capdefra a écrit:
Ça y est, une page se tourne, je donne en reprise mon Kuga Flexfuel de fin 2019 la semaine prochaine et je repars avec une voiture neuve mais ça ne sera plus un Kuga.
J'ai déménagé l'été dernier et je fais nettement plus de trajets urbains qu'auparavant pour lesquels le Kuga n'est pas la voiture idéale ni pour son gabarit ni pour sa consommation.
Sur des petits trajets en ville ( 5 km environ) par temps bien froid, avec en plus du relief j'ai consommé ces dernières semaines entre 14 et 16 litres d'éthanol aux cent! Ça commence à faire beaucoup, même au prix de l'éthanol... J'avais depuis deux ans commencé à regarder les voitures hybrides non rechargeables d'un gabarit inférieur au Kuga et le constat sur les trajets urbains de cet automne a précipité la réflexion et la décision pour privilégier une conso plus raisonnable dans mes trajets quotidiens.
Huit ans passés au volant de deux Kuga, le premier en diesel et le suivant au E85 et un bilan de satisfaction totale pour l'usage très routier qui a été le mien avec ces deux voitures. Je n'ai rencontré aucun souci et beaucoup apprécié le confort et l'insonorisation sur les grands trajets.
Je ne ferme pas mon compte sur ce forum mais forcément, j'y passerai beaucoup plus rarement.
Merci à tous pour les échanges passés.
Franck
Bonsoir Franck,
je te comprends très bien.
Me concernant nous utilisons le Kuga pour les longs trajets, départ en vacances...
Pour la ville, nous avons une petite Fiat 500 qui roule à l'E85, pour se stationner c'est idéal.
Tu ne nous dis pas vers quelle nouvelle voiture tu t'es tourné.
A bientôt sur ce forum