Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 23:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de jpnrc
MessagePosté: Dim Fév 03, 2013 22:47 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2013 1:26
Messages: 73
Localisation: 94
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Ford Kuga Titanium (je crois) tdci 4x2 de mai 2010
avec GPS, toit panoramique, Cuir intégral
49000km actuellement

Je prendrais le temps de me présenter à l'avenir, je vais avoir 10000 questions à poser...
mais je dois régler un vrai pb avec le vendeur...je me suis fait avoir comme un bleu et je ne sais pas quels sont mes droits, mes recours...

pour faire court, via la centrale ma femme a trouver une annonce d'une kuga a aix en provence...regroupant tous les critéres qu'on s'était fixé...
j'y suis allée le lendemain aprés avoir contacter le vendeur qui bien sur avait déjà plusieurs acheterur sur le coup ^^
une fois arrivé à marseille, il vient nous chercher (mon pére et moi même) à l'aéroport puis on fait un tour avec la voiture, je la conduis et a part un couinement sur la pédale d'embrayge quand j'appuie Rien à signaler..le vendeur et mon pere me disent qu'il suffit de dégripper la pédale, il est vrai qu'elle gêne pas la conduite...tout est fluide..

Mais le problème est pas là:
1 l'annonce dit que la voiture est noir métal...elle est en fait gris météorite (les photos de l'annonce le montre bien) je tique pas...je me dis que c'est une erreur de manip sur l'ordinateur..je passe
ensuite je demande au vendeur si niveau option etc rien à signaler tout fonctionne..il me dit que oui, je lui demande pr les rétros électriques dégivrant comment ils se dégivrent..il me dit via le "fil" mais je réponds que c'est pas plutôt pour l'angle mort? il fait les 2?? me répond t'il
bref..;je suis naif!!!
j'apprends aussi au cours de notre balade que la garantie d'1 an qu'on voit écrit sur l'annonce en N&B n'est pas inclue dans le prix (18000 euros) !!! comment?? mais c'est écrit pourquoi la voiture n'est pas garantie????!!! il me répond qu'avant ils vendaient la voiture 21000 euros mais ils ont baissé le prix car n'arrivaient pas a la vendre...et qu'a ce prix pas de garantie...je "négocie" avec lui, j'en obtiens une au lieu pour 100 euros au lieu des 300 qu'ils me proposaient soi disant et surement qu'il me la fait au prix garage...elle comprend les 3 points (pont, boite et moteur)

une fois les papiers signé...la photocopieuse de mr ne fonctionne pas, il voulait me photocopier la carte grise et me laisser que ceci car payant en cheque (pas de banque) il préférait 'assurer que le compte soit bien approvisionner...je dis rien (je suis vraiment un novice pr acheter des voitures...) je me dis que j'ai une photocopie et l'acte de vente si j'ai un souci,....ça passera...

on trouve un magasin, il me file la photocopie donc de la carte grise..puis je pose la question où est le port usb? le chargeur cd de la voiture??? il sit ds le coffre..? on vérifie...nada...il appelle le propriétaire...il y en a pas réponds t"il! ya pas de chargeur car le gps etant une carte sd, il suffit de mettre le cd ds le lecteur...et pr le port usb...c'est pas grave ...un détail mal cocher (comme pour la garantie d'un an!!!)

je commence a voir rouge mais je passe l'éponge, je demande qu'il me lache les 100 euros de la garantie en contrepartie de 2 options présente ds l'annonce de la centrale mais pas ds la voiture....

bref...avec mon pere on repars sur la région parisienne avec la voiture nouvellement achetée..

il fait nuit...j'allume les phares...et merde...c'est pas des bixénon comme indiqué sur l'annonce...je cogite...et les rétros...? ils se rabattent comment?? sont ils vraiment dégivrant comme dit ds l'annonce??? je crois pas j'ai pas trouver de bouton pr rabattre les rétros....dites moi si il y a une manip svp..

