Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 23:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: Dim Fév 19, 2017 0:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Oui, question de gouts comme tu dis, perso j'ai vraiment du mal avec ce look. Et comme tu le dis ailleurs, j'arrête, on va croire que je fais exprès, aors que c'était juste pour donner mon avis sur ce style ;) .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 19, 2017 1:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Shureeken a écrit:
Oui, d'accord avec toi, Lutin60, Ford à toujours eu tendance à suivre les autres dans pas mal d'innovations, très rarement précusrseurs (parfois oui, comme le coffre main libre ou le système easy fuel). Sauf sur les moteurs, les TDci de Ford avec rampe circulaire et les Ecoboost sont de vraies innovations.

Et sans vouloir critiquer pour critiquer, c'est mon point de vue personnel et il n'engage que moi: J'ai encore croisé un dernier Kuga hier, en blanc et franchement, le "U" de "SUV" est un peu trop présent maintenant, je veux dire il fait trop Utilitaire désormais, j'ai cru que c'était un Transit :? . Pourquoi Ford s'obstine à faire les mêmes calandres sur leurs véhicules particuliers et les véhicules Utilitaires ? Et les clignotants orange ça fait carrément chantier :(.
Par contre j'ai été doublé et ai suivi un Edge, blanc aussi... 8-) , c'est autres chose, ma femme croyait que c'était le nouveau Kuga. Le Edge fait vraiment crossover, il à une face avant dynamique, des feux bien étirés, et l'arrière est vraiment flatteur avec cette ligne de feux très moderne. Il fait moins haut sur pattes que le Kuga et plus musclé.
J'ai même le sentiment que Ford à volontairement retenu ses designers sur le Kuga 2 v2 pour ne pas faire de l'ombre au Edge... Dommage, le Kuga 2 V2 est né démodé :( .

Même avis que toi, c'est qui m'a décidé à prendre un Edge (dans les grandes lignes)

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 22, 2017 19:20 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 02, 2017 22:57
Messages: 120
Localisation: Suisse (NE)
Si j'avais eu les moyens, j'aurais pris le Edge, mais après avoir vu le Kuga et le Edge côte à côte en concession, je ne touve pas que le Kuga a l'air ridicule. Quand au CH-R, j'en ai vu un à la concession Toyota d'ou vient mon Landcruiser, il est magnifique... Par contre il était en bleu et ce n'est pas la couleur que je choisirais...
Pour en revenir au Edge, un "trend" sans option m'aurait coûté moins cher que mon Kuga vignale + options, mais moteur 180 cv, et aucune option, donc mauvais choix pour moi.

_________________
Ford Kuga Vignale 2 litres 180 cv diesel blanc platinum, full options, crochet, toit ouvrant.
Kangoo diesel (celle de ma femme)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 05, 2017 10:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Entièrement d'accord avec toi, Jlbrugger, le Kuga est un très beau véhicule et il a du charisme, j'ai juste du mal avec le changement de look qui manque un peu de modernité à mon gout, c'est un avis très personnel.
Et même constat que toi quant au budget nécessaire pour le Edge, qui correspond plus à mes critères esthétiques, il me fallait vendre plusieurs organes pour me le payer :) (avec la boite auto en plus), d'où mon changement de cap radical ;).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 05, 2017 14:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Comment çà se passe avec ton toy?

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 05, 2017 19:35 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
Vu également un C-HR sur l'autoroute et je l'ai suivi un bout de temps. Je le trouve très beau avec un gris clair avec des éléments en noir... Demain, je fais aller le voir en concession pour un essai.

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 05, 2017 22:13 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 02, 2017 22:57
Messages: 120
Localisation: Suisse (NE)
Pour répondre à ta question (j'étais absent cette semaine, vacances ski) donc lu ni mail ni forum...
Pour en revenir au Toy, le garage me le reprend, j'ai même du remettre un peu l'argent, mais de cette manière, fin de mon leasing. Je le rend mercredi et la concession Ford me prête un véhicule jusqu'à l'arrivée de mon Kuga...

