différentier avec la nouveauté du main libre on voit bien c'est leur 1er argument commercial dans leur pub de ce fait ils ont abandonné la double ouverture pour des questions de coût.
as tu l'ouverture du hayon main libre ? c'est génial !.. si non à mon point de vu cela aurai compensé avec la double ouverture qui te manque.

autrement je confirme, bien que je sois en motorisation Go le véhicule est également très agréable en conduite avec des suspensions très bien amortie le gps surprenant d’efficacité même avec sont vilain écran 5'' aux dires des journaleux...:King07:

_________________
Kuga2 sport platinium 2.0l 140cv 4x2 Hayon élect main libre+ pack main libre, pack style, led av/ar+xénon, retro elect, toit panoramique élect. pack audio sony + nav11+ camera, roue secoure
également: Transit custom Limited et C.Max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2014 22:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Shureeken, j'ai croisé comme toi beaucoup de Kuga 1 mais très peu de 2 (et aucun individual/sport platinum).
Et concernant la clim, je suis du même avis que toi, l'efficacité sur les actuelles est supérieure à l'ancienne génération, même avec un entretien clim suivi.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 9:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Custom35 a écrit:
au sujet du hayon, Ford a préféré misé sur l'ouverture électrique et se différentier avec la nouveauté du main libre on voit bien c'est leur 1er argument commercial dans leur pub de ce fait ils ont abandonné la double ouverture pour des questions de coût.
as tu l'ouverture du hayon main libre ? c'est génial !.. si non à mon point de vu cela aurai compensé avec la double ouverture qui te manque.


Oui, j'ai le hayon main libres, et j’avoue que ce que je pensais être un gadget au début est un confort très appréciable (en plus de frimer de pouvoir ouvrir son coffre avec le pied ou à distance ;) ). Pas plus tard qu'hier en revenant de la pêche, bien content d'ouvrir le coffre avec le pied sans avoir à poser les affaires sur la terre... Mais le petit hayon me manque :( (vous l'aurez compris ;) ).

Custom35 a écrit:
autrement je confirme, bien que je sois en motorisation Go le véhicule est également très agréable en conduite avec des suspensions très bien amortie le gps surprenant d’efficacité même avec sont vilain écran 5'' aux dires des journaleux...:King07:

Pour le GPS je suis bluffé, il est redoutable d’efficacité, je ne regrette pas mon application Sygic Aura sur smartphone qui est, à mon avis la meilleure. En plus l'info trafic route est en temps réel et très juste.
Seul bémol, on ne peut pas mettre à jour les POI comme on veut (pas à ma connaissance en tout cas et je suis preneur d'un tuto pour le faire), et pas d'alarme de dépassement de vitesse, mais le fait d'avoir la vitesse du tronçon affichée même GPS non actif compense cette lacune. Et je ne trouve pas pour changer la voix de guidage, celle par défaut fait un peu voix de vieille :D .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 11:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Encore une petite photo de mon Kuga à coté d'un X6 à la Londe Les Maures:

[center]Image[/center]

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 11:35 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Et ben... Je préfère, et de loin, le Kuga ! :roll:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 20:57 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2014 21:49
Messages: 105
Localisation: 35 Ille et Vilaine
je me suis fait la même remarque la semaine passé, ont étaient stationné à coté d'un Q.7 le même gris que le kuga, ben oui comme le X6 ils ont un bien plus large postérieur, sans parlé de la surface vitré qui est nettement moindre ce qui alourdie encore plus l’arrière

_________________
Kuga2 sport platinium 2.0l 140cv 4x2 Hayon élect main libre+ pack main libre, pack style, led av/ar+xénon, retro elect, toit panoramique élect. pack audio sony + nav11+ camera, roue secoure
également: Transit custom Limited et C.Max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 21:09 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2014 21:49
Messages: 105
Localisation: 35 Ille et Vilaine
Shureeken a écrit:
pas d'alarme de dépassement de vitesse, mais le fait d'avoir la vitesse du tronçon affichée même GPS non actif compense cette lacune.


pour compenser la seul solution est le Coyote étend toujours sur la route je me déplace plus sans lui depuis 3 ans

Shureeken a écrit:
Et je ne trouve pas pour changer la voix de guidage, celle par défaut fait un peu voix de vieille :D .


en effet cela fait robot une voix un peu plus sensuelle serai pas de refus je vais me renseigner auprès du garage, mais bon c'est un détail.

_________________
Kuga2 sport platinium 2.0l 140cv 4x2 Hayon élect main libre+ pack main libre, pack style, led av/ar+xénon, retro elect, toit panoramique élect. pack audio sony + nav11+ camera, roue secoure
également: Transit custom Limited et C.Max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 21:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
C'est clair, une voix masculine passerait mieux à mon avis.
Quant au Coyote, pourquoi pas...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 1:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Jamais fait attention qu'on ne pouvait pas la changer!!