je rentre chez moi fatigué, ennervé par ces manques et le sentiment de m'être fait avoir...

en rentrant on vérifie les infos annonce/carte grise (j'ai un format pdf de l'annonce...hereusement car ils l'ont vite retirée!!!)
et on se rends compte....que la date de mise en circulation n'est pas la même que celle de l'annonce!!! 2 mois d'écart...a notre avantage mais...louche???!!! le km a moins de 1500 d'ecart...entre l'annonce et ce que j'ai signer..

bref...on m'a vendue une voiture qui n'est pas celle que j'ai...
oui j'ai merder car j'ai pas TOUT vérifier, j'ai tellement fait confiance...on est rester 2h avec le vendeur a regarder moteur, carrosserie, rouler avec ...mais le xénom et rétro, port usb, chargeur cd...et surtout la date et le km..j'aurais du m'en apercevoir et soulever le lievre...
ah oui au fait..l'annonce a 1ere main mais au vu de la carte grise...NON puisque 5/6 mois aprés la mise en circulation...il y a une autre date pr le certificat ...donc...c'est au moins une 2éme main logiquement...!!


alors la centrale prut faire quoi?? perso pour clore l'affaire, je pense que le vendeur devrait me rembourser une somme d'au moins 500 euros pr les options manquante et le fait que ce soit une 2eme main pas une 1ere...

aprés eux ils sont à aix en provence moi en Région parisienne...va t'il falloir que je retourne la ba??

et surtout...je soupçonne une magouille pr ne pas avoir a payer la carte grise...car l'argent et le contrat sont a un particulier mais le contact et l'annonce etait un vendeur/garage...bref arnaque cachée...

et j'ai été bien naïf...préssé de rentrer chez moi aprés 9h de route etc....

Pseudo : jpnrc

Prénom : JP

------------------------------------------------------------------------------------

Kuga possédé ou en commande? : Ford Kuga Titanium?? 136ch?? de mai 2010


Si possédé, depuis quand? : 02/02/2013
Achat neuf ou d'occasion? : occasion

Si d'occasion, combien de km et date de 1ère mise en circulation?: 48500 km - 18/05/2010

------------------------------------------------------------------------------------

Modèle de Kuga: 4x2 2l tdci

Options :
GPS
Cuir intégral
Toit panoramique athérmique

Couleurs :
Extérieure : Gris basalte
Intérieure : Noir

------------------------------------------------------------------------------------

Région / Département : 94

Age : 31

Profession : Régisseur

Loisirs : Cinéma

------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce un véhicule de fonction (oui/non) : non

Anciens véhicules possédés :
Alfa Roméo 147
Clio 1
Fiat Tipo
Renault 21 td

Autre voiture en possession actuellement : non

Voiture préférée parmi toutes celles possédées hormis le Kuga : Maserati

La remplaçante du Kuga : non

Remplacement prévu pour quand : non

Votre voiture rêvée : Maserati

------------------------------------------------------------------------------------

Et enfin une photo de votre Kuga :

_________________
ford kuga 4x2 de mai 2010
136ch, FAP, titanium, 2l TDCI
pneux 18 pouces, Tout cuir, toit pano, gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 03, 2013 23:21 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Salut et bienvenue :wink:

Pour commencer regarde la ---> http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... hlight=vin

Tu y trouveras quelques infos

Pense à faire une présentation conforme ici: http://www.forum-kuga.com/viewforum.php?f=1
suivant ce modèle: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=123

:wink: :wink:

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 7:35 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 25, 2011 17:36
Messages: 1768
Localisation: Ain
Bienvenue parmi nous, j'espère que tes problèmes vont se régler rapidement :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 8:21 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2009 20:24
Messages: 1296
Localisation: Moselle à Henriville
Bienvenue sur le forum , et bonne chance !