_________________
Ford Kuga Vignale 2 litres 180 cv diesel blanc platinum, full options, crochet, toit ouvrant.
Kangoo diesel (celle de ma femme)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 06, 2017 1:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
@jlbrugger, désolé mais je posais la question à shureeken :mrgreen: :mrgreen: :wink: mais au moins on sait pour le tiens :super:
Et à tout hasard, vers chez moi on vend un HDJ100 4.2l préparation Rally Raid, moteur préparé, réservoir 200 ou 300l (sais plus!!), arceau, 3 baquets, ... je mettrais des photos si je pense, prix dans les 15000€ 260000km

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 06, 2017 8:41 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 02, 2017 22:57
Messages: 120
Localisation: Suisse (NE)
Désolé pour l'incrust... Toy et Toy ça a prêté à confusion dans ma petite tête. Ceci dit, il y a des prepas de ouf sur les HDJ100, moteur, rehausse, amortos, embrayage renforcé... J'en ai vu plusieurs lorsque j'allais à Montalieu avec les potes. J'ai eu moi-même un Patrol réhaussé avec prépa moteur. Mais mes femmes ne veulent plus de ces grosses bêtes pas très confortables (je ne parle pas de mon LC150) et mon porte-monnaie peine avec des 3 litres qui sucent au minimum 13 litres et de 15 à 18 litres en tractant, donc Kuga...

_________________
Ford Kuga Vignale 2 litres 180 cv diesel blanc platinum, full options, crochet, toit ouvrant.
Kangoo diesel (celle de ma femme)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 06, 2017 13:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Haha tu m'étonnes que çà consomme un max ces bébêtes!!

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 06, 2017 20:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
maverick29 a écrit:
Comment çà se passe avec ton toy?


Que du bonheur! (pas très original comme réponse ;) ).

Je pense que l'hybride et la boite auto m'ont définitivement séduits, je ne reviendrai pas au 100% thermique sauf évolution technologique exceptionnelle.
D'un point de vue moteur, c'est du silence 90% du temps avec de la reprise quand il faut, en fait j'avais peur de perdre en reprise du fait du faible couple, mais non, la boite CVT et les deux moteurs font que la puissance est instantanée, on se prend un coup de pied au cul quand on appuie plus qu'avec les 150cv du Kuga Ecoboost (plus lourd certes).
Coté conso, je suis actuellement à 4.3 litres / 100, pour environ 1800km de parcourus, donc toujours en mode rodage (Toyota enrichit le mélange durant les 4000 premiers kilomètres pour optimiser le rodage.Mais ça me fait déjà près de 3.5 litres de moins aux 100km qu'avec le Kuga, donc un très gros bénéfice en fin d'année.
Toyota est très proches de ses clients, je leur ai écrit car sur l'audio JBL il était mentionné que le DAB (Digital Audio Broadcasting, ou Radio Numérique Terrestre) était présent, or je ne le trouvais pas (le réseau n'est pas déployé en France), ils m'ont répondu que du fait de l'absence de réseau DAB en France, ou très faible cette option, n'était pas activée et que pour me permettre de le faire installer ils m'offrent un avoir de 200€ utilisable pour les accessoires ou les révisons. Ça change de Ford, qui répond à peine à mes nombreuses plaintes concernant les mises à jour inexistantes de leur système audio pour me dire que c'est comme ça...
A ce propos , déjà une mise à jour de la cartographie GPS 3D, et c'est super simple.
Depuis 1 mois que je conduis le C-HR je n'en ai croisé aucun, mais les têtes tournent, et j'ai régulièrement des couples ou des gens qui sont en train de le regarder sur les parkings (flippant parfois).
Coyotte qui se lance seul à l'approche d'une zone de danger c'est génial aussi.