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 11:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ben j'ai pas regardé pour le moment...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 22:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Je roule tellement peu avec ma focus que je suis quasiment sûr que je ne connais pas tout ce qu'il y a comme possibilité dans l'autoradio/gps.
Et comme elle est à vendre, je ne pense pas que je vais m'y attarder beaucoup.
En tout cas question son, c'est beaucoup mieux que dans le S-MAX dans lequel jamais l'équivalent.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 18, 2014 20:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Et voilà, un petit frère vient de rejoindre le foyer auprès du Kuga, un Juke d'occasion. Ma femme étant tombée amoureuse de ce petit suv, et surtout ayant du mal à passer de la conduite du Kuga en hauteur à celle basse de la Grande Punto, nous avons vendu celle-ci au profit d'un Juke Tekna en excellent état de 2011. une petite photo du nouveau bébé:

Fichier(s) joint(s):
2014-10-11 10.52.51-2.jpg [226.75 Kio]
Téléchargé 1012 fois


Je vous ferais un feedback dans quelques jour, mais Nissan est très paradoxal sur la finition des véhicules. Un petit exemple, une scellerie cuir avec sièges chauffants... et vitre à impulsion pour le chauffeur seulement :? . Je vous listerais d'autres paradoxes dans les jours qui viennent.

Un truc génial c'est le Drive-Mode qui permet de choisir entre Normal, Sport et Eco, cela change la cartographie du moteur et permet de transformer son Juke soit en petite bombinette, soit en petit véhicule modèle pour un défenseur de la nature.

Pour le moment nous sommes très contents de cet achat et il nous fait penser au kuga 1er du nom.

Oui, je sais il est blanc... Mais, comme pour le Kuga c'est la couleur qui est présente sur 60% du parc occasion. On voulait plutôt un gris foncé mais et une fois qu'on mets dans les critères: un véhicule en excellent état première main, avec le niveau de finition qu'on voulait, le kilométrage maxi qu'on voulait dans le budget défini, il restait celui-ci... blanc.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 19, 2014 9:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Comme l'avait dit le designer de ce véhicule lors de sa sortie, on aime ou on n'aime pas.
Désolé mais je n'aime pas du tout l'esthétique et en plus c'est du Renault pour la majeur partie des moteurs du marché, 2 arguments qui ne me feront pas changer d'avis pour le moment mais bien sûr ce n'est qu'un avis personnel.

Autrement d'après la photo, il a l'air vraiment très propre

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 19, 2014 13:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Je comprends tout à fait ton point de vue, Maverick29, tout comme pour le Kuga 1 les lignes hors normes plaisent ou dérangent. J'ai eu droit à des critiques avec le Kuga 1 du genre "trop typé" ou "gueule de bouledogue", donc avec le look très décalé du Juke difficile de plaire à tout le monde. Mais vu les ventes réalisée sur le Juke et une hausse de 4.3% en 2014 dans un marché en chute libre, force est de constater qu'il plait plutôt le petit crapaud ;).
Ensuite je ne vois pas en quoi l'alliance Nissan/Renault pose problème car seul le moteur Renault 1.5 Dci 110 rentre dans la fabrication du Juke (tous les moteurs diesel qui équipent les Nissan sont Renault et tous les moteurs essences qui équipent les Renault sont Nissan). Et ce moteur est très bien noté, c'est sur que sur le Qashqai il doit être un peu limite car 110cv.
Tout comme le Juke est très bien noté (il a exactement la même note que le Kuga 1 par les utilisateurs, d'ailleurs). J'ai épluché les forums avant de m'engager sur cet achat et j'ai été agréablement surpris par les feedbacks d'utilisateurs.
Mais je comprends aussi que tu puisse avoir des a-priori sur Renault tout comme beaucoup en ont sur Ford (j'ai encore des gens qui me parlent des problèmes de courroie sur Ford... c'était dans les année 90 sur les Escorts !!!).

Bref, après 2 jours à rouler avec ce Juke je suis très content car il a un comportement routier très fiable, un rayon de braquage de ouf et un dynamisme qui m'a surpris malgré un 110cv. Coté habitabilité j'avais peur de me retrouver dans une boite de sardine vu ma taille (1.86m et 100kg , je rappelle ;) ), mais non, Je rentre bien et je suis bien, le siège réglable en hauteur et le volant réglable (en hauteur seulement, un des paradoxes Nissan) rendent ce petit Suv accueillant pour de grands gabarits. C'est moins le cas à l'arrière, donné pour 5 personnes, je dirais plutôt qu'il peut accueillir 3 enfants à l'arrière ou deux adultes. On peut vite avoir un sentiment de claustrophobie car les vitres sont très petites à l'arrière et le plafond très proche. Cette limitation se vérifie avec le coffre qui est, somme toute plutôt petit. Mais bien conçu, le plancher du coffre offrant un seuil plat, se relève pour donner accès à un bac de 25cm de profondeur dans lequel on peut ranger ses courses ou y planquer des affaires sensibles comme un sac photo ou une sacoche d'ordi, laissant croire que le coffre est vide quand on l'ouvre. Ce bac est équipé d'une poignée qui permet de l'enlever et le transporter. Sous ce bac se trouve la roue de secours (galette).