_________________
Citroën DS5, ex-Kuga
ALFA ROMEO Spider
DUCATI Diavel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 9:00 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2012 22:32
Messages: 246
Localisation: rouen
Bienvenue! :)

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien,mais qui vous aime quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 10:36 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
salut,


ben , si t'as envie de la garder, tu fais rien et tu prends sur toi.

Si tu n'en veux plus, ca risque d'etre long, va falloir denoncer la vente, voire deposer plainte pour escroquerie.....

Bon courage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 12:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Salut, bienvenue sur le forum. Vu les déboires que tu subis, je comprends que tu n'aie pas envie de faire une présentation complète, mais quand ça ira mieux, prends quelques minutes pour le faire;).

Pour essayer de te rassurer sur certains points (pas tous malheureusement), les rétros se rabattent en appuyant sur le bouton qui se trouve sur la couronne de réglage des rétros électriques, en bas de celle-ci vers les commandes de lève-vitre. Si ton Kuga est équipé du rabattage, il y a un symbole en forme de rétro et une flèche. Si tu as un Titanium, il est équipé sans problème, si tu as un Trend, ça dépend de l'année de fabrication... Le rabattage n'est pas automatique, il faut appuyer sur le bouton.

Pour le dégivrage des rétros, ils s'enclenche en appuyant sur le dégivrage de la lunette arrière (bouton à droite de l'auto-radio) ou automatiquement si la T° est inférieure à 4°. Tu peux voir si ils fonctionnent en activant le dégivrage et en mettant le main sur la vitre du rétro, tu vas la sentir chauffer.

Pour les autres problèmes, si les infos sur l'annonce sont plus valorisantes que la réalité, le vendeur est en tort, s'agissant d'un pro c'est de la publicité mensongère, tu peux lui citer ceci : "L'article 10 du Dahir du 5 octobre 1984 dispose que la publicité mensongère est définie comme étant celle qui comporte allégation, indication ou présentation fausse ou propre à induire en erreur, sous quelque forme que ce soit, sur l'un ou l'autre des éléments ci-après: existence, nature, composition, qualité, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix, conditions de vente des biens ou services, conditions ou résultats de leur utilisation, motifs et procédés de la vente, livraison ou prestation, portée des engagements, identité, qualité ou aptitude des fabricants, revendeurs, promoteurs, annonceurs et prestataires. Ce même article vise tous les supports: affichage mural, encart dans la presse, publi-reportage, petites annonces, messages radiophoniques, films de télévision et de poste, catalogues, panneaux, arguments du démarcheur à domicile, emballages, étiquettes fixées sur un article ou dans la vitrine d'un magasin." L'article complet ici: http://www.leconomiste.com/article/publ ... -principal

Tu peux aussi faire valoir le règlement de la Centrale : http://www.lacentrale.fr/conditions_generales.php
Qui stipule que le vendeur ne doit pas mettre de fausses informations sur son annonce. Et menacer le vendeur de faire intervenir soit le service juridique de la centrale, soit le service juridique de ton assurance.

Effectivement, il doit te restituer la différence de prix entre les options annoncées sur l'annonce et celles réellement présentes sur le véhicule.

le problème, à ce que je lis c'est qu'il est en position de force puisqu'il possède le paiement et la carte grise :? ...

A mon avis, il faut faire profil bas le temps de recevoir la carte grise puis une fois en sa possession, essayer de négocier une remise.