Par rapport au Kuga, il me manque le toit ouvrant, mais même pas en option :( . Pas indispensable mais on s'y habitue finalement. L'ambiance leds multicolore, sur le C-HR c'est des leds bleues.
L'éclairage sous les rétros, sur le C-HR, ça envoie le logo au sol mais en terme d'éclairage s'est un peu juste.
par contre le full-led sur les feux et phares c'est énorme, on y voit comme en plein jour et le gestion des phares automatiques est redoutable d"efficacité on passe en phare et ça bascule en feux de croisement dès qu'une voiture est en face.
Tous les systèlmes de sécurioté sont très pratiques et efficaces. le park assist plus pratique que sur le Kuga, que ce soit en créneau ou en bataille, et la fonction "sortie de créneau" est très pratique aussi.
Le coffre est petit par rapport à l'énorme coffre du Kuga mais on le saviat et ma fille adore être derrière avec les petites fenêtre (mais ça peut gêner certains).

bref, aucun regret et j'en découvre tous les jours, je me régale! Mais le Kuga restera dans les véhicules préférés, avec le C-HR maintenant ;) .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 06, 2017 21:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Avec un feedback comme çà, tu vas faire partir certains du forum chez Toyota!! :mrgreen:
J'ai essayé d'en voir un à l'arrêt mais çà ne court pas les rues vers chez moi, faudrait que je passe chez Toy un de ces jours ce sera plus simple.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 06, 2017 22:07 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 02, 2017 22:57
Messages: 120
Localisation: Suisse (NE)
Tu es content, c'est l'essentiel... Après, même si on est sur ce forum pour parler bagnoles, il n'y a pas que ça dans la vie, et heureusement...
J'aurais bien voulu un hybride, mais pour tracter ce n'est pas encore possible, mais ça viendra, j'en suis sur.... Un gros F150 avec 400cv dont 250 électrique et 500 nm de couple, ça me conviendra... Allez Ford au boulot...

_________________
Ford Kuga Vignale 2 litres 180 cv diesel blanc platinum, full options, crochet, toit ouvrant.
Kangoo diesel (celle de ma femme)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 07, 2017 7:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Le C-HR peut tracter 750kg, c'est déjà un gros progrès par rapport aux hybrides de première génération qui ne pouvaient tout simplement pas tracter. Cette 4ème génération d'hybride a corrigé tout ce qui pouvait rendre ce type de motorisation clivant. Le double train épicycloïdal, l'absence de courroies et d'embrayages font que la transmission est puissante, directe et sans aucun à-coups.
Après ça reste un style de conduite radicalement différent, plus zen et plus responsable. Celui qui cherche le bruit d'un V8 et une conduite sportive au quotidien doit passer son chemin, le mode sport permet de se faire plaisir mais cela reste exceptionnel à moins que voir la conso remonter à 5 ou 6 litres ne soit pas une gène.
Autre point important qui peut dérouter au début, la boite CVT qui donne l'impression de "mouliner" lors des fortes accélération. Elle n'est pas propres aux hybrides puisqu'elle équipe les VW, Mercedes et BMW essences.
Enfin, le C-HR existe aussi en essence Turbo 116cv, un peu moins puissant qu'en hybride, mais je ne l'ai pas testé et sur le forum du C-HR 80% sont en hybride. Mais à priori la version essence est très bien aussi avec une conso constatée autour des 6.5l/100.

Ce qui séduit aussi c'est les équipements qui sont vraiment complet sur ces modèles, pour le prix d'un Kuga sans options on a:
Boite auto, hybride, full cuir et sièges chauffants niveaux avec réglage lombaire électrique, sono JBL 9HP 500W avec caisson de basses (ça, ça décoiffe). , jantes 18", feux full leds, clim bi-zone avec 3 modes et purificateur d'air à ions Nanoe, feux arrières à leds, reconnaissance des panneaux, régulateur adaptatif, aide au freinage d'urgence, détecteur de piétons (bluffant ça aussi) détecteur d’angle mort, détecteur de circulation arrière (pour sortir d'une palce de parking), detecteur de dépassement de ligne, limiteur de vitesse, écran 8", caméra de recul, capteurs périphériques, GPS Tom-Tom 3D avec 3 ans de mise à jour gratuite, Coyotte avec 3 ans gratuits, clignotants séquentiels, etc, etc...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 07, 2017 7:53 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 02, 2017 22:57
Messages: 120
Localisation: Suisse (NE)
C'est vrai que malgré mes 62 ans tout neuf (3 mars) j'ai encore de la peine à envisager une conduite économique, au niveau de l’environnement, je suis parfaitement conscient de l'impact des moteurs thermiques et surtout diesel, au niveau conduite je me fais des promesses que je ne tiens pas et au niveau rêve, je roule en grosse moto, ou en Dodge RAM.
Pour compenser je me déplace aussi à cheval ou en attelage, pollution zéro, foin 7 kg aux 10 kilomètres... plus un peu d’additif à l'avoine.
Ceci dit et je me répète le C-HR a de la gueule et à 4 litres au 100 tu commences à emmerder les Koweïtien et les Qataris...
En suisse et dans ma région il y a de plus en plus de bornes et on voit pas mal de Toyota et de Honda hybride. Dans les grandes villes comme Genève ou Zürich pas mal de véhicules 100 pour 100 électrique.

