Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 13:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Déc 09, 2023 19:28 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Ça y est, une page se tourne, je donne en reprise mon Kuga Flexfuel de fin 2019 la semaine prochaine et je repars avec une voiture neuve mais ça ne sera plus un Kuga.
J'ai déménagé l'été dernier et je fais nettement plus de trajets urbains qu'auparavant pour lesquels le Kuga n'est pas la voiture idéale ni pour son gabarit ni pour sa consommation.
Sur des petits trajets en ville ( 5 km environ) par temps bien froid, avec en plus du relief j'ai consommé ces dernières semaines entre 14 et 16 litres d'éthanol aux cent! Ça commence à faire beaucoup, même au prix de l'éthanol... J'avais depuis deux ans commencé à regarder les voitures hybrides non rechargeables d'un gabarit inférieur au Kuga et le constat sur les trajets urbains de cet automne a précipité la réflexion et la décision pour privilégier une conso plus raisonnable dans mes trajets quotidiens.
Huit ans passés au volant de deux Kuga, le premier en diesel et le suivant au E85 et un bilan de satisfaction totale pour l'usage très routier qui a été le mien avec ces deux voitures. Je n'ai rencontré aucun souci et beaucoup apprécié le confort et l'insonorisation sur les grands trajets.
Je ne ferme pas mon compte sur ce forum mais forcément, j'y passerai beaucoup plus rarement.
Merci à tous pour les échanges passés.

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 10, 2023 19:34 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 03, 2017 18:52
Messages: 676
Localisation: Pyrénées Orientales
capdefra a écrit:
Ça y est, une page se tourne, je donne en reprise mon Kuga Flexfuel de fin 2019 la semaine prochaine et je repars avec une voiture neuve mais ça ne sera plus un Kuga.
J'ai déménagé l'été dernier et je fais nettement plus de trajets urbains qu'auparavant pour lesquels le Kuga n'est pas la voiture idéale ni pour son gabarit ni pour sa consommation.
Sur des petits trajets en ville ( 5 km environ) par temps bien froid, avec en plus du relief j'ai consommé ces dernières semaines entre 14 et 16 litres d'éthanol aux cent! Ça commence à faire beaucoup, même au prix de l'éthanol... J'avais depuis deux ans commencé à regarder les voitures hybrides non rechargeables d'un gabarit inférieur au Kuga et le constat sur les trajets urbains de cet automne a précipité la réflexion et la décision pour privilégier une conso plus raisonnable dans mes trajets quotidiens.
Huit ans passés au volant de deux Kuga, le premier en diesel et le suivant au E85 et un bilan de satisfaction totale pour l'usage très routier qui a été le mien avec ces deux voitures. Je n'ai rencontré aucun souci et beaucoup apprécié le confort et l'insonorisation sur les grands trajets.
Je ne ferme pas mon compte sur ce forum mais forcément, j'y passerai beaucoup plus rarement.
Merci à tous pour les échanges passés.

Franck

Bonsoir Franck,

je te comprends très bien.
Me concernant nous utilisons le Kuga pour les longs trajets, départ en vacances...
Pour la ville, nous avons une petite Fiat 500 qui roule à l'E85, pour se stationner c'est idéal.
Tu ne nous dis pas vers quelle nouvelle voiture tu t'es tourné.

A bientôt sur ce forum

_________________
Kuga II ST-Line TDCi 150 cv 2wd Gris magnetic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 11, 2023 16:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Bonne continuation Franck.
N'hésite pas à passer nous dire un petit bonjour si tu as le temps.
Bye

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 14, 2023 19:27 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
@ Steph66: pour répondre à ta question concernant la remplaçante du Kuga, je voulais une voiture plus petite que le Kuga 2 ( donc surtout pas un Kuga 3), un SUV pour la position de conduite plus agréable à mon âge, une vraie hybride ( comme les Toyota) et pas une hybride légère ( ou Mild Hybrid) qui n'ont qu'un alterno-démarreur qui fait gagner trois grammes de CO2 pour l'homologation mais n'apporte aucune baisse significative de consommation. Je voulais aussi un coffre décent, ce qui élimine les SUV coupés comme le Toyota CHR ( en plus je le trouve très très moche).
Avec ce cahier des charges il y avait la Toyota Yaris Cross, le Renault Captur E-Tech Full Hybrid 145 et les deux coréennes de Kia et Hiundai, le Niro et le Kona.
Les deux coréennes ont le même moteur, sont plus lourdes que les deux autres, plus grandes aussi, un peu moins performantes et nettement plus chères ( pas loin de 5000€).
Toyota faisait une promo de 2500€ et j'ai eu 4000€ de remise ( remise pro) chez Renault, ce qui mettait les deux voitures à une stricte égalité de prix.
J'ai essayé les deux: la motorisation de la Toyota est agréable mais très bruyante et la caisse est très mal insonorisée; la Renault est plus silencieuse, plus confortable, plus performante en accélérations aussi.. Toyota maîtrise depuis 30 ans le sujet, Renault l'aborde depuis quatre ans! Bref, la décision n'était pas évidente et c'est la disponibilité du Captur, déjà en stock chez le concessionnaire, qui a remporté le morceau. Pour la Yaris Cross c'était entre mi mars et mi avril ( aucune en stock en France en 2 RM, quelques unes en 4RM, mais il n'y a plus de coffre).
Je prends livraison du Captur demain.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com