Bon courage et bonne chance...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Dernière édition par Shureeken le Jeu Fév 14, 2013 11:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 15:15 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2012 14:23
Messages: 740
Localisation: Bourgogne
Salut et bienvenue sur le forum. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 11:26 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2013 1:26
Messages: 73
Localisation: 94
Merci a vous tous je vais prendre le temps de tout lire asap

_________________
ford kuga 4x2 de mai 2010
136ch, FAP, titanium, 2l TDCI
pneux 18 pouces, Tout cuir, toit pano, gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 15:15 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2013 1:26
Messages: 73
Localisation: 94
KUGANOIR a écrit:
Salut et bienvenue :wink:

Pour commencer regarde la ---> http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... hlight=vin

Tu y trouveras quelques infos

Pense à faire une présentation conforme ici: http://www.forum-kuga.com/viewforum.php?f=1
suivant ce modèle: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=123

:wink: :wink:


pas mal ces sites, merci
voilà ce que j'ai eu :
DONC ce n'est pas un 140ch? alors que sur certain sites on lit qu'a partir de 2010 ce sont tous des 140ch et non 136..


* L'illustration représente le modèle uniquement
Kuga 2008-2012, Duratorq 2.0L TDCI (136PS), Gris Basalte (Métallisée)

Caractéristiques primaires
Date de production : 07.05.2010
Gamme de véhicules : Kuga 2008-2012
Carrosserie : Véhicule utilitaire sportif
Version : Série 55
Moteur : 2.0L Duratorq-TDCi (136PS) - DW10
Transmission : Manuelle 6 rapports - MMT6
Type d'entraînement : LHD FWD
Norme antipollution : Conformité à la norme Euro IV+ CDPF
Climatisation : Clim. com. auto. de temp. 2 zones
Secteur : (+)"D"
Peinture : Gris Basalte (Métallisée)
Tissu de l'habitacle : Napoli / Ebony


ps: je ferais une vraie présentation plus tard promis ^^

Edit de Wingardium : j'ai supprimé le numéro de VIN. Pas prudent de l'afficher !

_________________
ford kuga 4x2 de mai 2010
136ch, FAP, titanium, 2l TDCI
pneux 18 pouces, Tout cuir, toit pano, gps


Dernière édition par jpnrc le Ven Fév 22, 2013 18:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 15:21 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2013 1:26
Messages: 73
Localisation: 94
match2 a écrit:
salut,


ben , si t'as envie de la garder, tu fais rien et tu prends sur toi.

Si tu n'en veux plus, ca risque d'etre long, va falloir denoncer la vente, voire deposer plainte pour escroquerie.....

Bon courage !


oui je veux la garder sauf si je découvre encore d'autre choses..mais je veux une remise..600 euros remboursé pour la garantie que j'aurais pas du payer et les options manquante) aprés on passe a autre chose..

_________________
ford kuga 4x2 de mai 2010
136ch, FAP, titanium, 2l TDCI
pneux 18 pouces, Tout cuir, toit pano, gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 18:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Bienvenue sur le forum !
Désolé pour tes déboires au moment de l'achat. Acheter d'occasion à un particulier demande beaucoup d'attention. Je te rassure (si c'est possible), j'aurais peut-être été aussi naïf que toi en de pareilles circonstances !

Par ailleurs, j'ai regroupé ton premier message avec ta présentation afin que cette dernière apparaisse sur la première page.

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 19:39 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Effectivement c'est bien un 136cv ( norme Euro IV )

Le 140cv ( norme Euro V ) commence vers la fin mai et début juin 2010 :twisted:

Pour info :

Le 136 cv
Image
Le 140 cv
Image

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 20:32 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Lun Mai 17, 2010 12:42
Messages: 720
Localisation: Sud de Lyon
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Pas mal de soucis pour ton début mais c'est un super véhicule !
Bonne lecture et découverte du fofo quand même ! :D

_________________
Le Kuga c'est Extra !
Kuga 1 Trend 140 Cv 4x2 Blanc glacier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2013 10:40 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Fév 03, 2013 14:57
Messages: 49
Bienvenue et bon courage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2013 1:45 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2013 1:26
Messages: 73
Localisation: 94
KUGANOIR a écrit:
Effectivement c'est bien un 136cv ( norme Euro IV )

Le 140cv ( norme Euro V ) commence vers la fin mai et début juin 2010 :twisted:

Pour info :