Coté finition, c'est le Tekna, le haut de gamme avec la technologie Nissan Connect, un "Sync" mouture Nissan, bien en dessous du Sync qu'on connait. De série, il a la clim auto, l'allumage de feux auto et essuie glace auto. Limiteur et régulateur de vitesse, système entrée et démarrage sans clé. GPS à écran tactile, caméra de recul, sièges cuir intégral chauffants. Je passe les options classiques qu'on trouve sur la plupart des véhicules comme les 4 vitres électriques par exemple (quoique, seule la vitre conducteur est à impulsion sur ce haut de gamme :? ).
Dans les paradoxes de finition on va voir que malgré ces options qui coûtent un bras chez d'autres constructeurs (je pense au cuir et au GPS tactile/camera ) on ne trouve pas de lumière dans les miroirs de courtoisie, il n'y à pas de capteurs de recul (la camera montrant le pare choc, il faut faire la manœuvre entièrement en visuel , pas pratique quand le soleil tape en plein sur la camera :? (je vais donc ajouter des radars moi-même). On ne trouve qu'un seul plafonnier à l'avant, pas de lumière pour les passagers arrière. Malgré de nombreux boutons placés sur le volant pour manipuler l'autoradio le Nissan connect et le limiteur/régulateur de vitesse. La navigation dans l'Odb doit se faire par un bouton placé entre les deux compteurs, pas pratique du tout :?
A coté de ça on trouve des plus comme sur les modes de conduite par exemple avec les modes Normal, Sport et Eco qui changent la cartographie du moteur et l'utilisation des accessoire en fonction du choix. Un bouton permet de faire pbasculer le petit écran (couleur svp) de la clim vers un écran de cartographie moteur (les boutons changent aussi, ça ça me bluffe :) ). Et ce n'est pas qu'un gadget car quand on passe de Normal à Sport on sent clairement plus de nervosité sur le moteur, de plus pour chacun de ces modes le petit écran couleur affiche soit le couple moteur, soit l'utilisation du turbo, soit les graphes de consommation carburant et électrique tout ça en temps réel. Ce petit écran permet aussi d'afficher d'autres infos comme la force de gravité sur une crois qui déplace un point en fonction de l'effet de gravité ressenti par le véhicule dans les virages en freinant ou à l'accélération. Un autre écran affiche des données comme le nombre de Km parcouru, la vitesse moyenne,et d'autres données que je n'ai pas en mémoire (ce n'est pas un double affichage de l'Odb, c'est un Odb à part :? ).
Autre point positif, le système de verrouillage des portes est entièrement configurable par l'utilisateur et tout est expliqué dans la notice. On peut ainsi choisir entre un verrouillage auto quand la voiture roule, un déverrouillage quand le moteur se coupe, un double verrouillage auto, un déverrouillage de la porte conducteur seulement, etc...
Autre plus, on peut ouvrir ou fermer toutes les portes avec le bouton du coffre, pas besoin de revenir vers la porte pour fermer la voiture ou pour l'ouvrir.
Les rétros se rabattent automatiquement et entièrement.

Voilà un petit feedback à chaud sur ce que j'ai pu constater. Je suis très satisfait par cet achat. Si je devais comparer à Ford, je dirais que la marque à l'ovale est très largement au dessus de Nissan sur la finition et la qualité, en effet les plastiques du tableau de bord sont bien meilleur sur Ford que sur Nissan, les ustensiles font plus sérieux chez Ford. tout comme les affichages, l'écran de la radio, bien que tactile est plus compliqué à utiliser que l'écran de mon Kuga 2 non tactile. Il est aussi mal placé, le choix de Ford d'avoir mis l'écran en haut du tableau de bord est très judicieux car il est très visible et permet de garder une vision sur le route. Les deux écran de Nissan, placés en haut et en bas de la console font complètement quitter la route du regard et c'est dangereux. Les graphismes de Ford très épurés font très classe et très sérieux, sur le Nissan Connect on se croit sur une console de jeu pour enfant, trop de couleurs. Les texte ne sont pas optimisés, par exemple les titres des chansons vont être écrit dans une zone qui prend 25 % de l'écran au mileu alors qu'avec des caractères plus gros, donc plus lisibles ce serait mieux. Si je devais résumer, Ford fait plus sérieux et plus "classe" que Nissan (pour le Juke en tout cas).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 19, 2014 18:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Ne t'inquiète pas je ne critique que le 1.5dci, qui en général n'est vraiment pas très fiable, mais d'un autre côté il faut aussi voir le volume des ventes qui à mon avis est très important sur ce moteur.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 19, 2014 18:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
maverick29 a écrit:
Ne t'inquiète pas je ne critique que le 1.5dci, qui en général n'est vraiment pas très fiable, mais d'un autre côté il faut aussi voir le volume des ventes qui à mon avis est très important sur ce moteur.


Je ne suis pas inquiet, après tout ce que j'ai lu, je suis même rassuré ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014 9:10 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 06, 2010 20:39
Messages: 120
Localisation: alsace
Tous comme moi J'ai un Kuga oui le 1 et ma femme a Un juke le moteur essence 190 ch en boite auto le pied
comme tu le dit on aime ou l'on aime pas !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com