_________________
Ford Kuga Vignale 2 litres 180 cv diesel blanc platinum, full options, crochet, toit ouvrant.
Kangoo diesel (celle de ma femme)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 07, 2017 20:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Les hybrides Toyota n'ont pas besoin de bornes, elles se chargent seule. Tu dois confondre avec les Nissan Leaf.
Tu as raison de te faire plaisir et d'en profiter, on ne vit qu'une fois. C'est pas à l'échelle individuelle qu'on va changer la face du monde, il suffit de voir un bateau de croisière dans le port de Marseille pour comprendre que c'est pas les voitures qui polluent le plus, on nous culpabilise mais on ne frappe pas où il faut.
A la base je ne cherchais pas un hybride, mais suite à un soucis de santé (hernie discale + sciatique qui ont entraîné une opération en urgence cet été pour ne rien vous cacher) je cherchais une boite auto et un véhicule un peu plus petit que le Kuga. Le Qashqai allait être ma cible en version essence boite auto, puis j'ai vu la pub du C-HR (ou plutôt Mme Shureeken) et l'hybride, pour le même budget que le Kuga, est devenu une évidence. Donc j'ai fait le grand saut (non sans crainteS) et je ne regrette pas, il concentre tout ce que je voulais et même plus avec le look en sus.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 07, 2017 20:46 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
bon, je suis allé le voir et là, je confirme tes propos Shureeken sur tes analyses sur le C-HR.
La disponibilité du vendeur et de ses explications sur cette nouvelle voiture que je trouve superbe. Tu as bien résumé les + et les -
Pour le prix, je suis ressorti avec une proposition de prix de 34952€ avec carte grise comprise et une remise commerciale de 1000€. Bien sur le vendeur m'a indiqué qu'il pouvait faire mieux mais à la signature du bon de commande.

Concernant mon ressenti, il a de la gueule, surtout en gris atlas. L'intérieur est bien pensé et la qualité de la sono JBL rien à voir avec le kuga. En plus, il t'offre le système coyote pendant trois an... je me suis installé à l'arrière et mes 1,75m passe bien, par contre on se sent un peu enfermé en raison des petits vitres.

Bon, je vais y retourner avec on épouse pour lui faire voir et peut être le remplaçant du kuga..

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 07, 2017 20:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
:shock: Oh punaise, on va m'accuser de détourner les membres du Forum Kuga !! :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 07, 2017 21:03 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
non, ne t'inquiète pas, j'aime bien mon kuga, mais je cherche parmi différents modèles et je t'avoue qu'il me plait bien....
En plus, l'accueil chez Toyota, c'est autre chose, même offert le café....

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 07, 2017 22:35 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 02, 2017 22:57
Messages: 120
Localisation: Suisse (NE)
Citation:
Les hybrides Toyota n'ont pas besoin de bornes, elles se chargent seule.

Oui je le sais, mais c'était pour dire que les voitures électriques commençait à prendre de l'importance chez moi. J'ai eu l'occasion de rouler 2 jours avec une "Auris" hybride prêtée par mon concessionnaire Toyota. J'ai pas trop aimé la boîte à vitesse, mais c'était un des premier modèle hybride et je ne l'ai pas rechargée !!!!!