Le 136 cv
Image
Le 140 cv
Image


oui la photo ne ment pas...c'est la premiere que j'ai donc un 136...mais en fait est ce mieux? dommage ?
pour infos, là j'en suis a envoyer des emails a la répréssions des fraudes...
et j'ai tjrs pas ma carte grise...enfin celle de l'ancien propriétaire pr faire la mienne..
ils veulent pas me rembourser 600 euros pr publicité mensongére...
affaire a suivre...
d'ici là faut que je me renseigne pr l'entretien de la voiture..elle a 49000km
et voir comment arreter un couinement sur la pedale d'embrayage...

_________________
ford kuga 4x2 de mai 2010
136ch, FAP, titanium, 2l TDCI
pneux 18 pouces, Tout cuir, toit pano, gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2013 10:34 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
ma golf c'etait une 136 et ils avaient aussi une 140. en fait le moteur 136 consomme moins que le 140 pour des performances égales . donc tu n'y perds peut etre pas de ce coté la......sauf le mensonge, c'est enervant, je comprends !

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2013 10:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Pour avoir conduit les deux, il n'y a aucun changement (j'ai même eu l'impression que le 140 était plus "mou" à bas régime, mais sans certitude). C'est juste une astuce de Ford pour permettre de mieux répondre aux normes de pollution et pour uniformiser ses moteurs, c'est tout. :|

Pour la pédale d'embrayage il faut de la graisse au lithium en bombe, c'est radical.

Enfin, n'hésites pas à ouvrir une plainte au tribunal de commerce, ça ne coûte rien (enfin, en risque, parce-que je crois que c'est 35€ de dossier :?) mais ça évite surtout de laisser s'écouler du temps qui joue en la faveur du vendeur. Plus tu attends plus tu cautionne ton achat!

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2013 16:00 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2013 1:26
Messages: 73
Localisation: 94
j'ai contacter la ddpp du var et du rhone, et si mardi j'ai aucune réponse favorable suite a mon courier AR envoyé au garage mais qui finalement lui me dit que j'ai vendu a un particulier grrrr..;alors je passe a la seconde vitesse, je vais tenter aussi le médiateur de la république (pascal ??? lol)
puis déposer plainte au TGI...
j'arrive pas a croire qu'ils veulent pas me refiler 600 euros et je tourne la page...ils sont sur de leur coup apparemment!!

_________________
ford kuga 4x2 de mai 2010
136ch, FAP, titanium, 2l TDCI
pneux 18 pouces, Tout cuir, toit pano, gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2013 20:56 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2013 22:19
Messages: 697
Localisation: vendargues 34
Hello, n'hesite surtout pas a poster une jolie photo de ton kuga dans cette rubrique :

http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=3037

en prenant soin de cacher ta plaque ;-)

_________________
Kuga 1 Individual 140 cv 4X2 Tdci Blanc
Jantes 18 , Keyless


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 18:54 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2013 1:26
Messages: 73
Localisation: 94
Ma kuga ( en attendant d'avoir une voiture plus propre et avec une meilleure météo/cadre) ^^:
j'ai bien une diesel 4x2 titanium 136 ch avec le FAP alors? ou pas..

Image

Image

Image

_________________
ford kuga 4x2 de mai 2010
136ch, FAP, titanium, 2l TDCI
pneux 18 pouces, Tout cuir, toit pano, gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 19:55 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2012 14:23
Messages: 740
Localisation: Bourgogne
Effectivement ,ton Kuga est bien un 136cv avec FAP :D

_________________
Ford Kuga I Titanium;2.0 tdci 140cv;bm6;4x4;gris lunaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 20:00 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2013 1:26
Messages: 73
Localisation: 94
Stofer a écrit:
Effectivement ,ton Kuga est bien un 136cv avec FAP :D