_________________
Ford Kuga Vignale 2 litres 180 cv diesel blanc platinum, full options, crochet, toit ouvrant.
Kangoo diesel (celle de ma femme)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 10, 2017 20:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
:lol: Ok, pas de soucis, je disais ça car beaucoup de gens pensent qu'il faut brancher une hybride et j'ai souvent droit à "Et la borne tu l'as installée ou c'est Toyota?" :roll:
Par contre, l'état étant très malin, il est en train de poser des bornes avec abonnement (bien sur, y'a pas de petit profit) et pour éviter la perte d'argent qu'annonce la fin imminente du diesel et le choix de plus en plus important vers les hybrides ou les électriques, ils ont eu la bonne idée d'enlever la prime sur les 100% hybrides pour favoriser les hybrides rechargeables, histoire de favoriser Renault d'une part ;) et de laisser un fil à la patte des automobilistes (c'estplus qu'une image là) .
Quand on dit que le gouvernement prend l'automobiliste pour un lapin de 2 semaines et sa voiture pour une vache à lait... :x

@Lutin60 C'est clair que la satisfaction client chez Toyota c'est une règle de vie. Quand tu récupères ta voiture sur un tapis rouge avec un cordon rouge autour style festival de Cannes un panneau à ton nom et la voiture couverte par une housse siglée C-HR, ça change de la voiture sur le parc de chez Ford :D . + le kit nettoyage, la boite de friandises, le bac de coffre, le traceur GPS antivol offert, etc, etc...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 10, 2017 22:34 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Shureeken a écrit:

@Lutin60 C'est clair que la satisfaction client chez Toyota c'est une règle de vie. Quand tu récupères ta voiture sur un tapis rouge avec un cordon rouge autour style festival de Cannes un panneau à ton nom et la voiture couverte par une housse siglée C-HR, ça change de la voiture sur le parc de chez Ford :D . + le kit nettoyage, la boite de friandises, le bac de coffre, le traceur GPS antivol offert, etc, etc...


ok...la je suis jaloux... je veux voir les photos!!! :Cap23:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 11, 2017 9:43 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 02, 2017 22:57
Messages: 120
Localisation: Suisse (NE)
Au niveau accueil, je pense que ça dépend beaucoup des concession, chez moi, la concession toyota n'est de loin pas championne de l'accueil alors que lorsque je suis allé dans deux concessions Ford dans ma période de réflexion pour le changement de mon LC, j'ai été très bien accueilli avec café, essai d'un Kuga ST-line, etc...
Le pire était un gros garage qui est concessionnaire Toyota, Subaru, Jeep et Kia. J'avais l'impression d'emmerder le vendeur qui regardait sa montre (il était 17.45 et je pense qu'il terminait à 18.00)
Donc en conclusion et à mon avis, l'accueil n'est pas lié aux marques mais au personnel.

_________________
Ford Kuga Vignale 2 litres 180 cv diesel blanc platinum, full options, crochet, toit ouvrant.
Kangoo diesel (celle de ma femme)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 11, 2017 14:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Tout à fait d'accord avec toi

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 11, 2017 18:12 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2016 18:47
Messages: 194
jlbrugger a écrit:
Donc en conclusion et à mon avis, l'accueil n'est pas lié aux marques mais au personnel.


+1000

_________________
Ford EDGE titanium gris magnetic 210cv
Ford KUGA II titanium noir TDCI 163cv (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 11, 2017 19:34 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 03, 2017 18:52
Messages: 676
Localisation: Pyrénées Orientales
Tout à fait d'accord avec vous.
L'accueil dépend des personnels et aussi, je pense, des consignes données par le patron de la concession

_________________
Kuga II ST-Line TDCi 150 cv 2wd Gris magnetic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 11, 2017 19:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Oui, on va dire ça ;) , en 30 ans de Ford et 4 CC (+ 1 agent) j'ai pas eu une seule fois la moitié de ce que j'ai eu avec Toyota. Le mieux que j'ai eu c'est ma voiture sous un carport avec un paneau posé sur le tableau de bord visible de l'extérieur "Bienvenue, Monsieur xxxx" ils avaient juste oublié ma femme! :D . Et sur le Forum C-HR la plupart ont eu le même accueil, même les habitués. Au début je pensais que c'était pour le C-HR qui était tout nouveau pour Toy, mais non, il le font même pour une Yaris.

@ Jlbrugger, je crois que tu confonds concession et agent, Toyota ne vend que des Toyota, si tu es allé chez quelqu'un qui vend des Toyota, Subaru, Jeep et Kia, c'est un agent, tout comme j'ai pu en voir un dans ma ville qui fait Volkswagen Seat et Toyota :roll: , un accueil de Mer** ;) . Et pour cause ils ne sont pas challenges par Toyota mais par le plus offrant, en l’occurrence c'est VW.
C'est pour ça que je suis allé en concession Toyota à 25km pour être sûr de ne pas me faire avoir.

Une explication sur la différence avec ce lien, c'est bien de le savoir car les agents se gardent bien de le dire et aiment faire croire qu'ils sont des concessions, on comprend pourquoi, mais souvent ils peuvent carrément nuire à une marque de part leur comportement: http://lentreprise.lexpress.fr/marketing-vente/prospection-commerciale/quelles-differences-entre-un-agent-commercial-et-un-concessionnaire_1526907.html

holliday a écrit:
ok...la je suis jaloux... je veux voir les photos!!! :Cap23:

Des photos de quoi Holliday? C'est avec plaisir.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 12, 2017 0:16 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Shureeken a écrit:

holliday a écrit:
ok...la je suis jaloux... je veux voir les photos!!! :Cap23:

Des photos de quoi Holliday? C'est avec plaisir.


Shureeken a écrit:

Quand tu récupères ta voiture sur un tapis rouge avec un cordon rouge autour style festival de Cannes un panneau à ton nom et la voiture couverte par une housse siglée C-HR, ça change de la voiture sur le parc de chez Ford :D .




8-)

ps: même quand mon ami a récupéré son GLK chez Mercedes il n'a pas eu droit au tapis...

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 12, 2017 0:19 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 02, 2017 22:57
Messages: 120
Localisation: Suisse (NE)
Citation:
@ Jlbrugger, je crois que tu confonds concession et agent

Non, je ne confond pas, j'ai parlé en premier de la concession Toyota ou j'ai acheté 3 land cruiser et un hilux et qui n'a jamais déroulé le tapis rouge et effectivement d'un agent très peu commercial qui vend aussi Subaru et Kia (Emil Frey pour mes amis suisses)
Ceci dit, vu un C-HR gris métallisé lorsque je faisait mes courses cet après-midi. Il est magnifique... Même si je préférerais être au volant qu'à l'arrière...

_________________
Ford Kuga Vignale 2 litres 180 cv diesel blanc platinum, full options, crochet, toit ouvrant.
Kangoo diesel (celle de ma femme)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 12, 2017 13:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Effectivement Jlbrugger, il y a des personnes sur le forum du C-HR qui n'ont pas eu droit à tout ça non plus et avec de concessionnaires à priori aussi. Je ne sais pas quelles sont les consignes et les obligations.

Pour les photos, moi j'ai été tellement surpris de cet accueil que j'ai pas eu le reflexe d'en prendre mais voici un petit florilège de ce que j'ai récupéré sur le forum C-HR pour l'accueil:
Fichier(s) joint(s):
16388213_10210703323211199_7980293026938515558_n.jpg
16388213_10210703323211199_7980293026938515558_n.jpg [ 70.74 Kio | Vu 27492 fois ]

Fichier(s) joint(s):
ch3.jpg
ch3.jpg [ 106.52 Kio | Vu 27492 fois ]


Les cadeaux que j'ai eu :
Bac de coffre:
Fichier(s) joint(s):
IMG_1598.JPG
IMG_1598.JPG [ 116.77 Kio | Vu 27492 fois ]

Kit de nettoyage dans sa housse - Produit jantes, nettoyage extérieur, nettoyage intérieur, efface rayure, microfibre et peau de chamois et boite de confiseries:
Fichier(s) joint(s):
20170201_195059 (1).jpg
20170201_195059 (1).jpg [ 187.47 Kio | Vu 27492 fois ]