Merci, bon d'apres ce que j'ai lu cool pr le 136ch finalement, car moins de consommation et plus agréable a conduire mais le FAP...ça coute cher quand il faut changer grrr..
quel est l'entretien, les conseils dessus? pr eviter de le changer trop vite..ou l'enlever? est ce conseillé? possible?

ps: ford m'a envoyer gratos un manuel ford kuga et entretien en français..ceux que j'ai eu a l'achat étaient allemand

_________________
ford kuga 4x2 de mai 2010
136ch, FAP, titanium, 2l TDCI
pneux 18 pouces, Tout cuir, toit pano, gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 21:03 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Il suffit de pousser un peu les rapports de temps a autre. C'est tout :-)

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 15:24 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2013 1:26
Messages: 73
Localisation: 94
j'ai fait remettre les pneus d'été et jeter ceux d'hiver trop usé..
surprise...ça suinte au niveau de la suspension avant gauche...la voiture a 50000km..
le gars (euromaster) me dit que je peux attendre 10000km avant de changer les suspensions...
des commentaires?
Image

ps j'en ai eu pour 70 euros a faire monter / démonter les pneus hiver/été au lieu de 84 normalement (erreur de la personne que j'ai eu au tel car il savait pas que j'avais des 18 pouves...^^)

_________________
ford kuga 4x2 de mai 2010
136ch, FAP, titanium, 2l TDCI
pneux 18 pouces, Tout cuir, toit pano, gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpnrc
MessagePosté: Sam Fév 18, 2017 3:46 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2013 1:26
Messages: 73
Localisation: 94
Bonsoir,

ça fait déjà prés de 4/5 mois mais j'ai le regret de vous annoncer que notre Kuga nous a quitter..
Oui, elle est déjà en pièces détachées dans votre véhicule ou ailleurs...
Oui un type pressé a eu l'idée désagréable de me rentrer dedans!!!!! il n'a pas cédez le passage...j'ai eu que mal aux mains pendant prés de 2 mois mais rien de cassé pas de sang..mais les airbags se sont enclenchés, la voiture avait trop de dégâts pr être réparé... et vraiment avec ma femme nous étions dégoutés car c'était vraiment une bonne caisse!!! Elle nous manque!

mais le type était pressé...alors il a cassé ma voiture... pfffff #asshole

Depuis on a pris un ford Bmax pr ma femme et moi j'ai pris d'occasion une audi A4 de 2001, pour avoir une voiture qui m'aide a me déplacer.. plus tard on pense prendre un Smax ou un SUV / 4x4 plus gros que le Kuga... on verra.

_________________
ford kuga 4x2 de mai 2010
136ch, FAP, titanium, 2l TDCI
pneux 18 pouces, Tout cuir, toit pano, gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpnrc
MessagePosté: Sam Fév 18, 2017 12:31 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Désolé pour toi, mais l'essentiel c'est que cela ne soit pas plus grave que de la "tôle froissée" !

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpnrc
MessagePosté: Sam Fév 18, 2017 13:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
:cry: Triste pour toi, j'espère que coté santé tu n'as pas de séquelles surtout, le reste, ça finit par s'oublier. Bonne route avec ton nouveau B-Max :super:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpnrc
MessagePosté: Sam Fév 18, 2017 15:05 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2013 1:26
Messages: 73
Localisation: 94
Merci, côté santé mes mains ont l'air bien rétablies, le choc a fait que je ressentais des "frissons", mais rien de cassé, de même pour l'autre chauffeur, il a rien eu physiquement.

Bonne route a vous aussi!

_________________
ford kuga 4x2 de mai 2010
136ch, FAP, titanium, 2l TDCI
pneux 18 pouces, Tout cuir, toit pano, gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de jpnrc
MessagePosté: Dim Fév 19, 2017 0:53 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
ce sont des voitures costaux comme même! content que vous n'avez rien de grave.

ps: l'idée de smax 7 places n'est pas mal surtout car il existe en 4x4

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com