Et la puce RFID pour le tracking en cas de vol:
Fichier(s) joint(s):
20170211_165644.jpg
20170211_165644.jpg [ 220.08 Kio | Vu 27492 fois ]


D'autres ont eu droit à une bouteille de vin, + une batterie de secours pour téléphone siglée C-HR + une boite de chocolats:
Fichier(s) joint(s):
20170128_115344 %28Medium%29.jpg
20170128_115344 %28Medium%29.jpg [ 61.96 Kio | Vu 27492 fois ]


Ou encore des lunettes C-HR + batterie de secours C-HR:
Fichier(s) joint(s):
SAM_5182.JPG
SAM_5182.JPG [ 99.41 Kio | Vu 27492 fois ]


Et d'autres kits de nettoyage + boite de chocolats:
Fichier(s) joint(s):
cadeaux.gif
cadeaux.gif [ 191.2 Kio | Vu 27492 fois ]


Voilà, alors je sais que plus ou moins cela est inclus dans les frais de mise à disposition, mais vu qu'on paie aussi des frais de màd chez Ford, ça fait toujours plaisir, le bac de coffre à lui seul fait 90€. Et pour la petite histoire j'ai eu une réduction sur les écrous antivol posés gratuitement, chez Ford, j'ai payé plein pot et 15€ de pose... Et j'étais un fidèle client :x

Que mon intention reste claire, je ne compare pas le Kuga et le C-HR, comme déjà dit plus haut ils jouent dans des catégories différentes et le Kuga restera un de mes véhicules préférés (le premier surtout), tellement de choses les séparent qu'il serait malvenu de comparer.
Là je parle juste de l'accueil Toyota.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 12, 2017 21:28 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
:merci:

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 12, 2017 21:32 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2016 18:47
Messages: 194
Bonsoir
Ni pour la livraison de mon KUGA ni pour celle du EDGE je n'ai eu de cadeau clientèle....que néni... :Cap01:
C'est vrai qu'une petite attention ça fait plaisir...ça fidélise :super:
Ça doit sûrement exister chez Ford et tout dépend du concessionaire à mon avis.
Serge.

_________________
Ford EDGE titanium gris magnetic 210cv
Ford KUGA II titanium noir TDCI 163cv (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 12, 2017 21:44 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
Chapeau à Toyota alors! Très bien l'accueil, formidable!

ps: j'espère que Tesla fera mieux que Ford. 8-) (pour la petite histoire ils devrait m'envoyer une bouteille de champagne mais j'avais déménagé entre temps et ils ont reçu la bouteille en retour. mais il ne me l'ont pas donné par la suite, malgré la mise à jour de ma nouvelle adresse et plusieurs passages dans la concession). pourtant l'accueil dans la concession ford est très chaleureux, café ou boisson etc... mais c'est vrai que ça manque un peu de fantaisie et attention pour le client...

ps2: par contre pour la grand cmax de mon épouse j'ai eu droit à une extension de garantie à 5 ans gratuit, une parapluie et un port clé avec logo de la concession (c'était une autre concession dans la région allemande (ils font plus d'attention la bas apparemment au petit details).

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 12, 2017 21:56 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
De mon côté pour chaque véhicule Ford, un cadeau plus ou moins conséquent et une bouteille de bon champagne à chaque fois.
Reçu dans le hall principal et pour le Kuga, un peu moins d'1h pour tout expliquer
Pour mon dernier Kuga, 5 ans de garantie ! plus tapis de sol !
Magris Givors 69

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 7:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Je pense qu'il faudrait valoriser ces CC qui prennent soin de leur client, je vous invite à créer un topic sur ce sujet histoire d'inciter les CC à suivre l'exemple de celui d'Idefix69. Non pas qu'ils lisent ce forum (enfin j'en sais rien) mais que les membres du forum soient incités d'en parler à leur CC.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 11:01 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Il y a déjà une section sur les concessionnaires ici : viewtopic.php?f=14&t=251
N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires, positifs ou négatifs...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 18, 2017 13:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Heureusement qu'il y a un modérateur sur ce forum :super: Merci Win ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 19, 2017 0:33 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Et bcp oubli l'intitulé de ce post :mrgreen: :wink:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com